Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat TV LCD (demande d'avis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat TV LCD (demande d'avis)

n°1645299
Tonton_Joj​o
Posté le 03-04-2010 à 19:28:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je veux bientôt acheter un écran de salon LCD, un 42", de préférence un Samsung.
 
Après avoir longuement regardé un peu partout, je n'arrive pas à justifier l'écart de prix entre des TV entre 500 et 700€, et d'autres à plus de 1000€.
La différence de fréquence (50Hz/100Hz) semble en partie expliquer cet écart, mais est-ce si justifie?
 
Je précise que je ne regarde que très peu la télé, mais que je regarde principalement du sport (donc image en mouvement). Très peu de DVD, pas de BR, peu de jeux vidéos.
 
Bref, un téléviseur 50Hz trouvable à 500-600€ me suffit il, d'après vous?
 
 
D'avance merci
 
TJ

mood
Publicité
Posté le 03-04-2010 à 19:28:00  profilanswer
 

n°1645529
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 04-04-2010 à 14:17:19  profilanswer
 

Pourquoi: "salon LCD, de préférence un Samsung" ?
L'idéal pour un TV ce serait plutôt Plasma, Panasonic
Pourquoi Plasma ? Parce que ce sont les meilleurs images à l'heure actuelle au niveau contraste, niveau de noir, rapidité.
Pourquoi Panasonic ? Parce que cette marque est celle qui offre les meilleurs TV à l'heure actuelle. Tu peux regarder aussi du coté de chez Sony. Samsung est devenu du n'importe quoi et je le déconseille fortement et pas qu'en TV.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1645668
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 05-04-2010 à 02:32:31  profilanswer
 

Arsene a raison, vu ton usage un plasma serait plus approprié qu'un LCD.


---------------
Le vinyle c'est surpuissant.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat TV LCD (demande d'avis)

 

Sujets relatifs
HELP : recherche LCD/LED Blancproblème avec TV Bravia Sony
conseil d'achat: H&B HF330I ou radio réveil volume progressif réglableTV retroprojecteur en videoprojecteur!!!
Avis sur des écouteurs svpBranchement : TV , enregistreur numérique, canal plus, tuner tnt
Help : Branchement enceintes sur TV LCD...Besoin conseil ampli+enceintes Home cinema
Choix de Système Audio pour TV Plasma / PC 
Plus de sujets relatifs à : Achat TV LCD (demande d'avis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR