Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli hifi qui "crache"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli hifi qui "crache"

n°1689716
Holle
Posté le 13-11-2010 à 09:36:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ampli hifi Sony TA-F270 d'occasion sur Ebay il y a quelques temps.
J'en étais très contente le premier jour, il marchait nickel, mais très vite il s'est mis à "cracher", aussi bien sur la sortie casque que les sorties enceintes.
Je n'y connais pour ainsi dire rien, mais je vais essayer de décrire une peu ce que j'ai constaté.
J'ai beau manipuler les différents boutons, changer le volume ou autres, ça crache toujours. Je n'entends parfois même plus (ou presque plus) la musique, seul ce bruit persiste. Et puis ça redevient normal pendant 1 ou 2 minutes, pour re-merder ensuite, etc, et ce de manière aléatoire.  
 
J'ai du spray pour nettoyer les contacts (Deoxit DN5), donc je me suis dit que je pourrais au moins essayer de nettoyer mes sorties audio. Malheureusement ça n'a rien changé, le problème persiste.
 
J'ai deux questions en fait:
- Y'a-t-il autre chose que je pourrais faire et qui pourrait résoudre le problème sans devoir contacter un professionnel?  
- Si je décide de le faire réparer, combien me coûterait ce genre de réparation approximativement?
 
Merci par avance....

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 09:36:02  profilanswer
 

n°1689725
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-11-2010 à 11:12:42  profilanswer
 

Ce ne sont pas les sorties qu'il faut nettoyer et désoxyder, ce sont les potentiomètres.
Il faut ouvrir l'amplificateur (débranché) et injecter du produit dans les potentiomètres en les manipulant de gauche et droite à fond pour faire circuler le produit.

 

Renouveler une ou deux fois si nécessaire.

 

Tu trouveras le manuel de dépannage - en anglais mais c'est mieux que rien - à cette adresse :
http://www.hifiengine.com/manuals/sony/ta-f270.shtml
inscription gratuite, ça vaut le coup, tu verras :)


Message édité par muzah le 13-11-2010 à 11:15:19

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1689732
Holle
Posté le 13-11-2010 à 11:50:55  profilanswer
 

Merci muzah.
Manuel téléchargé! Je vais étudier tout ça et tenter le nettoyage des potentiomètres cet après-midi :)

n°1689761
cirius
Je m'outre :o
Posté le 13-11-2010 à 15:08:36  profilanswer
 

je confirme j'ai sauvé un vieil ampli scott qui avais les même symptômes  comme ça :)

n°1689777
Holle
Posté le 13-11-2010 à 17:28:15  profilanswer
 

Je l'ai ouvert cet après-midi et nettoyé tous les potentiomètres avec le spray, ça marche beaucoup mieux, en effet :)  
Ca crache encore un peu au niveau de la sortie gauche, je recommencerai le même nettoyage demain, certains potentiomètres étant vraiment difficiles d'accès même une fois l'ampli ouvert.  
En espérant que ça résolve totalement le problème.
Merci encore en tout cas!

n°1690106
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-11-2010 à 17:01:19  profilanswer
 

:) extra!


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1858169
spiderdav7​688
Posté le 11-05-2013 à 17:20:22  profilanswer
 

Salut, je possède également cet ampli hifi Sony TA-F270, mais même avec du WD40 l'un des deux canaux continue à cracher ou à ne pas produire de son lorsque le volume n'est pas assez élevé... quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
 
Edit : déterrage de topic! :p

Message cité 1 fois
Message édité par spiderdav7688 le 11-05-2013 à 17:20:41
n°1858378
aout2012
Posté le 13-05-2013 à 09:51:30  profilanswer
 

spiderdav7688 a écrit :

Salut, je possède également cet ampli hifi Sony TA-F270, mais même avec du WD40 l'un des deux canaux continue à cracher ou à ne pas produire de son lorsque le volume n'est pas assez élevé... quelqu'un aurait-il une solution miracle ?
 
Edit : déterrage de topic! :p


 
ben le wd40 c'était pas une bonne idée.
 
c'est ça qu'il fallait environ 5 euros dans tous les magasins de bricolage
http://www.delzongle.com/103773-1068-large/wd-40-3en1-nettoyant-contact.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ampli hifi qui "crache"

 

Sujets relatifs
Avis sur Chaine Hifi Blu-Ray PHILIPS MBD 3000 ?Problume affichage menu ampli audiovidéo sur écran TV
Peut-on faire un remote d'ampli avec un câble RCA jack dénudé ?Achat Hifi dans un ensemble Multimedia
Meilleur endroit pour brancher la masse d'un ampli dans un coffre ?[AVIS] Quel système hifi, compact et design pour Iphone/CD ?
enceinte HIFI HDG sur ampli 5.1, bon choix ?conseil avant achat ampli + enceintes hi fi
Son de télé lcd sharp sur ampli eltax avr 900 
Plus de sujets relatifs à : Ampli hifi qui "crache"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR