Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  SB Audigy 2 ZS Platinum ou pas Platinium (ou autre) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SB Audigy 2 ZS Platinum ou pas Platinium (ou autre) ?

n°737572
Nickozaz
Posté le 09-11-2004 à 15:34:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis en train de prévoir le matériel de ma prochaine config a usage personnel avec un budget relativement souple. Et la, je coince un peu sur la config du son.
 
J'avais pensé a la conf suivante : SB Audigy 2 ZS Platinum  + jeu d'enceintes 5.1 ou 7.1 a determiner + eventuellement casque 5.1.
 
J'ai pensé a ca parceque comme ca, la version platinium possède deja un ampli en facade (et une telecommande...) avec les sorties coaxiales et optique pour le casque 5.1. Donc pas besoin d'ampli en plus lors de l'achat des enceintes. (Ou alors la facade n'est pas du tout un ampli... je suis pas sûr de ne pas dire de bêtise). Bref, la différence de prix entre la platinium et la nom platinium est-elle selon vous justifiée ?
 
est-ce que la version non platinium (tant pis pour la télécommande) serais suffisante ? dans ce cas, ai-je besoin d'acheter un ampli pour les enceintes ? La sortie est-elle en 2V ? que me conseillez vous comme jeu d'enceintes pour un prix honnête ? En gros l'idée serait d'avoir un ampli pour les enceintes avec une sortie adaptée au casque 5.1...
 
Je voudrais ne pas depasser un budget de 250 euros pour la partie son (sans le casque pour l'instant).
Mon utilisation serais Jeux 3D, DVD, musique et un peu d'enregistrement en amateur. La qualité viendrais en priorité sur la puissance (qui doit tout de même etre suffisante quand les voisin sont en vacances ;) ).
 
Merci pour votre aide !
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 15:34:56  profilanswer
 

n°737731
byron
Posté le 09-11-2004 à 19:58:48  profilanswer
 

A ma connaissance, il n'y a aucun ampli dans les Audigy, ni sur les autres cartes son accessible à un particulier tout au moins.
 
Par contre, je serai toi, j'attendrai quelques temps la dispo de l'Audigy4. Si elle ne t'intéresse pas, elle risque tout de même de faire baisser les prix des anciens modèles.
 
Sinon, je serai peut être amené à me séparer de mon Audigy Platinium Ex (si ma prochaine carte mère ne m'autorise pas l'utilisation de cette carte et de sa carte fille en sus de ma carte SCSI (cause PCI-Express).

n°738037
Nickozaz
Posté le 10-11-2004 à 10:27:11  profilanswer
 

mmm, je pourrais pas attendre. Je vais acheter la conf ce WE. Donc la différence de prix entre la platinium et celle qui ne l'est pas, c'est juste les prises en facades et la télécommande ? pas sûr que ca vaille le coup ! autant investir dans un vrai petit ampli qui aura aussi les sortie coaxiale et companie pour le casque et pourra avoir plusieurs entrée (bah oui, la console de jeu aussi a la droit a son 7.1 ;))
 
bref, des conseils pour le choix ampli / kit enceintes ? je susi vraiment a la masse sur ce point. Merci !

n°739173
byron
Posté le 12-11-2004 à 12:48:14  profilanswer
 

Aucune différence à part le rack et toute la connectique associée.

n°739174
byron
Posté le 12-11-2004 à 12:50:03  profilanswer
 

Sinon, je ne comprend toujours pas pourquoi tu parles d'ampli. Il n'y a pas d'ampli dans une carte son, le signal est amplifié soit par un ampli externe, soit par un ampli pour un kit d'enceintes actives.

n°739210
Nickozaz
Posté le 12-11-2004 à 13:41:35  profilanswer
 

Ok pour pas d'ampli avec la carte son, c'est bien une erreur de ma part.
 
Apres, je me demande si j'ai besoin justement d'un ampli pour le kit d'enceintes... ou si c'est superflu.
 
Après reflexion, je pense que c'est pas nécessaire, la sortie de la carte est apparament en 2v, ce qui est suffisant. Les info dont j'aurais besoin maintenant, c'est quel kit 5.1 ou 7.1 pour aller avec tout ca. :)
J'avais pensé au creative Inspire T7900...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  SB Audigy 2 ZS Platinum ou pas Platinium (ou autre) ?

 

Sujets relatifs
Récap pour bien brancher AUDIGY 2 + Kit 5.1Probleme de surround mixer avec audigy 2 zs !?
audigy qui a grillé?Questions: Logitech Z-680 et carte son audigy 2 zs ???
Audigy 2 NX: Comment faire?question 621 et audigy 2
audigy 2 platinum pro ... SPDIF et DTSAudigy 2 - pas de son en 5.1
Audigy LS sur Cambridge SoundWorks dtt 3500 - Problème ! 
Plus de sujets relatifs à : SB Audigy 2 ZS Platinum ou pas Platinium (ou autre) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR