Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.

n°1923942
FeverLight
Posté le 27-06-2014 à 15:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui je suis en appartement donc pas de volume élevé voir faible, j'ai associé au Akai des phillips RH (22 RH 456), pas besoin de pousser le volume et c'est très bien, le rendement est bon.

Message cité 1 fois
Message édité par FeverLight le 27-06-2014 à 15:22:41
mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 15:22:03  profilanswer
 

n°1923943
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-06-2014 à 15:24:52  profilanswer
 


 
 
Jolie réponse  [:prab]  
 
Là, je m'incline  :jap:


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1923944
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-06-2014 à 15:29:01  profilanswer
 

FeverLight a écrit :

Oui je suis en appartement donc pas de volume élevé voir faible, j'ai associé au Akai des phillips RH (22 RH 456), pas besoin de pousser le volume et c'est très bien, le rendement est bon.

 


Excellent mariage à ce niveau. Effectivement, les philips apportent une belle dynamique et comme dit, l'am 2200 est un bon petit intégré.

 

Ca peut être un peu criard selon les morceaux, mais tempéré par l'akai.

 

Si tu arrives à trouver un am 2400 à pas cher, tu montera d'un cran.
Mais le HK330c devrait aussi te surprendre avec remplacement et remise à niveau des condensateurs et une petite révision (si t'es dans le coin, je te fais ça pour juste le prix des composants, soit environ 15-20 € max) et la possibilité de le tester pendant une demie journée pour le plaisir + photos toussa).

 

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 27-06-2014 à 15:30:05

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1923945
moncinet
Posté le 27-06-2014 à 15:32:04  profilanswer
 

Blues , au secours !!!
J'ai laissé une de mes configs aux bons soins de ma belle fille pour son anniversaire. J'avais la flemme de remonter une usine à gaz. Allez pour rigoler je décris le machin, deux chaines "classiques" liées par un égaliseur et une platine cassettes pour remonter le signal. J'avais fabriqué cela pour ses 16 ans et les mômes étaient sidérés par le rendu. Ils raccordaient leurs bidules à l'entrée du K7 et roule ma poule.  
Là pour ses 18 ans j'avais pas le temps de refaire tout cela. Donc c'est un Marantz et deux Mosscade 506 qui assuraient "le fond musical". Un pote m'avait prêté un ensemble de jeux de lumière assez conséquent et donc beau résultat. Sauf que vers 1 heure du matin elle déboule affolée et m'annonce qu'il y a le feu dans une enceinte !
Hé oui y m'ont grillé un boomer des 506.
Tu sais ce que c'est les boomers, des 17 en fibre de verre course longue et ogive de décompression avec un son superbe.
Dans un premier temps je me suis dit que c'était pas trop grave et qu'avec le Net je réparerais à pas cher.
Et visiblement c'est pas gagné . Faudra que je démonte pour trouver ses références.    
A moins que Blues ait l'idée, l'adresse ou que sais je encore ?  
 

n°1923946
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-06-2014 à 15:45:55  profilanswer
 

Waouw, griller un boomer de 506, c'est balèze.
Il est monté sur support Kapton, je crois?

 

Une photo du HP et de la "panne" pour voir si réparable?

 

Sinon, aucune idée à par trouver un HP d'origine.

 

Perso, je ne remplace jamais un HP par un équivalent et je ne me suis jamais posé la question car ça nécessite des compétences que je ne maitrise pas pleinement, et je préfère garder l'identité d'un appareil.

 

Dans le cas des Mosscade 506, trop récentes pour trouver facilement un HP.

 

Regarde du côté de pros, comme la maison du haut parleur, ou directement chez le fabricant.

 

Il y a quelques fabricants qui peuvent revendre des HP de modèles précis, mêmes anciens.


Message édité par bluesteleyes le 27-06-2014 à 15:46:26

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1923947
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-06-2014 à 15:50:00  profilanswer
 

Je suis allé un peu vite dans ma précédente réponse, même si c'est juste.
 
Avant tout, as-tu constaté un dégât physique sur le boomer?  
L'as-tu échangé avec le boomer de l'autre enceinte pour vérifier que ce soit bien le boomer qui est HS?


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1923950
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2014 à 15:55:27  answer
 

Le rapport avec le feu (c'est 'dredi, tout peut arriver)
Quand même [:criun]

n°1923968
moncinet
Posté le 27-06-2014 à 16:25:39  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

Je suis allé un peu vite dans ma précédente réponse, même si c'est juste.
 
Avant tout, as-tu constaté un dégât physique sur le boomer?  
L'as-tu échangé avec le boomer de l'autre enceinte pour vérifier que ce soit bien le boomer qui est HS?


 
Pas besoin de l'échanger avec son "frangin". Il est totalement mort voire cuit au sens réel du terme .
Je pense effectivement à la maison du haut parleur. Ils m'avaient déjà bien dépanné avec un Peerless de mes 703.  
Mais sincèrement je pensais trouver sans difficulté.  
Dès que j'ai un peu de temps je le sors pour trouver comment il s'appelle .  
Et sinon oui j'ai été surpris du ravage, tout comme j'ai été surpris du volume sonore délivré par les enceintes. J'ai un habitat assez conséquent et donc la musique était assez éloignée et j'entendais bien néanmoins. Quand j'ai vu le HP j'ai mieux compris.  
Et je n'ai absolument pas l'intention de substituer autre chose. Ces enceintes possèdent de très bons HP (ce fameux Fostex FE103) et il n'est pas question de bouleverser leur équilibre.  
       
 
 
   

n°1923971
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2014 à 16:28:10  answer
 

Elles supportent pourtant une forte puissance d'entrée !
L'amplificateur a saturé au point d'enflammer la bobine

n°1923973
moncinet
Posté le 27-06-2014 à 16:35:50  profilanswer
 


 
J'ai plus de 50 balais et j'avais jamais vu ça en réel .
Les p'tits zenfoirés z'ont du le pousser le Marantz.
D'un autre coté quand c'est pas ton matos t'en as un peu rien à foutre ....    
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par moncinet le 27-06-2014 à 16:38:10
mood
Publicité
Posté le 27-06-2014 à 16:35:50  profilanswer
 

n°1923988
FeverLight
Posté le 27-06-2014 à 18:25:04  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Excellent mariage à ce niveau. Effectivement, les philips apportent une belle dynamique et comme dit, l'am 2200 est un bon petit intégré.
 
Ca peut être un peu criard selon les morceaux, mais tempéré par l'akai.
 
Si tu arrives à trouver un am 2400 à pas cher, tu montera d'un cran.
Mais le HK330c devrait aussi te surprendre avec remplacement et remise à niveau des condensateurs et une petite révision (si t'es dans le coin, je te fais ça pour juste le prix des composants, soit environ 15-20 € max) et la possibilité de le tester pendant une demie journée pour le plaisir + photos toussa).
 


 
C'est aussi que ça ne coute pas grand chose pour un résultat satisfaisant, le Harman je bosse dessus un peu en fait, ou du moins j'ai commencé, ce n'est pas si compliqué aujourd'hui avec tous les forums traitants de vintage, même sans compétences, avec un peu de volonté ça reste abordable genre changer des condos simplement, mais j'ai laissé ça de coté pour le moment, je tiens à bien m'occuper ce chouette Harman, qui échappe encore à la surcote d'ailleurs, un A 401 de la marque me tente bien, il parait que c'est une vraie bombe, également à pas cher.

n°1923992
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-06-2014 à 18:32:32  profilanswer
 

FeverLight a écrit :


 
C'est aussi que ça ne coute pas grand chose pour un résultat satisfaisant, le Harman je bosse dessus un peu en fait, ou du moins j'ai commencé, ce n'est pas si compliqué aujourd'hui avec tous les forums traitants de vintage, même sans compétences, avec un peu de volonté ça reste abordable genre changer des condos simplement, mais j'ai laissé ça de coté pour le moment, je tiens à bien m'occuper ce chouette Harman, qui échappe encore à la surcote d'ailleurs, un A 401 de la marque me tente bien, il parait que c'est une vraie bombe, également à pas cher.


 
 
Les receivers HK 430 et 630 (les anciens, car il y a des modèles des années 90 avec les mêmes refs) sont de superbes appareils. Double alim, séparation totale des alims, débridgeables, etc... et pourtant leurs côtes restent bas.
En 3 mois, j'en ai acheté 3 de plus que j'ai refilé à des amis. Le plus cher m'a couté 50 €.
 
Par contre si ces HK sont justes, puissants, dynamiques et détaillés, ils sont un peu moins musicales qu'un 1060 ou qu'un A401. Mais avec les bonnes enceintes et une source bien choisie, c'est un autre monde.
 
En ce moment je me tourne vers une marque d'enceintes pas connue en France. Du coup, les prix sont bas.
Je pense que quand il y aura des gens pour les écouter, la côte va crever le plafond. Cette marque fait des enceintes absolument superbes, tant esthétique qu'au rendu sonore.
Dans certains pays, c'est déjà la sur-côte.
Bien évidement, je ne donne pas encore la marque  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 27-06-2014 à 18:38:15

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1923993
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 27-06-2014 à 18:36:12  profilanswer
 

moncinet a écrit :


 
J'ai plus de 50 balais et j'avais jamais vu ça en réel .
Les p'tits zenfoirés z'ont du le pousser le Marantz.
D'un autre coté quand c'est pas ton matos t'en as un peu rien à foutre ....    
 
 


 
 
Effectivement, là il n'y a pas grand chose à faire.
As-tu essayé de contacter Moscade pour voir s'ils ont un HP en stock ou une solution?
Il y a des coordonnées sur leur site, rubrique SAV


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1923997
FeverLight
Posté le 27-06-2014 à 19:34:06  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Les receivers HK 430 et 630 (les anciens, car il y a des modèles des années 90 avec les mêmes refs) sont de superbes appareils. Double alim, séparation totale des alims, débridgeables, etc... et pourtant leurs côtes restent bas.
En 3 mois, j'en ai acheté 3 de plus que j'ai refilé à des amis. Le plus cher m'a couté 50 €.
 
Par contre si ces HK sont justes, puissants, dynamiques et détaillés, ils sont un peu moins musicales qu'un 1060 ou qu'un A401. Mais avec les bonnes enceintes et une source bien choisie, c'est un autre monde.
 
En ce moment je me tourne vers une marque d'enceintes pas connue en France. Du coup, les prix sont bas.
Je pense que quand il y aura des gens pour les écouter, la côte va crever le plafond. Cette marque fait des enceintes absolument superbes, tant esthétique qu'au rendu sonore.
Dans certains pays, c'est déjà la sur-côte.
Bien évidement, je ne donne pas encore la marque  :D


 
Les polk audio des 70' ça vaut quoi selon ceux qui connaissent?? Très bonne review sur les sites étrangers et bide en France (donc cote faible certainement), ca vaut le coup? Enfin si quelqu'un connait.

n°1924998
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 04-07-2014 à 17:45:19  profilanswer
 

FeverLight a écrit :

 

Les polk audio des 70' ça vaut quoi selon ceux qui connaissent?? Très bonne review sur les sites étrangers et bide en France (donc cote faible certainement), ca vaut le coup? Enfin si quelqu'un connait.

 


Ca vaut le coup d'écouter en cas de doute.
Polk Audio est très prisée aux USA. Je dirais juste qu'elle n'a pas le prestige qu'elle mérite.
J'ai pu écouter les RTIa5, et ce modèle n'a pas à rougir face à la concurrence, même plus chère.
J'avais également écouté les LS70, superbes enceintes.

 

Le genre de marque qu'il faut écouter sans hésiter et y aller au coup de coeur.

 


Message édité par bluesteleyes le 04-07-2014 à 17:49:48

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1930798
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 12-08-2014 à 20:25:23  profilanswer
 

Platine vinyle Technics SL-7,  :love:     une petite merveille de technologie branchée sur un ghetto blaster Philips D8614 pour les tests et réglages
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407867768-technics-sl-7a.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407867769-technics-sl-7c.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1407867763-technics-sl-7d.jpg


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1930955
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-08-2014 à 19:56:05  profilanswer
 

drole de bebete :bounce:

n°1930977
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 13-08-2014 à 21:08:31  profilanswer
 

nicobule a écrit :

drole de bebete :bounce:

 


Ca pèse lourd, tout en métal excepté le plexi et les boutons, et ça marche pas mal (au mini 7-8 Kilos, faut que je la pèse).
Erreur de lecture ou de placement apparemment impossible.
Par contre, contrairement à la SL-15, pas de détection des plages.
Les boutons Star et Stop sont des boutons à 2 niveaux.
Les premiers remplissent leurs fonctions, et un appui plus fort permet de déplacer le bras. il suffit alors de relâcher le bouton au bon moment pour arriver là où on voulais.
Avec la vitesse de déplacement (pas super rapide, mais confortable), il est facile de placer la tête au début de la plage choisie du 1er coup après 2 ou 3 essais.
Une fonction "repeat" qui permet de lire le vinyle en boucle, un réglage du poids en fonction de la cellule choisie, et un réglage un peu particulier mais bien sympa qui est le suivant;

 

On peut choisir le format du disque, 33 ou 45 Trs, ou on peut laisser en automatique, car reconnaissance des 2 formats.
Le tout auto fonctionne très bien, et sincèrement, il n'y a pas à y toucher. C'est d'une précision d'horlogerie suisse.
Même le 33 tours est à 1mm du couvercle devant et à 2mm de côtés.
Un galet presseur sur le couvercle et un disque central (sur ressort?) sur la platine viennent plaquer le vinyle, un peu comme une platine CD.

 

D'ailleurs, la 1ère fois, j'ai voulu enlever le capuchon qui permet de recevoir un 45 tours. Il ne s'enlève pas, mais s'enfonce lors de la mise en place d'un 33 tours.

 

Par contre, si on utilise un vinyle transparent (j'en ai un qui l'est bien), il peut arriver que les cellules ne voient pas le format du disque.
Dans ce cas là, on peut choisir manuellement, via le sélecteur, et on peut même pousser le choix sur le couvercle pour les formats particuliers (7", 10" ou 12" ).
Niveau qualité c'est vraiment bon. Il faut que je fasse encore des écoutes, Ma dual 1219 avec une cellule Acutex est au dessus, mais cette platine est vraiment agréable à écouter, propre et bien définie pour ce genre de platine.

 

La chose qui me semble bizarre, et voilà pourquoi je dois l'ouvrir et faire encore des écoutes, c'est que le bruit de fond ne s'entend pas, même si la masse n'est pas branchée.
De même, les poussières et rayures légères sont très discrètes. Peut être un filtre? Si c'est le cas, il est bien fichu pour atteindre cette qualité.

 

En tout les cas une prouesse technique pour l'époque (platine sortie en 1981).


Message édité par bluesteleyes le 13-08-2014 à 21:11:54

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1930998
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-08-2014 à 22:37:07  profilanswer
 

Oui ça sent le petit bijou technique, typique des réalisations japonaises de ces années là.
 
Si à l'occasion tu as d'autres photos plus "intérieures" je serais intéressé de voir comment c'est foutu.
 
Rien de pressé, juste par curiosité technique :whistle:  
 
 

n°1931120
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 14-08-2014 à 16:36:54  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Oui ça sent le petit bijou technique, typique des réalisations japonaises de ces années là.
 
Si à l'occasion tu as d'autres photos plus "intérieures" je serais intéressé de voir comment c'est foutu.
 
Rien de pressé, juste par curiosité technique :whistle:  
 
 


 
 
Ok, je te fais ça


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1931123
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 14-08-2014 à 17:25:07  profilanswer
 

Photo du couvercle démonté, on voit l'aide motorisée et les cellules de détection de format
Un simple "cache" en plastique permet de passer en mode auto ou manu et de choisir les formats détectés. Mode manuel pour les vinyles transparent que les cellules ne pourraient pas détecter
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408029748-img-0232web.jpg
 
Le dessous de la platine. Electronique conséquente. Par contre, je n'ai pas voulu enlever le circuit imprimé, car en plus des vis il y a des rivets en plastiques. Quand j'ai voulu essayer d'enlever le premier, je me suis rendu compte qu'il fallait le casser.
Donc comme la platine tourne parfaitement, je ne vais pas tenter le diable  :D  
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/33/1408029750-img-0282web.jpg


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1931124
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 14-08-2014 à 17:26:06  profilanswer
 

Je mettrai plus de photos sur mon site, mais si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1931566
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-08-2014 à 13:17:58  profilanswer
 

Ok super merci ! :)  
 
Pas de besoin particulier.  
C'était par pur plaisir de curiosité :ange:
 
On sent la transition vers l’électronique et le difficilement démontable. :)
T'as bien fait de pas démonter :jap:  

n°1931883
Arch Stant​on
Posté le 19-08-2014 à 09:50:08  profilanswer
 

Bonjour Blue,
 
C'est sympathique comme platine la SL-7.
Quelle est la référence de la cellule Technics qui est dessus ?
 
A part ça j'ai lu tout ce sujet que je ne connaissais pas.
Dommage qu'il y ait eu des suppressions et que les photos les plus anciennes ne soient plus visibles.

n°1931912
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-08-2014 à 13:15:30  profilanswer
 

Arch Stanton a écrit :

Bonjour Blue,
 
C'est sympathique comme platine la SL-7.
Quelle est la référence de la cellule Technics qui est dessus ?
 
A part ça j'ai lu tout ce sujet que je ne connaissais pas.
Dommage qu'il y ait eu des suppressions et que les photos les plus anciennes ne soient plus visibles.


 
 
Salut Arch
 
La cellule est une Technics-P2020. Apparemment en bon état, d'après les photos que j'ai pu faire ( j'ai fait le tour du diamant avec ma technique que tu connais maintenant ).
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408446892-cellule-p2020.jpg


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1931928
Arch Stant​on
Posté le 19-08-2014 à 14:06:51  profilanswer
 

Impeccable !

n°1931929
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2014 à 14:08:29  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Salut Arch
 
La cellule est une Technics-P2020. Apparemment en bon état, d'après les photos que j'ai pu faire ( j'ai fait le tour du diamant avec ma technique que tu connais maintenant ).
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] -p2020.jpg


 
Vous faite comment pour avoir une image comme ça, vous utilisez un microscope ?  [:djlemon:1]

n°1931934
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 19-08-2014 à 14:19:28  profilanswer
 

Blues l'a déjà expliqué :o  (mais j'ai pas retenu :o²)
 
Avec un 50mm à l'envers non ???

n°1931954
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-08-2014 à 14:44:54  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Blues l'a déjà expliqué :o  (mais j'ai pas retenu :o²)

 

Avec un 50mm à l'envers non ???

 


Voilà, c'est ça.

 

Dans mon cas, comme je n'ai pas de microscope, mais que je suis équipé en photo, la solution la moins chère consiste à utiliser ses objectifs de façon un peu différente.

 

Cette solution marche avec n'importe quel appareil photo, même un compact. Il faut alors investir dans un objectif fixe de bonne qualité (50-60€ en occas un excellent 50mm / F1.8 chez Canon, neuf: 90 €).

 

Ca marche même avec un Iphone en plaquant un 50mm à l'envers contre la lentille, mais là, le grossissement est tellement faible et la qualité tellement "traitée" que c'est inutile.

 

Il faut déjà un zoom fixé normalement sur l'appareil photo. Plus ce zoom sera puissant, et plus le grossissement sera important.
On place devant ce zoom un objectif de 50mm fixe à l'envers. Moi je le fixe avec du scotch électricien, mais du 3M car très souple et costaud. Il faut juste veiller à ne pas rayer les lentilles, mais dans la majorité des cas, le bord des objectifs protège suffisamment contre un éventuel coup entre 2 objectifs.
Ici un 400mm, mais avec un 200 on obtient déjà quelque chose de très proche et une plus grande facilité à faire la mise au point.
En effet, en contrepartie, plus le zoom sera important, plus la mise au point sera difficile, à 1 millimètre prés.

 

Par exemple, la photo 2 représente les pixels d'un Ipad air. Pour arriver à un tel grossissement, j'ai pris un 200mm avec une bague allonge (4€ environ mais certains bricoleurs prennent juste un tube en carton style dérouleur d'essuye tout, le principe étant d'éloigner l'objectif tout en étant étanche à la lumière) pour diminuer la portée et donc augmenter le grossissement, et un 50mm fixe devant.

 

Photo avec l'ensemble monté. Dans ce cas, pour pousser cet effet microscope, j'ai acheté un vieil objectif des années 80 car pas cher (20€ c'est cadeau comparé à un 200mm de qualité d'aujourd'hui) et d'excellente qualité. Par contre, il faut prévoir de le modifier physiquement pour l'adapter sur des appareils numériques, selon les modèles, ce que j'ai fait, et ce "bricolage" est délicat et pas forcément à la portée de tous.
Devant, est fixé le 50mm fixe avec du scotch.

 

Photo 1
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406833913-img-0206.jpg

 

Et voilà les pixels d'un Ipad air (un pixel mesure 95µm. Sur ma photo en format 100%, il mesure 2,5 cm ce qui donne la taille de grossissement que je peux obtenir avec mon matériel. Donc idéal pour rapidement vérifier l'état d'une cellule.

 

Photo 2
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406833829-img-6550ipad-2.jpg

 

Pour info, voilà les pixels d'un écran d'appareil photo sorti en 2002, le Canon G3. Ici, un pixel correspond à 1 couleur, alors que sur l'Ipad, 1 pixel regroupe les 3 couleurs. En mesurant, j'en ai déduit qu'en 12 ans, on avait réduit à peu prés de 6 fois la taille des pixels.

 

Photo 3
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406833839-img-6543-g3-b.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bluesteleyes le 19-08-2014 à 14:50:01

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1931959
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2014 à 14:50:20  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Voilà, c'est ça...


 
Sacrée matos photo que tu as... [:redmax:1]  

n°1931966
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-08-2014 à 14:59:54  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Sacrée matos photo que tu as... [:redmax:1]  


 
 
Comme dit, si tu as déjà un reflex d'entrée de gamme, comme moi  :D  ça ne coute pas très cher.
 
Ebay propose des accessoires pas cher.
 
En fait, tout comme en Hi-Fi, certains vieux objectifs des années 70-80 se révèlent de meilleure qualité que ce qui se fait actuellement pour l'équivalent et qui coute un bras.
En fait, il faudrait que j'ai un meilleur appareil photo pour exploiter au mieux ces vieux objectifs.
 
J'avais acheté le 50mm fixe pour faire du portrait. Je l'avais prix aux USA lorsque j'y étais car moins cher.
 
Pour cet exemple, j'ai juste dépensé moins de 25 € pour cet objectif et une bague allonge. Ca me fait un microscope plus souple d'utilisation pour pas cher.
Et ça me fait un superbe objectif dé 200 mm pour photographier des animaux loin, ou autre, comme ça par exemple:
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401827070-img-5531web.jpg
 
Grossissement à 100%
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/23/1401827209-img-5531bweb.jpg


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1931968
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-08-2014 à 15:02:10  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Comme dit, si tu as déjà un reflex d'entrée de gamme, comme moi  :D  ça ne coute pas très cher.


 
Non, j'ai un ami qui m'avais preté un Lumix pendant 3-4 mois, mais je lui ai rendu :  
 
http://www.01net.com/images/produit/full/panasonic-lumix-dmc-l10---zoom-leica-14-50-mm-1.jpg
 
la il me reste que l'apn moisi de mon nokia...  :D

n°1931976
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 19-08-2014 à 15:10:58  profilanswer
 

Le L10 a un zoom 14-50. C'est faible pour obtenir un fort grossissement, mais on peut déjà se faire plaisir en ajoutant un 50mm fixe à l'envers devant :)


---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1933299
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-08-2014 à 01:13:57  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


 
 
Voilà, c'est ça.


 
Super ingénieux !!  [:cerveau vavavoum]


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1933752
caclain
Posté le 28-08-2014 à 17:58:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Bien que la photo soit un sujet tout aussi passionnant que la Hi-Fi, je me permets d'interrompre vos échanges avec une question qui me turlupine depuis quelques semaines.
J'ai récupéré sur Le bon coin une paire d'enceintes 3 voies B&W DM 23. (fiche technique à DL ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5653,d.d2k )

 

Je cherche pour cette belle paire un amplificateur à la hauteur. Actuellement branchées sur un NAD 3020A 2x28 watts, le résultat est convenable mais je sens qu'elles manquent de peps pour une écoute à bas niveau sonore...
Mes yeux sont tournés vers le grand frère, le NAD C326BEE qui rentre parfaitement dans le budget  :love:  (entre 300 et 500€).

 

Je sais bien qu'une écoute est toujours préférable afin d'évaluer au mieux un mariage, mais peut-être avez-vous des pistes de recherche à me proposer ?

 

En espérant ne pas être HS avec cette configuration vintage-moderne  :( ,

 

D'avance merci  :jap: ,

 

AL

Message cité 1 fois
Message édité par caclain le 28-08-2014 à 18:00:54
n°1933866
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-08-2014 à 02:35:24  profilanswer
 

caclain a écrit :

Bonjour à tous,

 

Bien que la photo soit un sujet tout aussi passionnant que la Hi-Fi, je me permets d'interrompre vos échanges avec une question qui me turlupine depuis quelques semaines.
J'ai récupéré sur Le bon coin une paire d'enceintes 3 voies B&W DM 23. (fiche technique à DL ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct= [...] 5653,d.d2k )

 

Je cherche pour cette belle paire un amplificateur à la hauteur. Actuellement branchées sur un NAD 3020A 2x28 watts, le résultat est convenable mais je sens qu'elles manquent de peps pour une écoute à bas niveau sonore...
Mes yeux sont tournés vers le grand frère, le NAD C326BEE qui rentre parfaitement dans le budget  :love:  (entre 300 et 500€).

 

Je sais bien qu'une écoute est toujours préférable afin d'évaluer au mieux un mariage, mais peut-être avez-vous des pistes de recherche à me proposer ?

 

En espérant ne pas être HS avec cette configuration vintage-moderne  :( ,

 

D'avance merci  :jap: ,

 

AL

 

Je suis au Costa Rica en ce moment  avec juste un ipod pour internet et une connexion instable, donc je te répondrai plus en détail plus tard.
Mais à ta place, je laisserais tomber ce modèle Nad 326. Le 3020 est à mon avis meilleur dans ce cas.
Les b&w dm23 sont de bonnes enceintes, mais pas les meilleures de la marque.
Ton Nad n'améliorera rien. Il vaut mieux se tourner vers du vintage avec une alim plus dynamique, et carrément changer d'enceintes si tu veux aller plus loin.
Avec un ampli dual cv1460, un Scott 255s, un HK 430, un Akai am2400, par exemple, tu auras peut être une meilleure dynamique sur les dm23.

 

Après, il faut écouter. Mais même là, je ne suis pas certain que tu aies mieux, la limite venant des dm23.

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 29-08-2014 à 03:07:27
n°1933875
caclain
Posté le 29-08-2014 à 09:00:49  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :

 

Les b&w dm23 sont de bonnes enceintes, mais pas les meilleures de la marque.

 


 

Merci blues de ton intervention. Ca m'évitera peut-être de faire un achat inutile. Cependant, tu ne disais pas ça il y a quelques temps lorsque tu as du en réparer un tweeter :D

 

"J'ai trouvé une paire de B&W DM 23. Fabuleuses enceintes. En trés bon état, sauf la présence de nicotine."

 

--> http://bluesteeleyes.free.fr/La_Hi [...] _TW26.html

 

Y aurait-il un autre bluesteeleyes passionné d'hifi vintage ? :o :o :o

 

Personnellement je les trouve vraiment impressionnante d'équilibre et de justesse. Le TW26 est divin, j'ai l'impression d'y être :D


Message édité par caclain le 29-08-2014 à 09:03:43

---------------
Débutant.
n°1933930
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 29-08-2014 à 14:01:22  profilanswer
 

Tu as parfaitement raison.

 

Merci pour ce retour que j'apprécie car il me permet aussi de me reprendre.
Et excuse moi si je me suis mal fait comprendre.

 

Je précises que je répond par rapport à ta "recherche" de peps.
J'essaye de mieux développer.

 

Dans cette catégorie d'enceintes, les dm23 sont impressionnantes, surtout le tweeter qui est effectivement superbe.
Mais je dis bien dans cette catégorie.
Les dm23 étaient du moyen de gamme, pourtant excellentes, mais avec leurs limites des lors qu'on veut aller plus loin.

 

De plus, ayant écouté de nombreuses enceintes depuis, il n'est pas toujours évident de bien retranscrire les impressions.

 

Dans mon précédent post, j'avais en tête les bibliothèque de chez B&W.

 

Je place donc les DM23 en 4ème position, les DM4, 5 et 12 étant avant, en terme de qualité.

 

Ceci explique peut être ma réponse.

 

Mon idée était de te dire que tu as un ampli sympa et qu'il est peut être inutile de gaspiller 500€ pour un autre qui ne les vaut pas et qui n'aidera pas.

 

D'où la solution de garder ton 3020 et changer d'enceintes, ou de garder tes Dm23 et les écouter avec un autre ampli.

 

Je t'en donne un autre, un excellent ampli qu'on trouve pas trop cher. Le Harman Kardon HK620 ( présenté sur mon site ).
Mais attention, celui noir sorti dans les années 90. Un superbe appareil que j'ai vraiment apprécié avec les dm23.
En plus cette série était encore fiable chez HK.

 

En effet, si HK continue à faire des amplis de qualité, ils ont un sérieux souci de fiabilité depuis les séries suivantes que celle que j'ai cité.

 

Par contre, ne prend pas le HK630 qui lui est beaucoup moins bon, bizarrement.

 

Ce sont des idées, le mieux étant si tu peux écouter d'autres modèles et juger par toi-même en fonction de ce que tu recherches.

 

Waouw, j'ai réussi à écrire un pavé avec un iPod ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluesteleyes le 29-08-2014 à 14:26:56

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1933938
caclain
Posté le 29-08-2014 à 14:38:17  profilanswer
 

bluesteleyes a écrit :


Waouw, j'ai réussi à écrire un pavé avec un iPod ;)


 :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre avec les moyens du bord ! J'apprécie pleinement ces DM 23 et je trouve qu'elles se débrouillent plutôt pas mal en utilisation Home-cinema 2.0. Je vais donc garder ce petit NAD en attendant de chopper une gamme supérieur côté vintage avec tes propositions en tête :)
 


---------------
Débutant.
n°1934858
bluesteley​es
No mercy!
Posté le 03-09-2014 à 00:26:31  profilanswer
 

De retour.

 

Le Costa Rica fait parti d'un projet de changement de vie.

 

Par contre, là bas, difficile de garder cette passion de Hi-Fi vintage.
Rien que pour les enceintes, les membranes ne supporteraient pas ce milieu très humide.
L'électronique des vieux amplis, les platines vinyles non plus, je pense, au vu des soucis que j'avais avec mes appareils photos.

 

Et de toute façon, on ne trouve rien en terme de Hi-Fi vintage (ni d'appareils photos).

 

Quelques sonos, de bonnes qualités pour les bars et soirées festives, sinon tout le monde fait comme chez nous, la musique s'écoute en mp3 sur smartphone.


Message édité par bluesteleyes le 03-09-2014 à 00:27:31

---------------
Le Site Hi-Fi vintage - Les Canaries
n°1935103
caclain
Posté le 04-09-2014 à 14:38:29  profilanswer
 

Blues,  
 
Je trainais sur Leboncoin pendant la pause dej de mon taff et là, que vois-je, un superbe ampli Radiola (philips) 386 à vendre pour 60€ sur Paris. Je m'empresse de le googliser pour voir si certains avaient déjà écouté cet ampli et sur qui je tombe ?! BLUES ! :D  
 
A s'y méprendre, on croirait que tu manigances un trafic d'ampli vintage en créant de faux CR pour vendre tes trucs plus facilement ! En plus le mec dans son annonce reprends certaines descriptions de ton post ! hahahaha :D


---------------
Débutant.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Souffle sortie casque Iphone - autoradioProblème de souffle
Recherche Lampes 8v, 55ma (Vu mètre, Ampli Hitachi Vintage)Remplacement d'ampli Hi-Fi par un HOme cinéma
Quelle source choisir ? (Casque/Hi-fi)Souffle dans deux haut-parleurs
Casque Hi-Fi pour +/- 100€ 
Plus de sujets relatifs à : La Hi-Fi vintage, second souffle, comptes-rendus et mariages.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR