Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  antenne exterieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

antenne exterieur

n°2008054
theojulo
Posté le 24-12-2015 à 11:51:23  profilanswer
 

Bonjour
je viens d'emmenager et je vois que pour la reception antenne c'est pas le top. Pour faire simple :
   3 chambres( a l'étage), salon, salle a manger et cuisine. Dans chacune de ces pièces on a une prise d' antenne.  
   l'antenne est sur le toit, par contre tous les cables ainsi que le répartiteur descendent dans le garage
   Je receptionne à peu prés 10 chaines.
   j'ai une alimentation et un ampli dans l'installation.
J'ai regardé dans le grenier et l'ancien proprio a laissé des longueurs de cables. J'ai bien 3 a 4 m minimum de mou avant chaque prise. Est ce que ça joue sur la reception ??
 
Je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour avoir toute les chaines, sachant qu'ici on doit tout avoir . merci.

mood
Publicité
Posté le 24-12-2015 à 11:51:23  profilanswer
 

n°2008111
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-12-2015 à 21:46:37  profilanswer
 

theojulo a écrit :


J'ai regardé dans le grenier et l'ancien proprio a laissé des longueurs de cables. J'ai bien 3 a 4 m minimum de mou avant chaque prise. Est ce que ça joue sur la reception ??.


 
Oui, plus un câble antenne est long plus il y'a de la perte.
 
3m ou 4m de mou, c'est pas bien grave, mais si on multiplie par 3 ou 4 prise...  
 
Après, c'est d'abord l'antenne et son orientation qui prime (pour des installations multi-tv, mieux vaut choisir une antenne avec un gros gain de sortie, et un ampli alimenté par secteur qui va encore rebooster le gain derrière).
 
Enfin la qualité du câble compte beaucoup, on choisira un câble correctement blindé :  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_video/composes/SVD040171X5/SVD-Pro-Classe-A-5-m-_P_600.jpg
 
On évitera un câble trop fin / bas de gamme, surtout sur les grandes longueurs, car ils auront beaucoup trop de pertes.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-12-2015 à 21:47:05
n°2009641
theojulo
Posté le 31-12-2015 à 19:59:45  profilanswer
 

bonjour,
je suis remonté dans le grenier:  le cable c'est 17 vatc, il y a un pre ampli et alim. l'antenne est dans la meme direction que les voisins :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  antenne exterieur

 

Sujets relatifs
Antenne TV extérieureDeporter prise antenne
Montage/cablage arrivée d'antenneconseil d'achat TV pour vitrine qui donne sur l'exterieur
Problème sifflement ampli dû à câble antenne téléRaccorder une deuxième télé à l'antenne.
Envoyer signal vidéo sur TRES vieille TV avec juste une prise antenneAccéder à la TNT sans antenne mais avec parabole ?
Antenne Intérieur et TNT sur une ancienne tele LCDAntenne TNT extérieur
Plus de sujets relatifs à : antenne exterieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR