Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TA2021 Module Amplificateur TRIPATH 2x20Watts pour PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TA2021 Module Amplificateur TRIPATH 2x20Watts pour PC

n°1955234
zyggystard​oche
Posté le 14-01-2015 à 14:43:50  profilanswer
 

Bien le bonjour !
 
Pour simplifier mon installation et reduire autant que possible les branchements electriques je me serais bien equipé de cette chose : http://www.audiophonics.fr/fr/kits [...] -8563.html
a savoir un module d'amplification tripath sous forme de carte PCI ( qui se colle donc dans la tour PC ) avec une petite paire d'enceintes bibliotheque ... de sorte que je puisses degager une paire d'enceintes Genius alimentées sur secteur et accessoirement gagner en qualité ...
 
Le module est alimenté via une prise Molex, et donc en permanence des que le PC est allumé ...
Comme il m'arrive tres souvent de travailler sans activer les enceintes l'idee etait d'intercaler une rallonge molex avec un interrupteur entre l'alimentation et le tripath pour activer le module seulement quand j'en ai l'utilité ...
Comme je n'y connais que dalle, j'aimerais bien avoir un avis sur la chose ...
A priori il ne devrait pas y avoir de soucis ( cela pourrait s'apparenter a un branchement de HDD a chaud ) mais j'aimerais etre sur que mon alimentation ne soit pas brusquée par ce genre d fonctionnement ( une Aurum 400S ) ...
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 14:43:50  profilanswer
 

n°1955250
yf38
Posté le 14-01-2015 à 16:56:13  profilanswer
 

Probablement aucun problème à prévoir, mais peut-être aussi que couper l'alimentation est inutile.
La consommation au repos doit être assez ridicule, si c'est ce qui te préoccupe.
A 12W par canal, le rendement dit qu'il y aurait moins de 3W de perte thermique, ce qui tend à dire bien moins que ça au repos pour la consommation.

 

Attention au connecteur PCI ou PCIe ? (semble PCI mais mal spécifié voir les photos).
Il faudrait savoir si le connecteur n'est en fait qu'un guide et comporte ou non des signaux.
Si pas de signaux on pourrait imaginer le couper tout simplement s'il est incompatible avec la carte mère qui n'a plus de PCI.

 

edit, pour la consommation:
http://www.datasheetlib.com/datash [...] #datasheet
2mA si sleep utilisé, 7mA si mute, 75mA si actif (ça fait 0,9 watt, disons 1W).


Message édité par yf38 le 14-01-2015 à 17:37:21
n°1955260
zyggystard​oche
Posté le 14-01-2015 à 18:10:24  profilanswer
 

Yep :jap:  
 
Arf, c'est toujours la problematique, question consommation l'idee que cela consomme meme qu'un petit peu si je ne m'en sers pas ne me plait guere, partant du principe que si je ne m'en sers pas, il n'y a aucune raison de le laisser en mode "ponction" ...
autant acheter un module "normal" genre SMSL ou Topping avec un bouton ON/OFF ...
 
L'autre idee etait de l'integrer dans un boitier externe avec Ampli casque et Dac USb en DIY ... et donc avec une rallonge molex partant de la tour jusqu'au boitier, l'idee de l'interrupteur est de ce gout la aussi ...
 
La possibilite d'inserer le module dans un slot PCI, a priori c'est juste une question de soutien par rapport au poids de la carte, il n'y a pas connecteurs ou autre sur cette partie du pcb ...
L'ampli ira dans un boitier externe donc pas de soucis a ce niveau là, au pire ma tour est moddée jusqu'aux dents donc ca fera un "détail" de plus ...

n°1955288
yf38
Posté le 14-01-2015 à 20:12:20  profilanswer
 

Je suis d'accord pour la consommation, mais 1W c'est du bruit de fond.
Mettre l'ampli dans un boitier externe, pourquoi pas, mais il existe des modèles équivalents déjà bien carrossés dans un boitier.
C'est juste un peu plus cher:
http://www.hifidigital.fr/6-amplificateur-hifi-stereo
Livrés avec alimentation, mais on peut toujours bricoler un câble amenant le 12V du PC (avec fusible ! ).

 

Ce serait dommage de le mettre en externe, son avantage étant de diminuer le nombre de câbles externes au PC.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 14-01-2015 à 20:20:05
n°1955297
zyggystard​oche
Posté le 14-01-2015 à 21:36:18  profilanswer
 

Arf je sais ...
Ca fait des mois que je zieute tout ca, hifi digital, audiophonics ... les forums de DIY ...
Vraiment pas facile de choisir : Topping / SMSL, et puis quel le modele, eviter celui qui chauffe, la puissance, les prix qui different assez lourdement selon l'endroit ou on le prend ... et puis les autres marques ( SURE par exemple ) qui ne se trouvent pas facilement ... tec ...
 
Pour l'instant j'ai celui ci en vue ( http://www.amazon.fr/SA-36A-Tripat [...] cr_pr_pb_t ), un SMSL 36 qui risque bien de tomber pour remplacer un ampli Pioneer qui me pompe 20 W a la prise et tourne 12h/jour ... du coup c'est pour ca que je me disais qu'il serait bon de limiter pour la deuxieme installation PC avec ce Tripath sur PCB ...
 
D'autant que la deuxieme installation ( celle concernée par ma question de depart donc ) sera etablie sur du DIY avec un O2 fait main et puis soit de l'Objective Dac soit un sabre ( en fonction des finances et de la motivation ) ...
D'ou l'idee d'integrer l'ampli dans le montage DIY ( sans pour autant aller sur un ampli DIY, plus cher ) ...
 
Ah, autre detail que j'avais oublié : l'interrupteur est interessant pour pouvoir ecouter la musique au casque et ne pas avoir le retour des enceintes en meme temps ... non negligeable comme detail ....
Il y a toujours les solutions avec ampli/dac/casque tout en un mais j'ai deja l'O2, je sais ce qu'il donne et c'est quand meme bien difficile de quitter un truc que l'on apprecie ...

n°1955336
guimo33
Random guy
Posté le 15-01-2015 à 09:51:30  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Je suis d'accord pour la consommation, mais 1W c'est du bruit de fond.
Mettre l'ampli dans un boitier externe, pourquoi pas, mais il existe des modèles équivalents déjà bien carrossés dans un boitier.
C'est juste un peu plus cher:
http://www.hifidigital.fr/6-amplificateur-hifi-stereo
Livrés avec alimentation, mais on peut toujours bricoler un câble amenant le 12V du PC (avec fusible ! ).
 
Ce serait dommage de le mettre en externe, son avantage étant de diminuer le nombre de câbles externes au PC.


+1, les autres périphériques consomment bien plus au repos (genre le lecteur/graveur DVD). Et tu profites de l'alim de ton pc, alors qu'un module indépendant aura une alim qui ne sera certainement pas aussi efficace.

n°1955359
zyggystard​oche
Posté le 15-01-2015 à 12:05:08  profilanswer
 

Yep, merci :jap:  
 
Oui j'en suis conscient, d'autant que j'ai viré graveur/lecteur et suis passé en i3 modele T dans cete optique et que tous les peripheriques ( 2eme ecran, ampli casque, imprimante ..etC.. ) sont sur multiprise a interrupteur et ne sont alimentés que lorsqu'ils sont utilisés ... donc ce n'est pas la carte en interne qui va ruiner mes efforts de conso ;) ... par contre l'impossibilite de pouvoir le couper quand je suis au casque est vraiment genante ...
 
Apres je n'ai pas donné toutes les explications sur mon ( mes ) installations(s) et l'idée de la carte a 35 euros pour le PC devait intervenir aaprès un premier changement de mon gros ampli actuel totalement inexploité pour un classe D sur un autre PC ... et les deux sont dans la meme piece mais pilotés tout a fait differemment ...
 
Du coup cela me fait revenir sur ma reflexion initiale ... un ampli pour deux PC ou 1 ampli pour chaque ...
je vais deja faire le premier changement d'ampli ... la question sera 1 ou deux entrées pour se projeter sur les branchements possibles et futurs ... ou alors d'utiliser un commutateur mecanique par la suite ...
Topping, SMSL ou un DIY genre SURE ..etC..
pour l'instant je suis sur un SMSL SA36A en neuf ou SMSL 50/60 ( en fonction de l'occasion ) ...
 
 

n°1955409
yf38
Posté le 15-01-2015 à 16:48:05  profilanswer
 

Pour le casque, il faut regarder de plus près, parce que selon que le casque est filaire, sans fil, Bluetooth le problème n'est pas le même, et il peut n'y avoir aucun problème.
Pour commuter les sorties audio de manière simple sur le PC il y a plein de possibilités plus ou moins pratiques.
 

n°1955429
zyggystard​oche
Posté le 15-01-2015 à 17:47:02  profilanswer
 

Oui mais je n'ai pas les moyens de tout changer d'un coup ... ;)
Le probleme n'est pas tant d'avoir le materiel nécessaire mais d'avoir le BON materiel ...
 
J'ai une table de mixage 2 voies qui traine, j'ai plusieurs paires d'enceintes aussi, j'ai d'autres amplis de puissance a dispo et meme mon ampli actuel suffirait ... il est capable de piloter 2 paire d'enceintes et j'ai moult entrées dessus MAIS le pioneer consomme deja a lui tout seul 20 W alors qu'un Tripath m'amenerais aux alentours de 5 W voire en dessous ...
Bon matériel tout de meme et il en a dans le ventre mais pour mon utilisation ne correspond plus du tout ( ni au niveau conso, ni au niveau puissance ..etc.. )...
 
...
 
Ayé hop : SMSL Sa-50 trouvé ici meme sur le forum en occaz' en attente de reception ...
Apres, a voir si je me fais un systeme pour tout passer par le SMSL ou si je continue l'idee de depart ( avec le Tripath sur PCB dans la tour ) a savoir un systeme minimaliste dedié pour chaque installation ...

n°1955502
guimo33
Random guy
Posté le 16-01-2015 à 10:15:18  profilanswer
 

C'est vrai que 20w de conso risque de te mettre dans le rouge financièrement!

mood
Publicité
Posté le 16-01-2015 à 10:15:18  profilanswer
 

n°1955509
zyggystard​oche
Posté le 16-01-2015 à 11:02:39  profilanswer
 

Le genre de reflexion que j'apprecie ...
 
Et bien si tu avais la moindre petite idée de ce que je possède qui demande des ressources electriques tu saurais que oui, cela fait une bonne différence ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  TA2021 Module Amplificateur TRIPATH 2x20Watts pour PC

 

Sujets relatifs
Problème court circuit rouille amplificateur plxProblème de court circuit et rouille, amplificateur qsc
Choix d'enceinte PC + problème sur celles que j'ai actuellement.Carte son PC
PC sur Ampli : pas de son sur l'ampliSon de mon PC de bureau vers enceinte portable
Comment bien classer sa musique sur PCDeezer vers PC
Avis entre 3 enceintes PC + questionscasque sans fil pour PC
Plus de sujets relatifs à : TA2021 Module Amplificateur TRIPATH 2x20Watts pour PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR