Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2116266
Dravety
Posté le 15-11-2017 à 14:05:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_MoebiuS_ a écrit :


 
Il y a un truc dans ton environnement, c'est déjà de pouvoir faire le noir, mais surtout si les surfaces réfléchissent la lumière ou non (c'est un peu le même problème que pour le son...). Si les murs réfléchissent la lumière, l'écran se retrouve lui-même éclairé et là on perd en contraste. C'est bien pour ça que les salles dédiés sont tendues de tissus sombres et insonorisant, ce qui est difficile à conjuguer avec le Waf.
Un truc que tu pourrais eventuellement faire, c'est une sorte de store noir (du tissus de studio photo) qui se déroulerait au dessus de la zone de visionnage (j'avais vu ça dans plusieurs installs sur HCFR). Tu casserais les réflexions lumineuses du plafond et les ondes sonores également.


 
Vu la hauteur de plafond et le faite que le toit a cet endroit sois en pente inversée par rapport au projecteur je pense que j'aurais moins de réflexion que dans mon salon actuel. De plus vu la distance du mur de gauche ou droite ca devrait le faire. Si je pose on écran de projection je serais à 70cm du mur donc idem pas de problème (c'est comme ça chez moi aujourd'hui et le mur derrière ne pose pas problème). Dans mon salon actuelle la seul zone de réflexion en mon plafond blanc. Honnêtement le contraste est déjà très bon même avec mon plafond blanc.  
 
Si je fais projection sur mur blanc, la oui, ça posera plus de problème car aucune limitation sombre sur le mur donc le contraste prendra cher mais pour voir je dois tester. Quand je projetais sur le mur blanc j'étais très content, à savoir maintenant la différence avec mon écran quelle sera ma réaction vu que ça fait longtemps je ne peux pas dire si je vais gerber dans la seconde ou pas.  
 
Bref je vais passer pas mal de temps à tester toutes les possibilités mais pour le noir complet ça va être la nuit dans un premier temps. Le temps que je fasse les travaux pour les volets. Après j'ai toujours voulu un méga salon alors je vais pas commencer à cloisonner sinon ma femme me tue direct.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2017 à 14:05:22  profilanswer
 

n°2116268
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 15-11-2017 à 14:46:45  profilanswer
 

jmiyun a écrit :

Hello !
 
J'envisage d'acheter un videoproj pour mon salon, et en tant que noob j'ai tout fait en sens inverse : j'ai d'abord lu des comparatifs avant de prendre en compte les spécificités de ma pièce.... et du coup tout se complique  :o  
 
J'aurai besoin d'un conseil d'utilisateurs plus expérimentés : selon vous quelle est la meilleure disposition dans la situation ci dessous ?  
https://img4.hostingpics.net/pics/536015videoproj.png
 
2 solutions à priori :  

  • soit je mets le videoproj au dessus de mon canap, mais dans ce cas là j'aurai besoin d'un gros ratio pour que l'image ne soit pas plus grande que mon mur
  • Soit je le mets sur la table, et du coup j'aurai besoin d'une correction pour pas que l'image ne s'affiche trop bas


Sachant que j'ai un budget de 700-800€ mais que je serai ravi de pouvoir descendre à 500-600 si des solutions  existent :)
J'avais commencé à sélectionner les w1070 et w1090, mais à 3m l'image risque d'etre trop grande, et sur la table je ne sais pas si le lens-shift pourra compenser correctement la proximité de l'écran.
 
Bref, je suis un peu perdu  :??:


 
Oui tu dois tester avec les configurateurs. Il faut mieux avoir le projo dans l'axe au-dessus. Dans mon apparte fin des années 90, ma pièce était plus longue que large, je projetais sur un mur blanc avec 3m de base, et le projo avait 7m de recul car il avait une optique "fond de salle" avec une focale longue. Aujourd'hui je suis dans le même type de ratio que toi, écran de 2m20 de large, recul de 3m pour le canapé, mais j'ai du reculer le projo dans la pièce adjacente derrière car sinon j'avais un soucis de taille d'image.
 
Dans ce cas, le mieux est de partir du placement du projecteur et de l'écran, de checker les ratios base et recul conformes aux spécifications THX par exemple ou SMPTE (cf http://www.distance-taille-ecran.f [...] ection.php ) et de trouver ensuite un projo compatible avec ces ratios (donc bonne focale et zoom !).
Les specs THX sont juste du bon sens, c'est-à-dire 40 degrés d'angle de vision, SMPTE est un multiple de la hauteur de l'image projetée. A l'époque des écrans à tubes il fallait être à 5 ou 6 fois la diagonale de l'écran (surtout pour ne pas voir les lignes :D ), aujourd'hui pour 1.60 m de base par exemple en format 16:9, chez THX il faut être à 2.2m, SMPTE 2.61 et DTE 2.4m.  
Il existe aussi ce type de ratio pour le placement des enceintes et leurs angles relatifs (Audissey and co).


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2116271
dafunky
Posté le 15-11-2017 à 15:37:25  profilanswer
 

Salut,
 
Au risque de te décevoir, à moins que tu sois ok pour peindre tous tes murs en noir + moquette noire, ça ne sert à rien de vouloir faire de la vidéo projection dans des dimensions aussi petites, c'est un non sens en 2017 quand tu peux chopper une TV de taille comparable et qui te procurera quelque chose comme 27 fois plus de contraste.
 
EDIT : ok, j'avions pas vu les réponses derrière, grilled


Message édité par dafunky le 15-11-2017 à 15:38:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2116293
Qingdan
Posté le 15-11-2017 à 17:24:39  profilanswer
 

jmiyun a écrit :

Hello !
J'envisage d'acheter un videoproj pour mon salon, et en tant que noob j'ai tout fait en sens inverse : j'ai d'abord lu des comparatifs avant de prendre en compte les spécificités de ma pièce.... et du coup tout se complique  :o  


 
Comme les autres intervenants :
 
Vu les contraintes de ta pièce et le budget annoncé, achète une grande TV plutôt. L'image sera nettement plus belle.
 
Si tu veux absolument un vidéo projecteur, il faudra plutôt chercher si une autre pièce chez toi ne pourrait pas servir.  
 
 
 

n°2116310
Dravety
Posté le 15-11-2017 à 19:21:19  profilanswer
 

Je rajoute le vrai cauchemar pour montrer l'importance des volets roulants au plafond. Donc la comme dit plutôt le temps que ce soit installer la projection ce sera le soir.
 
http://reho.st/medium/self/47cf05c75900b8824cab687112c9563a15a36922.png

n°2116320
dafunky
Posté le 15-11-2017 à 20:57:36  profilanswer
 

Perso je ne l'utilise que la nuit, donc ça ne me dérangerait pas spécialement.
 
Au fait, pour les autres: contrairement à ce qui a été dit précédemment, ses conditions de projection sont meilleures que la majorité des utilisateurs ici. Vu la distance de l'écran aux parois, les retours sur la toile sont très très largement inférieurs à une pièce de dimension classique.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2116358
Qingdan
Posté le 16-11-2017 à 09:13:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Perso je ne l'utilise que la nuit, donc ça ne me dérangerait pas spécialement.
 
Au fait, pour les autres: contrairement à ce qui a été dit précédemment, ses conditions de projection sont meilleures que la majorité des utilisateurs ici. Vu la distance de l'écran aux parois, les retours sur la toile sont très très largement inférieurs à une pièce de dimension classique.


 
Oui, mais mettre le projecteur dans un coin de la pièce et pensert faire des miracles avec le lens-shift , je suis dubitatif.  Le lens shift ça permet déplacer un petit peu le projecteur par rapport au placement idéal, pas de le mettre n'importe où.  
 
Et bémol concernant ce que tu dis, notamment pour la sonorisation, c'est difficile de sonoriser correctement des pièces si hautes de plafond.  

n°2116366
jmiyun
gné
Posté le 16-11-2017 à 09:35:38  profilanswer
 

Ok merci à tous pour vos retours ! :)
 
A vrai dire l'achat d'un videoproj me motivait principalement pour le gain de place et le côté esthétique (pas de grosse TV dans le salon), mais en effet si c'est pour un avoir une image dégueu où payer 1500€ je vais faire autrement !

n°2116371
Dravety
Posté le 16-11-2017 à 09:54:25  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

 

Oui, mais mettre le projecteur dans un coin de la pièce et pensert faire des miracles avec le lens-shift , je suis dubitatif.  Le lens shift ça permet déplacer un petit peu le projecteur par rapport au placement idéal, pas de le mettre n'importe où.

 

Et bémol concernant ce que tu dis, notamment pour la sonorisation, c'est difficile de sonoriser correctement des pièces si hautes de plafond.

 

Regarde le lens shift des Epson, le TW8100 a une marge énorme au niveau du placement de l'image. J'arrive plus à trouver mais le logiciel d'Epson qui te permet de tester comment mettre ton projecteur te montre la capacité à déplacer l'image dans les Vertical ± 96,3 %, horizontal ± 47,1 %

 

Exemple le TW9000 à le même lens shift que le TW8100
http://prntscr.com/hb504m

 

Selon le placement je peux décaler jusqu'à 6 mètres par rapport au centre de l'image sur le réglage maxi.

Message cité 1 fois
Message édité par Dravety le 16-11-2017 à 10:10:48
n°2116380
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 16-11-2017 à 11:11:01  profilanswer
 

jmiyun a écrit :

Ok merci à tous pour vos retours ! :)
 
A vrai dire l'achat d'un videoproj me motivait principalement pour le gain de place et le côté esthétique (pas de grosse TV dans le salon), mais en effet si c'est pour un avoir une image dégueu où payer 1500€ je vais faire autrement !


 
Ça ne sera pas nécessairement dégueux dans une petite pièce.
Ce qu'il y a de sympa avec le projo c'est l'aspect cérémonial quand tu regardes des films avec. Si c'est pour regarder TF1, il faut mieux une TV c'est sur.
 

Dravety a écrit :


 
Regarde le lens shift des Epson, le TW8100 a une marge énorme au niveau du placement de l'image. J'arrive plus à trouver mais le logiciel d'Epson qui te permet de tester comment mettre ton projecteur te montre la capacité à déplacer l'image dans les Vertical ± 96,3 %, horizontal ± 47,1 %
 
Exemple le TW9000 à le même lens shift que le TW8100
http://prntscr.com/hb504m
 
Selon le placement je peux décaler jusqu'à 6 mètres par rapport au centre de l'image sur le réglage maxi.


 
Là c'est un peu du marketing. Il faut surtout tester en live. En décalant trop le lens shift il y a nécessairement du vignettage et de la perte de lumière. Et avec la correction géométrique, l'image aura bien des angles droits, mais les pixels auront une forme trapézoïdale. Ça serait trop facile sinon... dans un vrai cinéma, si le projecteur est face à l'écran et en fond de salle il y a plusieurs raisons (sinon il pourrait être au plafond ou dans le sol à l'orchestre).

Message cité 1 fois
Message édité par _MoebiuS_ le 16-11-2017 à 11:11:56

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 11:11:01  profilanswer
 

n°2116382
Dravety
Posté le 16-11-2017 à 11:17:36  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

 

Ça ne sera pas nécessairement dégueux dans une petite pièce.
Ce qu'il y a de sympa avec le projo c'est l'aspect cérémonial quand tu regardes des films avec. Si c'est pour regarder TF1, il faut mieux une TV c'est sur.

 


 
_MoebiuS_ a écrit :

 

Là c'est un peu du marketing. Il faut surtout tester en live. En décalant trop le lens shift il y a nécessairement du vignettage et de la perte de lumière. Et avec la correction géométrique, l'image aura bien des angles droits, mais les pixels auront une forme trapézoïdale. Ça serait trop facile sinon... dans un vrai cinéma, si le projecteur est face à l'écran et en fond de salle il y a plusieurs raisons (sinon il pourrait être au plafond ou dans le sol à l'orchestre).

 

Le cinéma est adapté à la meilleur solution donc au centre de l'écran car c'est fait pour c'est un pièce dédiée. La projection à domicile c'est pas la même chose, tout le monde ne peux pas avoir un salon rectangulaire par exemple donc les constructeurs ont fait en sorte de gagner des clients qui ne pourraient pas se mettre à la projection. Je testerais tout ce qui est possible et imaginable et je ferais un feedback du plus et moins bons trucs. Dans tous les cas avec la place que j'ai j'aurais une solution.


Message édité par Dravety le 16-11-2017 à 11:18:33
n°2116383
e_esprit
Posté le 16-11-2017 à 11:19:33  profilanswer
 

Vu le volume tu peux de te faire une pièce dédiée à l'intérieur de ton salon :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2116385
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 16-11-2017 à 11:25:13  profilanswer
 

Sans être dans ta pièce définitive, tu peux déjà tester à l'arrache les réglages extrêmes et voir ce que ça donne dans ta pièce actuelle.  [:cosmoschtroumpf]  
Sur le mien (un Sony de gamme équivalente, HD et 2000 lumen), le lens shift ne détériore pas trop l'image en vertical, mais en horizontale c'est la cata.
Fais-toi différentes scénarios de placement de projo à l'avance, car quand tu vas emménager tu auras sans doute mieux à penser ( :D ) et le risque c'est de laisser l'install dans le carton pendant des mois si le placement 1 donne de mauvais résultats.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2116386
Dravety
Posté le 16-11-2017 à 11:33:31  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Sans être dans ta pièce définitive, tu peux déjà tester à l'arrache les réglages extrêmes et voir ce que ça donne dans ta pièce actuelle.  [:cosmoschtroumpf]  
Sur le mien (un Sony de gamme équivalente, HD et 2000 lumen), le lens shift ne détériore pas trop l'image en vertical, mais en horizontale c'est la cata.
Fais-toi différentes scénarios de placement de projo à l'avance, car quand tu vas emménager tu auras sans doute mieux à penser ( :D ) et le risque c'est de laisser l'install dans le carton pendant des mois si le placement 1 donne de mauvais résultats.


 
Jamais, je jouerais avec dès la première semaine car j'aime trop regarder mes films sur grand écran  :love: . Ma femme étant enceinte c'est un peu relou car elle préfère regarder des films au lit car même si elle est allongée dans le canapé, ça reste moins confortable que le lit. Bref c'est la guerre car il y a des films que j'accepte pas de regarder sur petit écran  :D

n°2116566
the_blob
Posté le 17-11-2017 à 13:38:27  profilanswer
 

Dravety a écrit :


 
Jamais, je jouerais avec dès la première semaine car j'aime trop regarder mes films sur grand écran  :love: . Ma femme étant enceinte c'est un peu relou car elle préfère regarder des films au lit car même si elle est allongée dans le canapé, ça reste moins confortable que le lit. Bref c'est la guerre car il y a des films que j'accepte pas de regarder sur petit écran  :D


 
et quand elle aura acouché :  
-"chutttt le bébé dort, met moins fort"
-"mais c'est pas fort, c'est juste la dynamique qui est elevé, du coup si je met moins fort, je n'entend pas les voix"
 
ta guerre est perdu d'avance !!!  [:roger21:1]  :o

n°2116568
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 17-11-2017 à 13:42:22  profilanswer
 

:D Et c'est là qu'il découvrit le visionnage de films sur tablette avec un bon casque  [:shimay:1]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2116571
alexreunio​n
Posté le 17-11-2017 à 13:55:42  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

:D Et c'est là qu'il découvrit le visionnage de films sur tablette avec un bon casque  [:shimay:1]


et DIEU inventa la salle dédiée insonorisée.  :o  
 


---------------
Mon feedback
n°2116582
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 17-11-2017 à 14:30:18  profilanswer
 

... ou la Shield avec sa prise casque sur la manette ou la télécommande (anciens modèles) :o²


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2116586
e_esprit
Posté le 17-11-2017 à 14:46:34  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


et DIEU inventa la salle dédiée insonorisée.  :o  
 


Pour mettre le bébé dedans :love:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2116590
morphus888
Posté le 17-11-2017 à 15:04:32  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Pour mettre le bébé dedans :love:


 :D

n°2116601
Dravety
Posté le 17-11-2017 à 15:21:14  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
et quand elle aura acouché :  
-"chutttt le bébé dort, met moins fort"
-"mais c'est pas fort, c'est juste la dynamique qui est elevé, du coup si je met moins fort, je n'entend pas les voix"
 
ta guerre est perdu d'avance !!!  [:roger21:1]  :o


 
 
J'ai encore 6 mois et après on verra au pire ce sera un casque sans fil chacun et un baby phone visio pour avoir un œil attentif. Il y a toujours des solutions et j'ai une pièce qui ne devrait pas avoir de problème de son donc c'est toujours jouable sans casque  :D  
 
Après je suis plus maniaque de grande image que du son vu que je suis déjà en appartement et que je déteste faire chier les voisins. Donc j'ai déjà un réglage qui dérange pas mais qui reste bon en 5.1. Et puis si tu entends pas les voix suffit de monter la centrale pour pas avoir bordel monstre sur les autres canaux.
 
Je pense être moins psycho que vous sur les réglages élitistes  :lol:

n°2116612
alexreunio​n
Posté le 17-11-2017 à 16:22:06  profilanswer
 

Dravety a écrit :


 
 
J'ai encore 6 mois et après on verra au pire ce sera un casque sans fil chacun et un baby phone visio pour avoir un œil attentif. Il y a toujours des solutions et j'ai une pièce qui ne devrait pas avoir de problème de son donc c'est toujours jouable sans casque  :D  
 
Après je suis plus maniaque de grande image que du son vu que je suis déjà en appartement et que je déteste faire chier les voisins. Donc j'ai déjà un réglage qui dérange pas mais qui reste bon en 5.1. Et puis si tu entends pas les voix suffit de monter la centrale pour pas avoir bordel monstre sur les autres canaux.
 
Je pense être moins psycho que vous sur les réglages élitistes  :lol:


L'homme qui ne sait pas encore ce que c'est d'avoir un premier enfant. Il a encore l'illusion qu'il va avoir des loisirs, genre regarder un film...
Si tu savais...  [:mephisto_fr]


---------------
Mon feedback
n°2116614
the_blob
Posté le 17-11-2017 à 16:30:43  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


L'homme qui ne sait pas encore ce que c'est d'avoir un premier enfant. Il a encore l'illusion qu'il va avoir des loisirs, genre regarder un film...
Si tu savais...  [:mephisto_fr]


 
 [:ifern]  [:ragousuperstar]  [:deratisateur]  [:thematatak]  [:spiderban:2]  [:spiderban]  [:nozdormu]  [:whine:3]  [:smilees:2]  [:ogratte:1]

n°2116618
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-11-2017 à 16:35:58  profilanswer
 

Salon HC du Luxembourg avec plein de bons projos à voir ce weekend. ça fait des kil mais j'y serai :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2116624
e_esprit
Posté le 17-11-2017 à 17:15:01  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


L'homme qui ne sait pas encore ce que c'est d'avoir un premier enfant. Il a encore l'illusion qu'il va avoir des loisirs, genre regarder un film...
Si tu savais...  [:mephisto_fr]


+1, j'ai beaucoup aimé le coup du visio/babyphone, genre le gamin va dormir :whistle:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2116642
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 17-11-2017 à 19:19:05  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


+1, j'ai beaucoup aimé le coup du visio/babyphone, genre le gamin va dormir :whistle:


 
C'est l'avantage de la pièce unique de 200m2, l'écran de 5m d'un côté et le bébé de l'autre, histoire de ne pas avoir d'interférences  [:_moebius_:3]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°2116715
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 18-11-2017 à 15:06:23  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Salon HC du Luxembourg avec plein de bons projos à voir ce weekend. ça fait des kil mais j'y serai :)


 
J’y vais tous les ans, sauf cette année malheureusement car pas dispo  :sweat:  
 
C’est un super salon ( assez élitiste) mais très bonne ambiance.
J’ai pris des claques visuelles à chaque fois car il y a en général du lourd côté matos.


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°2116882
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-11-2017 à 22:22:56  profilanswer
 

J-kay a écrit :


 
J’y vais tous les ans, sauf cette année malheureusement car pas dispo  :sweat:  
 
C’est un super salon ( assez élitiste) mais très bonne ambiance.
J’ai pris des claques visuelles à chaque fois car il y a en général du lourd côté matos.


 
Très bon salon effectivement. Nous avons posté des CR et quelques photos ICI
 
A refaire :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2116884
dafunky
Posté le 19-11-2017 à 22:37:10  profilanswer
 

Le 550 en photo à côté du W2000. Au revoir W2000, petit ange parti trop vite :'(
 
https://image.prntscr.com/image/ehQTCs7dS72G4RAYoUPnsw.png


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2116974
Qingdan
Posté le 20-11-2017 à 15:21:33  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Très bon salon effectivement. Nous avons posté des CR et quelques photos ICI
 
A refaire :)


 
Oui c'est un chouette salon, et surtout pas loin de la maison :-)
 
Impressionné par la taille du projo haut de gamme ( prex 9.000 euros) de chez BenQ, dommage qu'il tournait avec des photos et pas des vidéos.
 
Il y'avait pas mal de projo a ultra courte portée montrés.  
 
Ai discuté avec qques amis croisés la bas et écouté des morceaux de musiques bizarre sur des enceintes que je m'acheterai jamais.  

n°2116995
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-11-2017 à 16:44:45  profilanswer
 

Qingdan a écrit :


Impressionné par la taille du projo haut de gamme ( prex 9.000 euros) de chez BenQ, dommage qu'il tournait avec des photos et pas des vidéos.


 
Tu parles du X12000?
 
http://dtsman.fr.free.fr/luxembourg/salon-8.jpg
 
Il tournait l’après midi avec des extraits de film (Mad Max). Le matin c'était des fichiers de démo 4K.
Uniformité de l'optique très mauvaise malheureusement. Quand c'est net d'un coté c'est flou de l'autre.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2117003
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-11-2017 à 17:19:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Un site à me conseiller svp, faut que je change la lampe de mon panasonic.


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°2117009
Qingdan
Posté le 20-11-2017 à 17:43:27  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Tu parles du X12000?
 
http://dtsman.fr.free.fr/luxembourg/salon-8.jpg
 
Il tournait l’après midi avec des extraits de film (Mad Max). Le matin c'était des fichiers de démo 4K.
Uniformité de l'optique très mauvaise malheureusement. Quand c'est net d'un coté c'est flou de l'autre.


 
Oui, je parle de celui-là.  Je suis passé l'aprèm, vers 16.00 et c'était un diaporama 4K qui était diffusé.
J'ai bien dit que j'étais impressionné par la taille du bouzin, pas par la qualité de l'image ... :-)

n°2117066
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-11-2017 à 07:55:03  profilanswer
 

Voilà de quoi résoudre les problèmes de pollution lumineuse

 


http://sciencepost.fr/2017/11/mate [...] olympiques


Message édité par pingu balboa le 21-11-2017 à 07:56:49

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2117125
baddy
Posté le 21-11-2017 à 12:34:43  profilanswer
 
n°2117320
dafunky
Posté le 22-11-2017 à 08:34:26  profilanswer
 

Le w1090 à 540€, ça ne va pas durer.

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ns-1114649


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2117450
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 22-11-2017 à 15:44:14  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

Bonsoir,
 
Un site à me conseiller svp, faut que je change la lampe de mon panasonic.


 
Les 2 sites qui reviennent le plus souvent
http://www.atm92.fr
http://www.lampevideoprojecteur.fr/
 
J'avais acheté une lampe pour mon Sanyo Z5 sur atm92 et j'en suis content. Évite les lampes trop bon marché sur amazon.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°2119469
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-11-2017 à 18:06:19  profilanswer
 

un peu d'aide svp...

 

Je viens d'acquérir un epson eh-tw6700w.

 

tout fonctionne bien hormis un problème, le module wi hd fait grésiller tout mon 5.1 dès qu'une source vidéo est trouvée et envoyée au projo certes pas fort et du même niveau quel que soit le volume.
J'ai beau avoir essayer de le déplacer, de changer de prise d'alim, de câble HDMI (du câble à 5 boules au Monster à 130...), rien y fait.
ampli marantz SR-5011 sur focal série 900

 

que pourrais-je faire ? :??:

 

edit : trouvé, problème de terre, je vais acheter un adaptateur de prise sans terre.

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 29-11-2017 à 18:37:29
n°2119490
TriniTa_91​1
Posté le 29-11-2017 à 19:39:45  profilanswer
 

starconsole a écrit :

un peu d'aide svp...
 
Je viens d'acquérir un epson eh-tw6700w.
 
tout fonctionne bien hormis un problème, le module wi hd fait grésiller tout mon 5.1 dès qu'une source vidéo est trouvée et envoyée au projo certes pas fort et du même niveau quel que soit le volume.
 
edit : trouvé, problème de terre, je vais acheter un adaptateur de prise sans terre.


 
Salut,
Peux-tu nous dire comment tu as pu diagnostiquer ce point (test/essai) et si l’adaptateur résout bien ton soucis.
 
Merci.

n°2119497
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-11-2017 à 20:01:20  profilanswer
 

en fait j'avais fait des recherches pour des problèmes de grésillements divers avec des amplis, etc... et qui ont été justement résolus en dégageant la terre de l'alim.
Alors du coup j'ai fait l'essai de brancher le boîtier wi hd d'Epson avec un câble dépourvu de prise de terre et là plus un grésillement où que ce soit et ça fonctionne au poil [:aloy]

 

donc du coup je sais quoi faire :jap:


Message édité par starconsole le 29-11-2017 à 20:06:43
n°2119504
TriniTa_91​1
Posté le 29-11-2017 à 20:33:02  profilanswer
 

Ok !
Merci pour ton retour, genre un problème de boucle de masse, mais si dans la vraie vie, je ne sais pas trop à quoi cela ressemble !
 
Content que cela marche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR