Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel ampli pour enceintes 2x80w ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli pour enceintes 2x80w ?

n°2107827
draknoc
Posté le 16-09-2017 à 00:52:56  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous !  :)  
Ci-dessous mes questions, sachant que mon niveau en matériel son, hifi, etc... ressemble à ça :  :??:  
Donc désolé si termes techniques non exacts !
 
Contexte : j'ai récupéré un home cinéma 5.0 de la marque Focal (2 colonnes, un caisson central et 2 chorus/bibliothèques) ainsi qu'un ampli yamaha pour les alimenter (ancienne sono fonctionnelle de mon pôpa).
 
1er questionnement :

  • J'ai laissé à ma soeur (oui c'est une histoire de famille) l'ampli, les 2 enceintes colonnes et le caisson centrale pour brancher sur la télé (uniquement pour la télé).
  • J'ai récupéré les 2 enceintes chorus/bibliothèques pour mon appartement

--> le setup ampli/colonnes/caisson centrale est-il viable pour diffuser le son de la télé ?
 
--> les 2 enceintes chorus de 80w chacune et d'impédance 8ohm, modèle 706 S, (série/édition?) jmlab.Focal : sont-elles viables seules comme ça ? (Pour écouter de la musique dans un salon de moins de 30m²)
Peuvent-elles me procurer un son équilibré et agréable (assez de medium basse/aigus, ...)
 
En gros : est-ce que je peut séparer le home cinéma comme ça sans aucun respect !   :lol:  
 
2ème questionnement (dans le cas où je peux garder les 2 enceintes bibliothèque) :
Et bien du coup il me faut un ampli pour les alimenter !

  • Je voudrais pouvoir relier l'ampli à mon PC (tour non munie d'une carte son) assez facilement !
  • Je ne souhaite pas exploser ma tirelire, mais je suis prêt à y mettre un peu d'argent pour quelque chose qui tient la route !
  • Micro ampli ? Ça peux suffire ? Ça tient la route ?

--> Pouvez vous m'orienter vers des ampli ?
--> Quels câbles avec ?  :heink:
--> Besoin d'une carte son ?
 
Je reste à disposition si besoin d'infos sur les enceintes, sur mes attentes au niveau du son etc...
Merci d'avance !  :jap:  
Désolé si je ne répond pas très vite.
 
Très cordialement,
Cyril  :)  
 
Photo des branchements et modèle des enceintes chorus en question :
http://i80.servimg.com/u/f80/14/30/40/90/img_3127.jpg


---------------
Ils ne savaient pas que c\
mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 00:52:56  profilanswer
 

n°2107956
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-09-2017 à 17:51:12  profilanswer
 

série de réponse 1 :
- oui ça ce fais de n'avoir que 3 enceintes frontale, même si dans cette configuration ce n'est pas du Home Cinema
- oui tu peux, par contre ces enceinte ne sont pas doué pour l’extrême bass
- pourquoi pas ? :o
 
série réponse 2 :
- regarde du coté des ampli FDA, demande sur ce topic pour plus d'info -> T-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !
ce type d'ampli a souvent un port USB pour y brancher un PC, dans ce cas le PC le voie comme une carte son


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2108007
draknoc
Posté le 18-09-2017 à 09:20:17  profilanswer
 

Pourquoi pas en effet !
L'extrême bass peu présente m'embête un peu mais ça suffira bien !
 
Ok, je vais me pencher sur ces petites bêtes !
Merci pour ta réponse !  :)  
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel ampli pour enceintes 2x80w ?

 

Sujets relatifs
"Bruit de masse?" avec mon ampli Denon 3300Connexion PC portable à ampli + enceintes 5.1
Ampli Harman Kardon AVR 171S - Coupure de sonBrancher chaine HiFi sur ordinateur + enceintes
PANNE AMPLI ONKYO TX NR 906Commutateur 1 ampli et 2 paires HP
Quel ampli choisir pour Pioneer CS-110 
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli pour enceintes 2x80w ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR