Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  aide choix système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix système

n°1519102
julielondo​n
Posté le 06-03-2009 à 21:49:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je voudrais m'acheter quelque chose, avec un budget de 800 euros à peu près, mais je pars de rien et suis un peu ignare sur la question.  
 
J'avais pensé prendre un ampli NAD C515, avec le lecteur CD NAD C315.  
Je suis un peu contrariée qu'il n'y ait pas de sortie phono sur l'ampli car j'aime les vinyles. Pour l'instant je les écoute sur un Grundig ballade 6 de 1974, qu'il faudra sans doute que je remplace à un moment donné. Je crois avoir vu qu'il était possible d'acheter des platines avec préampli qui peuvent être reliées à une sortie phono. Dans ce cas, je peux acheter l'ampli NAD et garder la possibilité d'ajouter une platine plus tard ? Ou alors je n'ai rien compris du tout ?  
 
Pour les enceintes, j'avais retenu les 3 possibilités suivantes :  
- Q1010  
- Eltax Liberty 3+
- Eltax Monitor III
 
Je vis dans un petit appartement (avec du plancher et des murs mal isolés), j'écoute essentiellement du rock et de la pop.  
(Par ailleurs, je suis moi-même un peu stereo déficiente, car je n'entends que d'une oreille.  
 
Quelqu'un a-t-il un avis ou un conseil à me donner ? Je lui serais très reconnaissante.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 21:49:22  profilanswer
 

n°1519255
ManuLM
Posté le 07-03-2009 à 15:20:37  profilanswer
 

pour la sortie phono ce n'est pas grave il existe des boitiers d'amplification separes qui font tres bien l'affaire, ca se met entre la platine et l'ampli. Donc oui tu peux prendre cet ampli.
cf http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html

 

Pour les enceintes les eltax liberty3+ sont tres sympas, je les ais et les apprecie. On reproche souvent aux monitor III d'etre trop "basseuses" (et donc de ne pas rendre grand chose dans les mediums).
Ces enceintes ne doivent pas etre posees au sol mais a ta hauteur, ca ne s'appelle pas des enceintes de bibliotheque pour rien.


Message édité par ManuLM le 07-03-2009 à 15:21:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  aide choix système

 

Sujets relatifs
Choix enceinte kit 2.1 PCAide enceinte pour PS3
question sur le cablage tv + home cinema + sur choix d'un HCsystème sonore 5.1 de bonne qualité et prix abordable ?
Choix TV LCD, help.Besoin d'aide pour choix TV
Aide pour choix home cinémaChoix écran plat ( conseils )
aide pour choix système 2.1 
Plus de sujets relatifs à : aide choix système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR