Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vinyl+ampli=comment sortir un son?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vinyl+ampli=comment sortir un son?

n°1244150
CoolSpirit
Don't worry, be Cool
Posté le 21-05-2007 à 02:19:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
   je ne sais pas si c'est le lieu réel pour poser cette question mais ça fait bien 20min (aujourd'hui) que je me balade sur Hardware sans trop avoir de réponses... :pt1cable:  
 
   Je viens d'acheter une platine Technics DC servo Automatic turn table system SL-200 (ou 1200) (c'est ce qu'on m'a écrit)... par le biais d'un ami. Je ne l'ai pas encore, mais j'aimerais savoir qu'est-ce qui est nécessaire pour entendre un son.
 
1/ A quoi sert un ampli?
2/ Que faut-il comme puissance d'enceinte?
3/ Peut-on se servir d'un ampli de guitare électrique pour une platine?
4/ Peut-on se fier aux enceintes avec ampli intégré?
5/ Etant étudiant, comment lier peu de sous et qualité? où acheter?
6/ et la dernière, vous connaissez pas un bon plan pour trouver des vinyls?

 
Merci beaucoup d'avance,
Je sais que ya bpc de questions, désolé... :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 02:19:36  profilanswer
 

n°1244154
bloodkille​r
Pouet Pouet
Posté le 21-05-2007 à 05:54:54  profilanswer
 

1/ A quoi sert un ampli?  
 
 a amplifier le son ^^  plus ou moins bien selon le prix de l'ampli  
 
2/ Que faut-il comme puissance d'enceinte?  
 tout depend de l'utilistion que tu va en faire ... 100 watts RMS veritables suffiront si c'est pour de l'ecoute et puis si tu es en appartement ou avoir trés puissant sert pas a grand chose ....:(  
 
3/ Peut-on se servir d'un ampli de guitare électrique pour une platine?  
  je pense keu sa peut aller mais bon tu n'aura qu'une enceinte c'est pas forcement top pis coté fréquance sa risuqe d'en manger quelques unes alors que ceux qui achetes de vinyls c'est pour une grade qualitée d'ecoute ...
 
4/ Peut-on se fier aux enceintes avec ampli intégré?  
 
sa depend de leur marques mais ta souvent moins de reglages possibles sur ce types 'enceintes ... donc je te conseille un ampli a part . puis avec ampli inétgé signifie aussi une alimentation pour chaque enceinte c'ets pa forcement pratique ... ni esthétique :p  
 
5/ Etant étudiant, comment lier peu de sous et qualité? où acheter?  
 en achetant de l'occasion en etant bricoleur et en ecoutant différentes marques afin de choisir celle qui te plait le plus ...
 
5/ Etant étudiant, comment lier peu de sous et qualité? où acheter?  
personellement je te conseille d'ecouter ce qu'on tes amis  mte faire un avis et cherche dans les ptites annonces ce qui te plait  Ou sinon  Ebay  :)  ?


Message édité par bloodkiller le 21-05-2007 à 07:24:09
n°1244156
yoli
Posté le 21-05-2007 à 07:24:03  profilanswer
 

Ne pas oublier que sur l'ampli il doit absolument y avoir une "entrée phono", sinon tu n'auras pas de son, c'est obligatoire.
Ou alors il faudra acheter séparément un "préampli phono" comme ceux ci :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html

n°1244157
bloodkille​r
Pouet Pouet
Posté le 21-05-2007 à 07:25:45  profilanswer
 

pas donné le petit boitier magique :(

n°1244172
Delphi7
Posté le 21-05-2007 à 09:24:31  profilanswer
 

bloodkiller a écrit :

pas donné le petit boitier magique


Pour le même prix, tu trouveras facilement sur eBay un ampli complet avec entrée Phono (donc avec préampli RIAA).
Et au cas - improbable - où ta cellule serait à bobine mobile, il te faudra un pré-préampli, ou un ampli avec entrée "MC".

n°1244252
CoolSpirit
Don't worry, be Cool
Posté le 21-05-2007 à 12:47:48  profilanswer
 

ok ok ok...
C'est clair qu'acheter un ampli+deux enceintes+un caisson de bass... ce serait le pied pour écouter du bon 'tit jazz ou reggae dub, mais le prix refoule... :fou:  
Je vais essayer de voir sur Ebay ou dans les brocantes...
C'est pas forcément pour poser un son dans les champs (illégal :p ...), mais dans un appart...
 
Merci pour les réponses,
Tchô

n°1244262
Delphi7
Posté le 21-05-2007 à 13:22:53  profilanswer
 

CoolSpirit a écrit :

Je vais essayer de voir sur Ebay ou dans les brocantes


Tu trouveras aussi des infos ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7751_1.htm

n°1259327
chemichti
Posté le 28-06-2007 à 18:45:48  profilanswer
 

yoli a écrit :

Ne pas oublier que sur l'ampli il doit absolument y avoir une "entrée phono", sinon tu n'auras pas de son, c'est obligatoire.
Ou alors il faudra acheter séparément un "préampli phono" comme ceux ci :
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] pRIAA.html


 
 
Il y a une exception : la platine Numark TT usb, qui permet d'enregistrer par usb les vinyles sur l'ordinateur...
Elle offre  en effet deux possibilités : une, en phono habituelle, et une en rca... pas besoin de préampli pour l'entendre par l'ampli et les enceintes.... :wahoo:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vinyl+ampli=comment sortir un son?

 

Sujets relatifs
Parasites, pollution circuit électriqueComment tester un ampli - Voir sa bande passante avec GBF + oscillo
Ampli Sony ou Yamaha ???Help ! Ch. schéma de montage simple de petit ampli audio à base d'AOP
Peux on monter un ampli home cinema de PC dans sa voiture ??Faire réparer mon ampli?
Choisir ampli stéréo, budget 400-500€home cinema DVD ou AMPLI ??
enceinte jamo e680 avec ampli yamaha ax-596?probleme branchement ampli din 8 broches
Plus de sujets relatifs à : Vinyl+ampli=comment sortir un son?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR