Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sub autonome Logitech Z-5500 - Modifs câblage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sub autonome Logitech Z-5500 - Modifs câblage

n°1884045
Ganjouille
Posté le 02-11-2013 à 12:29:41  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai en ma posséssion un ensemble logitech Z-5500, entre-temps j'ai aussi acquéri un ampli Pioneer multicanal VSX-521 K.
Ce que je voudrais faire c'est reprendre le caisson de basse de mes logitech pour le brancher sur la sortie sub de mon ampli en autonome. Seulement je ne suis pas electronicien multimedia et ne sais donc pas à partir de quel point je dois déporter l'entrée du sub de l'ensemble logitech. J'ai bien cherché sur gogole mais il n'a pas voulu me transmettre sont savoir à ce sujet...
 
Est-ce que je peux simplement prendre les fils rouge & noir, souder un câble et fini? Ou est-ce que le signal doit passer par l'ampli? Ou par les filtres?
Bref j'ai besoin d'être éclairé de votre savoir luminescent  :pt1cable:  Je précise que je sais souder et reconnaitre des composants électroniques et sait à quoi ressemble à peux près un filtre pass-bas/haut.
 
Question de flexibilité, je vais ajouter un sélecteur rotatif afin de pouvoir switcher entre le mode autonome du sub et pouvoir le remettre sur sa voie initiale  :)  Je me demande aussi si sa ne risque pas d'altérer le son si j'ajoute des composants dans le boitier.
 
Merci de votre aide !  :jap:


Message édité par Ganjouille le 02-11-2013 à 13:30:15
mood
Publicité
Posté le 02-11-2013 à 12:29:41  profilanswer
 

n°1884067
Ganjouille
Posté le 02-11-2013 à 13:28:18  profilanswer
 

Ok, donc mes recherches avancent et je vois qu'une sortie RCA se branche sur un sub actif. Donc je dois amener le signal à l'entrée de l'ampli du sub, avant les filtres, juste? Donc il me faudrait quelqu'un qui à déjà modifié ces boxes et qui connait le câblage ou trouver les schémas, ou le relever... ce qui me parait compliqué, quelqu'un aurait-t-il une piste?
 
Merci d'avance  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Ganjouille le 02-11-2013 à 13:28:43
n°1884069
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 02-11-2013 à 13:37:32  profilanswer
 

Ganjouille a écrit :

Ok, donc mes recherches avancent et je vois qu'une sortie RCA se branche sur un sub actif. Donc je dois amener le signal à l'entrée de l'ampli du sub, avant les filtres, juste? Donc il me faudrait quelqu'un qui à déjà modifié ces boxes et qui connait le câblage ou trouver les schémas, ou le relever... ce qui me parait compliqué, quelqu'un aurait-t-il une piste?
 
Merci d'avance  :bounce:


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1786072
 
http://www.ebay.com/itm/Logitech-Z [...] 6d&afsrc=1
 
Par-contre, je ne connais pas le schéma de ce genre d'adaptateur...  :??:  
 
Ça bypass complétement le pod, et le sub devient alors un caisson "standard" de home cinéma.
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 02-11-2013 à 13:41:28
n°1884073
Ganjouille
Posté le 02-11-2013 à 13:54:47  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1786072
 
http://www.ebay.com/itm/Logitech-Z [...] 6d&afsrc=1
 
Par-contre, je ne connais pas le schéma de ce genre d'adaptateur...  :??:  
 
Ça bypass complétement le pod, et le sub devient alors un caisson "standard" de home cinéma.
 
 :hello:


 
Je vois que j'ai meilleur temps de continuer à chercher dans ce topic que j'ai apperemment pas assez lu  :ange:  
 
Merci

n°1884088
Ganjouille
Posté le 02-11-2013 à 16:44:26  profilanswer
 

Enfaite ce qu'a fait Steelskinz est exactement ce que je recherche, seulement i me faudrait des explications un peux plus précises. Je vais le contacter directement, mais j'hésite à ouvrir un nouveau topique à ce sujet sa serait intéressent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sub autonome Logitech Z-5500 - Modifs câblage

 

Sujets relatifs
Kit 5500Subwoofer JBL TLX SUB 125
aide a diagnostic panne sur logitech Z-5500Asus Phoebus ou Sound Blaster Z ?
enceinte autonome compacteBranchement des enceintes à un ampli (KENWOOD KA-5500)
[Topic Unique] Creative Sound Blaster Z, Zx & ZxRAide : enceintes Logitech Z 680 ou JBL SC200.5 ?
problèmes logitech Z-5500 
Plus de sujets relatifs à : Sub autonome Logitech Z-5500 - Modifs câblage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR