Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audio Vintage, des avis d'amateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audio Vintage, des avis d'amateurs ?

n°1990004
xavtek
Posté le 03-10-2015 à 21:14:06  profilanswer
 

Bonsoir!
https://farm1.staticflickr.com/723/21731659939_73220a937b_z.jpg
J'ai récupéré à la mort de mon grand-père son installation Hi-fi composée d'un ampli Thomson 3535T (et les tuner et lecteur de cassettes assortis) ainsi qu'une paire de Cabasse Sampan 303 M2 qui avaient été achetés en 1985.  
Je suis plutôt très satisfait par la qualité sonore (je ne suis pas expert ni très audiophile), le système servait principalement pour écouter du classique (le "manque" de basse n'était pas un gros problème).
J'aimerais éventuellement remplacer l'ampli sans me ruiner l'ampli par quelque chose qui "sonne" vraiment bien et qui soit télécommandable au niveau du volume et des entrées audio (au moins 4).
 
Questions :
Est-ce que vous avez une marque ou des modèles à me recommander (dans un budget de 400€ max) ?
L'ampli que je possède est-il bon/excellent/juste correct ? Je suis prêt à le conserver si un ampli plus moderne dans mon budget ne me fera pas gagner beaucoup en qualité.  
J'ai vu que certains remplacent les vieux condensateurs par des plus modernes, est-ce que je dois m'attendre à un gain significatif en qualité? (http://www.forum-audiophile.fr/mat [...] 11230.html)
Pour finir, et c'est moins important, j'ai une contrainte pour la largeur de mes éléments hifi, je me rends compte que tout fait 43cm de large, c'est une norme? il existe des formats plus petits ?(idéalement meme largeur que l'existant et qui tient sur le haut de l'enceinte).