Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hifi - HC dans pièce volume important, que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hifi - HC dans pièce volume important, que choisir?

n°2072195
cuda47
Posté le 16-01-2017 à 13:30:42  profilanswer
 

:hello: ici,
Je souhaite améliorer (enfin) la qualité d’écoute de mon salon (ça va pas être dur vu le point de départ).
 
La pièce :
Ma pièce est rectangulaire, mais non fermé, il y a un « passage », d’un côté l’entrée, de l’autre la cuisine. Il y a 35 m² de surface, avec 50% de cette surface en plafond « cathédrale ».
Sol en carrelage, murs en placo, pas d’étagères sauf mur dans mon dos (et donc face au matériel d’écoute).
 
Le matériel:
Pour ainsi dire rien….  :whistle:  
Je mets en place un media center sur base de Raspberry Pi.
Pour sources, j’ai, la télé, un lecteur DVD, une platine CD ?, le Rapsberry autre( platine radio).
 
But recherché:
Je vais être clair, je ne veux pas d’auditorium à la maison, ni un cinéma professionnel.
Je cherche un son homogène et bien rempli,, ni un cinéma professionnel.
Je cherche un son homogène et bien rempli, tant qu’à faire un peu détaillé.
Je ne veux pas de ficelles partout dans le salon, ni de hp partout…
 
Idées:
- Barre de son ? (hum, vu le volume de la pièce…) Je visais la HK SB26 (avec caisson.
- Ampli Hifi + 2 colonnes ?
- HC 2.1 ?
 
Qu’en pensez-vous ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 13:30:42  profilanswer
 

n°2072215
chtit
R-CB5
Posté le 16-01-2017 à 14:23:15  profilanswer
 

tu à quel budget ?  
c'est quoi otn utilisation principale ? musique ? film ? jeux ? un peu de tous ?  
 
la barre de son, franchement evite, c'est bien dans une petite piece pour ameliorer un peu le son de la TV (perso je reserve ce genre de matos pour une cuisine ou une chambre) mais pour une grosse utilisation de bonne qualité, c'est pas top et c'est cher pour ce que c'est quand tu veux un truc correct  
 
 
amplis HiFi + colonnes (voir caisson)
ou un HC avec 2.1, 3.0 ou 3.1 est une bonne solution plus evolutive et plus facile pour brancher tes sources
 
donc à voir selon budget et utilisation

n°2072218
cuda47
Posté le 16-01-2017 à 14:38:20  profilanswer
 

A 75% de la musique (Cd, Compressé ou DVD live).
Budget, le moins cher possible (on veut tous ça...), mais avant, je cherche à voir vers quoi m'orienter....

n°2072224
Borabora
Dilettante
Posté le 16-01-2017 à 15:06:37  profilanswer
 

Un ampli HC, 2 enceintes frontales 1 centrale. C'est le minimum d'encombrement et de câbles pour ton utilisation. Après, faut voir le budget.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2072228
chtit
R-CB5
Posté le 16-01-2017 à 15:19:39  profilanswer
 

ouai le budget est important, car "le moins cher possible" n'a pas de valeurs, pour un smicard qui à du mal à boucler les fin de moi ca correspond à 50€, voir moins, pour un PDG qui gagne 4 fois plus ce sera 500€ etc... ;)

n°2072296
cuda47
Posté le 16-01-2017 à 18:21:13  profilanswer
 

Je pensais dans les 500€ (je n'ai rien contre de l'occasion)

n°2072299
scrumpz
Posté le 16-01-2017 à 18:28:27  profilanswer
 

Salut Cuda o/

 

Je crois que tu devrais revoir tout de suite tes attentes.
Soit tu as le budget, soit tu l'as pas donc le neuf on oublie de suite.
Enceinte pour tes exigences avec un verre à moitié vide à moitié plein c'est bien dans les dessins animé chez disney mais là ont parle de concret désolé.

 

Donc soit tu te contentes d'une barre de son qui ne sera pas exceptionnel car non destiné à être aussi performante qu'un système dédié type 2.1/3.0/3.1 (le ".1" veut dire le sub).

 

Si tu es amateur de bonne musique et de temps à autre l'envie de profiter d'un film en bluray tu n'aura jamais le son "bien remplie" avec une barre de son comme dans les films.
Pour que le son soit un minimum puissant sans être trop fort mais assez fournis en bass/medium/aigu il te faut de la surface d'hp (je parle des membranes) pour que le son puisse avoir assez de "pression acoustiques" pour faire bouger les molécules d'air.

 

Le défaut des petit HP c'est qu'ils sonnent trop aigu et pas assez fournis en basse/bas medium. (je parle de solution compact).

 

Donc pour en finir il te faut choper d'occasion soit :

 

- une veille chaine hifi "haut de gamme" des années 80/90 pour pas trop cher et forcement en bon état ce qui n'est pas toujours évident et le son doit te plaire donc pas forcement la bonne solution.

 

- choper un kit cinéma que tu écoutera dans de bonne condition (pas dans un hall de darty ou conforama mais dans une pièce un minimum traité acoustiquement (donc un particulier de préférence).

 

- Partir avec un vrai budget quitte à l'étaler sur 2 ans pour avoir au moins une paire d'enceinte + ampli en neuf ou neuf/occasion récent.


Message édité par scrumpz le 16-01-2017 à 18:30:09

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2072362
cuda47
Posté le 16-01-2017 à 21:09:33  profilanswer
 

Merde, un puriste....
Mes attentes ne sont pas forcément les tiennes ;-)
C'est comme si je te demandais quelle voiture confortable acheter et que tu me répondais Rolls Royce alors qu'une Xm serait suffisante pour qq'1 qui partirait d'une Fiat Panda...
Relativisons un peu, entre un ensemble stéréo d'un écran plan et un 7.1 HK ou Bose ou que sais-je, il y a peut être un juste milieu, non?
 
Par exemple pour 500€:
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
 
Déconnant?
 
 
 

n°2072377
scrumpz
Posté le 16-01-2017 à 21:43:35  profilanswer
 

cuda47 a écrit :

Merde, un puriste....
Mes attentes ne sont pas forcément les tiennes ;-)
C'est comme si je te demandais quelle voiture confortable acheter et que tu me répondais Rolls Royce alors qu'une Xm serait suffisante pour qq'1 qui partirait d'une Fiat Panda...
Relativisons un peu, entre un ensemble stéréo d'un écran plan et un 7.1 HK ou Bose ou que sais-je, il y a peut être un juste milieu, non?

 

Par exemple pour 500€:
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

 

Déconnant?

 

Relativisons un pneu alors  [:la muletta]

 

Est-ce que je t'ai parlé d'un 7.1 ? non. Tu donnes juste l'apparence de surtout pas vouloir d'ampli et de tout un attirail d'enceinte avec des câbles partout etc.
Tu veux en avoir tout de même plein la vue mais à la limite une barre de son t'irait bien, c'est contradictoire.
C'est pourquoi je recentre ta demande et te guide vers un solution à moindre frais -> l'occasion ;)

 

Aucune connaissance personnellement sur les Davis et sur cette ampli Harmann, mais je trouve pas ça déconnant pour un premier achat.

 

Un petit conseil, regarde plutôt du côté de Yamaha genre ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

 

l'ampli Harman n'a pas d'amplification "Center".

 

Surtout vérifie bien les HP, pas de défaut apparent sur les membranes sans parler de l'aspect esthétique cela va de soit.
Si le gars n'a plus d'ampli insiste quand même pour les tester sur place, et tu ramène ton ampli si tu le prends avant de préférence que tu testera lui aussi si possible du coup ;)

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 17-01-2017 à 01:16:06

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2072407
chtit
R-CB5
Posté le 16-01-2017 à 23:19:24  profilanswer
 

scrumpz a écrit :

Un petit conseil, regarde plutôt du côté de Yamaha genre ça : https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

 

l'ampli Harman n'a pas d'amplification "Center".


normal, le HK est un amplis HiFi, et quelque part il s'en fou de la voie centrale puisque son utilisation est à 75% pour de la musique (donc en stereo)

 


donc vu le budget et pour avoir quelque chose de correct vu la grande piece, effectivement de l'occasion serait prefarable

 

l'amplis HK du coup me parait tres bien, c'est quasi le prix que j'ai payé mon NAD C325BEE dans un magasin type "cash converter"
et il est assez moderne pour avoir une entrée optique et une coaxial (plus simple pour brancher une platine ou une TV qui aurait des sorties audio numerique)
une entrée phono si jamais tu veux mettre une platine vinyle
et deux sorties subwoofer pour ajouter un caisson si jamais tu trouve ne pas avoir assez de basse ;)

 


associé à une bonne paire de colonne ca ira tres bien pour l'utilisation, une paire de colonne avec une sensibilité correct (90db ou plus) afin que l'amplis ne chauffe pas trop pour avoir un volume audio correct (quoi que peut importe, ce HK dispose d'une puissance plus que suffisante) ;)

 

les Davis ont l'air pas mal, la centrale ne te servira pas mais tu pourras la revendre ca te fera un petit billet en plus ;)

 

vu le lieu de recherche des annonce, tu est dans la loire atlantique
j'ai trouver aussi cette paire de triangle de tres bonne qualité si tu aime le son triangle https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 16-01-2017 à 23:20:29
mood
Publicité
Posté le 16-01-2017 à 23:19:24  profilanswer
 

n°2072409
Borabora
Dilettante
Posté le 16-01-2017 à 23:42:05  profilanswer
 

chtit a écrit :

normal, le HK est un amplis HiFi, et quelque part il s'en fou de la voie centrale puisque son utilisation est à 75% pour de la musique (donc en stereo)


Le problème des pourcentages, c'est que sans la valeur absolue, ils n'indiquent rien (20% d'augmentation sur le prix de la baguette, c'est très différent de 20% de plus sur le loyer :whistle: ). S'il regarde ne fût-ce que 2 ou 3 trucs par semaine en multicanal, il va vite en avoir marre, comme tout le monde, des musiques/bruitages 10 fois plus élevés que les dialogues. Surtout qu'il cite des DVD de concerts dans la partie musique. Et s'il a acheté un ampli stéréo, il sera trop tard pour décider de rajouter une centrale. Franchement, pour une utilisation mixte vidéo/musique, acheter aujourd'hui un ampli stéréo, je trouve ça ballot. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2072412
chtit
R-CB5
Posté le 17-01-2017 à 00:18:48  profilanswer
 

je regarde tres souvent des films sur mon installation HiFi (NAD C325BEE sur deux cabasse MT31) à partir de mon PC sans avoir de probleme d'ecoute et de volume ;)

n°2072413
Borabora
Dilettante
Posté le 17-01-2017 à 00:58:40  profilanswer
 

chtit a écrit :

je regarde tres souvent des films sur mon installation HiFi (NAD C325BEE sur deux cabasse MT31) à partir de mon PC sans avoir de probleme d'ecoute et de volume ;)


Des films avec une piste 2.0, sans doute. ;) Mais tout le monde a ce problème avec les pistes 5.1/7.1 de manière récurrente, y compris maintenant avec des séries. [:spamafoote] C'est un problème technique et identifiable : on sait pourquoi, on sait comment le résoudre, ça n'a rien de subjectif. Et la seule manière de le résoudre, c'est de pouvoir régler individuellement le niveau des frontales et de la centrale. Et si l'on n'a pas de centrale, ben... [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2072415
chtit
R-CB5
Posté le 17-01-2017 à 01:38:44  profilanswer
 

non non, pas que du 2.0, c'est meme rarement du stereo dans les film (principalement du DVD/BR en 5.1) ;)
 
 
je ne sais pas comment l'expliqué, mais;
 
j'avais effectivement ce probleme avec mon Home Cinema dans le salon quand je ne l'utilisais qu'en stereo (Pioneer VSX-920-K + 2 grosse biblio vintage), raison pour laquelle je lui ai rajouté une centrale (JBL 225C), et plus de soucis de voix faible/ambiance forte apres calibration
 
 
mais sur le coin PC/HIfi je n'ai pas ce soucis
peut etre la proximité des enceintes (1m50 entre les deux enceinte), ou bien ma carte son qui gere bien le truc (Creative Xfi HD usb), je sais pas trop
 

n°2072418
scrumpz
Posté le 17-01-2017 à 03:44:28  profilanswer
 

chtit a écrit :

non non, pas que du 2.0, c'est meme rarement du stereo dans les film (principalement du DVD/BR en 5.1) ;)
 
 
je ne sais pas comment l'expliqué, mais;
 
j'avais effectivement ce probleme avec mon Home Cinema dans le salon quand je ne l'utilisais qu'en stereo (Pioneer VSX-920-K + 2 grosse biblio vintage), raison pour laquelle je lui ai rajouté une centrale (JBL 225C), et plus de soucis de voix faible/ambiance forte apres calibration
 
 
mais sur le coin PC/HIfi je n'ai pas ce soucis
peut etre la proximité des enceintes (1m50 entre les deux enceinte), ou bien ma carte son qui gere bien le truc (Creative Xfi HD usb), je sais pas trop
 


 
C'est normal, l'enceinte central est destiné aux voix des acteurs. D'où l'utilité de garder l'enceinte centrale si l'envie de regarder un film lui prenait. Donc Cuda, si tu souhaite prendre le kit de Davis qui n'est pas dégueu en soit vu le prix je te conseil de garder la centrale et de prendre un ampli en conséquence, comme celui que je t'ai linké.  
A toi de faire les essais pour voir si cela te correspond ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2072422
cuda47
Posté le 17-01-2017 à 08:18:25  profilanswer
 

Oulà, ça en fait des messages à lire!
Meci! :-)
 
Effectivement, au départ, je n'étais pas chaud pour un ampli, mais il ne faut pas rester obtus.
Je voulais limiter les appareils sur le meuble télé pour ce que cela ne fasse pas trop fouillis.
 
Idéalement, faudrait un ampli HIFI ET un ampli HC un pour chaque utilsation... mais...
 
Je n'ai pas de marque favorite, je ne connais que de nom et d'avis d'internaute et de ce que je trouve sur LBC (HK, Denon, Marrantz, Triangle, Davis, Yam etc...)
Mon beau frère a un ensemble Ampli Atoll + une paire de colonnes Triangle, c'est sympa!
Pour ma localisation, je suis dans le 44 / 49, donc, je cherche effectivement des annonces à proximité.
 
Du coup, je m'oriente plus vers un ampli HC + un 3 voies?

n°2072520
guimo33
Random guy
Posté le 17-01-2017 à 12:02:41  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
C'est normal, l'enceinte central est destiné aux voix des acteurs. D'où l'utilité de garder l'enceinte centrale si l'envie de regarder un film lui prenait. Donc Cuda, si tu souhaite prendre le kit de Davis qui n'est pas dégueu en soit vu le prix je te conseil de garder la centrale et de prendre un ampli en conséquence, comme celui que je t'ai linké.  
A toi de faire les essais pour voir si cela te correspond ;)


Ce n'est pas vrai, l'enceinte centrale est une voie identique aux deux autres. C'est juste qu'en HC on mixe l'avant sur 3 voies au lieu de 2 en stéréo. L'enceinte centrale devrait être identique aux deux autres. Les mini centrales sont juste un compromis pour passer sous la TV.
 
Avec un bon downmix, il n'y a pas de problème, c'est très facile de passer la centrale sur les Gauche et Droite.
Par contre, le soucis est plutot du coté de la dynamique, beaucoup plus importante en HC.
 
Chez moi, pas de problème au niveau des voix avec un 2.0. Juste le problème des "passages forts" quand les enfants dorment.

n°2072529
chtit
R-CB5
Posté le 17-01-2017 à 12:34:54  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Ce n'est pas vrai, l'enceinte centrale est une voie identique aux deux autres. C'est juste qu'en HC on mixe l'avant sur 3 voies au lieu de 2 en stéréo.


pas vraiment, je viens juste de passer y'a moins d'un mois d'une systeme avec amplis HC 2.0, au meme amplis mais en 3.0, et j'ai juste fais la calibration automatique de l'amplis par micro
hé bien la difference est flagrante quand tu regarde un film avec une piste en 5.1, un BR ou DVD sur le lecteur BR LG ou celui de la freebox, tous branché en HDMI
le son sortant des frontales et de la centrale sont reellement different, la centrale ne sort quasi que des voix, les frontales n'en sortent quasi jamais (sauf acteur qui parle placé sur un coté)
alors qu'en stereo tout etait melangé (sur ce meme amplis)
 
 
par contre en regardant le meme film sur mon PC (toujours à partir du BR ou DVD) en stereo avec l'amplis HiFi branché sur la carte son, bah pas de soucis de scene trop forte, je ne sais pas comment l'expliqué, alors que la meme chose via l'amplis HC il y avait ce probleme de son trop fort et de voix trop faible
 
 
 
enfin bref, on va pas y passer la journée :lol:
 
 
pour cuda47, effectivement un amplis HC avec un systeme 3.0 (ou 3.1 avec caisson) serait ideal
 
mais, le probleme c'est que vu ton budget et ta piece, meme en occasion l'ampli yamaha qu'a mis scrumpz plus haut est un amplis premier prix de la gamme, donc niveau qualité/puissance etc... c'est un peu naze, en HC ce sera correct, mais en musique il aura beaucoup de mal, surtout si les enceinte ont de gros HP necessitant pas mal de ressource electrique
 
apres on peut trouver des truc correcte, perso j'ai eu mon amplis pioneer plus haut de gamme et plus puissant pour 50€, mais il lui manque quelque fonction moderne (ARC, CEC, passthrough etc...)
mais niveau qualité ca n'a rien à voir, il sort beaucoup de puissance et meme pour la musique c'est un regal ;)
 
 
voila pourquoi je disais de partir plutot sur un amplus HiFi assez moderne, afin d'avoir quelque entrée numerique, car en film ce sera satisfaisant, en musique ce sera largement au dessus, et la puissance sera bien redistribué à un systeme stereo, il est fais pour ca, la qualité sera largement meilleurs qu'avec un amplis HC au meme tarif ;)

n°2072531
wiseguy
Posté le 17-01-2017 à 12:41:16  profilanswer
 

35m2, t'as ce bundle 2.0 qui descent bien dans les grave pour les films: https://www.hifix.co.uk/hi-fi/hi-fi [...] o-bronze-2
Ça suffit largement, et ça revient pas très cher (650€ au lieu de 1000€ en france)


Message édité par wiseguy le 17-01-2017 à 12:43:46
n°2072538
cuda47
Posté le 17-01-2017 à 13:21:22  profilanswer
 
n°2072622
scrumpz
Posté le 17-01-2017 à 17:43:15  profilanswer
 

 

Tu peux essayer mais comparativement à un kit colonne je penses que tu aura quand même une grosse différence. C'est simple la taille des hp sont trop petit pour avoir une bande passante large du coup ont rattrape avec le sub le manque de bas medium des têtes.... bref je ne conseillerais pas ça. ;)

 
guimo33 a écrit :


Ce n'est pas vrai, l'enceinte centrale est une voie identique aux deux autres. C'est juste qu'en HC on mixe l'avant sur 3 voies au lieu de 2 en stéréo. L'enceinte centrale devrait être identique aux deux autres. Les mini centrales sont juste un compromis pour passer sous la TV.

 

Avec un bon downmix, il n'y a pas de problème, c'est très facile de passer la centrale sur les Gauche et Droite.
Par contre, le soucis est plutot du coté de la dynamique, beaucoup plus importante en HC.

 

Chez moi, pas de problème au niveau des voix avec un 2.0. Juste le problème des "passages forts" quand les enfants dorment.

 

tu peux dire tout ce que tu veux, l'enceinte centrale est réservé pour les voix ce qui évite les problèmes de masque dans le mix et ont peut avoir une meilleur gestion de l'ambiance sur colonnes L/R.
Si tu va au cinéma c'est pareil, la voix est au centre. :jap:

 
cuda47 a écrit :

Oulà, ça en fait des messages à lire!
Meci! :-)

 

Effectivement, au départ, je n'étais pas chaud pour un ampli, mais il ne faut pas rester obtus.
Je voulais limiter les appareils sur le meuble télé pour ce que cela ne fasse pas trop fouillis.

 

Idéalement, faudrait un ampli HIFI ET un ampli HC un pour chaque utilsation... mais...

 

Je n'ai pas de marque favorite, je ne connais que de nom et d'avis d'internaute et de ce que je trouve sur LBC (HK, Denon, Marrantz, Triangle, Davis, Yam etc...)
Mon beau frère a un ensemble Ampli Atoll + une paire de colonnes Triangle, c'est sympa!
Pour ma localisation, je suis dans le 44 / 49, donc, je cherche effectivement des annonces à proximité.

 

Du coup, je m'oriente plus vers un ampli HC + un 3 voies?

 

Tout dépend ce que tu veux Cuda, tu veux avoir qu'un système pour écouter de la musique ou un système qui fera les deux pour pouvoir regarder des films ?
un système LCR pas trop bas de gamme comme les Davis que ta linké, tu pourra profiter d'une bonne écoute pour des films et d'une bonne écoute pour la musique ;)


Message édité par scrumpz le 17-01-2017 à 17:51:46

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2072650
cuda47
Posté le 17-01-2017 à 18:52:24  profilanswer
 

Si j'emploie le langage du boulot, ça donne:
- Musique => Performance et brio.
- Film => Agrément.

n°2072733
scrumpz
Posté le 18-01-2017 à 02:05:30  profilanswer
 

cuda47 a écrit :

Si j'emploie le langage du boulot, ça donne:
- Musique => Performance et brio.
- Film => Agrément.


Et donc ?


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°2072747
cuda47
Posté le 18-01-2017 à 08:32:40  profilanswer
 

Ah, pas comrpis... pas grave... Lol
Je vais être plus clair...
 
Le système sera pour écoute la musique la majorité du temps, accessoirement des films, mais je cherche qq chose de correct pour ces derniers, sans plus, pas prioritaire.

n°2073018
guimo33
Random guy
Posté le 19-01-2017 à 00:02:12  profilanswer
 

Mon conseil dans ton cas, c'est de partir sur un système 2.0. Un ampli, deux enceintes, pas de cables partout, pas d'encombrement sur les meubles, pas de prise de tête.
 
Par contre, vu le volume il te faut de la surface de membrane et un rendement correct. Tu peux partir sur des enceinte genre Triangle Antal, KEF Q900, Monitor Audio Silver 8 ou 10, Elipson 4i, Dali Zensor 7... Vise l'occaz pour avoir un prix qui passe dans ton budget.
Pour l'ampli, le plus simple est un ampli avec radio numérique/wifi : Yamaha rn 402/RN602, Onkyo 8150,Pioneer SX n20...
 
Tu pourras relier ta TV en optique.


Message édité par guimo33 le 19-01-2017 à 00:03:38
n°2073024
chtit
R-CB5
Posté le 19-01-2017 à 01:33:15  profilanswer
 

+1 avec guimo33 ;)

n°2074951
cuda47
Posté le 27-01-2017 à 13:22:49  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, je vais surveiller les petites annonces.
Des marques à privilégier / éviter?

n°2096523
cuda47
Posté le 25-06-2017 à 10:01:03  profilanswer
 

Re-salut ici,
j'ai trouvé ce modèle, des avis?
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=18_s

n°2096589
shamatoo
Posté le 25-06-2017 à 21:49:12  profilanswer
 

Bon matériel, bon prix aussi il me semble.
Les colonnes de ce type, en principe, permettent de se passer de caisson de basse.
Reste à trouver une centrale.

n°2096601
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 26-06-2017 à 00:12:08  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Bon matériel, bon prix aussi il me semble.
Les colonnes de ce type, en principe, permettent de se passer de caisson de basse.
Reste à trouver une centrale.


 
Ben, ça dépend...
 
Si il choisit un ampli stéréo => pas de centrale, stéréo uniquement...  
 
Si il choisit un ampli 5.1 => il peut mettre une centrale et faire un 3.0  
 
Comme à priori, la musique est prioritaire, et les films secondaires, mieux vaut surement un système stéréo sans enceintes centrale (ce que guimo33 conseillait).  
 
[:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 26-06-2017 à 00:15:29
n°2096609
cuda47
Posté le 26-06-2017 à 07:53:52  profilanswer
 

Si c'est correct, je vais contacter le gar.
Pour l'ampli, je pense qu'on verra à suivre. Apparemment, il faut bien gérer les associations enceintes / électronique d'ampli pour ne pas se retrouver avec un son bizarre...
En parcourant divers forum, j'ai vu que NAD et Denon allait bien.
Après, 3.0 ou stéréo, me tate toujours, à un moment, il va falloir trancher.
Effectivement, si ampli HC, la centrale sera "obligatoire".

n°2096613
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-06-2017 à 09:27:54  profilanswer
 

Sur le site dealabs qui référence les bons plans du web ces colonnes Zerius 202 ont été vues plusieurs fois à 399 € la paire, donc c'est pas une réduction de fou qu'il te propose le gars vu qu'elles sont plus sous garantie. Le son Triangle il paraît que c'est un peu spécial dans les aiguës d'après ce qu'on dit, et il semblerait que ce soit la raison pour laquelle il faut bien choisir l'ampli qu'on va associer avec.
 
Sinon en neuf actuellement sur Cdiscount il y a les Davis Excellia 15 qui sont en promo à 350 € (en comptant le code de réduction de 50 € actuellement proposé). Ce sont des colonnes d'un plus gros calibre car elles sont dotées d'un haut parleur de graves supplémentaire. Elles affichent du coup une bien meilleure réponse en fréquence dans le grave qui commence à 37 Hz contre seulement 50 Hz en comparaison sur les Zerius 202. Avec une paire de colonnes du calibre de la Excellia 15 tu n'auras pas de soucis à te faire pour sonoriser tes 35 m² et puis Davis c'est du très bon matos en plus. Franchement à 350 € la paire, on est sur du neuf, 5 ans de garantie, ses caractéristiques sont meilleures et puis le reste de la gamme est abordable chez Davis si jamais tu veux t'équiper ultérieurement d'une centrale et de surround. C'est à toi de voir, après évidemment il faudra pas prendre un ampli ridicule pour faire bouger correctement les 3 hauts parleurs de ces colonnes.


Message édité par goldsaint76 le 26-06-2017 à 09:31:02
n°2096614
cuda47
Posté le 26-06-2017 à 09:32:09  profilanswer
 

C'et une très bonne info ça, merci!
En fait, j'ai vu un ampli Onkyo dans un dépot vente,un Onkyo NR-509, il est à 150€, donc je pense que pour mon "petit" budget, je peux trouver qq chose de correct...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hifi - HC dans pièce volume important, que choisir?

 

Sujets relatifs
Relier mon pc à mon HC sans HDMIA supprimer merci! :)
Que vaut le Denon Avr-3802 en hifi principalement ?DAC et atténuation du volume
DAC ou ampli Hifi bypass?Ampli hifi pour 2.1
Quel élément Hifi pour lire simplement des Flac ?Conseils d'achat ampli + enceinte hifi (budget 1500 euro max)
Raccordement Projo-appleTV-NAS-Vinyle-console sur ampli Hifi?Chaine hifi pour 350€
Plus de sujets relatifs à : Hifi - HC dans pièce volume important, que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR