Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ambilight - Lightpack TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ambilight - Lightpack TV

n°2110628
tonio62
Posté le 06-10-2017 à 10:26:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaites mettre en place sur ma TV un système ambilight car je trouves le rendu vraiment super.
 
Je suis aller sur différent site qui propose différente solution.
 
- lightberry (https://lightberry.eu) : semble intéressant mais les LED sont vraiment grosse et obligé de mettre en place un système pour obtenir l'ambilight sur différente source (TV, PC, console ...) et obligé de mettre en place un raspberry pour le controle des led
 
- lightpack TV (https://store.lightpack.tv/collections/lightpack-tv-starter-set/products/lightpack-2-mini-set) : semble également très intéressant également avec plusieurs entrée HDMI. J'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de configuration requis pour celui-ci au niveau des LED.
 
Qu'est-ce que vous me conseiller comme système ambilight qui me mettrai de regarder des film avec ma box android (TX5), ainsi que des film sur la TNT et également la console ?
 
Je souhaiterai également savoir pour le lightpack PC est-ce que celui-ci fonctionnerai avec ma box android (TX5) car sur le site il parle de la box roku ?
 
Je vous remercie


Message édité par tonio62 le 06-10-2017 à 10:28:31
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 10:26:28  profilanswer
 

n°2111517
tonio62
Posté le 12-10-2017 à 10:30:22  profilanswer
 

si ça peux en intéresser voici un lien qui regroupe plusieurs solution ambilight  
 
https://ambimod.jimdo.com/2017/05/0 [...] isponible/

n°2114775
Shaad
Posté le 06-11-2017 à 10:49:44  profilanswer
 

Je rebondis sur ce sujet... des utilisateurs de LightPack V1 ? ou même des gens ayant préco la V2...
 
La version V2 4K Mini Set me fait de l'oeil (4K, HDMI  2.0, HDCP  2.2, CEC pass-through... bref ça semble vraiment plug-and-play et intégrable sans soucis dans la "chaine" HDMI) :
https://store.lightpack.tv/collecti [...] d-mini-set
 
289€ (~250€) fdp in pour la France (Paypal accepté).
 
Estimated delivery: November 2017  
 
Mais l'investissement n'est pas néglieable.
 
 
Un lien intéressant : Comparatif des 3 offres Ambilight à venir les plus attrayantes
https://ambimod.jimdo.com/2017/06/1 [...] trayantes/
 


Message édité par Shaad le 06-11-2017 à 11:10:11

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2125004
amea01
Posté le 01-01-2018 à 23:16:00  profilanswer
 

je profite de ce poste pour avoir des retours sur les kits ambilight
 
je cherche également un kit 4k le LightPack V2 4K Mini Set sont parfaitement correspondre à mes besoin mais 340 $ ça pique  
 
le dreamscreentv 4k semble pas mal non plus, mais 270 $tout de même
 
avez vous d'autres propositions?
 
 
 

n°2127157
TekkilA
Posté le 11-01-2018 à 22:06:11  profilanswer
 

:hello:
 
Après quelque recherche, j'étais parti pour commander le LightPack v2, mais les commentaires négatifs et le tarif m'ont refroidi
 
Je pense me prendre le Dreamscreen FullHD dans un premier temps à 170$, j'ai une tv samsung 4k de 55'' mais très peu de contenus 4k donc inutile pour l'instant et je pourrai plus tard prendre le kit d'upgrade 4K.
 
Je passerai par mon ampli pour diffuser la TV par cube SFR, Lecteur Blu-ray, PC, PS4 et Xbox One.
 
Bref je ferai un retour avec photo si je commande le bousin  :whistle:  

n°2129911
TekkilA
Posté le 27-01-2018 à 12:38:56  profilanswer
 


Système Dreamscreen reçu et installé... le rendu est nikel  :love: , je ferai un CR dans quelques heures mais très satisfait sur ma TV Samsung

n°2132273
tonio62
Posté le 13-02-2018 à 16:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour m'a part j'ai commandé le lightpack tv et à ce jour je ne l'ai toujours pas reçu ... en envoyant des mails pour savoir ou ça en était on me dit ce sera pour novembre, puis décembre et maintenant mi février ... je ne sais pas si je verrai un jour la couleur du lightpack. Je me suis peux être fait avoir et aurai du prendre autre chose.
 
Je vous tiendrai informé sur l'avancement de la commande. Ah oui j'ai demandé pour annulé et on m'a dit le remboursement ce fera quand tout les lightpack seront envoyé ... donc bon autant attendre et peux être qu'un jour je le verrai dans ma boite au lettre :D

n°2134202
globule
Posté le 24-02-2018 à 18:30:07  profilanswer
 

Tekkila, où t'as vu des commentaires négatifs sur le lightpack 2 ?
Je pensais qu'il n'était pas encore sorti, bizarre
 
Tonio62, t'as commandé le lightpack 1, donc celui du PC ?
 
Moi je l'ai depuis deux ans maintenant, très satisfait pour un usage pc
 
Je veux prendre le lightpack 2 mais Tekkila m'a refroidit du coup

n°2134313
tonio62
Posté le 26-02-2018 à 09:06:16  profilanswer
 

Salut globule, non j'ai commandé le lightpack 2 (le boitier avec 4 HDMI) commandé en novembre et depuis novembre la date ne fait que reculer.  
Envoi actuellement prévu entre mi janvier - février et pour le moment toujours rien.
Je te conseil si tu souhaites l'acheter d'attendre que ce ne soit plus en pré-commande.

n°2134335
globule
Posté le 26-02-2018 à 12:52:31  profilanswer
 

Oui c'est ce que je vais faire....
Mais je comprends pas pourquoi tekkila dit qu'il y a des avis négatifs alors que le produit n'est pas sorti

mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 12:52:31  profilanswer
 

n°2134340
TekkilA
Posté le 26-02-2018 à 13:37:41  profilanswer
 

globule a écrit :

Oui c'est ce que je vais faire....
Mais je comprends pas pourquoi tekkila dit qu'il y a des avis négatifs alors que le produit n'est pas sorti


 
C'est effectivement les gens qui râlent sur leur twitter qui m'a tout de suite refroidi : commandé, payé et toujours rien reçu, je ne trouve pas ça sérieux à décaler leur date de livraison sans explication.
 
Voici un petit gif de mon rendu du DreamScreen :
https://image.ibb.co/mWRkkx/20180125_215218_2.gif
 
Pas eu le temps encore de faire mon CR
 


Message édité par TekkilA le 26-02-2018 à 15:50:25
n°2134366
tonio62
Posté le 26-02-2018 à 14:57:08  profilanswer
 

Oui je ne trouve pas ça sérieux non plus surtout en les ayant contacter pour demander le remboursement car on me dit le mois suivant et ensuite le mois d'après et ils m'ont pas de soucis pour le remboursement cependant vous serez remboursé après que les envoies des lightpack 2 ont été envoyé.  
 
Donc super... soit j'attends indéfiniment pour recevoir le pack ou mes thunes ... donc j'ai préféré attendre le pack peux être qu'un jour j'aurai une surprise dans ma boite au lettre :D
 
En tout cas pas très sérieux en effet j'ai trouvé et récemment ils ont 'soit disant' stoppé la production car les soudures n'était pas bonne ... enfin bref je crois que je vais jamais le recevoir :s

n°2134380
globule
Posté le 26-02-2018 à 16:20:21  profilanswer
 

looooooooooool
c'est quoi cette histoire de soudure ?????????
quand je pense que j'allais préco
putain, bon je vais attendre alors
et sinon ça marche bien dreamscreen ?
j'ai regardé c'est aussi en préco sur leur site, comment ça se fait ?

n°2134388
tonio62
Posté le 26-02-2018 à 16:35:42  profilanswer
 

lol comme tu dis ...  
voici un bout du mail que j'ai reçu :
Current status:
 
Production has started and finally, we receive products from the factory but during test procedures, we have found several violations in PCB.
The pre-production PCB samples we received were good but when we moved on to the full-scale production something went wrong.
Here you can see a picture taken with an electronic microscope. It shows that the PCB tracks on a pre-production PCB are perfect, and the ones on a production PCB are not straight, and definitely not up to our standard.
Low-quality tracks magnify the risk of QC failures or misc. faults and glitches in Lightpack operation.
 
mais bon je te conseil d'attendre que ce ne soit plus en pré-co de toute manière tu ne l'aura pas maintenant donc rien ne sert de se presser ;) moi je n'avais pas vu que c'étais en pré-co :/

n°2134396
TekkilA
Posté le 26-02-2018 à 16:47:30  profilanswer
 

globule a écrit :

looooooooooool
c'est quoi cette histoire de soudure ?????????
quand je pense que j'allais préco
putain, bon je vais attendre alors
et sinon ça marche bien dreamscreen ?
j'ai regardé c'est aussi en préco sur leur site, comment ça se fait ?


 
Le système Dreemscreen fonctionne bien, ambiance au top le soir :sol:  
 
J'ai commandé le pack HD et non 4K. Le HD est dispo, le 4K en préco mais cela commence à livrer mais je vais attendre car peu de source 4k mis à part la ps4.
Lorsque je passerai au 4k, je pourrai upgrader mon pack.

n°2134415
globule
Posté le 26-02-2018 à 17:13:38  profilanswer
 

ok merci
selon certains retours, il y aurait des couleurs non respectées ou des jets de lumières, t'as rien remarqué ?

n°2134416
globule
Posté le 26-02-2018 à 17:14:59  profilanswer
 

tonio62 a écrit :

lol comme tu dis ...  
voici un bout du mail que j'ai reçu :
Current status:
 
Production has started and finally, we receive products from the factory but during test procedures, we have found several violations in PCB.
The pre-production PCB samples we received were good but when we moved on to the full-scale production something went wrong.
Here you can see a picture taken with an electronic microscope. It shows that the PCB tracks on a pre-production PCB are perfect, and the ones on a production PCB are not straight, and definitely not up to our standard.
Low-quality tracks magnify the risk of QC failures or misc. faults and glitches in Lightpack operation.
 
mais bon je te conseil d'attendre que ce ne soit plus en pré-co de toute manière tu ne l'aura pas maintenant donc rien ne sert de se presser ;) moi je n'avais pas vu que c'étais en pré-co :/


oui rien ne sert de préco, on paie même pas moins cher

n°2135595
NebukadRom​u
Posté le 05-03-2018 à 15:09:54  profilanswer
 

[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]
 
Alors, ayant acheté leur Lightpack PC en 2014, c'était avec une grand joie quand j'ai découvert fin juin 2016 qu'ils lançaient un projet Lightpack TV. Avec une date butoir de livraison fixé a Février 2017 et avec le fait que leur précédent projet, tout s’était bien passé, j'étais rassuré. Le projet m'a tellement emballé que J'ai mis ma pierre a l'édifice en finançant le projet le 29 juin 2016 avec l'édition complète : 4K UHD + 10 Pixels + 1 gros Pixel.  
 
Tous les mois nous avions des nouvelles. Puis arrive Février 2017. Ils annoncent quelques soucis, mais pas grave, si c'est pour le bien, la livraison est passé en Juin. Avril 2017, on nous montre que le système Lightpack passe a un système de bande lumineuse fixe clipsable entre elle, plus besoin donc qu'on doive découper au ciseau la bande. Cela permettait de récupérer les bandes lumineuses et les mettre sur un autre téléviseurs plus grand (ou plus petit). Des connexions en "smart corners" ou "coin" étaient aussi prévu.  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520257430-07acf286a7839a61cae38d0ba0175eac-original.png
 
Donc, le report semblaient amplement justifier
 
Puis Juin arrive, report en Aout. Aout report en Octobre. Octobre, report en Novembre...
 
En Novembre, ils postent un article ou ils reviennent à leur ancien systeme, fini les petits bandelettes clipsable entre elles, fini les Smart Corners. Le truc est un système tout dégeulasse où au coins  
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520257430-2e3adb39c27319bb56ccc370b05f091b-original.jpg
 
Bien évidemment, les gens commencent à se mettre en colère, Ils justifient leur retard pour une évolution puis revient à un système antérieure pas beau et pratique.  
 
Et c'est là que la communication part totalement en vrille ! Les personnes se déchaînent, s'interrogent, mais aucunes réponses de la part, alors qu'ils ont tout interet à communiquer pour rassurer le plus possible mais rien n'y fait.
 
La production prévu passe a Decembre, Janvier... Puis fin janvier, un post ! La production devrait enfin démarrer avant le reveillons chinois, MAIS ça ne serait que pour le module lightpack. les Pixels seraient eux, reporté a plus tard sans aucun date et avec des frais de port supplémentaires !!!
 
En Janvier, ils postent une vidéo pour la fête des St-Valentin qui fait étrangement plus de 120.000 vues, alors que leurs vidéos dépassent rarement les 4.000 vues sur leurs autres vidéo ! plus de 7.000 pouces bleus alors que leurs autres vidéos ne dépassent même pas les 10 pouces bleus. Enfin, des commentaires enthousiastes dans un anglais simple sont postés.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=NDq1ntNT3wc
 
Nous sommes en Mars 2018. plus d'un an après la date initiale. Et toujours rien ! Aucun post depuis Janvier pour parler de l'évolution. Aucune date de livraison pour le lightpack, et encore moins pour les Pixel.
 
Bref, vous l'aurez compris, je conseille fortement de ne pas investir dans Lightpack.  
 
Tournez vous vers Dream Scream. Il y a même la possibilité d'utiliser un coupon de réduction dstv15offcrt2018

n°2135605
globule
Posté le 05-03-2018 à 16:57:47  profilanswer
 

Putain ça fout la trouille ton post sérieux....
C'est vraiment déconné, n'importe quoi là
En crédibilité ils perdent beaucoup

n°2136280
TekkilA
Posté le 11-03-2018 à 16:30:22  profilanswer
 

Voici une photo arrière du Dreamscreen sur ma TV 55"
 
https://image.ibb.co/e8fLkx/Capture.jpg

n°2136320
globule
Posté le 11-03-2018 à 22:29:13  profilanswer
 

Ça fait envie
Mais je veux absolument le 4k tant qu'à faire...
Ça semble pas être dispo dans l'immédiat, ils font chier
Je vais attendre encore, espérons que ça se débloque, fait un peu suer de préco, le lightpack ça sert de leçon

n°2136342
tonio62
Posté le 12-03-2018 à 10:47:12  profilanswer
 

au final j'aurai peux être du prendre le dreamscreen :/ j'espère recevoir le lightpack un jour :s

n°2136353
globule
Posté le 12-03-2018 à 12:04:42  profilanswer
 

Bah l'un comme l'autre ils ont l'air d'avoir des problèmes de disponibilité quand même
J'ai reçu un mail de dreamscreen, ils disent qu'ils envoient en avril les préco passées maintenant
Donc pour une full dispo, c'est pas demain malheureusement
Je préfère attendre, les préco on sait jamais

n°2140322
karifia
Posté le 07-04-2018 à 12:44:40  profilanswer
 

NebukadRomu a écrit :

[:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42] [:gnel42]
 
Alors, ayant acheté leur Lightpack PC en 2014, c'était avec une grand joie quand j'ai découvert fin juin 2016 qu'ils lançaient un projet Lightpack TV. Avec une date butoir de livraison fixé a Février 2017 et avec le fait que leur précédent projet, tout s’était bien passé, j'étais rassuré. Le projet m'a tellement emballé que J'ai mis ma pierre a l'édifice en finançant le projet le 29 juin 2016 avec l'édition complète : 4K UHD + 10 Pixels + 1 gros Pixel.  
 
Tous les mois nous avions des nouvelles. Puis arrive Février 2017. Ils annoncent quelques soucis, mais pas grave, si c'est pour le bien, la livraison est passé en Juin. Avril 2017, on nous montre que le système Lightpack passe a un système de bande lumineuse fixe clipsable entre elle, plus besoin donc qu'on doive découper au ciseau la bande. Cela permettait de récupérer les bandes lumineuses et les mettre sur un autre téléviseurs plus grand (ou plus petit). Des connexions en "smart corners" ou "coin" étaient aussi prévu.  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] iginal.png
 
Donc, le report semblaient amplement justifier
 
Puis Juin arrive, report en Aout. Aout report en Octobre. Octobre, report en Novembre...
 
En Novembre, ils postent un article ou ils reviennent à leur ancien systeme, fini les petits bandelettes clipsable entre elles, fini les Smart Corners. Le truc est un système tout dégeulasse où au coins  
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] iginal.jpg
 
Bien évidemment, les gens commencent à se mettre en colère, Ils justifient leur retard pour une évolution puis revient à un système antérieure pas beau et pratique.  
 
Et c'est là que la communication part totalement en vrille ! Les personnes se déchaînent, s'interrogent, mais aucunes réponses de la part, alors qu'ils ont tout interet à communiquer pour rassurer le plus possible mais rien n'y fait.
 
La production prévu passe a Decembre, Janvier... Puis fin janvier, un post ! La production devrait enfin démarrer avant le reveillons chinois, MAIS ça ne serait que pour le module lightpack. les Pixels seraient eux, reporté a plus tard sans aucun date et avec des frais de port supplémentaires !!!
 
En Janvier, ils postent une vidéo pour la fête des St-Valentin qui fait étrangement plus de 120.000 vues, alors que leurs vidéos dépassent rarement les 4.000 vues sur leurs autres vidéo ! plus de 7.000 pouces bleus alors que leurs autres vidéos ne dépassent même pas les 10 pouces bleus. Enfin, des commentaires enthousiastes dans un anglais simple sont postés.  
 
https://www.youtube.com/watch?v=NDq1ntNT3wc
 
Nous sommes en Mars 2018. plus d'un an après la date initiale. Et toujours rien ! Aucun post depuis Janvier pour parler de l'évolution. Aucune date de livraison pour le lightpack, et encore moins pour les Pixel.
 
Bref, vous l'aurez compris, je conseille fortement de ne pas investir dans Lightpack.  
 
Tournez vous vers Dream Scream. Il y a même la possibilité d'utiliser un coupon de réduction dstv15offcrt2018


 
Salut Wbebukadromu,
 
Ton code promo ne semble pas fonctionner est tu bien sure de celui-ci ?
 
Merci à toi

n°2140339
globule
Posté le 07-04-2018 à 15:18:40  profilanswer
 

je confirme le code ne fonctionne plus
mais il a marché , je l'avais essayé

n°2141195
karifia
Posté le 12-04-2018 à 19:25:57  profilanswer
 

Merci

n°2141233
globule
Posté le 13-04-2018 à 00:54:05  profilanswer
 

Hallucinant d'ailleurs toujours pas de stock en 4k
C'est étrange tout de même

n°2148385
globule
Posté le 02-06-2018 à 16:09:46  profilanswer
 

Pour information
dreamscreen 4k et lightpack v2 toujours en pré commande
Ya vraiment un soucis c'est pas possible
J'ai bien fait de pas pré commander, c'est un du foutage de gueule

n°2160041
Akikaze
Posté le 04-09-2018 à 14:47:01  profilanswer
 

quelqu'un aurait des retours sur la solution ambiscreen ?
https://ambiscreen.tv/


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16897613
n°2185717
Deltissou
Posté le 06-02-2019 à 14:00:29  profilanswer
 

Drapal, j'envisage l'achat d'un dreamsceen 4K.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2187753
bef33
Posté le 21-02-2019 à 18:46:22  profilanswer
 

J'ai commandé un DS 4K le 20/02/2019. J'ai dû payer 39,50 de douanes à DHL. Et je devrais le recevoir lundi 25/02/2019....J'ai hâtes....
Merci tonio62 pour ce sujet ;-)

n°2187940
valiran
Posté le 23-02-2019 à 02:36:31  profilanswer
 

Du coup pour le dreamscreen, c'est un boitier dans le quel on branche les sources HDMI (ou l'ampli) et donc ne fonctionne pas avec la TNT?


---------------
Mes ventes:
n°2188163
Deltissou
Posté le 25-02-2019 à 10:19:01  profilanswer
 

valiran a écrit :

Du coup pour le dreamscreen, c'est un boitier dans le quel on branche les sources HDMI (ou l'ampli) et donc ne fonctionne pas avec la TNT?


C'est ça, après rien ne t'empêche de regarder la tnt avec Molotov.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2190095
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-03-2019 à 16:44:43  profilanswer
 

et y'a quoi d'abordable ? les Ambilight (2 côtés surtout) sont plus abordables qu'avant.
 
ya des gens qui ont plusieurs systèmes Ambilight/LightTV/LightPC dans leurs logement ?
je me pose la question d'une tv dans la chambre : y mettre la philips du salon et la remplacer par une Philips, ou me passer de ce système dans la chambre (surtout que la télé y sera dans l'angle)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2190097
Deltissou
Posté le 11-03-2019 à 17:00:13  profilanswer
 

J'ai fait le choix de passer l'ambilight dans la chambre car plus petite que celle du salon (65 pouces vs. 55 pouces). Mais l'ambilight manque cruellement dans le salon du coup :(


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°2190099
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-03-2019 à 17:06:03  profilanswer
 

c'est ce qui m'ennuie aussi. autant dans la chambre, je me dis "pas vraiment besoin", autant, j'aurais du mal à m'en passer dans le salon (même si je lorgne sur une télé de diagonale supérieure à l'actuelle).
 
Mais ressortir 600-650€ quand je lorgne sur une tv à 300e ,ça m'ennuie : le but reste de prendre une tv smart pour la chambre


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2277589
Darkblade6​666
Posté le 06-05-2021 à 19:30:05  profilanswer
 

Bonjour, Il y a un système pour faire de l'ambilight avec les appli interne de la tv?
 
Dsl pour le déterrage


Message édité par Darkblade6666 le 06-05-2021 à 19:30:33
n°2277718
Darkblade6​666
Posté le 09-05-2021 à 06:48:27  profilanswer
 

:bounce:

n°2279354
Darkblade6​666
Posté le 23-05-2021 à 06:58:37  profilanswer
 

J'ai commandé le système govee avec une caméra au usa sa remplie la même fonction que l ambilight philips à moindre coût.  (Même si je trouve le rendu meilleur avec la philips)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ambilight - Lightpack TV

 

Sujets relatifs
Choix enceintes pour TVTV pour 500 €
Nvidia shield TV box, barre son Yamaha MusicCast YAS-306Son TV - Volume des voix
Xiaomi Mi Box TV - Netflix KO tvq-pm-100 (5.2.5)Comment raccorder le TV à mes enceintes ?
Décalage image sur TV samsungChromecast sur TV sans USB possible ?
Quel TV 4k choisir ?Samsung UE55J6240 et Molotov TV
Plus de sujets relatifs à : Ambilight - Lightpack TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR