Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ajouter volume casque HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter volume casque HiFi

n°1755332
thorlak
Posté le 30-11-2011 à 08:38:32  profilanswer
 

Voilà, j'ai récemment acheté un casque HiFi de bonne qualité pour ma PS3, mais celui-ci ne dispose pas de volume intégré.
 
Je branche directement ce casque sur la prise jack de l'écran relié à ma PS3.
 
Or, la puissance du volume via l'écran est trop forte, même au minimum.
 
D'où ma question:
 
comment ajouter un volume sur un casque HiFi qui en est dépourvu?
 
Au travers d'un ampli? Existe t-il des amplis pour casque?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 08:38:32  profilanswer
 

n°1755338
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2011 à 09:07:31  profilanswer
 

thorlak a écrit :


Au travers d'un ampli? Existe t-il des amplis pour casque?


 
Oui : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] asque.html
 
Note qu'un ampli HIFI vintage d'occasion (on en trouve à moins de 50€) qui dispose d'une sortie casque, peut aussi faire l'affaire.
 
Il est préférable de relié l'ampli sur la sortie 2xRCA du téléviseur (si il en dispose d'une), plutôt que sur la sortie casque qui est généralement moisi...  ;)
 
Note aussi, que la sortie ligne stéréo 2xRCA d'un téléviseur (quand il en dispose d'une), n'est généralement pas piloté par la télécommande (contrairement à la sortie casque), c'est donc uniquement le potentiomètre de volume de l'ampli qui pilotera le volume du casque et non la télécommande de la TV.


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2011 à 09:13:26
n°1755398
thorlak
Posté le 30-11-2011 à 12:11:02  profilanswer
 

Merci bcp. En fait l'ecran est un 24' iiyama avec juste une entree hdmi et une sortie jack.
 
Pour l'ampli casque, je ne comprends pas trop. Que dois je mettre en entrée sur l'ampli ? Car il n'y a pas d'entrée casque.  
 
Par contre la ps3 dispose d'une sortie numérique coaxiale. Il faudrait peut être que je fasse un lien coaxial vers jack, mais comment? Je pourrais le faire au travers d'un ampli mais le but dans ce cas est de partir sur quelque chose de petit et simple, pas trop cher, par exemple un mini ampli. (mais je ne trouve pas de mini ampli avec entrée coax et sortie jack).
 
Le but serait, vu que j'ai investi dans un casque HiFi de bonne qualité, de garder au maximum la qualité numérique vers ce casque analogique, sans débourser une fortune et en gardant quelque chose de format réduit.
 

Message cité 1 fois
Message édité par thorlak le 30-11-2011 à 12:46:06
n°1755409
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2011 à 13:02:01  profilanswer
 

thorlak a écrit :

Merci bcp. En fait l'ecran est un 24' iiyama avec juste une entree hdmi et une sortie jack.


 
C'est un écran de PC ?
 
Tu regarde la TV avec quoi ? [/quotemsg]
 
Si c'est une box internet, ou un tuner TNT externe, il dispose peut-être d'une sortie RCA stéréo.
 

thorlak a écrit :


Pour l'ampli casque, je ne comprends pas trop. Que dois je mettre en entrée sur l'ampli ? Car il n'y a pas d'entrée casque.


 
Sur un ampli casque, c'est une entrée ligne analogique stéréo RCA.
 
Tu peut utiliser la sortie casque de ton écran, avec un câble jack > RCA, mais le son ne sera probablement pas génial.
 
 

thorlak a écrit :


Par contre la ps3 dispose d'une sortie numérique coaxiale. Il faudrait peut être que je fasse un lien coaxial vers jack, mais comment?


 
Il faut un convertisseur, qui converti le signal SPDIF en Analogique stéréo (exemple Goyona DCT-3) : http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3
 
Ou plus simplement un cable AV pour PS3 avec une sortie audio analogique : http://www.direct-achatdiscount.co [...] PGFLngID=0
 

thorlak a écrit :


Le but serait, vu que j'ai investi dans un casque HiFi de bonne qualité, de garder au maximum la qualité numérique vers ce casque analogique, sans débourser une fortune et en gardant quelque chose de format réduit.


 
Le numérique n'est pas meilleur que l'analogique, ni l'inverse.
 
Quelque soit la connexion utilisé, un son numérique est forcement reconverti en analogique avant d'attaquer l'ampli (que ce soit pour un casque ou des enceintes, c'est pareil), ce qui compte c'est la qualité du convertisseur Numérique / Analogique, et la qualité des entrées / sorties analogiques.
 
Une connexion numérique avec des convertisseurs de mauvaise qualité sonnera moins bien qu'une bonne connexion analogique, et une connexion analogique pourri sonnera moins bien qu'une connexion numérique avec des convertisseurs de bonne qualité.
 
Même les amplis HIFI stéréo très haut de gamme à 2000€, sont câbles en analogique, et pourtant ça sonne 1000x mieux qu'un HC bas de gamme câblé en numérique.


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2011 à 13:06:12
n°1755421
thorlak
Posté le 30-11-2011 à 14:16:50  profilanswer
 

Merci bcp, j'apprends plein de choses ;)
 
Oui c'est un écran LCD d'ordi. en 24' HD avec HDMI.
 
La télé je regarde via une freebox, mais c'est une télé CRT toute viellotte. Qui est loin de la PS3 (et que je ne souhaite pas utiliser pour la console).
 
Ok donc je pense partir, pour garder une qualité optimum (sans trop me ruiner), vers un convertisseur de bonne qualité. Si j'ai bien compris, ca sera mieux qu'un cable PS3 avec sortie audio analogique.
 
Par contre mon souci d'origine reste le même: je ne pourrai pas régler le volume du son du casque (vu que je ne peux le régler de ma télé ni de la console?
 
Sinon je dois acheter un ampli. casque + un boitier convertisseur, + la connectique, mais là ca commence à faire beaucoup.
 
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par thorlak le 30-11-2011 à 14:44:30
n°1755515
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-11-2011 à 22:59:50  profilanswer
 

thorlak a écrit :


Oui c'est un écran LCD d'ordi. en 24' HD avec HDMI.
 
La télé je regarde via une freebox, mais c'est une télé CRT toute viellotte. Qui est loin de la PS3 (et que je ne souhaite pas utiliser pour la console).


 
D'accord, donc si je resume, tu as  :
 
- Une freebox et TV cathodique pour regarder la TV (mais ce n'est pas pour ça que tu veux utiliser un casque)
 
- Un écran LCD 24" de PC avec une PS3 (et c'est donc uniquement pour la PS3 que tu veux utiliser le casque).
 
C'est bien ça ?
 

thorlak a écrit :


Ok donc je pense partir, pour garder une qualité optimum (sans trop me ruiner), vers un convertisseur de bonne qualité. Si j'ai bien compris, ca sera mieux qu'un cable PS3 avec sortie audio analogique.
 
Par contre mon souci d'origine reste le même: je ne pourrai pas régler le volume du son du casque (vu que je ne peux le régler de ma télé ni de la console?
 
Sinon je dois acheter un ampli. casque + un boitier convertisseur, + la connectique, mais là ca commence à faire beaucoup.


 
Sans l'ampli casque, le boitier convertisseur ne te servirai à rien...  [:elias de kelliwich:4]  
 
Tu as plusieurs solutions :
 
1°) Cable AV PS3 = > Ampli casque = > Casque  (solution la plus compacte)
 
2°) Cable AV PS3 = > Ampli HIFI d'occase = > Casque (solution la moins cher)  
 
3°) Convertisseur DAC (sortie optique PS3 ) = > Ampli casque = > Casque (solution la plus cher, et pas forcement la meilleur en qualité de son, car les convertisseurs DAC intégré de la PS3 ne sont pas mauvais)  
 
4°) Cable jack 3,5 stéréo (sortie casque TV) > 2 x RCA = > Ampli casque = > Casque (solution la plus mauvaise en qualité de son)
 
PS : il existe des petits (compactes) ampli HIFI vintage fait dans les années 80, je regarde si je te trouve un exemple.
 
EDIT : J'ai trouvé des exemples de mini-chaines des années 80 (les éléments sont séparables, tu ne peut garder que la partie ampli) :  
 
- http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
- http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
- http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s (pour se rendre compte de la taille il faut regarder les fiches à l'arrière)
 
- http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
La qualité de son de ces mini vintage est excellentes, et elle savent alimentés une paire d’enceintes HIFI comme le ferait un ampli HIFI de taille standard (en plus du casque)...
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-11-2011 à 23:13:28
n°1755618
thorlak
Posté le 01-12-2011 à 14:38:03  profilanswer
 

Un grand merci Elias, je regarde tout ce que tu m'as indiqué.
 
Sinon oui tu as bien résumé mon équipement actuel (mon casque HiFi est un audio-technica).
 
J'ai demandé le prix pour le petit ampli. thomson, car les autres chaines sont vendues complètes (ca serait dommage de laisser le reste dans un carton).
 
__________
 
Je souhaiterais donc partir sur la solution "la moins mauvaise" en terme de qualité de son.
 
Donc:
Cable AV PS3 = > Ampli HIFI d'occase = > Casque (solution la moins cher)  
 
Maintenant je ne comprends pas ce point:
si je branche cable AV PS3 => Ampli => casque HiFi
 
comment puis-je relier PS3 => écran LCD ?  
Vu que la prise HDMI est déjà utilisée pour la chaine HiFi, et que mon écran LCD n'accepte que le HDMI (et que je souhaite garder la qualité video).
 
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par thorlak le 01-12-2011 à 14:47:21
n°1755624
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-12-2011 à 15:12:29  profilanswer
 

thorlak a écrit :


Maintenant je ne comprends pas ce point:
si je branche cable AV PS3 => Ampli => casque HiFi
 
comment puis-je relier PS3 => écran LCD ?  
Vu que la prise HDMI est déjà utilisée pour la chaine HiFi, et que mon écran LCD n'accepte que le HDMI (et que je souhaite garder la qualité video).


 
Non, ce n'est pas la prise HDMI qui est utilisé pour la chaine HIFI, c'est la prise "AV Multi"
 
http://img213.imageshack.us/img213/296/utimg2811250696551.jpg
 
Tu peut relié ta PS3 en HDMI à l'écran, ça ne pose pas de soucis.


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-12-2011 à 15:15:35
n°1755625
thorlak
Posté le 01-12-2011 à 15:19:39  profilanswer
 

Prise multi AV? C'est ce point que je ne visionne pas.
 
Car les prises AV PS3 font HDMI => RCA, donc si j'utilise la sortie HDMI de ma PS3 pour brancher ce cable AV PS3 vers la chaine HiFi, je n'ai donc plus de sortie HDMI disponible pour l'écran?
 

n°1755628
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-12-2011 à 15:28:29  profilanswer
 

thorlak a écrit :

Prise multi AV? C'est ce point que je ne visionne pas.
 
Car les prises AV PS3 font HDMI => RCA, donc si j'utilise la sortie HDMI de ma PS3 pour brancher ce cable AV PS3 vers la chaine HiFi, je n'ai donc plus de sortie HDMI disponible pour l'écran?
 


 
Je t'ai mis l'image au dessus, c'est pas comme ça sur ta PS3 ?

mood
Publicité
Posté le 01-12-2011 à 15:28:29  profilanswer
 

n°1755637
thorlak
Posté le 01-12-2011 à 16:25:47  profilanswer
 

Ok désolé je n'avais pas vu le lien, je comprends beaucoup mieux maintenant ;)
 
Un grand merci Elias, il ne me reste plus qu'à trouver ce fameux petit ampli "vintage".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ajouter volume casque HiFi

 

Sujets relatifs
Ampli + enceintes ou chaine HIFIChoix d'une chaine Hifi composée
Petite question rapport au casque monster solo hdajout d'une chaine hifi sur ampli +HC ?
Quelle carte son pour casque AX PRO ?Un casque arceaux oui mais lequel ??
Régler mon Casque 7.1Systeme Hifi depuis un PC pour un budget de 500€
chaine ITT HIFI 80Interférence de télécommandes IR entre TV et Chaine HIFI
Plus de sujets relatifs à : Ajouter volume casque HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR