Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Allemagne<=>France : des modifs à faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Allemagne<=>France : des modifs à faire ?

n°1963278
tymv
Posté le 11-03-2015 à 10:26:53  profilanswer
 

hello all,
 
(je précise de suite que je ne m'intéresse pas du tout aux TV (j'en ai pas :D ) et donc en tant que noob j'ai besoin de votre aide... et que vous parliez "comme à un enfant de 5ans" )
 
alors voilà :
 
j'ai une amie allemande qui à une Samsung ( LE19A656A1D ) qui marchait très bien... en Allemagne.
 
elle est en France pour 3ans et donc voudrai avoir la TV francaise (pour s'améliorer), elle la branche... cela ne marche pas, je ne sais quel conseillé lui dit que c'est son cable... je lui prêt le mien... cela ne marche pas non plus !
 
qu'est-ce qu'elle fait :
elle branche la TV sur secteur (oui, noob, mais pas gravataire non plus :D )
branche l'antenne TV en coaxial (mur<=>tv)
fait une recherche automatique des chaines
(et elle habite en métropole donc bonne réception)
 
maintenant (et c'est là ou je vois mes limites) je me demande si il ne faut changer qqch dans les paramètres de la TV ?
je sais qu'il existe différent "tuner" peu être que le mauvais est sélectionné... ou c'est automatique ?
 
en faite je n'y connais pas grand chose, alors si vous avez des idées autre qu'acheter une TV francaise (car les bourses étudiantes, reste des bourses limités... si l'on pouvait s'offrir des OLED@55' ... je redeviendrais étudiant ! :D )
 
merci :jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 10:26:53  profilanswer
 

n°1963312
Kyradis
Posté le 11-03-2015 à 14:05:02  profilanswer
 

Hello,
Sur une samsung, au moment de faire la recherche automatique des chaînes, la TV te demande si tu veux scanner les chaînes numériques ou en câble (de mémoire). Vivant en suisse, je sais que je dois choisir câble sinon, ça ne trouve rien.
Sinon, je vois pas trop de quoi ça pourrait venir, à moins que la prise dans l'appart de ton amie soit plombée :??:  

n°1963316
tymv
Posté le 11-03-2015 à 15:01:52  profilanswer
 

tu vas rire mais c'était ma première question... "es-tu sur que ta prise n'est pas "vide" derrière" (genre branché sur rien... j'ai déjà vu chez des proprio peu scrupuleux ! :o ).
 
apparemment l'ancien locataire ne c'est jamais plein à la coloc... en même temps la coloc ne savait même pas si il n'avait pas une mini-antenne dans sa chambre ! :??:
 
je lui demande pour ta suggestion ! :jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°1963319
Kyradis
Posté le 11-03-2015 à 15:17:05  profilanswer
 

Oki, tiens nous au courant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Allemagne<=>France : des modifs à faire ?

 

Sujets relatifs
TV Vizio - FranceLes TV vendues a l'étranger sont-elles compatibles en France ?
Netflix hors de France sur lecteur Blu Rayboutiques HC et HiFi Genève & France voisine
Sub autonome Logitech Z-5500 - Modifs câblageCanal sat pas en france [RESOLU]
BP 730 blu ray france tv replay[Topic Unique] Atohm France
TV Canadienne en France?Acheter TV en allemagne ?
Plus de sujets relatifs à : Allemagne<=>France : des modifs à faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR