Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Asus Xonar D1 + lien optique = 5.1 impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Xonar D1 + lien optique = 5.1 impossible

n°1792401
aze555666
Posté le 16-06-2012 à 00:06:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tentais de me regarder un DVD Star Wars, mais voilà, le son ne sortait qu'en stéréo après avoir désactivé le génération de faux 5.1 sur mes enceintes (le but étant d'avoir le vrai 5.1 du DVD).
J'ai beau aller dans les paramètres de son Windows, dans l'interface du driver de la carte son, et réinstaller ce dernier, rien n'y fait : la stéréo est la seule option. Pourtant à une époque ça fonctionnait (je me rappelle parfaitement avoir regardé dees BR avec mes enceintes reconnaissant les effets "dolby machin truc".
 
Config
-> Windows 7 64 bits
-> Carte son Asus Xonar D1 (drivers à jour après déinstallation complète et réinstallation)
-> autres sorties audio : carte mère Gigabyte GA-P55A-UD4, carte graphique AMD Radeon HD7970
-> Enceintes Logitech Z5500
-> Cable optique entre la carte son et le kit d'enceintes
 
Pour faire plus simple, je joins des screens des 3 fenêtres de config qui posent problème.
-> 1 - config Asus
-> 2 - choix de la sortie audio dans windows
-> 3 - choix des canaux pour ma sortie
 
Je ne comprends strictement pas pourquoi je n'arrive à avoir que du stéréo.
De plus, que je choisisse la sortie speakers (laquelle peut être configurée 5.1 avec le bouton "configure", contrairement à l'autre qui n'a pas ce bouton), ou la sortie "s/pdif pass-through device", et si je joue un test des hauts parleurs, je n'ai de son que quand un des hauts parleurs frontaux (droite et gauche) est activé. (deux tests possibles : celui de l'utilitaire asus, et celui sous le bouton "configure" de windows pour la sortie "speakers" )
 
Voilà, j'espère m'être assez bien expliqué :-)
 
Merci
 
Cordialement,
 
aze555666
 
http://images.alt-gr.org/forums/1.jpg
http://images.alt-gr.org/forums/2.jpg
http://images.alt-gr.org/forums/3.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 00:06:08  profilanswer
 

n°1792654
havoc_28
Posté le 18-06-2012 à 09:45:41  profilanswer
 

Dans le paneau de config xonar
 
Arrière SPDIF => PCM , regardes les autres choix que t'as , genre DTS , Dolby truc ou autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Asus Xonar D1 + lien optique = 5.1 impossible

 

Sujets relatifs
Asus N55SL-S1119V pour montage video HD?Carte son asus xonar HDAV ou xonar ST avec le Z 906?
Probléme asus D2XProblème de son optique entre Home cinéma Samsung et le cube
Passer de la Asus Xonar Essence STX à la Asus Rog Xonar Phoebuschip son asus z77-V (sortie optique) ou carte son Xfi extrem music?
lien rtmpdump pour une vidéo internet 
Plus de sujets relatifs à : Asus Xonar D1 + lien optique = 5.1 impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR