Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [résolu] Basse ne voulant pas marcher sur genius 6000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Basse ne voulant pas marcher sur genius 6000

n°2095517
-Mao-
Posté le 19-06-2017 à 20:54:20  profilanswer
 

Bonsoir Ô expert en matériel informatique de tout genre....
(bha quoi ? ça fait classe :D )
 
Voilà, pour faire simple : je viens d'installer un système son genius 5.1, le SW-HF5.1 6000.
 
Seulement, bon.... ça marche pas trop en fait -_-,
 
après pas mal de manipulation et suite à plus d'une heure de chiantise, j'ai réussit à activé les autres haut-parleur....Mais la basse reste toujours muette.
 
elle fonctionne quand je fait le test par la carte son ou par le panneau de config window.
Mais elle refuse d'émettre la moindre basse.
 
je vous avouerais que c'est assez embêtent somme toute.
Serte là j'ai un 5.0 et j'aime bien l'ambiance sonore.  
Mais les basse de mon 2.1 me manque...
 
Quelqu'un saurait me dépanner ?
 
merci d'avance
 
-----------------------------------------------------
 
après divers nouveaux test (arg) j'ai pus constater ceci :
 
en mode stéréo en surround les 5 satellites fonctionnent mais pas la basse.
 
En mode 5.1 la basse fonctionne..parfois.  Pour le moment elle a bien voulue marcher que sur un film. Ni youtube, ni les musiques. Et les 5 satellites ne marchent pas, ça sort que sur 2.
 
Vous me direz que c'est normal, que pour écouter du vrais 5.1 faut des films/musique qui le gère et que c'est pas le cas de tous...
 
OK, ça : ok... Mais pourquoi la basse ne marche t'elle pas dans tout les cas ?
 
Elle fonctionnait bien sur les musiques youtube avec mon ancien 2.1

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 25-06-2017 à 09:55:07

---------------
Mona
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 20:54:20  profilanswer
 

n°2095532
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-06-2017 à 00:14:25  profilanswer
 

-Mao- a écrit :


Elle fonctionnait bien sur les musiques youtube avec mon ancien 2.1


 
Salut,
 
En 2.1, il n'y a pas de canal dédié pour les basses, les basses sont "repiquées", et filtrés depuis les canaux stéréo droite et gauche.
 
Mais en 5.1, c'est différent, il y'a un canal dédié pour les basses dans les films (il y'a 6 canaux mono dans la bande son du film, dont 1 canal dédié uniquement aux basses), mais pas dans les musiques qui restent en stéréo et qui n'ont pas de canal dédié pour les basses.
 
Ceci-dit en théorie, un kit 5.1 pour PC, doit tout de même restituer les basses en mode stéréo, si ce n'est pas le cas, le kit doit surement avoir un défaut.  
 
Essai de brancher ton kit en mode stéréo (si le kit dispose d'une entrée "aux" stéréo), pour vérifier que les basses fonctionnent.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-06-2017 à 00:15:29
n°2095534
-Mao-
Posté le 20-06-2017 à 01:33:54  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir, merci pour ton message :
 
les basses fonctionnent, je viens d'inversé les fil centre-basse et là...op ! basse à fond et plus de centre :p
(mais toujours pas de lumière.....comment vous faites pour que la lumière de la basse marche ? celle sur mon genius 2000 non plus marchait pas, ou du moins j'ai pas sue l'activé)
 
j'ai pensé à un soucis avec le fil rouge qui connecte la basse ; puisque quand je place le blanc (qui est pour le centre normalement) ça marche. En revanche le rouge dans le centre n'active pas le centre.
Mais le blanc dans le rouge active la basse (et le blanc dans le blanc le centre).
 
Seulement, quand je fait un test avec le logiciel de xonar pour testé les composants individuellement, tous répondent, avec les bon branchement... Donc la basse marche et le fil rouge marche.
 
Mais pourquoi le fil rouge refuse d'envoyé la basse ? (sauf avec le film miss peregrine et les enfants particuliers...là tout marche nickel :p)
 
 
 
----------------------------------------
(édit, 1.46)
 
HA !!
 
Ton idée marche nickel, j'ai branche en mode stéréo et là tout y est :D
 
je vais donc laisser comme ça pour les musiques, youtube et les truc qui on pas de 5.1 dédier et je change les branchements pour les films (car je suppose que la qualité doit être meilleur en vrais 5.1 qu'en stéréo surround)
 
 :jap:  
 
....sauf, bien sur, si tu a encore mieux à proposer ?

Message cité 1 fois
Message édité par -Mao- le 20-06-2017 à 01:48:27

---------------
Mona
n°2095579
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-06-2017 à 11:29:57  profilanswer
 

-Mao- a écrit :


Seulement, quand je fait un test avec le logiciel de xonar pour testé les composants individuellement, tous répondent, avec les bon branchement... Donc la basse marche et le fil rouge marche.
 
....sauf, bien sur, si tu a encore mieux à proposer ?


 
Tu as essayé une mise à jour des drivers de la xonar ?  
 
Selon moi (et selon ton explication), le kit d'enceintes fonctionne, mais la carte son refuse d'envoyer les basses sur le canal dédié (sauf sur certains films), donc peut-être qu'une mise à jour des drivers peut résoudre le problème.  
 
PS : quel est le modèle exacte de la Xonar ?
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-06-2017 à 12:56:59
n°2095643
-Mao-
Posté le 20-06-2017 à 14:24:08  profilanswer
 

Pas con l'idée :D
 
C'est une petite DSX pour le moment, mais je passerais sur une carte plus gros calibre quand je pourrais (puis lecteur blue ray....puis toute la collection game of throne en blue ray et le seigneur des anneaux entier *-* )
(bha quoi ? Oui je fait tout ça pour pouvoir réécouter mes truc culte en hd XD )

n°2095653
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 20-06-2017 à 15:07:21  profilanswer
 

-Mao- a écrit :


C'est une petite DSX pour le moment


 
Commence par essayer de mettre à jour les drivers sur le site web asus : https://www.asus.com/fr/Sound-Cards [...] _Download/
 
PS : mais rebranche tout normalement pour tester...  [:moundir]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 20-06-2017 à 15:07:30
n°2095776
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-06-2017 à 01:46:01  profilanswer
 

C'est étrange que sur le logiciel de test de la Xonar tu entendes le canal subwoofer mais qu'en lecture vidéo il soit absent. Moi je regarderais du côté de mon lecteur vidéo pour voir s'il n'y a pas un problème, tu utilises lequel ? Si t'as possibilité de tester avec Media Player Classic HomeCinema, Kodi, PowerDVD et d'autres, n'hésites pas. Et évidemment regarde dans les paramètres audio de ces logiciels de lecture si le 5.1 est bien activé.
 

Citation :

C'est une petite DSX pour le moment, mais je passerais sur une carte plus gros calibre quand je pourrais (puis lecteur blue ray....puis toute la collection game of throne en blue ray et le seigneur des anneaux entier *-* )
(bha quoi ? Oui je fait tout ça pour pouvoir réécouter mes truc culte en hd XD )


 
Je ne suis pas sûr que changer ta carte son apportera quelque chose, il y a certainement d'autres investissements beaucoup plus rentables à faire dans ton cas. Tu envisages par exemple l'achat d'un lecteur Bluray, c'est cool par contre tu vas avoir du mal à en trouver un qui propose des sorties analogiques comme ta Xonar, c'est le problème majeur de ton kit d'enceintes... En neuf des lecteurs Bluray avec sorties analogiques ça existe pratiquement plus depuis pas mal d'années (du moins dans le matériel grand public), du coup ça t'obligeras à t'orienter sur un lecteur Bluray d'occasion avec pas mal d'années au compteur, c'est pas gagné... Reste la possibilité d'acheter un ampli HC qui fasse la passerelle entre ton lecteur Bluray et ce kit d'enceintes, à voir si l'achat de cette composition est rentable. En sachant qu'après, avec un ampli HC tu pourras t'affranchir de la partie la plus contraignante de ce kit d'enceintes : c'est-à-dire ses entrées analogiques obsolètes, et tu pourras surtout passer d'une source à l'autre (bluray, pc, consoles, etc) sans refaire tes branchements à chaque fois.


Message édité par goldsaint76 le 21-06-2017 à 01:48:11

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2095863
-Mao-
Posté le 21-06-2017 à 14:21:52  profilanswer
 

merci pour les noms de lecteur vidéo, je regarderais ça de plus près. pour le moment j'ai que VLC et window media player
 
Pour les films qui marchent ou pas, je peux pas encore vraiment en savoir quelque chose...comme la plus part son des version telecha****** .....pas sur que le son est été correctement rendu :p
 
pour la carte son, les commentaires et critiques ne te donnent pas raison :p tout le monde y à entendu le changement. Toute façon je verrais bien et c'est pas vraiment le sujet ^-^
 
le lecteur blue ray sera un lecteur intégré au pc, bien sur. jamais eu l'intention de prendre un truc externe moi.... ou alors je voie pas l’intérêt de la carte son et graphique. m'enfin bref
 
pour faire simple, pas de tv, pas de console, etc. Ordi et pis ça me suffis largement :)
 
 
j'ai mise à jour le logiciel, mais comme je disais ; dur de testé avec certitude sur des trucs téléc**** je vais devoir attendre l'achat des versions blue ray de certain films/série dans quelques mois pour pouvoir clore ce sujet. je le met en stanby d'ici là :)
 
Pour le moment : les tests en vrais 5.1 fonctionne nickel. le film miss pérémachin marche nickel...pas forcément l'autre que j'ai testé, mais faut peut-être plus voir un soucis du film...ou du lecteur dvd peut-être (ouais l'autre c’était sur dvd. Normalement le film est annoncer en 5.1, mais ça a pas passer)
 
la version stéréo fonctionne nickel pour les autres occasions.
 
logiciel mis à jour, bien sur.
 
merci à tout ceux qui m'ont aider :)
 
petit ps : après quelques nouveaux test d'écoute sur quelques scène de films différent........ ça semble marcher correctement, quand le film le réclame ! Et, apparemment, les films le réclament moins souvent que je pensais,d'où ma première impression que ça marchait pas.
 
du coup...j'attend un jour ou deux faire sur et je clos le sujet :D
 
Encore merci à tous pour les bonnes idées

n°2095988
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 22-06-2017 à 06:53:16  profilanswer
 

:D LOL ! Oui mais non... Je crois que tu cries victoire un peu trop vite ^^
 
Tu verras qu'un disque bluray c'est loin d'être une partie de plaisir à lire sur PC... Il faut pour commencer un logiciel de décryptage qui permettent de passer les protections anti-copies des disques bluray, sans quoi tu ne verras strictement rien apparaitre dans Windows une fois le disque inséré. Ce n'est absolument pas comme les DVD qu'on peut aujourd'hui lire sans aucun problème. Sony et le consortium du bluray ne sont pas près de lâcher prise sur ces protections anti-copies, c'est bête mais malheureusement la façon la plus simple actuellement de lire un bluray c'est de passer par une platine bluray du commerce... Il y a bien des solutions logiciel gratuites pour PC mais franchement c'est la merde à utiliser, parfois le logiciel est incapable de passer la protection du disque parce que sa base de données des clés de décryptage est incomplète ou dépassée. Et le plus souvent les versions gratuites se limitent au décryptage seulement du disque mais ne propose pas le lecteur qui va avec (réservé à la version payante premium du logiciel), il faut combiner des logiciels entre-eux et puis si ça plante il faut relancer bien évidemment le logiciel de décryptage, c'est une merde pas possible...  
 
Et si tu envisages d'utiliser une version pirate d'un logiciel commercial tout en un de décryptage et lecture de bluray (je ne te conseille pas évidemment) en admettant que tu arrives à esquiver les versions truffées de virus et malwares, même avec une version saine il y a de grandes chances que tu te retrouves rapidement dans une impasse parce que ces logiciels pour fonctionner doivent mettre à jour leur base de données pour décrypter les dernières protections sorties et vu que ces logiciels se connectent ils en profitent au passage pour vérifier si ta version est légale, il faut pas se leurrer, les cracks tiennent jamais longtemps... Il te reste évidemment la possibilité d'acheter une licence pour être tranquille mais je pense que quand tu auras vu les prix ça va te calmer direct... Moi j'ai un lecteur/graveur bluray moi aussi sur mon PC, au départ je comptais faire comme toi et m'en servir comme lecteur bluray et puis au final quand j'ai vu que c'était la misère d'utiliser des combinaisons de logiciels et de les maintenir à jour... j'ai finalement renoncé et j'ai acheté une PS3 pour la lecture des bluray. Honnêtement je ne saurais pas te conseiller un logiciel gratuit, fiable et simple à utiliser pour la lecture de disque bluray sur PC, peut-être qu'il existe aujourd'hui quelque part sur la toile des nouveaux outils miracles mais je ne les connais pas...
 
A la rigueur moi je te conseillerais plutôt d'acheter une platine bluray du commerce qui soit équipée d'une sortie audio optique S/PDIF ça doit pouvoir se trouver pour moins d'une trentaine d'euros aujourd'hui. Et à l'arrière de cette platine tu brancherais un câble HDMI relié à ta télévision pour faire transiter le signal vidéo et un câble optique S/PDIF relié à entrée audio optique de ton PC (sous réserve que ta carte mère en soit dotée évidemment). Ça impliquerait évidement que ton PC soit allumé lorsque tu regardes un film sur ta platine. Mais bon... Comprends bien que tu es très très limité dans tes branchements avec ton kit bon marché... Un ampli homecinema résoudrait évidemment tous tes problèmes, c'est le centre névralgique d'une installation homecinema digne de ce nom, je vois difficilement comment un amateur de homecinema peut se passer de cet appareil de nos jours où on veut relier tout ses appareils entre-eux. J'ajoute qu'avec un ampli HC tu aurais certainement une meilleure amplification et une bien meilleure électronique dans le traitement du son, tu pourrais découvrir tes enceintes sous un jour différend si ça se trouve. C'est beaucoup plus rentable d'investir dans un ampli HC que dans une nouvelle carte son si tu veux mon avis et pour les petits budgets il y a la solution de l'occasion, on peut trouver d'excellents amplis pour une bouchée de pain en cherchant bien. Achète du matériel classique, n'essaye pas de sortir des sentiers battus avec des solutions " What the fuck " qui vont pas bien marcher voire pas marcher du tout.
 
Pour tes questions sur les codecs et les logiciels de lecture. VLC c'est sympa, ça dépanne bien quand on a rien d'autre sous la main, mais si je peux te suggérer un pack de codecs ce serait le K-Lite Codec Pack version Mega disponible sur codecguide.com, ce pack propose les librairies complètes des codecs et il est très régulièrement ré-actualisé. Tu télécharges la version Mega c'est celle qui intègre le plus d'outils, tu choisis le profil d'installation custom Lot's of Stuff + Player et tu auras tout ce qu'il faut d'installé proprement. Ce pack de codecs utilise par défaut le Media Player Classic HomeCinema c'est le logiciel de lecture que la plupart des amateurs de homecinema utilisent pour sa légèreté et ses nombreuses et riches options de personnalisation. Le pack intègre aussi un utilitaire très utile qui se nomme MediaInfo Lite, cet outil permet d'afficher les caractéristiques du fichier vidéo (et/ou audio), il te très sera utile notamment pour la question que tu te poses sur chaque fichier : s'agit-il d'une piste son 5.1 ou de stéréo.
 

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/585331pavecesar.jpg


Message édité par goldsaint76 le 22-06-2017 à 07:35:22

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2096488
-Mao-
Posté le 24-06-2017 à 21:21:48  profilanswer
 

merci pour le message, mais comme je disais : j'ai PAS de tv :)
 
bon, bha...je peut ni fermer le sujet, ni afficher [résolut] dans le titre, car je peux pas éditer mes anciens messages...
 
je l'annonce donc ici
 
 
Sujet résolut et fermé, merci à tous
 
(perso j’ôte de mes favoris et n'y reviendrais pas..Dommage l'absence d'option pour clore un sujet -_-)
 
P.S : dans les kit pour pc, ce que j'ai c'est ce qu'on appel un haut de gamme :)


Message édité par -Mao- le 24-06-2017 à 22:03:20

---------------
Mona
mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 21:21:48  profilanswer
 

n°2096597
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-06-2017 à 23:12:37  profilanswer
 

ça du "haut de gamme en kit PC" ?!  :D  
sinon c'est bien, sa quitte son topic après avoir "résolu" son soucis mais qu'a-t-il fait ça ... [:no_code]  
 
'fin bon j'arrive trop tard, a 1er vue ce kit ne fait pas de redirection des bass pour son entré 5.1 ou il n'est pas activer, une solution c'est de la faire via les réglages de la carte son ou des programme de lecture, sinon il n'y a de la basse que pour des sources en 5.1 et encore ça ne sera que le .1, les 5 autres canaux passe au oubliette
après recherche, dans le panneaux de configuration de la carte son il faut faire un tour dans FlexBass
 
http://legitreviews.com/images/reviews/2176/_softwareDgxFlexBass.jpg
 
ON, enceinte en small (petit), fréquence a 120~150Hz (faut au moins ça pour ce kit), et hop boumboum [:leg9:1]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [résolu] Basse ne voulant pas marcher sur genius 6000

 

Sujets relatifs
Quand faut-il un caisson de basse ?Voix basse et bruitage trop fort : Barre de son ou home cinéma ?
Caisson de basse qui fait boum ?Vibration caisson de basse logitech 623
Caisson de basse fait vibrer mes meublesDiminuer basse Bose Companion 20
Choix caisson basseConseils Enceintes+caisson basse 2.1 évolutif
Basse peu profonde depuis RAZ sur mon ampli 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Basse ne voulant pas marcher sur genius 6000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR