Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HiFi : CD, Vinyl + MultiRoom = introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HiFi : CD, Vinyl + MultiRoom = introuvable

n°2095811
riffraff2
Posté le 21-06-2017 à 11:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me casse la tete depuis plusieurs jours et je ne sais pas sur quoi partir.  Je veux pouvoir écouter mes vieux CDs, mes vieux et neufs vinyls, Spotify, la musique stocké sur mon NAS, faire du AirPlay, ... Le tout sans avoir différents matériels. Et en plus que ce soit evolutif multiroom.
 
J'ai réfléchi sur plusieurs solutions :
 - DENON CEOL N9 : répond a tout sauf le multiroom
 - SONOS CONNECY:AMP : répond a tout sauf le CD
 - RASPBERRY + VOLUMIO : répond a tout sauf le vinyl
 
Si vous avez des idées, ou si vous faites la meme chose. Je prends toutes vos idées ;)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 11:17:05  profilanswer
 

n°2095880
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-06-2017 à 15:09:27  profilanswer
 

Salut,
 

riffraff2 a écrit :


Je veux pouvoir écouter mes vieux CDs, mes vieux et neufs vinyls


 
Ta platine vinyle dispose d'un pré-ampli RIAA intégré, c'est quel modèle ?  
 
Car si elle n'a pas de pré-ampli RIAA intégré, il t'en faudra un séparément...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Sinon, regarde ce modéle, comme le Denon Ceol, mais avec multiroom Yamaha MusicCast : http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] -N470.html
 
http://www.son-video.com/Promos/Sy [...] cCast.html  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_Hi_Fi/articles/Yamaha/YAMMCRN470NRNR/Yamaha-MusicCast-MCR-N470-Noir_Vtec1_600.jpg
 
PS : pas evident de trouver un appareil qui repond à tout tes besoins en même temps, à chaque fois il manque un truc...  :o  
 
:hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-06-2017 à 15:12:20
n°2095886
Megalo
Posté le 21-06-2017 à 15:19:23  profilanswer
 

Commence déjà par ripper tes CD sur ton NAS, tu n'auras plus besoin de platine CD et ce sera une contrainte en moins.
 
Sonos-Connect : tu as une entrée ligne pour brancher une platine vinyle disposant d'un Preamp RIAA, sinon un boitier entre les deux.
 
Le reste, c'est plus de bidouille mais c'est faisable.
 

n°2095888
Freddy17
Posté le 21-06-2017 à 15:23:38  profilanswer
 

Ancienne technologie (vinyls) et nouvelles (streaming Internet, multiroom) ne sont pas vraiment compatibles.
Quand on aime la musique (la musique enregistrée ici) il faut faire le bon choix des supports. A-t-on vraiment besoin de les avoir tous en même temps ?
 
En ce qui me concerne je n'ai pas l'amour des supports, c'est la musique qui compte le plus.
Donc pour sauvegarder mes artistes et mes albums préférés, tous mes CDs ont été numérisés en FLAC au cours des années sur plusieurs disques durs externes. Et sans le savoir j'ai fait de la "dématérialisation". Ce qui me permet maintenant la diffusion de ma musique sur mon réseau local.
 
De nos jours la solution NAS serveur est la plus pertinente.
 
Airplay, système de diffusion multimedia de Apple, est compatible multiroom depuis ce mois seulement!
http://www.frandroid.com/marques/a [...] -airplay-2
 
En multiroom, il existe des systèmes plus ouverts comme MusicCast de Yamaha.
Ou le Chromecast Audio avec un rapport qualité/prix excellent. C'est ce dernier que j'utilise actuellement.  :)  
 
A mon avis, mais je peux me tromper, le NAS que tu as déjà + Chromecast Audio + DENON CEOL N9 cité par toi, devrait répondre au maximum.

n°2095897
riffraff2
Posté le 21-06-2017 à 15:53:25  profilanswer
 

Merci pour votre aide.

 

Ma platine a bien un pré-ampli intégrée ... Je ne me souviens plus de la référence, c'est une Audio Technica.

 

J'avais pensé a ripper tous les CDs, mais au final j'aime ouvrir la boite, revoir le livret, ...

 

Je ne savais pas que le chromecast audio permettait la connexion sur une entée optique. Donc la j'ai ma solution. Merci. Je vais rester sur le DENON CEOL N9 + chromecast audio + NAS + vinyl.

 

Je vais regarder aussi le Yamaha qui a l'air pas mal.

 

Je savais qu'un regard extérieur m'aiderait, merci :)


Message édité par riffraff2 le 21-06-2017 à 15:58:36
n°2095951
Megalo
Posté le 21-06-2017 à 20:12:45  profilanswer
 

Ah, je pensais qu'il voulait faire du multiroom à partir de la platine vinyl :)

n°2095958
riffraff2
Posté le 21-06-2017 à 20:42:05  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Ah, je pensais qu'il voulait faire du multiroom à partir de la platine vinyl :)


 
Non je ne suis pas fou à ce point


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HiFi : CD, Vinyl + MultiRoom = introuvable

 

Sujets relatifs
Télécommande universelle pour ampli hifi?Ampli hifi, ou préamplificateur?
Cherche un lecteur genre radio CD mais USBSon faible avec platine vinyl branchée sur ampli
Système audio/vidéo multiroomRip CD : Quel format audio compatible macOs et Windows ?
Présentation Montage HIFI avec source PCAvis et aide Combo Ampli HIFI + Enceintes encastrable
ACHAT HC ou HIFI ANNIVERSAIREConseils câbles Hifi / Home Cinema
Plus de sujets relatifs à : HiFi : CD, Vinyl + MultiRoom = introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR