Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli pour remplacer Chaine Hi-Fi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli pour remplacer Chaine Hi-Fi ?

n°1889904
Damze
Posté le 08-12-2013 à 11:35:13  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je n'ai pas trouvé de topic Ampli, j'espère que mon topic a sa place ici  :)  
/!\ Je ne suis pas un grand audiophile, je dirai même que je n'ai aucune expérience dedans /!\
 
Voilà, j'ai, depuis assez longtemps maintenant, une chaine Hi-Fi Sony MHC-RG444s.  
La chaine est assez "vieille" (8 ans environ). Auparavant je l'écoutais pour les CD et la radio, mais désormais avec le NAS et mon PC les CD c'est finis  :D  
Je l'ai branché en mode auxiliaire pour m'en servir comme enceinte pour mon PC. Le hic c'est que c'est vraiment trop gros et trop contraignant sous mon petit bureau. De plus la télécommande ne fonctionne plus, le lecteur CD pareil...
 
Je n'y connais strictement rien, mais est-ce qu'il serait possible d'enlever le "boitier centrale" (désolé je n'ai aucune idée du nom  :D) et de le remplacer par un ampli meilleur au niveau fonctionnalité/son ? Est-ce que ça serait vraiment intéressant ou on ne gagnerai rien en "qualité" ?
 
Je n'ai pas de carte son dédié sur le PC ( [:jabberwock]). Donc ça serait surtout pour avoir des fonctionnalités style lecture en réseau et un certain gain de place en bas :D Niveau qualité j'écoute très rarement la musique/joue avec un son élevé
Bon c'est juste pour poser la question, j'ai commencé à regardé et il faut au moins 400€ pour un ampli DNLA :/ J'aurais plutôt un budget plus restreint.
 
 [:le guide:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 08-12-2013 à 11:35:46
mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 11:35:13  profilanswer
 

n°1889965
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2013 à 17:32:42  profilanswer
 

Salut,
 

Damze a écrit :


Je n'y connais strictement rien, mais est-ce qu'il serait possible d'enlever le "boitier centrale" (désolé je n'ai aucune idée du nom  :D)et de le remplacer par un ampli meilleur au niveau fonctionnalité/son ?


 
Oui c'est possible, mais seul les deux enceintes frontale seront alimentées, et non le caisson qui est spécifique à cette mini...  
 
Un ampli stéréo classique (ni un ampli HC, d'ailleurs) ne dispose pas de sortie pour caisson de basses passif mono...  [:cosmoschtroumpf]  
 

Damze a écrit :


Est-ce que ça serait vraiment intéressant ou on ne gagnerai rien en "qualité" ?


 
Probablement pas, sur une chaine, l'element qui determine la qualité du son avant tout le reste, ce sont les enceintes.
 
Mettre un meilleur ampli sur des enceintes bas de gamme, n'apporte que peu de qualité, au contraire mettre de meilleur enceintes change complétement la qualité de son.
 

Damze a écrit :


Je n'ai pas de carte son dédié sur le PC ( [:jabberwock]). Donc ça serait surtout pour avoir des fonctionnalités style lecture en réseau et un certain gain de place en bas :D Niveau qualité j'écoute très rarement la musique/joue avec un son élevé
Bon c'est juste pour poser la question, j'ai commencé à regardé et il faut au moins 400€ pour un ampli DNLA :/ J'aurais plutôt un budget plus restreint.


 
Quel budget dispose tu ?
 
Et est-ce que le PC est éloigné de la pièce ou tu veux diffuser le son ?  
 
Plutôt que de changer d'ampli, à ta place, je prendrai une bonne paire de monitoring amplifiés, avec une carte son correcte (et ta mini-chaine tu la refourgue dans une chambre, ou autre) :  
 
http://www.musicavenir.com/fr/ence [...] oring.html
 
http://www.thomann.de/gb/m_audio_m_track.htm
 
Mais ça, c'est dans le cas ou les enceintes sont proche du PC...  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2013 à 17:44:41
n°1889977
Damze
Posté le 08-12-2013 à 18:14:52  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


Oui c'est possible, mais seul les deux enceintes frontale seront alimentées, et non le caisson qui est spécifique à cette mini...  
Un ampli stéréo classique (ni un ampli HC, d'ailleurs) ne dispose pas de sortie pour caisson de basses passif mono...

 

Ha bah c'est dommage, le caisson de basse donnait pas mal de punch dans le son :/

 
Elias de Kelliwich a écrit :


Probablement pas, sur une chaine, l'element qui determine la qualité du son avant tout le reste, ce sont les enceintes.
Mettre un meilleur ampli sur des enceintes bas de gamme, n'apporte que peu de qualité, au contraire mettre de meilleur enceintes change complétement la qualité de son.

 

On l'avais payées chère à l'époque cette chaine (400€ je crois), m'enfin je crois que 400€ c'est considéré comme bas de gamme par les puristes ;)

 
Elias de Kelliwich a écrit :


Quel budget dispose tu ?
Et est-ce que le PC est éloigné de la pièce ou tu veux diffuser le son ?  

 

Plutôt moins de 200€...C'est la même pièce.
Au final je crois que je vais plutôt investir dans un bon casque sans fil...

 

Merci pour tes réponses  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 08-12-2013 à 18:17:09
n°1889978
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2013 à 18:19:35  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
On l'avais payées chère à l'époque cette chaine (400€ je crois), m'enfin je crois que 400€ c'est considéré comme bas de gamme par les puristes ;)
 


 
Oui, c'est considéré bas de gamme, une très bonne chaine HiFi (stéréo), c'est au moins 1200€ (neuf ampli + une paire d'enceintes)
 

Damze a écrit :


Plutôt moins de 200€...C'est la même pièce.
Au final je crois que je vais plutôt investir dans un bon casque sans fil...


 
Un casque sans fil, c'est pourri en qualité de son (même à 200€), prend plutôt un bon filaire, ou éventuellement une chaine HiFi d'occasion vintage (ampli + enceintes).
 
Pour 150€, on peut trouver un excellent ampli des années 70, avec une vrai bonne paire d'enceintes, ce sera largement supérieur à ta mini-chaine (sauf que ça prend un peu de place aussi, tu gagnera en qualité de son, pas en place).  
 
Ou sinon, tu prend ça, avec une bonne carte son (xonar DX), tu gagnera en qualité par rapport à ta mini-chaine, et c'est dans ton budget :  
 
http://www.materiel.net/haut-parle [...] 46977.html
 
http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 40047.html
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2013 à 18:22:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli pour remplacer Chaine Hi-Fi ?

 

Sujets relatifs
Chaine-hifi ou Chaine composéConseil vis à vis de la Creative Sound Blaster X-Fi USB HD
Changer une chaine hifi vieille de 20 anscomment choisir une chaine hifi pour brancher un micro
Satellites Z-5500 + Ampli Pioneer VSX 423 + Basse (?)Diffuser Spotify sur une vieille chaine Hi-Fi
Changer ampli HC, garder vieilles enceintes... Conseils demandés![5.1] Achat ampli Denon
Plus de sujets relatifs à : Ampli pour remplacer Chaine Hi-Fi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR