Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audio Vintage, des avis d'amateurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audio Vintage, des avis d'amateurs ?

n°1990004
xavtek
Posté le 03-10-2015 à 21:14:06  profilanswer
 

Bonsoir!
https://farm1.staticflickr.com/723/21731659939_73220a937b_z.jpg
J'ai récupéré à la mort de mon grand-père son installation Hi-fi composée d'un ampli Thomson 3535T (et les tuner et lecteur de cassettes assortis) ainsi qu'une paire de Cabasse Sampan 303 M2 qui avaient été achetés en 1985.  
Je suis plutôt très satisfait par la qualité sonore (je ne suis pas expert ni très audiophile), le système servait principalement pour écouter du classique (le "manque" de basse n'était pas un gros problème).
J'aimerais éventuellement remplacer l'ampli sans me ruiner l'ampli par quelque chose qui "sonne" vraiment bien et qui soit télécommandable au niveau du volume et des entrées audio (au moins 4).
 
Questions :
Est-ce que vous avez une marque ou des modèles à me recommander (dans un budget de 400€ max) ?
L'ampli que je possède est-il bon/excellent/juste correct ? Je suis prêt à le conserver si un ampli plus moderne dans mon budget ne me fera pas gagner beaucoup en qualité.  
J'ai vu que certains remplacent les vieux condensateurs par des plus modernes, est-ce que je dois m'attendre à un gain significatif en qualité? (http://www.forum-audiophile.fr/mat [...] 11230.html)
Pour finir, et c'est moins important, j'ai une contrainte pour la largeur de mes éléments hifi, je me rends compte que tout fait 43cm de large, c'est une norme? il existe des formats plus petits ?(idéalement meme largeur que l'existant et qui tient sur le haut de l'enceinte).
 
Merci d'avance pour vos lumières, je découvre le monde de la hi-fi vintage et l'audiophilie, en bon collectionneur d'appareils photos anciens, je pense que je mets le doigt dans un engrenage très dangereux ! ;)

mood
Publicité
Posté le 03-10-2015 à 21:14:06  profilanswer
 

n°1990078
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 04-10-2015 à 14:35:08  profilanswer
 

Salut,
tu as un topic vintage qui existe ici http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1990089
xavtek
Posté le 04-10-2015 à 15:56:40  profilanswer
 

Merci ! Je vais poster mes questions là-bas si j'y trouve pas mes réponses !

n°1990129
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 04-10-2015 à 21:27:41  profilanswer
 

Tu vas devoir aller poster là-bas :D


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audio Vintage, des avis d'amateurs ?

 

Sujets relatifs
Comparatif chipset audio/carte son ?Conseils et avis sur enceinte 60W rms energy sistem
multiplexeur ou commutateur audio analogiqueLes barres de sons et plateaux sonores (avis, tests)
Probleme de C-meia pci audio deviceConseil carte son pour enregistrement audio
Mon micro enregistre ma sortie audio.Avis Ecouteur Main Libre UrBeats - Cx 2.00i sennheiser
Avis sur une vidéotransmetteur video audio sans fil 3eme ecran Numericable
Plus de sujets relatifs à : Audio Vintage, des avis d'amateurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR