Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  3D - HTPC - HDTV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3D - HTPC - HDTV

n°1945286
Brikonicko
Posté le 14-11-2014 à 11:22:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vais poser une question surement TRES idiote mais j'ai beaucoup cherché, ici et ailleurs
et je n'ai pas de réponse claire
 
est ce que je peux regarder un film en 3D sur ma TV non 3D ?
 
a priori non, mais en fait tout ca est tres théorique car je suis un poil tétu et je n'arreterai que lorsque je saurai si ca fonctionne ou pas
donc j'ai :

  • un petit HTPC [ E6600 / 2 Go / HD5870 / SSD / Lecteur Blueraie / Carte son PCi ]  
  • une HDTV  LG [ pas 3D donc ]
  • un fichier mkv 3D side By side à priori
  • des lunettes '3D' du cinéma [ à polarisation si j'ai bien tout compris de ce que j'ai lu ]  

http://blog.lefigaro.fr/electronique/assets_c/2012/06/prod_contentEyewear-thumb-250x91-42338.jpg les dites lunettes testées sur la TV 3D philips chez mon bof fonctionnent parfaitement
 
sachant que si j'ai bien compris la théorie, les images qui sortent du film cote a cote [ quelle que soit la source ] sont "superposées" par la TV 3D pour que les lunettes fassent leur office
travail fait par un µproc au final qui est dans la TV
j'ai du mal a croire qu'il n'existe pas un logiciel capable de faire la meme chose sur mon HTPC en se servant du CPU ou du GPU pour "émuler" le proc '3D' de la TV3D
en gros prends les images, les "pré-superpose" et qui envoie a la TV via le HDMi le flux d'image "pré-superposées"
la dalle n'affiche que l'image qu'elle recoit, pré-superposées
et avec les lunettes ca remet tout a l'endroit et on a l'effet 3D
 
les termes ne sont ni technique ni peut etre bien choisis mais ca explique bien ce que je veux dire...  
 
alors je n'ai pas testé 'en vrai' certains logiciel dont j'ia pu lire les noms au hasard de mes recherches comme  : powerDVD / Total Media Theatre / spectrojesaisplusquoi
parce que simplement je n'ai pas de fichier mkv, il faut que j'emprunte un blueraie a mon bof et que je le rip pour tester
 
 
mais avant tout j’aimerai y voir plus clair, avoir un retour d'experience
 
merci a vous


Message édité par Brikonicko le 18-11-2014 à 09:23:32

---------------
|   Topic  ACH ~ VDS |
mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 11:22:07  profilanswer
 

n°1945807
Brikonicko
Posté le 18-11-2014 à 09:23:45  profilanswer
 

:pfff:


---------------
|   Topic  ACH ~ VDS |
n°1947708
Brikonicko
Posté le 28-11-2014 à 14:33:17  profilanswer
 

et donc.. personne n'a d'idées sur le sujet  :sweat:


---------------
|   Topic  ACH ~ VDS |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  3D - HTPC - HDTV

 

Sujets relatifs
Lecteur Blu-ray avec bon Upscaling 2D ==> 3DLunettes 3D - quoi choisir ?
Problème de 3D via dvi>hdmi[Conseil d'achat] Lecteur blue-ray 3D
Installation 2.0 MUSIQUE/vidéo/TV ?la 3D ne s'active pas sur mon téléviseur
Différence ISO 3D et ISO 2D traité 3D par téléréglage pour la 3d passive depuis un pc sur tv lg
Comment créer un film 3D ?[problème] Rebord noir sur TV, visionnage film 3D
Plus de sujets relatifs à : 3D - HTPC - HDTV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR