Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ampli intégré surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ampli intégré surchauffe

n°1942081
venomsalvi​a
bifle
Posté le 25-10-2014 à 23:19:13  profilanswer
 

bonjours voici mon matériel: deux enceintes (300w chacune ) skytec dont une active avec ampli 600w .
l'autre soir j’écoutai de la zic tranquillement avec les enceintes quasiment au minimum quand tout a coup plus de musique l'enceinte qui fait le même bruit quand un jack est mal branché et la luminosité des bouton de réglage diminué. je ne sait pas ce qui c'est passer mais pour moi c'est peu être une surchauffe   car le transfo était très très chaud.Pour info il est rester branché sur secteur depuis un moment mais je les éteint après chaque utilisation  donc voila si jamais quel qu'un pouvais m’éclairer et si il y a quelque chose a faire merci =)
 
 
 

Citation :


mood
Publicité
Posté le 25-10-2014 à 23:19:13  profilanswer
 

n°1942094
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2014 à 00:29:10  profilanswer
 

Salut,
 

venomsalvia a écrit :

bonjours voici mon matériel: deux enceintes (300w chacune ) skytec dont une active avec ampli 600w .
l'autre soir j’écoutai de la zic tranquillement avec les enceintes quasiment au minimum quand tout a coup plus de musique l'enceinte qui fait le même bruit quand un jack est mal branché et la luminosité des bouton de réglage diminué. je ne sait pas ce qui c'est passer mais pour moi c'est peu être une surchauffe   car le transfo était très très chaud.Pour info il est rester branché sur secteur depuis un moment mais je les éteint après chaque utilisation  donc voila si jamais quel qu'un pouvais m’éclairer et si il y a quelque chose a faire merci =)


 
Ça ne m'étonne pas, skytec c'est de la bouse (idem Kool Sound, Ibiza, etc...)  [:djekyl]  
 
Les puissances affichés sont trompeuses (quand ils disent 600W, en réalité c'est à peine 100W RMS), et c'est peu fiable, ça ne tient pas le choc...
 
Si le matériel est encore sous garantie => retour en SAV.
 
Si le matériel n'est plus sous garantie, la réparation coutera plus cher que le matériel neuf, ça ne vaut pas le coup, mieux vaut racheter une bonne marque d'occasion comme Peavey, QSC, etc...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-10-2014 à 00:30:32
n°1942111
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-10-2014 à 08:55:52  profilanswer
 

[:banditflorent] blam! Cas suivant.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1942117
venomsalvi​a
bifle
Posté le 26-10-2014 à 09:39:12  profilanswer
 

d'accord d'accord ;) message reçu je m'en doutai un peu :hello:  

n°1942202
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-10-2014 à 21:22:54  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:banditflorent] blam! Cas suivant.


 
Il reste tout de meme une possibilité, c'est de "convertir" les enceintes skytec en passives (supprimer l'amplification intégré), et de les alimenter avec un ampli externe...
 
Mais attention à ne pas dépasser 2x100W RMS, sinon :  
 
http://wallabirzine.blog.free.fr/public/CONCERT/Ride_the_Lightning/choc_rock.gif
 
 :D


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-10-2014 à 21:50:18
n°1942966
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-10-2014 à 08:32:10  profilanswer
 

[:zirk]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  ampli intégré surchauffe

 

Sujets relatifs
remplacement de mon ancien ampli[Aide] remplacement ventilateur Ampli HC
[AIDE] Mail retour SAV d'un amplibranchement ampli + projo
interet futur ampli avec upscaling 4kBranchement Guitare, pédale et Ampli
Création ou choix d'un ampliAmpli multicanaux
Ampli avec 2 sorties casque pas trop cher 
Plus de sujets relatifs à : ampli intégré surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR