Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Barre de son : Samsung HW-K450 et branchements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Barre de son : Samsung HW-K450 et branchements

n°2084532
Ar Paotr
Posté le 22-03-2017 à 21:05:43  profilanswer
 

Bonjour !
J'envisage d'acheter une barre de son pour accompagner ma TV. J'aurais aimé pouvoir investir dans une barre à 600 € :o mais je vais me contenter de bien moins, je m'oriente pour le moment vers la Samsung HW-K450, à 189 € (-20 % ODR Samsung en ce moment). Je pense que ça améliorera déjà pas mal le son de ma TV.
 
Ma question : comment brancher tout ça ? Je suis paumé dans les branchements, avec ou sans fil, dans quel ordre etc.
 
Je possède :
- TV Samsung UE48JU6400
- XBox 360 branchée en YUV sur la TV (mais je vais la revendre a priori, donc pas important si ça se goupille pas parfaitement dans l'assemblage)
- XBox One S  
- Freebox Revolution
- Chromecast
Et donc bientôt viendrait s'ajouter :
- Barre de son Samsung HW-K450
 
Je reçois la TV par ADSL via la Freebox Revolution uniquement (pas d'antenne TNT).
 
Actuellement, le tout est donc branché :
- directement sur la TV en HDMI : XBox One S, Freebox Revolution, Chromecast
- directement sur la TV en YUV : XBox 360  
 
 
Comment conseilleriez-vous de brancher le tout si j'y intègre la barre de son, qui peut être connectée sans-fil à la TV (avec perte ? :??:), mais aussi en HDMI (il me reste un port TV libre), ou avec un câble optique... :??:
Faut-il que tout soit branché direct sur la TV ou vaut-il mieux mettre des périphériques en série (style Freebox into XBox One S into barre de son into TV ?)
L'idée est bien sûr d'obtenir l'installation :
- qui profite au maximum de l'amélioration sonore (si le sans fil implique une perte de qualité, ça ne vaut pas le coup, sinon ça peut être très intéressant)
- qui permet de profiter de la barre de son aussi bien en TV via la Freebox que sur Netflix (appli Samsung sur la TV) ou sur la XBox en jeu vidéo
- qui soit, dans la mesure du possible, "simple" à utiliser (si possible d'éviter d'avoir à manipuler telle ou telle télécommande, volume sonore de l'ensemble centralisé sur un seul élément, allumage / extinction centralisée des appareils.... :??:)
 
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 21:05:43  profilanswer
 

n°2084760
Ar Paotr
Posté le 23-03-2017 à 21:08:54  profilanswer
 

Je me permets de remonter mon sujet en espérant avoir quelques avis :o
 
Précisions sur mon matériel :
- La XBox One S sera connectée EN HDMI quoiqu'il arrive, j'imagine
- le Chromecast aussi, là c'est certain
- Freebox aussi
- Ma TV a 4 ports HDMI (IN) :
   * HDMI 1 (STB/DVI)
   * HDMI 2 (MHL)
   * HDMI 3 (ARC)
   * HDMI 4
- La barre de son pourrait donc se connecter sans fil, ou HDMI (?), câble optique...
 
Donc si en plus il vaut mieux brancher tel matériel sur tel HDMI... (pour quelle raison :??:) Ça m'intéresse ! :jap:


Message édité par Ar Paotr le 23-03-2017 à 21:10:22
n°2084827
chtit
R-CB5
Posté le 24-03-2017 à 13:14:32  profilanswer
 

faut voir si ta TV sort bien le son des source HDMI via sa sortie optique, pour le savoir il faut tester, ce n'est jamais indiqué si ca marche ou pas
si oui alors tu branche la barre de son en optique à la TV
 
si non, tu va pas pouvoir tous brancher en HDMI à la barre, à moins d'utiliser un switch HDMI avec 4 entrée HDMI et une sortie, à brancher sur la barre de son (et la barre en HDMI sur la TV) ;)
 
par exemple ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00131869.html
 
 
sans switch, alors il faudra faire des choix, brancher une source en HDMI sur la barre de son, puis un cable HDMI de la barre vers la TV
une autre source en optique
et le 3eme en jack (si possible)
 
à voir selon quel source dispose d'une sortie audio optique  
 
 
 
sans fil ce n'est pas possible, le bluetooth ne servira qu'a connecter un smartphone par exemple
 
 
 
sinon plus simple, prendre un autre modele de barre de son avec autant d'entrée HDMI que necessaire
ou bien mieux, un VRAI home cinema, avec amplis et enceinte separé, pas une barre de son de merde :D

n°2084965
Ar Paotr
Posté le 25-03-2017 à 11:32:18  profilanswer
 

Merci pour ton retour :jap:
 
Mais a priori la barre de son et la TV (Samsung les 2) sont faits pour être connectées sans fil :??: Peut-être que ça ne permettrait pas d'avoir le son des autres équipements sur la barre de son dans cette configuration ? Ou bien la qualité sonore est moindre ?
 
Enfin, le truc à tester donc est de voir si je peux brancher la barre de son avec un câble optique en espérant que le son des autres appareils soit bien redirigé vers la barre de son quoi... À la limite, j'achète, je teste, et si ça ne convient pas je le retourne dans la foulée.

n°2085035
chtit
R-CB5
Posté le 25-03-2017 à 18:23:33  profilanswer
 

ha ben si les deux sont connectable sans fil, c'est bien :)
 
par contre peut etre le meme probleme que pour l'optique, faut tester pour voir si le son des sources HDMI passe bien comme ca ;)
 
 
sinon oui en achetant en ligne tu peut utiliser ton droit de retractation, et donc tester et renvoyer si ca ne va pas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Barre de son : Samsung HW-K450 et branchements

 

Sujets relatifs
Samsung LE40F71B et Lire des vidéos sur clé usbCarte T-CON pour SAMSUNG UE48H6200AW
Branchements adéquats TV ampli Box PS4 switch?[Conseil Achat] Barre de son LG SH5 ou SH7
Problème démarrage Samsung Signage DB55EHdmi Arc et barre de son
[Conseil Achat] Barre de son basiquecomment brancher mon ampli sur ma tele samsung
Avis sur barre de son YSP 4300 (Yamaha) 
Plus de sujets relatifs à : Barre de son : Samsung HW-K450 et branchements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR