Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer ampli HC, garder vieilles enceintes... Conseils demandés!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer ampli HC, garder vieilles enceintes... Conseils demandés!

n°1888104
lolokidd
Posté le 27-11-2013 à 12:28:26  profilanswer
 

Salut à tous!!!!
 
Voilà ma question, c'est pour un cadeau, on aimerait mettre à jour le système HC dans ma famille, et ils ont un vieux HC Panasonic SA- HT 870 ... Avec les enceintes 5.1.
 
Vieux, donc aucune entrée numérique, ce qui rend la chose inutilisable chez eux maintenant que tout le reste du matos l'est! Au final ils n'auront qu'une freeboite reliée dessus qui gèrera télé dvd, et aussi un lecteur CD je pense...
 
Donc je me suis dit, on va recycler les enceintes, et leur prendre un joli ampli HC, on trouve des Denon, des Yamaha dans une gamme de prix raisonnable pour ce cadeau (entre 240 et 300 euros et quelques).
 
Seulement voilà, le système est foireux, caisson basse actif, et les enceintes reliées dessus! Je suppose que ça, c'est introuvable forcément au niveau branchement?
 
Alors on va hésiter, ampli avec recyclage des enceintes, puis dans le futur un petit caisson de basses (car je suppose que ça a son prix, je n'ai pas encore regardé), ou alors changement du tout au tout pour la simplicité d'une barre de son?
 
Merci de vos avis et conseils éclairés, à plus tard les forumeurs :-)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 12:28:26  profilanswer
 

n°1888149
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2013 à 15:09:50  profilanswer
 

Les enceintes de ces kits "home-cinéma" intégré comme ton panasonic sont propriétaire, il est souvent impossible de les utilisé avec un vrai ampli HC (impédance trop basse, et souvent des enceintes qui ne supporteront pas la puissance d'un vrai ampli).
 
Dans ton cas, il est plus simple de se tourner vers un ensemble complet : http://www.ldlc.com/fiche/PB001473 [...] 2BShopping
 
Pour les barres de son, ça ne vaut pas le coup, c'est mauvais dans les premiers prix, et cher quand on commence a avoir une bonne qualité de son.
 
 :hello:  
 

n°1888166
lolokidd
Posté le 27-11-2013 à 16:47:58  profilanswer
 

Naaaaan c'est le Fourbe qui vient à ma rescousse :)

 

Incroyable, tous les 18 mois, j'ai une question de geek à poser, je reviens par ici, et je retrouve toujours la même personne pour m'aider, quelle que soit ma question :)

 

:jap:

 

Merci :)

 

C'est vrai que je n'ai pas regardé l'impédance tiens... Et effectivement comme je regardais un véritable ampli HC (moi qui me suis enfin mis à la hi-fi depuis) pour ce cadeau, ça change la donne.

 

J'avais pourtant vu des gens contents de leur barre de son dans cette gamme de prix, avec caisson de basse, si c'est vraiment mauvais je passe.... Sinon, je précise que ce n'est pas pour des audiophiles, mais surtout pour la télé et quelques dvds... Et la radio! Donc rien de transcendant.

 


A plus Elias :)

 

Edit : vérif faite sur le net, effectivement l'ancien ampli et enceintes sont en 4 et 6 ampères, contre 8 sur la plupart des HC du moment! Ton modèle proposé me donne une bonne idée déjà. Faut que je trouve le compromis niveau prix ^^

Message cité 1 fois
Message édité par lolokidd le 27-11-2013 à 16:52:21
n°1888170
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-11-2013 à 16:58:57  profilanswer
 

lolokidd a écrit :


Edit : vérif faite sur le net, effectivement l'ancien ampli et enceintes sont en 4 et 6 ampères, contre 8 sur la plupart des HC du moment! Ton modèle proposé me donne une bonne idée déjà. Faut que je trouve le compromis niveau prix ^^


 
4 et 6 Ohms (et non ampères...), ça passe sur un ampli "classique", mais j'ai peur que les enceintes ne supportent pas la puissance de l'ampli et finissent par lâcher...
 
Sur le kit Panasonic, il est annoncé une puissance de 1000W, mais c'est des conneries (c'est de la triche, les valeurs sont pipeautés), les enceintes du Panasonic doivent acceptés 5W à 10W RMS grand max, elle ne supporteront pas un ampli de 5x50W RMS (vrai watts)...  
 
En poussant un peu le son sur l'ampli, elles vont se mettre à distordre, ou "grésiller" si tu préfère (comme pour la distorsion d'une guitare électrique), et finiront par cramer.
 
Dans tout les kit "tout-en-un", les enceintes sont extrêmement bas de gamme, ce qui est dommage, car ce sont les enceintes qui font la qualité du son avant tout, mais c'est ce qui explique le faible tarif de ces kits, un très bon ensemble HC (qualité de son équivalente à une vrai chaine HiFi Stéréo moyen/haut de gamme), ça tourne plus dans les 800-1500€ (ampli+enceintes), et ça peut monter encore plus si on choisit de très très bonnes enceintes.
 
Mais si il n'y pas d'ambitions "audiophile", un kit comme le Yamaha à 400€ suffit très bien pour les films, et même pour un peu de musique ( sauf qu'il égale pas ma chaine stéréo, que j'ai acheté moins cher d'occasion.  :D ).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 27-11-2013 à 17:13:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Changer ampli HC, garder vieilles enceintes... Conseils demandés!

 

Sujets relatifs
[5.1] Achat ampli Denonchanger nom de source
Conseils Son PC/TVBranchement platine BR sur ampli non HDMI
Enceintes pour ampli Yam. ?Branchement de mon ampli (rca) à ma tv + bluetooth
HDMI via TV pour un ampliAmpli HIFI + Enceintes pour remplacer kit 2.1
Plus de sujets relatifs à : Changer ampli HC, garder vieilles enceintes... Conseils demandés!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR