Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel ampli me conseillez vous?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel ampli me conseillez vous?

n°1928623
lucchano
Posté le 30-07-2014 à 22:32:50  profilanswer
 

bonjour,  
 
J'aurai besoin de vos services.  
 
J'ai une tv Philips 55pfl6198k/12 pour laquelle j'ai acheté un ensemble bose cinemate series 2 chez boulanger semaine passée en precisant bien que ma prio etait l'ecoute de la musique a un niveau sonore assez élevé car je m'en sert pour les soirées entre amis (ambiance, karaoké...) en faisant tout passer par l'ipad connecté sur la tv.
 
Je viens de rendre cet endemble pour manque de puissance meme a fond.
Du coup je pense acheter un ampli pour 400€ max auquel je viendrai ajouter par la suite un pack d'enceinte.
Pouvez vous me conseiller  
 
Merci!.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 22:32:50  profilanswer
 

n°1929342
lucchano
Posté le 05-08-2014 à 09:21:26  profilanswer
 

Aucune reponse. C'est triste!!!

n°1929343
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2014 à 09:41:11  profilanswer
 

lucchano a écrit :

bonjour,  
 
J'aurai besoin de vos services.  
 
J'ai une tv Philips 55pfl6198k/12 pour laquelle j'ai acheté un ensemble bose cinemate series 2 chez boulanger semaine passée en precisant bien que ma prio etait l'ecoute de la musique a un niveau sonore assez élevé car je m'en sert pour les soirées entre amis (ambiance, karaoké...) en faisant tout passer par l'ipad connecté sur la tv.
 
Je viens de rendre cet endemble pour manque de puissance meme a fond.
Du coup je pense acheter un ampli pour 400€ max auquel je viendrai ajouter par la suite un pack d'enceinte.
Pouvez vous me conseiller  
 
Merci!.


 
Salut,
 
Un Bose Cinemate 2, ça a déjà pas mal de puissance (du moins largement assez pour un particulier qui écoute de la musique chez lui)...
 
Tu précise que c'est pour faire des soirées entre amis, mais avec combien de personnes environ, et dans une salle de quel dimension ?
 
Il ne faut pas la même puissance pour couvrir le bruit de 5 personnes qui discutent dans un salon de 20m2, et pour couvrir le bruit de 50 personnes qui discutent dans une salle de 70m2.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Si tu veut vraiment du matériel très puissant (type discothèque), je pense qu'il faut te tourner vers du matériel de sonorisation.  ;)
 
Un petit exemple (avec du matériel de très bonne qualité et très puissant, pouvant sonoriser une soirée avec 100 - 150 personnes) :  
 
Ampli : http://www.sonovente.com/qsc-gx-3-p17944.html 275€
 
Enceintes : http://www.sonovente.com/electrovo [...] 40320.html 285€ X2 (prix à l'unité et il en faut 2 pour le stéréo).
 
Console de mixage (pour relié ton système Karaoké et les micros) : http://www.sonovente.com/yamaha-mg10-p42275.html 149€
 
Soit : 994€
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-08-2014 à 10:02:44
n°1929529
lucchano
Posté le 05-08-2014 à 21:32:16  profilanswer
 

Merci pour ta reponse.
Disons 20 personnes qui chantent dans 40 m2.  
Le bose etait pas mal, il manquait un chouilla....
 
Matos discotheque ca parait enorme.

n°1929531
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-08-2014 à 21:39:29  profilanswer
 

lucchano a écrit :


Disons 20 personnes qui chantent dans 40 m2.  


 
20 personnes qui "chantent", ça fait déjà un sacrée bruit ambiant (surtout si les personnes qui chantent ont un peu picolé et gueulent comme des veau sur Titanic de Celine Dion en brandissant une bouteille de JB comme un trophée)...  :D  
 
Du matos "sono" ne me parait pas disproportionné pour couvrir le bruit ambiant.  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-08-2014 à 21:47:38
n°1929615
lucchano
Posté le 06-08-2014 à 08:07:15  profilanswer
 

Et un matos sono restitue-t-il une qualité sonore moins bonne qu'un ensemble home cinema?
....parce que la difference de prix n'est pas enorme.
J'ai 2 enceintes de 80watts, 8 ohm de marque elipson; on me les a données. Vous en pensez quoi?
 
En tout cas Elios t'as plutot bien ciblé le type de soirées, lol.

n°1929623
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-08-2014 à 08:51:36  profilanswer
 

lucchano a écrit :

Et un matos sono restitue-t-il une qualité sonore moins bonne qu'un ensemble home cinema?


 
Oui et non...
 
Avec du matériel de sonorisation de très bonne qualité le son est aussi bon qu'avec un ensemble home-cinéma, mais il est différent, car déjà un tweeter à pavillon d'enceinte de sonorisation n'a pas le même son qu'un tweeter à dome d'enceinte HiFi.
 
C'est pas que c'est moins bon, mais c'est pas pareil.  [:vulcain00]  
 
Par-contre, avec du matériel de sonorisation de mauvaise qualité (Kool sound, Ibiza, etc...), la c'est clairement moins bon...  
 
Sache que dans un vrai cinéma, c'est du matériel de sonorisation qui restitue le son, et non du matériel HiFi (c'est souvent du QSC d'ailleurs).
 

lucchano a écrit :


J'ai 2 enceintes de 80watts, 8 ohm de marque elipson; on me les a données. Vous en pensez quoi?


 
Elipson c'est généralement très bon en HiFi, après je sais pas, faut voir quel modèle.  ;)  

n°1929684
guimo33
Random guy
Posté le 06-08-2014 à 15:22:11  profilanswer
 

Les pauvres voisins :(
 
Par contre, pour ton usage tu peux prendre du ibiza ou autre koolsound, ça sera très bien adapté. Bien mieux qu'un ampli hifi et des enceinte bas rendement.

n°1929697
caclain
Posté le 06-08-2014 à 17:11:52  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Les pauvres voisins :(
 
Par contre, pour ton usage tu peux prendre du ibiza ou autre koolsound, ça sera très bien adapté. Bien mieux qu'un ampli hifi et des enceinte bas rendement.


 
+1
 
Ton usage est purement festif et n'a rien de musical. Tu cherches du volume sonore avant tout donc des enceintes sono seront parfaites. Et puis la musique sera déjà massacrée par vos chants donc à quoi bon avoir un rendu de qualité :D :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel ampli me conseillez vous?

 

Sujets relatifs
AU SECOURS. Problème bizarre avec mon ampli HK990.Changement d'ampli
Ampli ÉLECTROCUTÉ (orage) - Besoin d'aide dans le choix du nouveau !Problème Ampli + cabasse 5.1 sur pc
plus d'affichage vidéo à partir de mon amplicoupler ampli yamaha DSP 630SE avec HTR 4066
que conseillez vous pour lire ses mp3 avec son ampli hifi?Ampli Marantz SR5000 pour 110 ? me conseillez vous ?
quel caisson me conseillez vous , pour un ampli A/V Luxman LR2800RX ?Que me conseillez-vous en ampli/décodeur + 5.1 dans les 4000frs ?
Plus de sujets relatifs à : Quel ampli me conseillez vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR