Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat boitier multimedia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat boitier multimedia

n°2060504
unknown_pe​rson
Posté le 18-11-2016 à 12:25:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement une boxee, que j'aime beaucoup, mais : Elle rame, ne supporte pas le x265, et elle est plus supportée.  
 
Du coup, j'aimerais bien la remplacer par un truc mieux, mais j'ai regardé les comparatifs, et je ne sais pas quoi choisir :o  
 
Donc j'aimerais bien un truc assez simple avec les fonctionnalités suivantes :  
- Que je puisse connecter mon NAS et que ça scan les dossiers pour faire de la reconnaissance de série/films
- Que ça ne rame pas DU TOUT, malgré les 8To de multimédia sur le NAS
- Que je puisse télécharger les sous titres directement en ligne
- Que ça me trie bien les épisodes de série par série et saison
- Que ça ne pose pas de problème d'avoir plusieurs versions de fichier pour un épisode d'une série (ou un film)
- Que ça m'affiche bien ce qui a déjà été lu ou pas
- Que ça lise le x265
- Qu'il y ai une télécommande
 
Et si possible :  
- Que ce soit joli :o
- Qu'il y ai la possibilité de faire une playlist de plusieurs épisodes, ou faire une lecture continue (l'épisode suivant se charge a la fin de l'épisode)
 
Je pense que la Nvidia Shield Android TV doit faire tout ça (et encore, j'en suis pas sure :o ) mais j'ai l'impression qu'elle a un million de fonctionnalités en plus (dont je me fiche, ou à part les replay genre mytf1, pourquoi pas), du coup, je me demande si y'a pas plus simple (et moins cher :o ).
En plus, la télécommande est à acheté en plus avec la Nvidia, et à 50€ la télécommande, ça me fait un peu mal au cul :o  
 
Donc si vous avez des boitiers à recommander qui feraient tout ça, ce serait top !  
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2016 à 12:25:38  profilanswer
 

n°2060508
saxou
:o
Posté le 18-11-2016 à 12:44:37  profilanswer
 

Black Friday fais attention aux offres sur la nvidia shield + télécommande ;)


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2060525
saxou
:o
Posté le 18-11-2016 à 14:57:23  profilanswer
 

Sinon Popcorn Hour Vten:
https://www.gamerz.be/article/test- [...] r-vten.36/


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2060553
unknown_pe​rson
Posté le 18-11-2016 à 17:49:48  profilanswer
 

Merci, je vais regarder ça :jap:

n°2061125
ruphus_fr
Posté le 23-11-2016 à 00:30:59  profilanswer
 

Intéressé de savoir sur quoi ton choix s'est il arrêté !

n°2061136
Puppy75
Posté le 23-11-2016 à 08:56:21  profilanswer
 

Salut à toi,
c'est un sujet qui m'intéresse également beaucoup.
Il y a aussi beaucoup de box chinoise également, je pense à l'Alfawise S92 (45€) par exemple mais après question suivi ou fiabilité c'est la roulette russe.
Et n'oublies pas le HDR HLG en fonction car cela devrait être la norme pour le 4K.
Si tu trouves un truc pas mal, fait le nous savoir :)

n°2061179
ruphus_fr
Posté le 23-11-2016 à 11:49:02  profilanswer
 

Je pensais aux modèles Zidoo!
Je possède un serveur ou j'y stocke mes films.  
Je possédais une PS3 que j'ai remplacé par un lecteur BR bdt320, car je n'utilisais de la ps3 que la fonction multimedia, parfait au demeurant avec ps3 media serveur intallé. Mais le bruit a eu raison de ma patiente.
Quant au lecteur du multimedia du bdt320, nul! 1/10 des films ne peuvent être lu! Très déçu!
Je les visionne désormais via le lecteur multimedia de mon televiseur (55VT50), qui lit à peut près tous les formats, mais dont la performance laisse à désirer (nombreux freeze. Je précise que le réseaux est en rj45).
Je cherche donc un boitier multimedia qui pourrait être au niveau de la ps3, les nuisances en moins et le decodage du h265, quitte a changer le lecteur de BR, pour un autre lecteur BR mais dont le lecteur multimedia serait sans faille!

n°2061413
unknown_pe​rson
Posté le 24-11-2016 à 11:37:50  profilanswer
 

Ben du coup, je pense que ça va se finir en Nvidia shield, tant pis s'il y a trop de fonctionnalités et que c'est compliqué, je devrais réussir à faire tout ce qu'il faut. (et je m'arrange pour me la faire offrir à Noël :o )

n°2061590
ruphus_fr
Posté le 24-11-2016 à 22:21:44  profilanswer
 

Pour moi l'Alfawise!
J’essaierai de me faire un petit topo, dès que je l'aurai reçue.

n°2064547
ruphus_fr
Posté le 09-12-2016 à 22:37:09  profilanswer
 

Petit topo!
Boitier plutot bien conçu et performant a ceci près que le passtrough sous Kodi bug.
Mon boitier est relié à mon ampli via un cable HDMI. Les sources audio HD générent des micro coupures. Le sujet semble être lié au processeur  (S912). Les développeurs de KODI semblent renvoyer la faute sur le fabriquant du processeur et n'envisagent pas mettre à jour leur version pour y remédier!
J'ai acquis ce boitier pour passer ma vidéothèque en H265. Je vais le ranger en attendant qu'une solution soit trouvée et je vais continuer en H264 et le lecteur multimedia de mon téléviseur!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 22:37:09  profilanswer
 

n°2067563
unknown_pe​rson
Posté le 26-12-2016 à 11:50:38  profilanswer
 

Bon du coup, j'ai ma nvidia shield, je l'ai installé hier.
Ben pour l'instant, je suis hyper déçue... Je m'attendais à un truc utilisable directement.  
Plex : Pas possible d'ajouter mes mount NAS sans passer par une interface sur mon PC. Bien relou. Pas possible de télécharger des sous titres, pas possible de chercher des sous titres sur le disque (il faut que ce soit le meme nom que le fichier video), pas possible de lire via le chemin du fichier (donc il faut que ce soit bien reconnu...). Il y a l'air d'avoir des fonctionnalités sympas, mais tout est faisable que sur le PC, quasiment rien ne possible sur ma nvidia shield.
Bref, je pense qu'il va aussi falloir que je test Kodi, mais j'aime pas vraiment ça.... (Et quand j'ai regardé pour les sous titres, je crois qu'il fallait un add on, et c'était pas si évident à trouver :o )

n°2068281
ruphus_fr
Posté le 30-12-2016 à 00:00:00  profilanswer
 

Oui je veux bien te croire! Ai testé mon PC en mode HTPC cet après midi avec la version kaz VII. Le moins que l'on puisse dire c'est que je suis pas dépaysé par l'environnement !  
Je pense faire évoluer mon serveur et m'en servir en HTPC, désormais car y a qu'à brancher et c'est tout!

n°2068326
cakay
Posté le 30-12-2016 à 10:50:42  profilanswer
 

vous avez regardé du côté de la nouvelle zappiti 4k HDR?... et la zidoo x8/x9s semble pas mal aussi?....
 
je suis moi aussi à la recherche d'une box, je pensais à la shield, mais non seulement elle fait plein de truc dont je n'ai aucune utilité (stream JV PC)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Achat boitier multimedia

 

Sujets relatifs
Conseil Achat Home Cinema/HIFIMedia Center, enceintes 2.1 ou 5.1 ? (petit budget)
Choix achat pack ampli + enceintes HCAchat lampe + chassis pour Benq w1070
Demande conseil d'achat tv[Aide] Achat boîtier multimédia
Achat Boitier Disque Dur Multimédia[Conseil d achat] Boitier multimédia enregistreur ?
Achat boitier nu multimédia+ disque dur[Conseil achat] Boitier multimédia HD
Plus de sujets relatifs à : Achat boitier multimedia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR