Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  VLC -> Bit Perfect - Je n'y arrive plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC -> Bit Perfect - Je n'y arrive plus !

n°1980700
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 28-07-2015 à 01:02:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise VLC 64 bits 2.2.1 sur un windows 8.1 avec une carte son externe.
 
Avant (ancienne version de VLC), je pouvais avoir du bit perfect vers ma carte son, mais je ne retrouve plus ce réglage...
 
J'ai des BR avec un son fantastique de concert et je voudrais pouvoir retrouver mon bit perfect.
 
Pour l'audio, j'utilise Foobar en ASIO, no soucis, mais pour les concerts vidéos je ne retrouve plus la précision du son que j'avais avant, c'est nul :'(
 
Pas de driver ASIO pour VLC c'est certain, mais il n'y a pas si longtemps, il y avait un mode compatible WASAPI ou Kernel/Direct Streaming qui me convenait bien.
 
Et là, je ne trouve plus comment faire.
 
Ce que j'ai à ma disposition dans les réglages audio de VLC c'est :  
a) Automatique
b) Sortie audio directX
c) Windows Multimedia Device Output
d) Sortie audio wave out
e) Sortie audio vers un fichier
f) Pseudo-sortie audio
g) Module mémoire audio
h) Désactiver
 
On oublie a), e) & f)
c) & f) ne marchent pas
g) marche mais semble ne rien apporter (j'aurais pensé que ça aurait pu être ça...)
Reste b) & d)
Ces deux paramétrages me donnent un sous-menu dans lequel je peux choisir le périphérique de destination :
1) Périphérique Microsoft SoundMapper
2) Haut-Parleurs de ma carte son
3) spdif
4) spdif
 
Je choisis donc un des deux (b&d) qui me permette d'attraper ma carte son (2) mais je n'ai pas de flux direct, pas de bit perfect.
 
:(
 
Est-ce que c'est une feature qui a disparue ? Est-ce un bug ? Ou je m'y prend mal, j'ai oublié quelque chose ?
 
Sinon, existe-t-il un autre lecteur vidéo pour lire un MP4 ou MKV par exemple qui puisse sortir du bit perfect ?
 
Merci tout le monde :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2015 à 01:02:45  profilanswer
 

n°1980703
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 28-07-2015 à 01:40:13  profilanswer
 

Je rajouterai que quelles que soient les sorties choisis, ma carte son ne bascule plus aux fréquences du concert joué.
 
Si mon concert est en 48KHz et que ma carte son est en 44.1 KHz, la bascule ne se fait plus. Avant, elle se faisait automatiquement !!!
 
C'est chiant :O

n°1980723
Borabora
Dilettante
Posté le 28-07-2015 à 11:10:25  profilanswer
 

Je n'ai pas VLC donc ne peux pas t'aider à ce niveau mais :
 
- Le mode wasapi fonctionne-t-il correctement sous Foobar ? A tester, sinon le problème vient sans doute de ton Windows, pas de VLC.
 
- J'utilise PotPlayer ( https://potplayer.daum.net/ ) et j'ai bien wasapi dans les sorties audio.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981015
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 29-07-2015 à 20:47:31  profilanswer
 

Merci
 
Wasapi et Asio marchent avec Foobar
 
C'est simplement que je n'ai plus accès au Wasapi depuis VLC
 
J'ai trouvé avec MPC HC qui marche
 
Je regarderai potplayer :-)
 
Si d'autres ont des solutions pour vlc :jap:

n°1981018
Borabora
Dilettante
Posté le 29-07-2015 à 20:54:51  profilanswer
 

Je viens de réinstaller VLC dont je ne me servais plus depuis longtemps. Pareil que toi : pas de sortie wasapi. Et sur une install toute fraîche, donc. [:spamafoote] De toute façon, je trouve que MPC-HC et PotPlayer sont mieux foutus que VLC.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1981304
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 01-08-2015 à 00:04:00  profilanswer
 

Voila, donc la messe est dite :-)
 
Merci !
 
Dommage quand même ^^ J'aime bien VLC... Mais habitudes, servitudes :O
 
:hello:

n°1984032
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-08-2015 à 19:53:52  profilanswer
 

Hello
 
Je reviens parce que je continue à chercher un player vidéo qui supporte soit les WASAPI soit le ASIO, bref le bitperfect !
 
Impossible :O
 
VLC, MPC-HC, MPC-BE, PotPlayer, rien ne semble fournir à ma carte son un flux vraiment direct.
 
Foobar2k marche très bien, que ce soit en ASIO ou en WASAPI :'(

n°1984034
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-08-2015 à 19:57:03  profilanswer
 

Crosspost avec homecinema-fr
 
http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 62598.html
 
:??:

n°1984035
Borabora
Dilettante
Posté le 21-08-2015 à 20:30:26  profilanswer
 

PotPlayer a une sortie wasapi. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?  :??:


Message édité par Borabora le 21-08-2015 à 20:30:37

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1984041
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 21-08-2015 à 21:33:21  profilanswer
 

Oui
 
Je l'utilise
 
Mais le flux n'est pas direct
 
Pour preuve, si je lis une vidéo en 48khz et que ma carte son est en 44.1khz, le son est normal...
 
Et il ne devrait pas être normal, c'est qu'il y a du resampling au niveau de windows
 
Je viens de vérifier avec foobar, mais ça le faisait avec l'ancienne version de VLC et d'après ce que j'en connais c'est normal
 
Tu envoies un flux audio direct à une fréquence de 48khz par exemple sur ta carte son et si elle est en 44.1, soit ça saccade un max, soit ça plante carrément !
 
Avec VLC, ça saccadait, c'était inaudible, avec foobar ça plante, normal
 
potplayyer, ben ça marche :O C'est pas possible que ce soit du bitperfect par le wasapi :-)
 
suis-je clair ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 21:33:21  profilanswer
 

n°1984046
Borabora
Dilettante
Posté le 21-08-2015 à 22:34:58  profilanswer
 

Très clair.  :D Bon, quelques pistes :
 
* Es-tu bien encore en mode exclusif et non partagé, avec wasapi, dans Windows ? J'ai déjà vu des réglages changer tout seul pour des raisons franchement mystérieuses.
 
* Je vois sur l'autre topic que tes BR sont en fait des .mkv et .mp4. As-tu vérifié l'échantillonnage de la piste son ? C'est bien une fréquence différente de celle du réglage de ta carte son ?
 
* Pas de changement de drivers de carte son récent ? Des fois qu'elle soit maintenant capable de changer de fréquence toute seule, ce qui est devenu assez courant.
 
Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question du bitperfect dans les lecteurs vidéo parce je n'utilise pas le PC pour mater des films/concerts. Du coup, je vois pas trop...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 21-08-2015 à 22:36:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1984068
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-08-2015 à 00:49:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Très clair.  :D Bon, quelques pistes :

 

* Es-tu bien encore en mode exclusif et non partagé, avec wasapi, dans Windows ? J'ai déjà vu des réglages changer tout seul pour des raisons franchement mystérieuses.

 

* Je vois sur l'autre topic que tes BR sont en fait des .mkv et .mp4. As-tu vérifié l'échantillonnage de la piste son ? C'est bien une fréquence différente de celle du réglage de ta carte son ?

 

* Pas de changement de drivers de carte son récent ? Des fois qu'elle soit maintenant capable de changer de fréquence toute seule, ce qui est devenu assez courant.

 

Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question du bitperfect dans les lecteurs vidéo parce je n'utilise pas le PC pour mater des films/concerts. Du coup, je vois pas trop...  :sweat:

 

* Oui, et je l'ai autorisé dans les drivers windows mode exclusif

 

http://setihfr.free.fr/forum/wasapi/pleasehelp07.jpg

 

Il y a-t-il un autre réglage de windows à regarder ? (win 8.1 64)

 

* Je vérifie toujours scrupuleusement mes fréquences dans les mkv, je suis certain des fréquences : 48khz le plus souvent en 24 bits 2 canaux non compressé pour ce qui m'intéresse de faire passer en bitperfect.

 

* Pas de changement de drivers, mon modèle de carte son est un ancien modèle haut de gamme MAO ; les drivers ne sont plus mis à jour E-MU ayant fermé et n'ai plus supporté par Creative. Mais j'ai de la chance, ils sont plus que rockstables :)

 

Ma carte son affiche en constant sa fréquence de travail, elle ne peut pas changer toute seule, elle n'est pas prévue pour !

 

E-MU 1616m

 

http://images.americas.creative.com/images/products/inline/1616M_PCIe.gif

 


J'ai trouvé une solution qui marche...

 

Blues player & Reclock en WASAPI

 

Ça fonctionne comme avec Foobar, ça plante si le format de sortie audio du player et le format d'entrée de la carte son ne sont pas rigoureusement identiques : fréquence, bits, canaux.

 

De plus, dans le mixer windows, il y a bien une colonne pour blues media player mais elle est inactive : je baisse le curseur ou coupe le son, ça ne change rien au son qui entre dans la carte son : C'est donc que je bypass bien le mixeur windows, aucun soucis ! (Chose que je n'arrive pas à obtenir avec aucun des autres players (MPC-HC, MPC-BE, VLC, PotPlayer...)

 

Voila donc où j'en suis !

 

Des conseils ?

 

http://setihfr.free.fr/forum/wasapi/pleasehelp08.png

 

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi je n'ai rien sur les canaux en ASIO... Y'a un truc que j'ai pas du capter dans blues player pour récupérer le stream en asio...

 

M'enfin, ça marche en wasapi, déjà pas si mal :love:

 

Putain le son :-D lol

 

:hello:

 

Bon c'est pas fini, va falloir comprendre ce qui ne marche pas, ce qui marche aussi, et essayer de simplifier !

 

Message cité 1 fois
Message édité par Merlin_L_Enchanteur le 22-08-2015 à 00:52:12
n°1984071
Borabora
Dilettante
Posté le 22-08-2015 à 01:27:39  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :


Il y a-t-il un autre réglage de windows à regarder ? (win 8.1 64)


Pas à ma connaissance.

Citation :


* Pas de changement de drivers, mon modèle de carte son est un ancien modèle haut de gamme MAO ; les drivers ne sont plus mis à jour E-MU ayant fermé et n'ai plus supporté par Creative. Mais j'ai de la chance, ils sont plus que rockstables :)
 
Ma carte son affiche en constant sa fréquence de travail, elle ne peut pas changer toute seule, elle n'est pas prévue pour !


Pareil pour moi avec ma vieille M-Audio externe. M'enfin ça valait le coup de poser la question.  :p

Citation :

Des conseils ?


Non, là je sèche.  :sweat:

Citation :

Putain le son :-D lol


Ca, c'est pas normal du tout. :o La différence avec le même son passé dans le mixer Windows n'a quasiment aucune chance d'être audible. On n'est plus à l'époque d'XP où le mixer était assez... basique, on va dire.  :D Au pire, la différence devrait être infime. Mais surlecutante, y'a un vrai problème, peut-être dans l'interfaçage entre les différentes implémentations wasapi des lecteurs vidéo que tu as testés et tes drivers qui ne sont plus à jour. Même Foobar a eu des problèmes à ce niveau, d'où l'ajout dans la version 3.0 du plugin du mode "wasapi event" qui est censé mieux fonctionner avec les drivers un peu anciens. Possible que le code des wasapi des players vidéo actuels soit incompatible avec tes drivers. C'est le seul truc auquel je peux penser, en tout cas.  [:spamafoote]


Message édité par Borabora le 22-08-2015 à 01:28:13

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1984133
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-08-2015 à 18:11:40  profilanswer
 

Bon, j'ai grandement exagéré sur la qualité hein, c'était dans un esprit de plaisanterie. :)
 
Le son n'est que juste un peu plus clair et limpide, plus transparent, au max de ce que peut donner la bande son. C'est pas non plus transcendant comme mon précédent commentaire pouvait le laisser supposer :)
 
Mais je suis bien content, la qualité est là :)
 
Je vais faire comparaison entre foobar et Blues Player en extrayant la piste son PCM 2.0 FLAC et la lire avec foobar
 
A mon avis, ce sera strictement identique qualitativement.
 
:hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  VLC -> Bit Perfect - Je n'y arrive plus !

 

Sujets relatifs
ralentissement sur VLC lors la lecture en 4KProblème lecture VLC gros carrés
streaming sur VLC.Comment lire des fichiers audio stocké sur un PC avec yamaha rx-v475 ?
Lire fichiers VLC sur Marantz Mr 610Comment enregistrer sur VLC Media Player?
Encodage UTF-8 et VLC et sous titresJe n'arrive pas à enregistrer le son du micro.
VLC sur écran de téléQ reglage VLC su flux video ?? merci
Plus de sujets relatifs à : VLC -> Bit Perfect - Je n'y arrive plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR