Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AIDE] Quelle carte son pour mon pc ? (5.1, 50€) + question sur l’inst

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Quelle carte son pour mon pc ? (5.1, 50€) + question sur l’inst

n°1844218
ElReV31
Posté le 15-02-2013 à 17:47:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois revoir ma configuration audio et je suis un peu perdu. Il faut que j’achète une carte son mais je suis un peu perdu (celle de mon chipset intégré est visiblement morte, le connecteur audio SPDIF est toujours marqué connecté et les connecteurs jacks toujours déconnectés, la carte mère est une asrock p45r2000-wifi).
J’ai une TV samsung p2770HD relié à mon ampli home cinéma en optique (yamaha RX V465). Les sources vidéo (freebox/PC/Xbox) provienne d’un hub HDMI (je vais acheter sur amazon le LCS - SWITCH HDMI Automatique - 4 ports ). Je ne passe pas le hdmi par l’ampli car  je veux pouvoir écouter le son de ma platine vinyle sur mon ampli avec la possibilité d’utiliser ma TV pour la vidéo seule (l’ampli ne sert donc que pour l’audio).
Donc pour l’instant j’ai le son de la platine sur une entrée RCA de l’ampli et la TV/PC/XBOX sur l’entrée optique en passant par la TV. Mais voilà, je voudrais brancher l’audio de mon PC directement sur l’ampli en HD (coaxial ou optique) pour pouvoir avoir la freebox sur ma TV et le son du PC sur l’ampli (en clair pouvoir découpler image et son).
Il me faudrait donc une carte son (50 euros max) PCI (pas pci express) avec une sortie coaxial ou spdif qui gère au moins le 5.1 et qui n’est pas mauvaise. Selon mes recherches optique ou coaxial ça se vaut pour de courtes distances.
Donc je voudrais un avis pour cette carte (entre des vielles cartes bien noté ou des récentes sans avis…) mais aussi quelque chose plus complexe :
Est-ce que je gagnerai sensiblement en qualité audio en passant l’audio de la freebox directement en optique de la freebox vers l’ampli, en ne passant plus par l’intermédiaire HDMI/TV/sortie Optique. Mais dans ce cas, comme je n’ai que 2 entrés optique sur l’ampli, la carte audio doit forcément être en coaxial et je galère vraiment pour trouver une carte son 5.1 en coaxial avec de bons avis…
Petit récapitulatif :

 

http://image.clubic.com/028001CC01205125-photo-photo.jpg

 


Quelle carte son spdif ? (5.1 minimum, 50 euros max)
Sortie optique de la freebox sensiblement meilleure que la sotie hdmi (via la TV) ?
Si oui, quelle carte son en coaxial (+spdif si possible) ? (5.1 minimum, 65 euros max)

 

Merci d’avance, j’espère avoir été clair.

Message cité 1 fois
Message édité par ElReV31 le 15-02-2013 à 17:49:06
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 17:47:12  profilanswer
 

n°1844223
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-02-2013 à 18:06:19  profilanswer
 

Salut,
 


 
Ton image ne fonctionne pas.
 

ElReV31 a écrit :


je voudrais brancher l’audio de mon PC directement sur l’ampli en HD (coaxial ou optique)


 
Ni le coaxial, ni l'optique ne permettent de transférer du son HD multicanal...
 
Seul l'analogique, ou l'HDMI en sont capable.
 
Ton ampli ne disposant pas d'entrées analogique multicanaux, il te reste seulement l'HDMI.
 
Sinon, il te faut une carte son qui encode à la volé en dolby digital ou dts, mais bien sur la qualité de son est moins bonne que l'HDMI en vrai HD...  
 

ElReV31 a écrit :


Quelle carte son spdif ? (5.1 minimum, 50 euros max)


 
Celles-ci encodent à la volée :
 
Dolby Digital et DTS : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 31175.html (meilleur choix)
 
seulement DTS : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 77869.html
 

ElReV31 a écrit :


Sortie optique de la freebox sensiblement meilleure que la sotie hdmi (via la TV) ?


 
Aucune sortie optique ou coaxial n'est meilleur que le HDMI.
 
Mais, oui il est préférable de relié directement la freebox sur l'ampli, ainsi que les autres sources, plutôt que de passer par la sortie optique de la TV...
 

ElReV31 a écrit :


Est-ce que je gagnerai sensiblement en qualité audio en passant l’audio de la freebox directement en optique de la freebox vers l’ampli, en ne passant plus par l’intermédiaire HDMI/TV/sortie Optique.


 
Il est fort probable que la sortie optique de ta TV convertisse le signal 5.1 des sources en PCM stéréo, donc oui...
 
Tu as déjà de la chance qu'elle renvoi le son des sources HDMI, car sur certains modèles de téléviseur, elle ne renvoi que le son du tuner TNT intégré...


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-02-2013 à 19:00:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [AIDE] Quelle carte son pour mon pc ? (5.1, 50€) + question sur l’inst

 

Sujets relatifs
Carte son avec entrée... ?Aide pour Driver carte son
Besoin d'Aide Gros Problème RX-A3020 (pas de son)[AIDE] Split/Repartition HDMI
Besoin d'aide a propos d'une sortie audio sur HOME cinemaCarte son et lecteur cd
Carte son pour logitech Z623 ???Besoin d'aide pour un projet Home Cinema 2.1 ou 5.1 Bose
[DEMANDE AIDE] Installation 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Quelle carte son pour mon pc ? (5.1, 50€) + question sur l’inst


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR