Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Astro A50 sans son !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Astro A50 sans son !

n°1977210
skan-disk
Mais pour quoi faire ?
Posté le 26-06-2015 à 18:33:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis quelques jours, j´ai fait l´acquisition d´un casque audio "Astro A50 - wireless". Possédant un Alienware 17mx, ma carte son n´a pas de sortie optique, mais seulement les 3 basiques (casque, micro, combi). J´ai donc acheté une Sound Box USB externe 7.1  "Conrad", pour pouvoir brancher mon cable optique...
 
Après avoir lu attentivement les notices de ma carte externe et de mon casque, j´ai branché le tout, installé les drivers et mis à jour les firmwares. Tout est bien reconnu par ma machine, sauf que je n´ai malheureusement pas de son dans mon casque, malgré le fait que j´ai du son dans mes hauts-parleurs.
 
Voici l´état des branchements :  
 
- Côté casque -
 
cable d´allimentation casque
cable de connection micro USB  à l´ordinateur
cable optique branché sur Opt-IN
 
- Côté carte son -
 
cable d´allimentation / connection à l´ordinateur
cable optique (partant du casque) branché sur Opt-OUT
 
Merci d´avance pour le coup de main.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 18:33:17  profilanswer
 

n°1977257
skan-disk
Mais pour quoi faire ?
Posté le 27-06-2015 à 12:39:30  profilanswer
 

Je poste les photos des branchements pour plus de clareté :
 
https://drive.google.com/file/d/0B6GGBwOEqBUgMU9MQmZhbjFEa0k/view?usp=sharing
 
https://drive.google.com/file/d/0B6GGBwOEqBUgUUQ5MF9Sd0E0M1U/view?usp=sharing
 
https://drive.google.com/file/d/0B6GGBwOEqBUgOXFCdzdCeFY2UFk/view?usp=sharing
 
Merci par avance...

n°1977260
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-06-2015 à 12:58:20  profilanswer
 

skan-disk a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Depuis quelques jours, j´ai fait l´acquisition d´un casque audio "Astro A50 - wireless". Possédant un Alienware 17mx, ma carte son n´a pas de sortie optique, mais seulement les 3 basiques (casque, micro, combi). J´ai donc acheté une Sound Box USB externe 7.1  "Conrad", pour pouvoir brancher mon cable optique...
 
Après avoir lu attentivement les notices de ma carte externe et de mon casque, j´ai branché le tout, installé les drivers et mis à jour les firmwares. Tout est bien reconnu par ma machine, sauf que je n´ai malheureusement pas de son dans mon casque, malgré le fait que j´ai du son dans mes hauts-parleurs.
 
Voici l´état des branchements :  
 
- Côté casque -
 
cable d´allimentation casque
cable de connection micro USB  à l´ordinateur
cable optique branché sur Opt-IN
 
- Côté carte son -
 
cable d´allimentation / connection à l´ordinateur
cable optique (partant du casque) branché sur Opt-OUT
 
Merci d´avance pour le coup de main.


 
Salut,
 
Tes branchements sont bons.
 
Tu n'a pas de son du tout avec le casque ?  
 
Par exemple, si tu lance une musique stéréo (et non un jeu 5.1 ou 7.1) ?
 
Tu as bien choisit la sortie optique "par défaut", dans le panneau de configuration windows ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-06-2015 à 13:02:23
n°1977309
skan-disk
Mais pour quoi faire ?
Posté le 27-06-2015 à 20:43:32  profilanswer
 

Salut à toi, ô grand enchanteur ;)
 
J´ai du son provenant de ma carte son externe 7.1, que se soit avec de la musque ou avec un jeu, seulement en passant par mes hauts-parleurs. Cependant, dès que j´allume le boitier Mixamp du casque je n´ai plus de son, même pas dans les écouteurs, alors que Windows reconnait le son à travers le périphérique...
 
Sinon, j´ai cherché l´option "optique pas défaut" un peu partout, mais sans succès (win 7).
 
Je suis presque convaincu que tout ça vient d´une seul manip (option à cocher ou branchement à changer) à faire...

n°1977310
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-06-2015 à 20:57:13  profilanswer
 

skan-disk a écrit :


 
J´ai du son provenant de ma carte son externe 7.1, que se soit avec de la musque ou avec un jeu, seulement en passant par mes hauts-parleurs.


 

skan-disk a écrit :

.
Sinon, j´ai cherché l´option "optique pas défaut" un peu partout, mais sans succès (win 7).


 
Panneau de configuration > son :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/771729Capture.png
 
Windows ne peut pas envoyer le son vers la sortie jack, et la sortie optique simultanément, c'est l'un ou l'autre, il faut choisir dans cette boite de dialogue.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-06-2015 à 21:03:29
n°1977322
skan-disk
Mais pour quoi faire ?
Posté le 28-06-2015 à 01:47:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
https://drive.google.com/file/d/0B6GGBwOEqBUgQ29ucm1CNk5vRlk/view?usp=sharing
 
Dans la notice du casque ils disent de passer le périphérique de celui-ci par défaut et là j´ai le problème que j´ai énoncé au début. Quand je fais ta manip (passer la carte son externe par défaut) le casque n´est pas reconnu... C´est à dire, qu´il soit allumé ou pas, ça ne change rien.

n°1977402
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-06-2015 à 17:54:52  profilanswer
 

skan-disk a écrit :

Merci pour ta réponse,  
 
https://drive.google.com/file/d/0B6GGBwOEqBUgQ29ucm1CNk5vRlk/view?usp=sharing
 
Dans la notice du casque ils disent de passer le périphérique de celui-ci par défaut et là j´ai le problème que j´ai énoncé au début. Quand je fais ta manip (passer la carte son externe par défaut) le casque n´est pas reconnu... C´est à dire, qu´il soit allumé ou pas, ça ne change rien.


 
Dans ce cas, il faudrait tester avec un autre câble optique, sinon c'est le casque qui doit avoir un défaut.  ;)
 
PS : tu n"aurait pas un autre appareil avec une sortie optique (console de jeu, platine DVD, etc...) ?
 
Pour tester le casque sur une autre sortie optique (si ça ne fonctionne toujours pas, alors c'est probablement une panne du casque, et au contraire si ça fonctionne avec une platine DVD, c'est alors plutôt une panne de la carte son externe).


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-06-2015 à 18:11:14

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Astro A50 sans son !

 

Sujets relatifs
[Casque Gamer] Choix entre Logitech G230 et Astro A40 ?[Choix Casque Gamer] Astro A50 - A40 - Siberia Elite
Une carte son pour un casque micro ASTRO A40?Lecteur Mp3 NDEO Astro
Plus de sujets relatifs à : Astro A50 sans son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR