Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Batterie MP3 cramée par chargeur trop puissant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Batterie MP3 cramée par chargeur trop puissant ?

n°2009065
marc3212
Posté le 29-12-2015 à 17:04:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
On vient de m'offrir un lecteur MP3 dont la batterie ne fonctionne absolument pas (l'indicateur indique que la batterie est chargée mais une fois débranché, l'appareil affiche "low power" et s'éteint).
 
Ma question est de savoir si j'ai pu détruire cette batterie en utilisant non pas le port USB 2.0 d'un PC mais mon chargeur USB de smartphone Samsung (5.3V, 2.0 A) ?
 
Pour info, il s'agissait de la première charge qui a duré moins de 2h. Est-il donc possible que le chargeur "trop puissant" ait causé ce problème si rapidement ? Je précise que je n'ai constaté aucune surchauffe du lecteur, odeur bizarre ou autre signe anormal.
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2015 à 17:04:12  profilanswer
 

n°2009078
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2015 à 18:27:43  answer
 

Bonsoir Marc3212.
 
Non, il est peu probable que le chargeur USB de smartphone Samsung est endommagé la batterie.
 
Un port USB 2.0 délivre 5V limité à 500mA, donc on peut supposer que le lecteur MP3 ne consomme pas plus de 500 mA en charge.
 
Il m'est arrivé la même chose avec un téléphone portable, malgré plusieurs heures de recharge, la batterie restait au mini, je pensais que la batterie était HS...et puis bizarrement tout est redevenu normal.
 
Donc essayez de laisser en charge plus longtemps même si l'indicateur de charge indique charge maxi.

n°2009101
marc3212
Posté le 29-12-2015 à 20:28:54  profilanswer
 

Merci pour cette réponse qui conforte un peu ce que je pensais. En réalité il s'agit d'un chargeur de tablette mais je ne pense pas que cela change grand chose. La sortie en 5.3 V(contre 5V théoriques en usb2) n'explique pas pour moi la destruction de la batterie en à peine 2h.
 
J'ai bien essayé de laisser l'appareil branché 1h ou 2 après l'apparition du symbole pleine charge mais rien n'y fait : l'appareil tient 10 secondes chrono après l'avoir débranché. Comme si la batterie était absolument inexistante.
 
Je vais donc me tourner vers le SAV. Je regrette simplement de ne pas l'avoir branché directement sur un port usb 2.0. Si cela n'avait pas marché dès le départ, je me serais posé moins de questions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Batterie MP3 cramée par chargeur trop puissant ?

 

Sujets relatifs
Quel baladeur mp3 acheter ?radio CD mp3
Solution portable compatible cd mp3 usbAchat d'un lecteur MP3
Conseil choix système hifi puissant - compact - " équalizable "Batterie électronique Alesis DM-6 ou DM-8
avoir le meilleur son possible mp3[AIDE] Fabrication enceinte portable avec autoradio batterie 12V
Télécharger un mp3 sans aucun son (vide)Batterie pour système son portable
Plus de sujets relatifs à : Batterie MP3 cramée par chargeur trop puissant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR