Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Antenne : 2 sources mais 1 seule entrée sur la TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne : 2 sources mais 1 seule entrée sur la TV

n°1330261
gritoune
Posté le 02-12-2007 à 10:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
je ne sais pas trop où poster, j'espère être dans la bonne catégorie.
 
Voilà, j'ai deux sources d'antennes :câble analogique et TNT (antenne intérieure) mais 1 seule entrée antenne sur mon téléviseur qui possède les deux tuners qui vont bien. Donc si je branche l'antenne TNT, je vois bien mes chaines TNT et si je branche l'antenne sur le réseau câble, j'ai bien mes chaînes câble.
 
Question : Existe-t-il un boîtier qui me permettrait de brancher simultanément les deux antennes sur la TV ? Comment s'appellerait ce boîtier s'il existe (coupleur, mixeur, assembleur, mélangeur .... ?) -> en gros un truc en "Y" qui permettrait de transmettre tous les signaux à la TV, celle-ci reconnaissant les chaînes en fonction du tuner sélectionné.
 
J'espère que vous m'avez compris car c'est peut-être un peu brouillon mais j'attend votre aide avec espoir. Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 10:24:16  profilanswer
 

n°1330310
tlam
Posté le 02-12-2007 à 12:25:41  profilanswer
 

Il te faut un coupleur d'antennes
http://www.conrad.fr/webapps/coupleur_2_entrees.html

n°1330343
gritoune
Posté le 02-12-2007 à 13:48:22  profilanswer
 

Merci pour la réponse ;
 
Ca va marcher pour coupler TNT/Câble analogique ?
 
C'est là mon doute, mais s'il y a 1 chance que ça marche, je vais tenter le coup. Votre avis ?

n°1330359
tlam
Posté le 02-12-2007 à 14:23:17  profilanswer
 

Je cherche à faire la même chose que toi. Après recherches, le coupleur ne marche pas si les canaux cable et TNT se chevauchent
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12927

n°1330512
gritoune
Posté le 02-12-2007 à 19:05:56  profilanswer
 

Ouais, c'est pas très encourageant tout ça....
 
En fait, il suffirait que Gulli passe sur le faisseau câble pour faire mon bonheur.
En principe, ce devrait être le cas (voir offre Est-Vidéo) mais en réalité : nada  :??:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Antenne : 2 sources mais 1 seule entrée sur la TV

 

Sujets relatifs
Entrée Auxiliaire Sur un AutoradioBrancher plusieurs sources
Entrée coaxiale defectueuse sur XFISamsung LE 37M86BD et antenne d'intérieur
Démodulateur (sortie peritel) --??--> (entrée VGA ) écran LCDLecteur DVD avec prise antenne ?
jeu dans l'entrée peritelBaladeur mp3 entrée de gamme ?
prise d'antenneRepartiteur Peritel : 1 entrée 2 sorties
Plus de sujets relatifs à : Antenne : 2 sources mais 1 seule entrée sur la TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR