Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha rx-v659 & son hd possible ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yamaha rx-v659 & son hd possible ou pas ?

n°1253255
metalmania​x
Posté le 11-06-2007 à 22:11:56  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai acheté il ya quelques mois, un ampli yamaha 5.1 rx-v659, que j'ai couplé avec un ensemble harman kardon hkts 11, j'en suis très satisfait, je me suis monté cet ensemble car à terme, je souhaite m'équiper avec un écran full hd sharp lc46xl1e( prise hdmi 1.3,100hz,24p), et platine hd dvd ou bluray.
 
Je pensais être tranquille côté son, mais après quelques visites sur les forums,étant novice dans le domaine, et dû à mon ignorance sur l'évolution du son hd des disques bluray et hdvd (dolby digital plus et dolby true hd), j'ai vu que ce ne serait pas le cas .
 
Donc voilà je suis un peu dégouté car je pensais profiter pleinement du son en passant par une sortie optique ou coaxiale, mais je me suis vite rendu compte après lecture qu'il fallait au minimum des prises hdmi 1.3 sur l'ampli, ce que je n'ai évidemment pas.
 
Mes questions sont les suivantes :
 
1) Sera t'il possible de profiter du son hd sur cet ampli par le biais de câbles rca branchés sur les entrées de l'ampli, laissant alors le lecteur hd décoder l'audio ( tel qu'il l'est expliqué sur ce forum pour un ampli Denon avr 1507) http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7596_1.htm ? Au cas ou ce serait possible, aurais je une grosse perte de qualité ?
 
Voici la face arrière de l'ampli : http://www.yamaha.co.jp/english/pr [...] 59_rtl.jpg