Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recup vintage AR38bx : avis et estimation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recup vintage AR38bx : avis et estimation

n°2051693
marvingrav​e
Posté le 06-09-2016 à 23:29:57  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de récupérer 2 enceintes de marque Acoustic Research modèle AR 38 BX. Elles ont l'air en état tout à fait correct hormis les membranes qui sont complétement foutues.  
J'ai bien fait qq recherches mais je ne trouve nulle part d'informations sur leur prix neuf (de l'époque) et leur qualité audio.
 
J'aimerais donc savoir si je peux me lancer dans une réhabilitation de ces enceintes ou si le cout de la réparation ne vaut clairement pas le coup (on m'a annoncé environ 150 euros par enceinte pour les membranes)
Par ailleurs j'ignore si elles fonctionnent encore...
 
Ah oui sur l'une d'elles le petit truc avec ressort qui coince le fil de cuivre est cassé, je ne pense pas que ce soit grave car réparable à mon avis.
 
Merci de me donnez vos expériences si vous avez eu ces enceintes ou si vous avez des informations les concernant.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 23:29:57  profilanswer
 

n°2051695
Borabora
Dilettante
Posté le 06-09-2016 à 23:44:36  profilanswer
 

marvingrave a écrit :

J'aimerais donc savoir si je peux me lancer dans une réhabilitation de ces enceintes ou si le cout de la réparation ne vaut clairement pas le coup (on m'a annoncé environ 150 euros par enceinte pour les membranes)


Je suis pas expert en matos années 80 mais si tu dois mettre 300 € pour les faire fonctionner, c'est même pas la peine. Un rapide coup d'oeil sur le net montre qu'elles se vendent dans les 100$ en état de marche. Ce n'est pas un modèle particulièrement intéressant...


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2051705
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-09-2016 à 00:54:22  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Je suis pas expert en matos années 80 mais si tu dois mettre 300 € pour les faire fonctionner, c'est même pas la peine. Un rapide coup d'oeil sur le net montre qu'elles se vendent dans les 100$ en état de marche. Ce n'est pas un modèle particulièrement intéressant...


 
+1
 
Prix de la réparation trop cher par rapport au prix de vente d'occasion.  [:cosmoschtroumpf]
 
A moins que ce soit seulement les suspensions à changer, et que tu le fasse toi même (changer sois même les suspensions, ça coute environ 50€ pour la paire, pour les suspensions neuves + la colle), mais c'est délicat à faire...  :o  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/851156Image2.jpg
 
Si il faut changer toute la membrane, aucun intérêt.  
 
PS : tuto ici pour le changement des suspensions : http://www.audiovintage.fr/2008/05 [...] on-dun-hp/
 
Tu pourrait poster des photos pour voir les dégâts ?
 
;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 07-09-2016 à 01:03:55
n°2051810
marvingrav​e
Posté le 07-09-2016 à 18:34:27  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseils je vais donc laisser tomber, merci encore.

n°2052522
vinyldeche​zpierre
Posté le 13-09-2016 à 18:54:23  profilanswer
 

marvingrave a écrit :

Ok merci pour vos conseils je vais donc laisser tomber, merci encore.


 
Quel dommage. Montre des photos. Ce ne sont probablement que les suspensions à changer et ça ne devrait pas être si cher.
 
Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce modèle mais AR est une marque très réputée aux US qui vient de la même région qu'une paire d'enceintes que j'ai présenté ici dans le fil "topic des techniques abandonnées et appareils de légende".
 
Et si tu ne veux vraiment pas les réparer, je veux bien les prendre.   :D

n°2052621
marvingrav​e
Posté le 14-09-2016 à 22:52:38  profilanswer
 

Des que j ai le temps je poste des photos...j'ai encore rien mis a la poubelle ^^ tu peux me mp pour ta géolocalisation xD

n°2052648
vinyldeche​zpierre
Posté le 15-09-2016 à 10:48:25  profilanswer
 

Je suis sur Rouen  et si tu vas vraiment les jeter, on verra où tu es toi.
 
Mais je cherchais surtout à te faire mettre des photos qu'on voit le problème...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Recup vintage AR38bx : avis et estimation

 

Sujets relatifs
choix d'un micro pour du streaming[AVIS] Casque & Microphone
Kabeldirekt avis. Quel cable numerique choisir.[Conseil] Avis premier achat. Focal 706v - AA max 450
Choix pack enceintes pour pièce environ 25m2Trouvé une TV LG 65UH661V à 1150€ votre avis
Estimation équipement vintageAvis sur le logiciel Corel Video Studio 9
ampli vintage (HK330) et enceintes (Triangle Antal EZ?) 
Plus de sujets relatifs à : Recup vintage AR38bx : avis et estimation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR