Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Prise jack audio (pour haut-parleurs) grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise jack audio (pour haut-parleurs) grillée ?

n°2053038
Kourtrajme
Posté le 19-09-2016 à 14:05:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède ces hauts-parleurs qui jusqu'à présent fonctionnaient parfaitement sur mon PC.
Ils sont branchés sur le port jack vert (de la carte mère) à l'arrière du PC, mais depuis quelques jours plus aucun son ne sort...
Du coup j'ai testé sur la prise jack à l'avant de ce même PC et sur un autre PC et les HP fonctionnement parfaitement !
Est-ce que la prise jack à l'arrière de mon PC a lâché ? Est-ce un signe avant coureur que la carte mère va lâcher ?
 
Merci pour vos réponses  :hello:


Message édité par Kourtrajme le 20-09-2016 à 09:20:11

---------------
Westside
mood
Publicité
Posté le 19-09-2016 à 14:05:10  profilanswer
 

n°2053054
Freddy17
Posté le 19-09-2016 à 16:10:40  profilanswer
 

bonjour,
Ce serait plutôt les contacts de la prise arrière à suspecter. Quand on débranche et rebranche souvent un jack, cela arrive. C'est soit les soudures de la prise sur la carte ou soit les lamelles internes de la prise.

n°2053147
Kourtrajme
Posté le 20-09-2016 à 09:19:55  profilanswer
 

Zut, j'imagine alors qu'il n'y a rien à faire pour réparer ça ?


---------------
Westside
n°2053231
Freddy17
Posté le 20-09-2016 à 18:53:41  profilanswer
 

Eh bien, dans les deux cas il faut être bricoleur et avoir un fer à souder (ou demander à un connaisseur) pour soit refaire les soudures ou soit changer la prise jack stéréo.
 
Solution alternative: mettre une carte son externe, par exemple un petit DAC usb comme celui-ci: http://www.audiophonics.fr/en/dac- [...] -8932.html


Message édité par Freddy17 le 20-09-2016 à 19:02:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Prise jack audio (pour haut-parleurs) grillée ?

 

Sujets relatifs
Problème codecs audio et tnt (tuner tnt + vidéoprojecteur)Extraire l'audio d'un fichier .dat
installation système diffusion audioConseils upgrade config audio
Casque audio vs gamingFormat audio recomendé pour Windows Phone
Nouveaux ampli home-cinéma ONKYO (et traitements audio supprimés?)Remplacement jack 6.35 => 3.5 ?
Problème avec l'entrée de ligne du TI2cherche site pour avoir le prix neuf du materiel audio ancien
Plus de sujets relatifs à : Prise jack audio (pour haut-parleurs) grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR