Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat d'un appart et sonorisation de terrasse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un appart et sonorisation de terrasse

n°1889917
rones35
Posté le 08-12-2013 à 13:14:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais être l'heureux acquéreur d'un petit toît terrasse en ville. J'aimerais aménager l'espace extérieur (terrasse de 30m² en L) et notamment l'aspect sonore sans pour autant faire de celle-ci une boîte de nuit pour le respect des voisins.
 
J'avais acheté mon matériel HIFI il y a maintenant près de 10 ans, matériel qui me donne entière satisfaction :
 
Amplificateur PIONEER 2X40W 8ohm
Enceintes colonne WHARFEDALE 2X100W sous 6 ohm
 
J'aurais souhaité après recherche investir dans les enceintes d'extérieur BOSE Freespace 251 ou 51.
 
J'ai vu plusieurs commentaires sur le branchement en parallèle ou en série de deux paires d'enceintes et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, notamment si sur mon ampli la chose est faisable. Après vérification, je ne pense pas avoir de CANAL B permettant l'installation de 2 paires d'enceintes distinctes. De toute façon je ne suis pas certain que mon ampli soit suffisant.
 
Si vous avez des idées concrètes, je suis preneur ! Merci à vous !
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 13:14:34  profilanswer
 

n°1889933
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2013 à 15:04:09  profilanswer
 

rones35 a écrit :


J'ai vu plusieurs commentaires sur le branchement en parallèle ou en série de deux paires d'enceintes et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose, notamment si sur mon ampli la chose est faisable. Après vérification, je ne pense pas avoir de CANAL B permettant l'installation de 2 paires d'enceintes distinctes. De toute façon je ne suis pas certain que mon ampli soit suffisant.


 
Salut,
 
Pour le branchement parallèle ou série, ça dépend de l’impédance des enceintes...  
 
La grande majorité des amplis, acceptent une impédance de 4 à 16 Ohms par canal, si tu branche deux enceintes de 4 ohms en parallèle, tu tombe à 2 Ohms, c'est trop peu et l'ampli va surchauffé (voir cramer), il faut alors dans ce cas brancher les enceintes en série ce qui donne une impédance de 8 Ohms (on reste alors dans la plage acceptable par l'ampli), toutefois en série le son est moins fort qu'en parallèle (en parallèle, toute la puissance de l'ampli est envoyé sur les deux paires d'enceintes, mais en série, elle est "divisé" entre les deux paires d'enceintes)...  
 
Voici les formules pour calculer l’impédance en série et en parallèle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C [...] t%C3%A9%29
 
Parallèle :
 
http://upload.wikimedia.org/math/c/7/c/c7c490b58e6cea95c56e1ff3089cf732.png
 
Série :
 
http://upload.wikimedia.org/math/5/d/4/5d48ad6b2164c6eae708344cf7ad63fc.png
 
Z1 = impédance de l'enceinte 1  
Z2 = impédance de l'enceinte 2
Zn = etc...
Z = impédance totale
 
Il est tout à fait possible d'utiliser ton ampli (sans risques), même si celui-ci ne possède pas de sortie B, mais dans l'idéal il est préférable d'utiliser deux amplis (un par paire d'enceintes), plutôt qu'un seul qui alimente plusieurs paire d'enceintes.  
 
Dans ton cas, tes Wharfdale font 6 ohms, et les Bose font 6 ohms aussi, donc branchement en série obligatoire (totale impédance de 12 Ohms), avec un ampli de 2x40W RMS / 8 Ohms, ça risque effectivement d’être un peu léger en terme de puissance, surtout que la division n'est pas égale entre les enceintes, celle qui ont le meilleur rendement donneront plus de puissance sonore que les autres (ce qui pose problème pour régler un son qui soit équivalent entre les enceintes).
 
Il serait nettement préférable d'utiliser un deuxième ampli stéréo pour alimenter les Bose, et garder ton Pioneer pour les Wharfdale.  ;)  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2013 à 15:17:01
n°1889996
rones35
Posté le 08-12-2013 à 20:08:00  profilanswer
 

Merci Ellias pour ta réponse mais 2 amplis dans l'appart c'est pas la solution vers laquelle je me tournerai.  
 
C'est juste exceptionnellement (fêtes, petits déj sur la terrasse) que j'aimerais avoir le son à l'extérieur...
 
Dans ces conditions, que vaut-il mieux faire ? et les coûts associés ?
 
Merci.

n°1890289
rones35
Posté le 10-12-2013 à 08:03:06  profilanswer
 

Personne n'a une idée??? merci

n°1890648
rones35
Posté le 11-12-2013 à 19:52:34  profilanswer
 

:(

n°1890803
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-12-2013 à 14:56:39  profilanswer
 

rones35 a écrit :

Merci Ellias pour ta réponse mais 2 amplis dans l'appart c'est pas la solution vers laquelle je me tournerai.  


 
J'ai dit que c’était préférable, j'ai pas dit que c’était obligatoire...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Tu peut très bien faire avec un seul ampli, et si vraiment tu vois que c'est trop peu niveau puissance, alors tu pourra envisager un deuxième ampli plus tard.  ;)

n°1890842
caclain
Posté le 12-12-2013 à 18:36:29  profilanswer
 

Quel est l'intérêt d'écouter de la musique avec le bruit des bagnoles et de la rue alors qu'on pourrait être tranquillement au calme chez soi ?... Je ne comprends pas :'(

 

Si c'est pour faire profiter de ta musique à tes convives en pause clopes lors de "soirée" j'espère que tu as des voisins plutôt cool parce que je trouve ça vraiment gonflé.


Message édité par caclain le 12-12-2013 à 18:38:20

---------------
Débutant.
n°1890854
rones35
Posté le 12-12-2013 à 19:59:12  profilanswer
 

Bonsoir Caclain, je n'ai pas demandé de jugement de valeur, pour cela pas besoin de perdre ton temps d'autant que ça n'enrichit pas le débat.
 
Merci Elias pour ta réponse. Du coup je vais peut-être réfléchir aux enceintes BOSE mais penses-tu que ça marcherait ?
 
Merci encore.

n°1890857
caclain
Posté le 12-12-2013 à 20:28:10  profilanswer
 

Tu noteras que mon "jugement de valeur" était tout de même précédé d'une mise en garde sur ce genre de pratique.

 

Ma recommandation : prévenir ses voisins et demander leur permission (par politesse) avant d'installer une sono sur sa terrasse.
Question de civisme :)

 

:jap:


Message édité par caclain le 12-12-2013 à 20:29:31

---------------
Débutant.
n°1890859
rones35
Posté le 12-12-2013 à 20:32:01  profilanswer
 

Pfff arrête c'est bon...empêcheur de tourner en rond. deviens flic ça t'occupera plutôt que de passer  ton temps à faire le vieux sur des forums sans rien apporter à la comlunauté

mood
Publicité
Posté le 12-12-2013 à 20:32:01  profilanswer
 

n°1890889
caclain
Posté le 12-12-2013 à 23:34:27  profilanswer
 

rones35 a écrit :

Pfff arrête c'est bon...empêcheur de tourner en rond. deviens flic ça t'occupera plutôt que de passer  ton temps à faire le vieux sur des forums sans rien apporter à la comlunauté


 
http://gifsforum.com/images/gif/fainting/grand/fainting-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-457.gif


---------------
Débutant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat d'un appart et sonorisation de terrasse

 

Sujets relatifs
conseil achat blu-rayAide pour achat Home Cinema progressif
Conseil pour Achat : Denon AVR-X2000 ou Yamaha RX-V775Achat d'une carte son
aide pour achat Home Cinema[5.1] Achat ampli Denon
Conseil achat pour config évolutiveAchat Home Cinéma bonne gamme
Conseil achat LCD 40-42" salonSonorisation d'une petite salle qui résonne
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un appart et sonorisation de terrasse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR