Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Amélioration du son de la TV.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration du son de la TV.

n°1785128
t4ssin
Posté le 09-05-2012 à 16:35:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voila en ayant marre du son pourris que sort ma TV LCD, je veux acheter une barre de son 2.1 ou des enceintes 2.1 + ampli de qualité.
Mon objectif c'est d'avoir un son de qualité et d'entendre les graves.
 
J'ai un budget de 500€.
J'avais pensé a un boston TVee 25 ou 30.
 
Vous avez des conseils à me donner ?  
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 09-05-2012 à 16:35:09  profilanswer
 

n°1785135
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 16:56:55  answer
 

Citation :

BOSTON TVee 25 Noir
 
Conception
 
La barre sonore Boston Acoustics TVEE Model 25 est un système audio compact et performant, capable de vous abreuver d’un son précis avec une profondeur très appréciable. Les concepteurs de ce projecteur sonore ont voulu proposer une alternative performante et abordable aux amateurs de home-cinéma ne souhaitant pas investir dans plusieurs enceintes (sans compter l’ampli qui va avec…).  Avec sa puissance totale de 150 Watts et ses deux HP larges-bandes de 15 x 4 cm, cette barre de son  Boston Acoustics TVEE Model 25 trouvera sa place dans les salons les plus élégants, mais aussi dans les lieux où l’espace est restreint. Cerise sur le gâteau : cette barre sonore est accompagnée d’un caisson de basses sans-fil équipé d’un haut-parleur de 16 cm.
 
Connectique
 
La connectique est ultra simple, mais propose tout de même l’essentiel. En effet, avec une entrée numérique Optique et une entrée analogique Mini-Jack stéréo, vous pourrez choisir par quel moyen vous souhaitez relier cette barre sonore à votre ampli ou à votre TV.


 
2 hp 15 x 4 comme dans la plupart des télés  :whistle:  
1 entrée optique et une mini jack  :D  
 
Tant qu'ils trouveront des couillons pour acheter ça, ils auraient tord de se priver  :lol:

n°1785138
t4ssin
Posté le 09-05-2012 à 17:09:49  profilanswer
 

C'est justement pour ça que je poste ici.
Des idées sur quoi acheter ?

n°1785140
IBM360
Model 30
Posté le 09-05-2012 à 17:24:04  profilanswer
 

t4ssin a écrit :

Des idées sur quoi acheter ?


Du vrai matériel : vrai ampli HC + vraies enceintes.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1785169
Godyfou
Posté le 09-05-2012 à 19:53:18  profilanswer
 

je crois que le monsieur aimerait avoir des propositions de modèles...

n°1785178
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2012 à 20:40:04  answer
 

Godyfou a écrit :

je crois que le monsieur aimerait avoir des propositions de modèles...


 
la question a déjà été posée 1271 fois sur ce forum, alors avec un petit effort de recherche, il trouvera la réponse tout seul  :sarcastic:  
 
Parce que l'assistanat y en a un peu marre  :o

n°1785187
blazkowicz
Posté le 09-05-2012 à 21:32:05  profilanswer
 

 

on joue à qui a le plus gros jack ou quoi?
il ya des PC qui sont en mini jack et sortent du son hi-fi.

 

/edit :
oui c'est sûr, dans leur matériel promotionnel ils n'osent pas écrire "cette double-enceinte plate vous proposera un son magnifiquement plat!", même si j'aimerais bien entendre pour juger.
je suppose que c'est fait pour accrocher au mur. suffisant pour regarder bfmtv, france 2 ou encore les matchs de foot.

 


IBM360 a écrit :


Du vrai matériel : vrai ampli HC + vraies enceintes.

 

un "vrai" ampli, HC, c'est un truc cher?
pourquoi pas un t-amp, smsl SA-50, et une paire de colonnes. m'enfin, je sais pas ce qu'il ya comme paire de colonnes sensibles, à 400-450 euros il faut peut-être de l'occase.

 

je ne vois pas à quoi sert un ampli "HC" car il n'est pas question de multiprise hdmi ou de 5.1.

 

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 09-05-2012 à 22:00:13
n°1785194
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-05-2012 à 21:43:10  profilanswer
 

t4ssin a écrit :

Bonjour,  
 
Voila en ayant marre du son pourris que sort ma TV LCD, je veux acheter une barre de son 2.1 ou des enceintes 2.1 + ampli de qualité.
Mon objectif c'est d'avoir un son de qualité et d'entendre les graves.
 
J'ai un budget de 500€.
J'avais pensé a un boston TVee 25 ou 30.
 
Vous avez des conseils à me donner ?  
Merci d'avance :)


 
Salut,
 
Mon conseil, fait toi un bon 3.0 ou 3.1
 
Exemple :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-156.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-4.html ou http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-6.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ine-C.html
 
Note que tu peut trouver des enceintes moins cher et de meilleur qualité en occasion...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-05-2012 à 22:08:24
n°1785299
t4ssin
Posté le 10-05-2012 à 13:10:40  profilanswer
 


 
C'est quoi cette mentalité ? Ca sert à quoi de mettre des messages ainsi a part faire le gros troll ?  
Si tu en as marre de "l'assistanat" ben il faut pas répondre alors.
 
Merci Elias pour les réponses.  
Donc pour toi tu penses que pour une utilisation pour la TV, c'est mieux de prendre un 3.0 ?  
C'est pas mieux un 2.1 pour avoir un bon rendu des graves ?
 
 

n°1785302
IBM360
Model 30
Posté le 10-05-2012 à 13:36:06  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

on joue à qui a le plus gros jack ou quoi?
il ya des PC qui sont en mini jack et sortent du son hi-fi.


Aucun rapport.
 

blazkowicz a écrit :

un "vrai" ampli, HC, c'est un truc cher?


Caricature habituelle de ceux qui n'ont pas d'argument.
Comme manifestement tu ne connais rien au sujet, un vrai ampli HC c'est notamment :
- une connectique complète et évolutive pour ceux qui ont aussi un disque dur multimédia, une platine blu-ray, une console de jeu, une Freebox etc.
- un nombre de canaux qui permet à chacun de choisir la configuration sonore qui lui convient.
 
Il faut donc fuir les prétendus home cinema intégrés qui n'ont aucune évolutivité et ne sont que des produits marketing pour les con-sommateurs.
 
Un vrai ampli HC, ça commence à 229 €.  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] pliAV.html
 

blazkowicz a écrit :

pourquoi pas un t-amp, smsl SA-50


J'ai ça sur mon PC (avec des Eltax Monitor III), et uniquement pour mon PC, vu qu'il n'y a qu'une entrée et seulement analogique.
 

blazkowicz a écrit :

m'enfin, je sais pas ce qu'il ya comme paire de colonnes sensibles


Merci pour cette information de première bourre particulièrement parlante.
 

blazkowicz a écrit :

je ne vois pas à quoi sert un ampli "HC" car il n'est pas question de multiprise hdmi ou de 5.1


Et pourquoi pas ?
Sous prétexte que tu ne vois pas à quoi ça sert, tout le monde doit s'en priver ?


Message édité par IBM360 le 10-05-2012 à 13:41:18

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 13:36:06  profilanswer
 

n°1785304
blazkowicz
Posté le 10-05-2012 à 13:49:53  profilanswer
 

non, mais je m'intéressait au son, pas à l'empilement de boîtes sous la télé.
 
d'ailleurs tous les éléments que tu as cités sont des ordinateurs, pourquoi ne pas en mettre un seul :)
 
 
j'avoue que faire rentrer le son dans la télé et le faire en ressortir ça peut faire peur, à moins peut-être que la télé ait une sortie optique.
 
si on veut faire une solution dégueulasse brancher un 2.1 de PC sur la prise casque de la télé, ça améliorera toujours le son.

n°1785306
IBM360
Model 30
Posté le 10-05-2012 à 13:54:44  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

non, mais je m'intéressait au son, pas à l'empilement de boîtes sous la télé


Toujours la caricature des ignorants, voire jaloux.
 

blazkowicz a écrit :

d'ailleurs tous les éléments que tu as cités sont des ordinateurs, pourquoi ne pas en mettre un seul


Non.
Relis bien avec ton doigt.
 
Refrain : ta proposition absurde confirme le fait que tu n'y connais rien.
 

blazkowicz a écrit :

j'avoue que faire rentrer le son dans la télé et le faire en ressortir ça peut faire peur


C'est surtout totalement absurde.
 
(refrain)
 

blazkowicz a écrit :

à moins peut-être que la télé ait une sortie optique


La plupart du temps, la sortie optonumérique ne fournit que le son du tuner interne.
 
(refrain)
 

blazkowicz a écrit :

si on veut faire une solution dégueulasse brancher un 2.1 de PC sur la prise casque de la télé, ça améliorera toujours le son


Merci pour cette "solution dégueulasse".  
Nous progressons à grands pas.
 
(refrain)


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1785310
blazkowicz
Posté le 10-05-2012 à 14:14:15  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


La plupart du temps, la sortie optonumérique ne fournit que le son du tuner interne.


 
c'est du fascisme hdmi?, ou juste pour faire chier.
 
si je n'y connais rien, j'en suis bien content. me faire abreuver de pubs sur les bagnoles en haute fidélité je m'en passe très bien.
cela dit il y eut un bref temps où j'avais un câble péritel -> sortie audio RCA (et un tuner TV où on change de chaîne en tournant le bouton comme sur une radio normale, pour moniteur amstrad..)

n°1785317
IBM360
Model 30
Posté le 10-05-2012 à 14:32:02  profilanswer
 

T4ssin, pPour en revenir à la demande initiale, comme dit Elias pour 500 € tu peux facilement choisir :  
 
- un ampli HC d'entrée de gamme à entrées HDMI multiples avec décodage du son HD
 
- un kit d'enceintes 3.0, la voie centrale étant indispensable pour les dialogues et ne pas hésiter à choisir une centrale de qualité pour la clarté desdits dialogues, ce qui permet d'éviter de pousser le volume.
 
Tu auras ainsi toute latitude pour faire évoluer le tout en fonction de ton budget et de tes envies (canaux d'effets, sources etc.).


Message édité par IBM360 le 10-05-2012 à 14:45:53

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1785320
IBM360
Model 30
Posté le 10-05-2012 à 14:47:52  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

c'est du fascisme hdmi?, ou juste pour faire chier


Tiens, la politique maintenant...
Le débat atteint des sommets.
 [:mister yoda]  
 
Non, c'est du bon sens.
Mais comme il faut du bon sens pour comprendre le bon sens, c'est pas gagné.
 

blazkowicz a écrit :

si je n'y connais rien, j'en suis bien content


Objectif largement dépassé.
 

blazkowicz a écrit :

me faire abreuver de pubs sur les bagnoles en haute fidélité je m'en passe très bien


 [:yoannletroll:4]  
   

blazkowicz a écrit :

cela dit il y eut un bref temps où j'avais un câble péritel -> sortie audio RCA (et un tuner TV où on change de chaîne en tournant le bouton comme sur une radio normale, pour moniteur amstrad..)


Mon grand-père avait un Ribet-Desjardins noir et blanc 819 lignes à rotacteur VHF.
Hélas, il n'y a plus d'émission depuis 1983.
 [:phantom_69:1]


Message édité par IBM360 le 10-05-2012 à 14:48:07

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1785336
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2012 à 16:04:09  profilanswer
 

t4ssin a écrit :


Donc pour toi tu penses que pour une utilisation pour la TV, c'est mieux de prendre un 3.0 ?  
C'est pas mieux un 2.1 pour avoir un bon rendu des graves ?


 
3.0 ou 3.1   [:moundir]  
 
Sur le 2.1 il va te manquer l’enceinte centrale, c'est elle qui restitue les dialogues, sans elle tu aura un son beaucoup plus fort sur les effets d'explosion et musique que sur les voix.
 
Ce n’était pas indispensable à l'époque du stéréo, mais ça l'est devenu à l'époque du dolby digital et dolby true HD.
 
Note que des petites enceintes avec un boomer de 16cm, ça rend déjà des graves (pas autant qu'un caisson de basse bien sur, mais c'est parfois suffisant), seulement si tu veux te passer de caisson de basses mieux vaut prendre un ampli puissant comme le Harman Kardon AVR 156, plutôt qu'un Yamaha d'entrée de gamme, le HK bénéfice d'une plus grosse réserve de puissance, et ça plus à l'aise à ce niveau, au contraire le Yamaha ou Onkyo d'entrée de gamme aura besoin d'un caisson actif pour pallié à la faible réserve de puissance.
 
Pour etre clair, si tu veux utiliser ça (conso secteur 245W), c'est mieux de l'aidé avec un caisson de basses actif : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] X-421.html  
 
Mais si tu utilise ça (conso secteur 540W), il y aura assez de dynamique sur les enceintes frontales pour se passer d'un caisson de basses (mais avec des enceintes qui ont au moins un boomer de 16cm minimum, ou des enceintes colonnes) : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-156.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2012 à 16:16:17
n°1785406
t4ssin
Posté le 10-05-2012 à 20:50:43  profilanswer
 

Que pense tu de cette composition ci ?  
 
Pionneer VSX-521 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] X-521.html
Yamaha YST-SW030 http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] SW030.html
Eltax Shine 4 http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ine-4.html
Eltax Shine Centre http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ine-C.html
 
Est-ce que l'ampli suffit à alimenter correctement les enceintes ?  
Avec ça j'aurais un résultat correct ?  
 
Qu'en est-il si je veux une fois rajouter les 2 enceintes arrières pour faire un 5.1 ? Simplement en acheter et les brancher ? L'ampli suivra ?
 
Merci Elias pour le temps que tu passes à me répondre.

n°1785407
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2012 à 20:53:30  profilanswer
 

t4ssin a écrit :


Est-ce que l'ampli suffit à alimenter correctement les enceintes ?


 
Oui.
 

t4ssin a écrit :


Avec ça j'aurais un résultat correct ?


 
Le caisson de basse est quand même assez bas de gamme, l'ampli aussi, personnellement je pense qu'il est préférable de se passer de caisson et de prendre un meilleur ampli, avec éventuellement des colonnes en enceintes frontale.  
 
Mais sinon, oui, ce sera correcte.
 
Pour 100€ de plus tu peut faire ça :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R-156.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -6-HC.html
 

t4ssin a écrit :


Qu'en est-il si je veux une fois rajouter les 2 enceintes arrières pour faire un 5.1 ? Simplement en acheter et les brancher ? L'ampli suivra ?


 
Oui.
 
Il faut juste reconfigurer l'ampli en suivant le manuel pour activé les enceintes dans le menu de configuration.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2012 à 21:18:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Amélioration du son de la TV.

 

Sujets relatifs
Problème réglage HC et TV rca/cable optiqueCherche réparateur sur Paris TV Scharp
Quel TV parmi ces trois ?Les bonnes TV pour de la SD ?
Branchement TV, ampli et haut parleurs RCAKit enceintes amplifiée pour TV écran plat
Installation complète : TV, Home Cinéma, etc... à implanterProblème TV en écran PC
Quel TV choisir et Quels sont les critères principaux a définir?PC Branché sur TV en VGA, que fait le GPU ?
Plus de sujets relatifs à : Amélioration du son de la TV.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR