Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS Video Editor : problème avec "périphérique USB composite"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Audigy 2 ZS Video Editor : problème avec "périphérique USB composite"

n°1077764
Dafiz
Pilote de Cessna/Avenger Titan
Posté le 14-05-2006 à 01:22:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de faire l'acquisition d'une carte son Creative Audigy 2 ZS Video Editor, dans le but que mon PC portable (un Acer Aspire 3023) lise des DVD et des DivX en 5.1 Dolby et/ou DTS. Je possède un kit JBL esc Xcite qui accepte le son numérique en coaxial et en optique.
 
J'ai installé ma carte ; elle a fonctionné 3 minutes ! Je m'explique : après installation, j'ai touché un peu à tout (exemple, le volume sur le boitier), histoire de voir les réactions de la carte. Bon, j'ai mis Mute, pas de souci, le son était coupé, j'ai réactivé le son, pas de souci. Puis, j'ai appuyé sur le bouton de mise hors et sous tension de la carte Creative. Normal, elle s'est coupé. J'ai voulu la relancer, et là (c'est le drame :( !) rien... Enfin, si, un point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques de Windows, m'indiquant que le périphérique USB composite n'avait pas démarré.
 
Cette carte son est équipée d'un hub USB. Je décide donc de brancher un disque dur externe deçu. Mon disque fonctionne, j'ai accès à mes données, mais je trouve que c'est 2 à 3 fois plus long que d'habitude (pourtant, je n'ai connecté que mon disque dur externe, et la carte son n'est pas sensée fonctionner, donc théoriquement, le disque est le seul à communiquer sur ce port et a donc toute la bande passante pour lui).
 
Bref, j'ai fait des mises-à-jour sur le site de Creative, j'ai tout désinstallé et réinstallé, ça ne marche plus.
 
Question, c'est quoi le "périphérique USB composite" ?! Et pourquoi ça n'a marché que 3 minutes, alors que ma configuration n'a pas évoluée entre temps ? Et comment puis-je tout remettre en ordre ?
 
D'avance merci pour vos réponses.
 
Dafiz

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 01:22:35  profilanswer
 

n°1078459
Dafiz
Pilote de Cessna/Avenger Titan
Posté le 15-05-2006 à 18:28:09  profilanswer
 

up

n°1095850
Framer
Posté le 21-06-2006 à 15:52:39  profilanswer
 

J'ai acheté une Audigy 2zs Video Editor la semaine derniere. Elle a egalement fonctionné 3 minutes, j'ai ausi touché un peu aux reglages puis plus de son. Elle est toujours bien reconnue dans XP et en poussant mes enceites a fond j'ai un peu de son (donc elle recoit un flux de données) mais tres faible et bruité.  J'ai entendu un claquement dans les HP, il est probable qu'un composant a laché a ce moment. Je dis seulement probable car je ne faisais pas de tests a ce moment.
 
Rien en sortie casque, pourtant il me semble que lorsqu'elle fonctionnait j'entendais le son du micro dans le casque sans rien lancer au niveau PC.
 
Les ports USB fonctionnent (je n'ai pas testé en perf).  
 
Ma carte est egalement reconnue comme peripherique USB composite, a mon avis parce qu'elle est "composée" de plusieurs periphs (hub USB, son, firewire, acquisition, etc..) mais ensuite chacun de ses "composants" apparait dans le panneau de config.  Si ça t'interesse je regarderai plus en detail ce soir.
 
Je renvoie ma carte au vendeur pour échange.  
 

n°1095855
Framer
Posté le 21-06-2006 à 16:00:07  profilanswer
 

Au fait, as tu essayé de restaurer le systeme (registry) avec une sauvegarde anterieure (accessoires/outils systeme/system restore). XP a du faire une sauvegarde automatique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Audigy 2 ZS Video Editor : problème avec "périphérique USB composite"

 

Sujets relatifs
Modifier une videoProbleme de diffusion enceinte 5.1
problème sur vidéo projecteur infocus4805Problème de lecture avec pinnacle studio 10 plus
Problème réencodage mp3 virtual dubGraver en direct-différé video lecteur window média
Problème conversion .mov en .aviProbleme de lecture de video: image agrandie
Plus de sujets relatifs à : Audigy 2 ZS Video Editor : problème avec "périphérique USB composite"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR