Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha rx-v659 & son hd possible ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yamaha rx-v659 & son hd possible ou pas ?

n°1253255
metalmania​x
Posté le 11-06-2007 à 22:11:56  profilanswer
 

Salut à tous,
j'ai acheté il ya quelques mois, un ampli yamaha 5.1 rx-v659, que j'ai couplé avec un ensemble harman kardon hkts 11, j'en suis très satisfait, je me suis monté cet ensemble car à terme, je souhaite m'équiper avec un écran full hd sharp lc46xl1e( prise hdmi 1.3,100hz,24p), et platine hd dvd ou bluray.
 
Je pensais être tranquille côté son, mais après quelques visites sur les forums,étant novice dans le domaine, et dû à mon ignorance sur l'évolution du son hd des disques bluray et hdvd (dolby digital plus et dolby true hd), j'ai vu que ce ne serait pas le cas .
 
Donc voilà je suis un peu dégouté car je pensais profiter pleinement du son en passant par une sortie optique ou coaxiale, mais je me suis vite rendu compte après lecture qu'il fallait au minimum des prises hdmi 1.3 sur l'ampli, ce que je n'ai évidemment pas.
 
Mes questions sont les suivantes :
 
1) Sera t'il possible de profiter du son hd sur cet ampli par le biais de câbles rca branchés sur les entrées de l'ampli, laissant alors le lecteur hd décoder l'audio ( tel qu'il l'est expliqué sur ce forum pour un ampli Denon avr 1507) http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7596_1.htm ? Au cas ou ce serait possible, aurais je une grosse perte de qualité ?
 
Voici la face arrière de l'ampli : http://www.yamaha.co.jp/english/pr [...] 59_rtl.jpg
 
2) Dans le cas où je ne pourrais malheureusement pas profiter du dolby digital plus ou dolby true hd, de quel meilleur format de son mon ampli pourra me donner , dolby digital, dts, dts en plein débit 96/24 ?(n'ayant j'amais eu l'occasion d'entendre du dts plein débit, et trouvant déjà le dts très bon, y'a t'il une grosse différence ?)
 
3) Le dolby digital 5.1 et le dts 5.1 classique font il partie des disques hdvd et blu ray ?
 
4) Faut il avoir 7 enceintes pour profiter pleinement du son hd, ou est ce que le fait de n'avoir  que 5 enceintes "ampute" une partie du son (absences d'effets sonores...),sachant que pour des raisons pratiques, je préfère rester en 5.1) ?
 
5) Pour ceux ayant eux la chance d'entendre du son hd, qu'en pensez vous ?  Est ce vraiment une révolution sonore du fait de sa non-compression ou bien est-ce selon vous un effet marketing pour booster les ventes ? Qu'en diriez vous par rapport aux formats sonores plus répandus (dts,dd...)? Avez vous eu l'occasion de comparer les mêmes scènes d'un film en son hd et autres ?
 
6) Enfin, ultime et dernière question la plus douloureuse financièrement pour moi  :D , dois je me séparer de mon ampli si je veux profiter pleinement de ces nouveaux supports vidéos, et dois je tout avoir en connexion hdmi 1.3 ( de l'ampli à la télé ) afin d'avoir le maximum de compatibilité ou bien cela sera t il suffisant ?
 
Au vu des différents forums, nous sommes très nombreux à nous poser la question sur le matériel à acheter pour avoir de la hd des yeux aux oreilles, et il est vrai que nous sommes beaucoup plus soumis par le biais des différents médias à la qualité d'image, aux écrans hd ready et full hd qu'aux futures formats sonores.
 
Je trouve qu'il est très compliqué de s'équiper intelligement et ceux durablement pour de la hd.Je pense à ceux qui ont acheté des ampli avec des prises hdmi 1.1 par exemple, pensant être à l'abri pour l'avenir et on apprend par la suite qu'il faudra être équiper d'une prise hdmi 1.3 pour pouvoir profiter au maximum d'une image et d'un son haute définition.  
 
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 22:11:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha rx-v659 & son hd possible ou pas ?

 

Sujets relatifs
Yamaha ou Onkyo ?avis sur Yamaha cdx-397
Connexion yamaha DSP a2070 et carte son xtreme musicEst-il possible de coupler 2 kits 2.1 pour faire du 4.1?
Plusieurs EDIROL UA-1EX - Est-ce possible ?acquisition multiflux possible ???
Ampli Sony ou Yamaha ???Et il possible de mètre jours le firmware de mon JVC XL-PV350 pour MP3
enceinte jamo e680 avec ampli yamaha ax-596?Enregistrer deux sources audio en meme temps - possible ?
Plus de sujets relatifs à : Yamaha rx-v659 & son hd possible ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR