Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Embout jack arraché : solution possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Embout jack arraché : solution possible ?

n°1715896
kevinloc
Posté le 10-03-2011 à 16:04:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais vous demander s'il était possible de réparer un casque audio une fois l'embout jack arraché (rupture nette du fil au niveau de l'embout).
Il s'agit dans mon cas d'un Sennheiser HD 448 qui me plait énormément et j'aurai bien les boules de devoir m'en débarrasser à cause d'un accident à la con dans un bus... :pfff:  
Je ne me fais pas trop d'illusions mais sait-on jamais...
Merci d'avance,
 
Kevinloc

mood
Publicité
Posté le 10-03-2011 à 16:04:26  profilanswer
 

n°1715910
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 10-03-2011 à 16:35:09  profilanswer
 

Le câble n'est pas démontable, mais on peut toujours le changer.
Il faut démonter l'écouteur pour le dessouder. D'après une recherche rapide sur des forums anglophones, ça ne semble pas trop compliqué sur ton appareil. Si tu ne te sens pas de le faire, va voir un réparateur d'électronique, ça devrait te coûter bien moins cher qu'un nouveau casque.
 
A+

n°1715914
kevinloc
Posté le 10-03-2011 à 16:52:08  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Le câble n'est pas démontable, mais on peut toujours le changer.
Il faut démonter l'écouteur pour le dessouder. D'après une recherche rapide sur des forums anglophones, ça ne semble pas trop compliqué sur ton appareil. Si tu ne te sens pas de le faire, va voir un réparateur d'électronique, ça devrait te coûter bien moins cher qu'un nouveau casque.
 
A+


 
Hmmm merci pour ce petit éclairage, c'est déjà plutôt encourageant.  :wahoo:

n°1715930
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2011 à 17:57:56  profilanswer
 

kevinloc a écrit :


Je voulais vous demander s'il était possible de réparer un casque audio une fois l'embout jack arraché (rupture nette du fil au niveau de l'embout).


 
Si le câble est coupé au niveau de la fiche jack, il suffit de changer la fiche jack.
 
Il te faudra :
 
- Une fiche jack de rechange : http://www.conrad.fr/fiches_jack_m [...] 205383_FAS
 
- Un fer à souder, ou une station de soudage : http://www.conrad.fr/station_de_so [...] 541263_FAS
 
- Du fil d'etain : http://www.conrad.fr/soudure_avec_ [...] 205576_FAS
 
- Et ne pas avoir parkinson...  :D
 
PS : regarde ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1794_1.htm


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2011 à 18:06:25
n°1715957
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 10-03-2011 à 19:14:59  profilanswer
 

Je suggérais de changer le câble entier pour utiliser un connecteur surmoulé. Les fiches jack à souder sont toutes assez étanches pour utilisation en balladeur ?

n°1715958
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2011 à 19:20:02  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Les fiches jack à souder sont toutes assez étanches pour utilisation en balladeur ?


 
Étanches ?  :??:  
 
Pourquoi, tu compte faire de la natation avec ton baladeur ?  :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2011 à 19:23:43
n°1715961
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 10-03-2011 à 19:27:19  profilanswer
 

Non, avoir une bonne résistance à la traction et ne pas récupérer dans le connecteur l'eau qui pourrait couler le long du câble.  :sweat:

n°1715975
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-03-2011 à 20:40:54  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Non, avoir une bonne résistance à la traction et ne pas récupérer dans le connecteur l'eau qui pourrait couler le long du câble.  :sweat:


 
Pour la résistance, il y'a un sert-câble dans la fiche, jusqu'à maintenant toutes les fiches que j'ai soudé moi même ont durées plus longtemps que les fiches d'origines moulés...  
 
Pour l'eau qui coule le long du câble, il suffirait de mettre une gaine thermo-rétractable au niveau des connections à l'intérieur de la prise, et de blindé avec du scotch d'électricien pour bouché les éventuelles entrées ou l'eau pourrait s'infiltrer.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-03-2011 à 20:41:00
n°1715990
kevinloc
Posté le 10-03-2011 à 21:41:03  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tout ces renseignements.
Je ne me vois pas du tout souder un câble tout seul chez moi je vais donc essayer de m'en remettre à quelqu'un qui pourrait faire ca proprement.
En tout cas il semble bien être possible de réparer mon casque et rien que ça c'est cool ! :D
 
Bonne soirée,

n°1934746
bielorusse
Posté le 02-09-2014 à 17:27:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
 
Désolé d'up ce sujet, mais j'ai rencontré le même problème à l'instant et je voulais partager mon retour car je n'ai pas trouvé d'autre post spécifique à ce modèle, et j'ai contacté le support Sennheiser (rien que pour ça mon témoignage vaut peut-être le coup :D).
 
 
Pour ma part la fiche jack avait un faux-contact, j'ai d'abord pensé à changer le cable comme l'a proposé Mr Poulpe car ça avait l'air plus simple
 
Le support Sennheiser m'a répondu que

Citation :

Il est largement plus simple de couper le bout du câble et de ressouder un mini jack 3.5 mm de bonne facture.  
Le remplacement du câble entier étant presque impossible.


 
J'ai donc coupé le cable et soudé une fiche jack de rechange.
 
 
 
Pour info:
La gaine principale contenait:
- des filaments blancs (à brûler au briquet)
- 3 fils colorés (cuivré pour la masse, bleu et rouge pour les signaux droite ou gauche)
Ces trois fils sont eux même gainés, et contiennent chacun des brins de fil conducteur coloré, et encore des filaments blancs à brûler.
Les brins sont à souder selon ce schéma (cuivre sur le connecteur central, rouge sur le connecteur extérieur, bleu sur le connecteur central)
http://bonplangratos.fr/wp-content/media/jack01.jpg
 
 
 
En espérant que ça sera utile à quelqu'un, désolé mais j'ai pas pensé à prendre de photo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Embout jack arraché : solution possible ?

 

Sujets relatifs
Recherche câble jack fin...digital audio out (optical) vers jack femelle 3.5mm
RCH adaptateur - convertisseur , sortie 3 jack 5.1 vers entree optiqueAdaptateur jack 3.5 vers jack 6.5 pour ampli
option 2nd décodeur de canal+, délocalisation possible ?Une solution pour les frustrés en 2.0 ?
Relier/Souder une prise jack sur des fils: Comment faire ?Sortie audio à la fois sur casque USB et prise jack
Micro casque Sennheiser PC 350 ?Sonoriser une TV:solution HIFI demande d'aide.
Plus de sujets relatifs à : Embout jack arraché : solution possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR