Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sat : Pb Astra et Hotbird

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sat : Pb Astra et Hotbird

n°709189
blurp31
Posté le 17-09-2004 à 21:23:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d'un bloc LNB 2 têtes avec 2 sorties : une tête sur Hotbird et l'autre sur Astra. J'ai un démodulateur sur chaque sortie. Chaque sortie a un amplificateur 20 dB.
Lorsque les 2 démodulateurs regardent tous les 2 les chaines de Hotbird, pas de problème. Par contre si l'un est sur Astra et l'autre sur Hotbird, ce dernier voit son image très perturbée (saut d'image, gel, ...).
Je ne comprends pas, je pensais que le fait d'avoir 2 sorties permettait d'éviter ce genre de problème.
 
Une idée sur la question ?
 
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 17-09-2004 à 21:23:30  profilanswer
 

n°709203
duncan mac​ leod
Ja wohl Herr Kolonel......
Posté le 17-09-2004 à 22:12:50  profilanswer
 

ca donne quoi ta commutation 22KHz et l'alimentation de la LNB ???


---------------
tu te rends compte si on avé pas perdu 1h15 on seré la depuis 1h15 (c) jojo national Paris Dakar 2002...
n°709214
blurp31
Posté le 17-09-2004 à 22:24:58  profilanswer
 

L'alimentation de la LNB se fait via le câble et le boitier de la LNB intègre un commutateur Disecq : la commutation de Astra à Hotbird et inversement fonctionne bien.

n°709295
meug
Posté le 18-09-2004 à 00:24:59  profilanswer
 

 Normalement,le commutateur disecq te permet de passer d'une tête à l'autre,pas les deux en même temps.Le 22KHz permet de changer de polarisation.
  Les deux sorties permettent à chaque démodulateur de vivre sa vie sur la tête sélectionnée.C'est du moins ce que j'en sais .Peut-être as tu un système spécial.

n°709360
blurp31
Posté le 18-09-2004 à 09:53:41  profilanswer
 

C'est justement parce que normalement chaque tête doit vivre sa vie que je suis surpris de ce fonctionnement.
Je pense que mon installation est standard : un monobloc 2 têtes avec 2 sorties et un demodulateur par sortie.
Encore un truc louche ....

n°709380
meug
Posté le 18-09-2004 à 10:33:29  profilanswer
 

  Ce n'est pas chaque tête qui vit sa vie,ce sont les démodulateurs qui vivent la leur sur la tête sélectionnée .
   A moins que ton installation obéisse à d'autres critères mais elle serait bien compliquée.Il te faudrait dans le bloc un commutateur disecq pour chacun des démodulateurs qui enverrait l'alimentation indépendemment sur chaque tête.Après tout pourquoi pas:en réalité,si une tête a deux sorties c'est qu'elle est double:tu as deux circuits indépendants par tête.C'est une question de prix sans doute.En tout cas,d'après ta description,je penche pour la solution que je t'ai indiquée en premier.
    Qu'indiquent les notices?Ou prends contact avec le vendeur qui pourra peut-être t'aider plus efficacement que nous qui n'avons pas toutes les cartes en main.
   

n°709386
blurp31
Posté le 18-09-2004 à 10:49:24  profilanswer
 

En résumé, mon fonctionnement (le pb cité plus haut) est-il normal ?

n°709450
meug
Posté le 18-09-2004 à 12:16:24  profilanswer
 

 Tu as raison résumons:
     -Cas d'une tête simple à deux sorties:destinée à alimenter deux démodulateurs de façon à regarder une chaîne en en enregistrant une autre sur le même satellite(je rappelle que ce genre de tête possède deux circuits indépendants).
     -Cas d'une double tête avec deux descentes:deux possibilités
          1)chaque tête a sa descente propre pour alimenter un démo canal+,l'autre TPS (par exemple)
          2)un commutateur disecq permet de passer d'une tête à l'autre et la tête sélectionnée alimente les deux démodulateurs en même temps sur le même satellite comme le ferait une tête simple.
     Si tu veux utiliser tes deux dèmodulateurs indépendamment sur les deux satellites,il te faut une tête double à 4 sorties:deux par tête et commutateurs disecq externes(deux,un par démodulateur)
 
     En conclusion,ce que tu constates est normal.

n°709602
blurp31
Posté le 18-09-2004 à 18:05:41  profilanswer
 

Ok, merci pour ces explications.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sat : Pb Astra et Hotbird

 

Sujets relatifs
Sat : config pour carte SkyStar2 avec monobloc 2 têtesrenseignement sur le module pcmcia pour Pctv Sat
Reception TPS et CANAL SAT sur Nexus Sya t il un soft SAT qui est compatible "tuner tv"
quelle materiel pour carte sat et installation?branche canal sat sur hifi posible ou po ???
Connexion DVD - Sat - PC - GameCube sur Péritel (Multipéritel)[SAT] antenne a deux tetes et deux demos
Comment avoir canal sat à la fois sur ma télé et sur mon PC ?Enregistrer Canal Sat sur mon PC ? Possible sans se ruiner?
Plus de sujets relatifs à : Sat : Pb Astra et Hotbird


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR