Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Windows 8 ne reconnait pas mon ampli Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 8 ne reconnait pas mon ampli Home Cinema

n°1916360
Benido
Posté le 26-04-2014 à 03:20:04  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ouvre ce topic car mon PC ne parvient pas à reconnaître mon ampli HC comme étant un périphérique multimédia. Pour être plus précis, mon PC comme mon ampli supportent l'Upnp mais mon PC ne détecte pas mon ampli comme étant un "media renderer", à savoir que je n'arrive pas à jouer la musique sur un lecteur depuis mon PC pour l'envoyer sur mon ampli Home-cinéma.
 
Ma config :
- Windows 8.1
- Ampli Denon AVR 2113
- Routeur LaBox de Numéricable
 
 
Je résume ce que j'arrive à faire :
 
- Mon PC reconnaît l'ampli à l'adresse IP 192.168.0.16. Quand je rentre cette adresse dans le navigateur, j'ai accès à une sorte de télécommande simplifiée pour piloter l'ampli. Il apparaît d'ailleurs dans la section "Réseau" de l'explorateur.
 
- Lire la musique stockées sur mon PC, depuis le lecteur intégré à l'ampli
 
- Lire la musique depuis le lecteur de mon téléphone (HTC One) sur l'ampli. C'est ce que je voudrais réussir à faire avec mon PC. *
 
- J'ai également installé le serveur Upnp Servio, qui a reconnu mon ampli, mais qui n'est pas un lecteur de musique.
 
Ce que je voudrais faire :
 
- Lire de la musique sur un lecteur depuis le PC, et l'envoyer à mon ampli, qui n'agirait qu'en tant que "Media renderer", si j'en crois la nomenclature de l'Upnp.
 
 
Là où l'histoire est rageante, c'est que ça fonctionnait l'an passé, lorsque j'étais sous Windows 7. Je n'accuse pas Windows 8, c'est juste que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle ça ne fonctionne plus.
 
Je pense que le problème vient du routeur de la box Numéricable ou de la manière dont Windows 8 reconnait mon réseau. Pourriez-vous m'aider à configurer tout ce bazar ?
N'hésitez pas à me demander des compléments d'info.  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2014 à 03:20:04  profilanswer
 

n°1916366
Totoche17
Posté le 26-04-2014 à 09:39:53  profilanswer
 


Tu précises pas le client upnp que tu utilises.
 
Sur windows en gratuit tu as :
 
Foobar2000 + plugin foo_upnp
Audionet RCP
 
Le 2ème est très simple d'utilisation
 

n°1916394
Benido
Posté le 26-04-2014 à 13:07:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors effectivement j'ai pas précisé que j'avais essayé Foobar. Le lecteur est très bien mais l'ergonomie du plug-in et la qualité de la musique est déplorable. La diffusion souffre d'un gros retard, j'ai des coupures tout au long des chansons, et on est loin de la simplicité d'utilisation du lecteur classique.  
 
Cela dit, ça marche. Donc ça veut peut-être dire que le problème vient de la manière dont fonctionnent Windows et Windows Media Player.
 
PS : Je viens d'essayer le deuxième logiciel qui est effectivement assez simple d'utilisation et transmets parfaitement la musique : pas de lags, pas de coupure, pas de baisse de qualité flagrante. Merci beaucoup Totoche, je connaissais pas du tout ! Par contre c'est étrange mais il ne peut pas lire les dossiers directement sur mon ordi, j'ai du installer un serveur Upnp alternatif (Serviio, également très simple d'utilisation) pour (re)partager mes librairies.
 
En tout cas j'ai maintenant une solution qui fonctionne, mais si quelqu'un à le fin mot de l'histoire concernant Windows Media Player et Windows 8 qui ne reconnaissent pas mon ampli, je suis tout ouïe  :) ! Ou alors si quelqu'un connaît un plug-in Winamp qui fasse la même chose je suis preneur aussi, ça reste le top en player selon moi.

n°1916396
Totoche17
Posté le 26-04-2014 à 13:18:03  profilanswer
 

En serveur Upnp tu peux aussi essayer MinimServer.

n°1916425
fredlacana​u
Sur la plage abandonnée...
Posté le 26-04-2014 à 16:54:22  profilanswer
 

Bonjour,
as tu autorisé la diffusion de contenu multimédia dans tes paramètres réseaux ? (paramètre de partage) et aussi autorisé l'ampli.
Tu devrai voir l'ampli dans réseau>>autres périphériques (du moins c'est le cas pour moi avec un pioneer)


Message édité par fredlacanau le 26-04-2014 à 17:00:50
n°1917249
Benido
Posté le 02-05-2014 à 12:37:13  profilanswer
 

Bonjour et désolé pour le délai de réponse.  
Oui oui, tout est autorisé, l'ampli apparaît même dans la liste des périphériques autorisé lorsque je passe par les options de Windows Media Player, mais en tant que "périphérique inconnu".  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Windows 8 ne reconnait pas mon ampli Home Cinema

 

Sujets relatifs
Aide pour achat d'un home cinema 5.1[Home Cinema] Problème son 5.1/Caisson de basse
compatibilités enceintes sur nouveau ampliprobleme branchement ampli hc sur carte son
Aide choix ampli denon/marantzDAC+Ampli casque vs Carte Son
Quel carte son pour ampli yamaha rx-v375Aide pour achat Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : Windows 8 ne reconnait pas mon ampli Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR