Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide sur une Sono

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide sur une Sono

n°1638650
luge02
Posté le 07-03-2010 à 16:26:20  profilanswer
 

BonJOur J'aurais besoin d'aide svp car J'ai quelques questions qui me tournent dans la tête .  
 
Je sais que ce n'est pas du grand matériel mais Je pense acheter l'ampli Ibiza Sound Amp-1000  ( Amplificateur LTC AMP1000 2x400w)  
 
PUISSANCE : 2 x 400W RMS EN 4 OHMS
NOMBRE D'ENTREE : 1 Entrée Stéréo via 2xRCA ou 2xJack 6,35mm
NOMBRE DE SORTIE : XLR, SPEAKON, BORNIER A VISSER
IMPEDANCE : 4 à 8 OHMS  
 
 
Voilà' ma Question c'est que Je ne sais pas quel enceintes Je dois prendre plus puissant que l'ampli ? moins puissant ? valeur égale ?  
 
J'ai pensé a celle là qu'en pensez - vous ?  
 
   MArque AUNA  
 Enceintes à 3 voies avec Subwoofer de 15 "Subwoofer, médium et piézo
 400W RMS - correspond à 800W max
       
Caractéristiques techniques:
      Connexions: 1 x entrée Speakon, 1 x sortie Speakon, 2 x entrées jack 6,3 mm, 1 x entrée à vis
      Sensibilité: 97dB
     Réponse en fréquence: 30Hz à 18kHz
      Option Sub Bass
      Impédance: 8 ohms
 
ou alors celle ci  
 
IBiza Sound
 
TYPE : PASSIVE
PUISSANCE : 350 W RMS
IMPEDANCE : 8 OHMS
DIMENSIONS : 45,5 X 37 X 64,5 CM; 27 Kg
FREQUENCE : 40 - 20 000 Hz
Descriptif supplémentaire : BOOMMER 38 CM, 700 WATTS MAXI ENTREE SPEAKON & BORNIER FINITION ABS  
 
 
Si vous pouvez me conseiller ca m'aiderait beaucoup ou alors si vous avez d'autres enceintes dans une gamme de 100 euros max l'enceinte  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 16:26:20  profilanswer
 

n°1638738
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 00:22:29  answer
 

Salut,
 

luge02 a écrit :


Voilà' ma Question c'est que Je ne sais pas quel enceintes Je dois prendre plus puissant que l'ampli ? moins puissant ? valeur égale ?


 
Valeur égale, ou plus puissant, mais pas moins puissant, surtout avec des enceintes d'entrée de gamme qui n'acceptent même pas la moitié de la puissance affiché ( tu me dira l'ampli ne développera pas non plus la moitié de la puissance affiché, donc...  :D ).
 

luge02 a écrit :


J'ai pensé a celle là qu'en pensez - vous ?


 
Si tu pouvait mettre des liens, ça aiderai, je ne connais pas ces marques, mais je pense que c'est surement du très bas de gamme.
 
PS : donne nous ton budget globale, la surface de la pièce à sonoriser, et le nombre de personnes max, il existe des kits ampli / enceintes tout fait sur différents sites web.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 00:24:54
n°1638969
luge02
Posté le 08-03-2010 à 21:22:05  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu mais Je souhaitais cet ampli là Je ne veux pas d'un kit tout fait voici les liens :  
 
http://cgi.ebay.fr/2-ENCEINTES-HP- [...] 335aaff702  
 
--- et le deuxième lien :  
 
http://www.electrodepot.fr/son/son [...] -400w.html

n°1638970
luge02
Posté le 08-03-2010 à 21:22:55  profilanswer
 

ouii Je saiis que c'est vraiiment de l'entrée de gamme mais sa me convient parfaitement en revanche Je cherche la puissance des enceintes qui conviennent a l'ampli  
 
Merci bcp

n°1638984
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 23:41:04  answer
 

luge02 a écrit :

Merci de m'avoir répondu mais Je souhaitais cet ampli là Je ne veux pas d'un kit tout fait voici les liens :  
 
http://cgi.ebay.fr/2-ENCEINTES-HP- [...] 335aaff702  
 
--- et le deuxième lien :  
 
http://www.electrodepot.fr/son/son [...] -400w.html


 
Pour moi, les LTC ont l'air plus sérieuses (jugement rapide vue la photo).  [:cosmoschtroumpf]  
 

luge02 a écrit :

ouii Je saiis que c'est vraiiment de l'entrée de gamme mais sa me convient parfaitement en revanche Je cherche la puissance des enceintes qui conviennent a l'ampli  


 
Dans cette gamme de produit, la puissance importe peu, les amplis ne délivrent pas la puissance réel affiché, et les enceintes n'acceptent pas non plus la puissance admissible affiché...
 
Bref, pour faire simple, ton ampli de 2x400W ne délivrera qu'à peine 2x100W RMS, et les enceintes n'accepteront qu'à peine 2x150W RMS quelque soit le modèle choisit...  
 
PS : 2x100W RMS suffit largement pour une soirée de 50 personnes...  ;)  
 
Quand on veut réellement de la puissance (2x400W RMS, pour sonoriser un petit concert de 200 personnes dans le public), il faut un ampli à 500€ et des enceintes du même tarifs à l'unité.  
 
Et oui, tout est une question de prix...  :o  
 
à ton tarif, les puissances affichés, ça reste du flan pour gogo, ce n'est pas du matériel professionnel, c'est du matériel pour DJ amateur qui n'y connait rien !
 
Un vrai sonorisateur qui connait son métier, le sais, et n'achèterait pas ce genre de produit (ou l'achèterait pour des petites soirées sans prétention)...
 
 [:cosmoschtroumpf]
 
PS :  
 
Pourquoi vouloir absolument cette ampli ?  
 
Encore, tu me dirait : "je veux du Dynacord car le son est terrible !", je comprendrait..., mais la..., quel est ta raison ?  :??:


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 23:56:07
n°1639204
luge02
Posté le 09-03-2010 à 18:59:02  profilanswer
 

" à ton tarif, les puissances affichés, ça reste du flan pour gogo, ce n'est pas du matériel professionnel, c'est du matériel pour DJ amateur qui n'y connait rien ! "  
 
Mercii ... lol  
 
Je n'aii pas demandé un Jugement mais Je ne suis ni professionel ni dj Je recherche juste une sono pour ma chambre ou quelques petites soirées J'été satisfait pour ce que je m'en servais d'un ancien ampli ibizza sound ..  
 
Je connais les prix et les marques d'ampli mais ce n'est pas ce que je cherche sinon Je ne m'amuserais pas a acheter du ibiza sound . mais si c'est pour la sortir deux fois dans l'année Je ne vois pas l'intérrêt  d'y mettre 1000 ou 2000 euros ..  
 
Je souhaitais seulement savoir si il y'avé un risque a brancher les enceintes LTC avec L'ampli choisit ..  
 
Je veux juste une confirmation  
 
Merci d'avance

n°1639273
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2010 à 01:34:35  answer
 

luge02 a écrit :


Je n'aii pas demandé un Jugement mais Je ne suis ni professionel ni dj Je recherche juste une sono pour ma chambre ou quelques petites soirées J'été satisfait pour ce que je m'en servais d'un ancien ampli ibizza sound ..


 
Ce n'est absolument pas un jugement, c'est juste ce que je pense sur ce genre de matériel.  ;)  
 

luge02 a écrit :


Je connais les prix et les marques d'ampli mais ce n'est pas ce que je cherche sinon Je ne m'amuserais pas a acheter du ibiza sound . mais si c'est pour la sortir deux fois dans l'année Je ne vois pas l'intérrêt  d'y mettre 1000 ou 2000 euros ..


 
Oui, je suis d'accord, mais il faut le préciser, de mon coté de mon ordi, je ne sais pas ce que tu compte faire de ton matériel.  
 
Tu ne t'imagine pas le nombre de gens, qui pense pouvoir faire du professionnel avec du matériel bas de gamme...  
 
[:cosmoschtroumpf]  
 

luge02 a écrit :


Je souhaitais seulement savoir si il y'avé un risque a brancher les enceintes LTC avec L'ampli choisit ..


 
Aucun risque si tu t'en sert correctement (ne pas dépasser le 0db, etc...), et ceci est valable même avec du matériel hors de prix.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2010 à 01:37:05
n°1639505
luge02
Posté le 10-03-2010 à 20:47:49  profilanswer
 

D'accord je précise Je ne m'énervais pas  dans mon message en tout cas Je te remercie beaucoup' et Je m'excuse de ne pas avoir été assez claire.  
   le Jour Ou Je me lancerais dans des soirées régulières J'investirais mais  encore une fois Je te remercie étant du matériel que je caractériserait
 " premier prix " J'avais peur de me planter dans les watts' mais si il n'y pas de risque majeur impeccable .  
 
Bonne soirée a toi aa bientôt(' peut - être

n°1908110
dj thibaut
Posté le 28-02-2014 à 12:17:31  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
je suis DJ débutant et à la recherche d'une sono avec ampli et enceinte pour environ 200€  
je pense acheter ceci : http://www.electro-nord.com/index. [...] er=product         avec      http://www.bax-shop.fr/devine-tron [...] rettyPhoto
 
qu'en pensez vous ?  
 
je cherche à animer de petite soirée de 50 a 100 personne max !
 
je sais que les puissance ne seront pas de 500w par enceinte mais pour une soirée c'est bien non ?  
 
les enceinte paraisse de bonne qualité ? je changerais l'ampli dés que j'

n°1908112
dj thibaut
Posté le 28-02-2014 à 12:18:37  profilanswer
 

dés que j'ai l'argent pour un meilleurs !  
voila désolé d'avoir fait 2 message mais j'ai fait une fausse manip  
 
merci d'avance à tous  
 
Thibaut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Besoin d'aide sur une Sono

 

Sujets relatifs
Aide pour optimiser parametres audio (win 7)Téléviseurs : votre aide pour choisir ....
Besoin d'aide pour le choix de ma carte d'acquisition[Résolu] Besoin d'un conseil pour remplacer un subwoofer
Besoin d'aide achat système audio completBesoin d'aide montage video spécial
Besoin d'aide pour sonoProjet Sono. Besoin D'aide !!!
SONO AUTOMOBILE - BESOIN D'AIDESONO AUTOMOBILE - BESOIN D'AIDE
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur une Sono


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR