Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2097799
Astro-Pepi​to
Posté le 02-07-2017 à 22:53:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors j'ai fait le test en mettant en place l'écran que tu indiques à la même place que la config 1, en plaçant la lentille à 175 cm de cet écran et en changeant la hauteur du VP dans ma simulation jusqu'à être à peu près tangent à la mansarde par l'arête arrière supérieure du VP (dont j'ai mis les dimensions dans la simulation évidemment) [:the real nerdz:1]  
http://reho.st/preview/self/443984 [...] b86928.png
http://reho.st/preview/self/5b60d5 [...] 3f3b5b.png
 
Vu que la mansarde est à 45° environ, j'arrive à une hauteur du centre de la lentille à environ 2 mètres de haut. Ce n'est pas un peu faiblard ?
 
http://reho.st/preview/self/942c4d [...] 659479.png
http://reho.st/preview/self/3ab9e4 [...] f868ac.png
 
Le résultat est pas mal comme ça, mais c'est en supposant que mes mesures de mansarde et de simulation soient propres. Je pense qu'il y a quelques centimètres d'incertitude et que je peux donc passer la limite faisable/pas faisable dans les deux sens :/
 
J'en ai profité pour changer la position de la mansarde de gauche et la profondeur du conduit à cheminée, je m'étais trompé sur leur position de 30 cm et 8 cm respectivement. J'espère ne pas avoir fait d'autres conneries sur les autres mesures !
 
Et c'est toujours en prenant le W1080ST ou le W1210ST. Si vous avez d'autres références...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 22:53:41  profilanswer
 

n°2097810
dafunky
Posté le 03-07-2017 à 00:44:58  profilanswer
 

Le 1210 est visiblement la génération de châssis du w2000, remplaçant le 1080. Donc un peu mieux sur le contraste et le bruit. Rien de folichon mais c'est toujours appréciable. Ta pièce se prête bien à la projection, avec un plafond un peu gris et un  tapis tu devrais avoir un contraste correct. Idem pour la couleur du rampant qui mérite autre chose que du blanc.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097811
dafunky
Posté le 03-07-2017 à 00:47:52  profilanswer
 

dafunky a écrit :


La lentille à 2m ça te donnera une image qui convient à pas mal de monde, donc pour moi c'est ok. De toute façon tu auras du mal à avoir une valeur précise avant d'avoir installé ton projo.
Le 1210 est visiblement la génération de châssis du w2000, remplaçant le 1080. Donc un peu mieux sur le contraste et le bruit. Rien de folichon mais c'est toujours appréciable. Ta pièce se prête bien à la projection, avec un plafond un peu gris et un tapis tu devrais avoir un contraste correct. Idem pour la couleur du rampant qui mérite autre chose que du blanc.



---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097836
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 03-07-2017 à 10:44:30  profilanswer
 

Retour de test réalisés ce weekend sur une autre install équipée d'une toile screenline micro perf de 4m de base.
 
Le résultat était prévisible mais cela a permis de lever tout doute sur le fait que ma toile n'a pas de défaut et qu'il s'agit bien d'une incompatibilité de structure d'image entre la toile microperf et les TriLCD Epson!  :cry:  :cry:  
 
Photos prises à la va vite avec un vieux smartphone mais qui illustrent bien le phénomène de lignage induit par le moiré:
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/screenline-moire-1.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/screenline-moire-2.jpg
 
Bilan des tests de ces derniers jours:
- Epson TW9000 + screenline microperf = Moiré http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/judgedredd.gif
- Epson TW9300 interpolation 4k OFF + screenline microperf = Moiré http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/judgedredd.gif
- Epson TW9300 interpolation 4k ON + screenline microperf = Pas de moiré http://forum-images.hardware.fr/images/perso/yann39.gif
- Epson LS10000 interpolation 4k OFF + screenline microperf = Moiré visible sur une mire blanche à 50cm de la toile donc pas génant http://forum-images.hardware.fr/images/perso/yann39.gif
- Epson LS10000 interpolation 4k ON + screenline microperf = Pas de moiré http://forum-images.hardware.fr/images/perso/yann39.gif
- Panasonic PTAE4000 + screenline microperf = Moiré visible sur une mire blanche à 50cm de la toile donc pas gênant http://forum-images.hardware.fr/images/perso/yann39.gif


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2097946
Astro-Pepi​to
Posté le 03-07-2017 à 22:07:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

La lentille à 2m ça te donnera une image qui convient à pas mal de monde, donc pour moi c'est ok. De toute façon tu auras du mal à avoir une valeur précise avant d'avoir installé ton projo.
Le 1210 est visiblement la génération de châssis du w2000, remplaçant le 1080. Donc un peu mieux sur le contraste et le bruit. Rien de folichon mais c'est toujours appréciable. Ta pièce se prête bien à la projection, avec un plafond un peu gris et un tapis tu devrais avoir un contraste correct. Idem pour la couleur du rampant qui mérite autre chose que du blanc.

Effectivement à 2 mètres de haut ç'a l'air pas trop mal ! D'autant que j'ai remesuré la mansarde et la pointe inférieure de l'inversion de pente dont je parlais ici se trouve à 207 cm de haut environ. J'ai refait des simulations avec la config 1 mais plusieurs VP et positions de VP :

 

http://reho.st/preview/self/81ee2870ed8e694816323d4de12f5724edf6c77d.png

  • Les lignes jaunes représentent les mansardes et le "rectangle d'inversion" de la mansarde côté Est ; dafunky, tu remarqueras que ta proposition d'hier (en rouge) tape pile au niveau de l'inversion de pente, dommage :D
  • Le VP bleu est le W1080ST+ de l'autre côté de la pente, en mettant la lentille à la bonne hauteur pour ne pas taper dans la mansarde. L'écran associé est aussi bleu.
  • Les VP vert et jaune sont le W1090 que je voulais tester de nouveau en le mettant près du canapé pour voir ce que ça donne. Là aussi, j'ai fait en sorte que l'image ne soit pas gênée par la mansarde. Idem, les écrans sont de la bonne couleur pour la compréhension. Le vert est placé de sorte à ne pas gêner l'ouverture des fenêtres donc image plus petite, et le jaune reculé à fond pour avoir la plus grande image possible (mais dans ce cas j'ouvre pas les battants centraux des fenêtres... c'est plus "pour la science" ).


Le résultat est le suivant depuis le centre du canapé :
http://reho.st/preview/self/d2241aa8c14ce4a072677e12a2f0533a6b12d978.png
http://reho.st/self/6e2f6f0066d5899cc6c043c3a64a961c5605e45e.png
Je pense que la meilleure config est la bleue : le W1080ST+ avec un peu plus de 2 m de distance à l'écran, donc peu après le début d'inversion de pente, pour avoir une image qui irait parfaitement sur cet écran. J'ai regardé rapidement mais normalement la partie noire en haut de l'écran est suffisamment haute pour mettre l'image à la hauteur calculée. J'ai vérifié en vrai, je ne suis pas choqué par la hauteur relativement faible du bas de l'écran.

 

Je pense partir sur cette solution bleue (écran motorisé ou non, je ne sais pas, il faut que je regarde si j'ai moyen de faire passer le câble d'alim proprement). Après, W1080ST+ ou W1210ST, je vais voir en fonction du budget. Quand tu parles de bruit du deuxième, tu parles de bruit acoustique et pas numérique, on est d'accord ? Vu que le VP sera plus proche du spectateur que prévu, ça va rentrer en compte !

 

J'ai regardé mais je trouve très peu de promos sur ces références, il y a une chance que ça soit soldé sous peu ou ça n'arrive jamais ?

 

Sinon niveau pièce, je mettrai sûrement un tapis oui, ainsi que tables basses et frigo pour l'apéro et les soirées FIFA :o
Les murs ne sont pas blancs blancs mais plutôt écrus/jaune très clair (cf. le plafond ou les renfoncements). Pour le moment, pas prévu d'en changer car on vient d'emménager et ça nous va très bien comme ça. Peut-être plus tard si besoin.


Message édité par Astro-Pepito le 03-07-2017 à 22:08:12
n°2097952
dafunky
Posté le 03-07-2017 à 22:59:44  profilanswer
 

Félicitations pour le travail de simulation.  
Les configs jaune et bleu semblent très intéressantes.  
Ce qui fait pencher pour le bleu c'est qu'avec le jaune, si tu mets le projo dans l'alcôve, tu va forcément te prendre le bruit et la chaleur dans la tête. Et les deux sont plutôt désagréables. Au contraire avec le jaune tu crées une séparation.
Ta pièce se prête plutôt bien à la projection, cependant si tu veux une base de 3m comme tu le prévois, tu devras optimiser un minimum le plafond et les parois aux abords de l'écran sinon l'image sera vraiment délavée. Au début ce sera waouh, mais pour les films et les scènes sombres ce sera décevant. La config verte donnera un meilleur contraste si tu ne touches pas à la pièce. Pour info ça te prend 2h pour peindre le rampant et les murs latéraux en, respectivement, taupe et aubergine. Et idéalement le plafond en blanc cassé. Le sol, à voir, il est naturellement "sombre", ce n'est pas le plus problématique.
 
Je n'ai jamais vu de promo des 1080 et 1210, fais une recherche sur dealabs au cas où mais ne te fais pas trop d'espoir. J'ai du mal à estimer le 1210, s'il était du niveau du 1090 ce serait bien, en attendant je ne sais pas estimer sa performance. Le 1080 d'occasion peut être... et encore.  
 
Dans tous les cas c'est toujours la même histoire, en soignant ta pièce tu auras un résultat 10x plus important qu'en passant d'un 1080 à un 1210, 1090, 2000, etc et.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097956
dafunky
Posté le 03-07-2017 à 23:21:04  profilanswer
 

Le 1210st est à 799€ sur amazon.it
A ce prix, je n'hésiterais pas par rapport au 1080+ , hormis pour le petit lens shift si celui-ci s'avérait indispensable.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2097957
Astro-Pepi​to
Posté le 03-07-2017 à 23:28:16  profilanswer
 

Merci pour ton retour détaillé :jap:

 

Je vais partir sur la config verte, Madame valide aussi la hauteur du bas de l'écran et les dimensions que ça devrait donner à la louche. Je vais regarder sur Dealabs, pas con, et si je vois qu'il y a une opportunité go. Sinon plein pot, tant pis. Tu ne connais pas d'autre référence et/ou d'autre marque qui ferait l'affaire aussi ? (je connais pas ce marché, juste entendu parler de BenQ et Optoma)

 

Sinon pour le traitement de la pièce j'en suis bien conscient oui, mais il va falloir argumenter avec Madame car là comme ça elle ne verra pas l'intérêt. On commencera comme ça et ça lui montrera l'intérêt, peut-être que ça la motivera :)

n°2097958
Astro-Pepi​to
Posté le 03-07-2017 à 23:29:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le 1210st est à 799€ sur amazon.it
A ce prix, je n'hésiterais pas par rapport au 1080+ , hormis pour le petit lens shift si celui-ci s'avérait indispensable.

Je vais voir ça :jap:
Par contre aucun des deux n'a de lens shift, non ?

n°2097959
dafunky
Posté le 03-07-2017 à 23:30:56  profilanswer
 

Exact. ça c'est fait. Donc tout converge vers le 1210, qui est du niveau du 1090 d'après ce que j'ai lu, donc c'est le meilleur choix du moment à mon sens.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 03-07-2017 à 23:30:56  profilanswer
 

n°2097963
Astro-Pepi​to
Posté le 04-07-2017 à 00:10:23  profilanswer
 

J'y regarde en détail, merci :jap:
Et niveau écran, pas d'autre suggestion que les eSmart ?

n°2098178
Astro-Pepi​to
Posté le 04-07-2017 à 18:59:09  profilanswer
 

Alors pour ceux qui se poseraient la question à propos des écrans eSmart et qui ne parlent pas le boche, le câble d'alim des écrans motorisés fait environ 2,40 m de long et c'est la seule option possible : impossible d'avoir un câble plus long ou d'utiliser des batteries/piles.
 
Je vais donc partir sur du 133" non motorisé car la prise la plus proche actuellement est à bien plus de 2,40 m :/

n°2098182
lazer127
Posté le 04-07-2017 à 19:11:26  profilanswer
 

Et tu ne peux pas mettre une rallonge électrique ?
Voire remplacer complètement le câble ?


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2098185
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 04-07-2017 à 19:24:20  profilanswer
 

Bah oui rien d'insurmontable  :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2098186
Astro-Pepi​to
Posté le 04-07-2017 à 19:28:23  profilanswer
 

Il se peut effectivement que je puisse remplacer le câble mais je ne saurai pas DU TOUT le faire, la dernière fois que j'ai fait de la soudure ou assimilé c'était en techno au collège :D
La rallonge électrique je doute que ça ne fasse pas dégueu, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être propre.
Mon beau-père touche sa bille en élec, je vais voir avec lui s'il a une idée à soumettre.
 
Mais même avec ça, je suis pas sûr que ça passe au niveau des dimensions car, je n'en ai pas parlé pour simplifier :o, mais j'ai aussi une trappe pour accéder au grenier qui va être alignée avec l'écran et il me semble que les dimensions du carter font que c'est vraiment vraiment limite à monter centré avec le reste. A confirmer toutefois. Sans moteur pas de souci, le carter est 10 ou 15 cm plus petit donc ça passe.

n°2098214
Astro-Pepi​to
Posté le 04-07-2017 à 20:59:33  profilanswer
 

Voilà ce que ça donne avec l'écran motorisé (noir) et l'écran déroulant (gris) :
 
http://reho.st/preview/self/624b3553da06046fd9f928c2487c807c956146cf.png
http://reho.st/preview/self/1e2a509a38591967fa20ee26c23bc04745908465.png
 
Il n'y a pas grand-chose, peut-être 1 ou 2 cm, mais on voit qu'il peut y avoir interaction avec l'encadrement de la porte d'accès au grenier. Je peux bien décaler l'écran d'autant mais ça coincera forcément si les câbles du moteur sont à droite de l'image. Quelqu'un a cette info du côté duquel on trouve l'alim de l'écran ? :??:

n°2098220
lazer127
Posté le 04-07-2017 à 21:13:34  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Il se peut effectivement que je puisse remplacer le câble mais je ne saurai pas DU TOUT le faire, la dernière fois que j'ai fait de la soudure ou assimilé c'était en techno au collège :D
La rallonge électrique je doute que ça ne fasse pas dégueu, j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être propre.
Mon beau-père touche sa bille en élec, je vais voir avec lui s'il a une idée à soumettre.


Afin de ne pas voir les prises au niveau du raccordement de la rallonge, je te dirais bien de prendre une rallonge suffisamment longue pour monter jusqu'au plafond, et tu enroule (et scotche) le câble de l'écran lui-même au dessus ou derrière le carter, et tu y cache également les prises. Ainsi le seul câble visible qui descend sera celui de la rallonge, que tu peux en plus choisir de la bonne couleur pour plus de WAF.
 
Reste à valider que ta trappe à grenier je gêne pas.... mais j'y pense, si tu as le grenier au dessus, c'est carrément mieux d'y faire ton raccordement électrique ? Ainsi même pas de câble qui descend du mur, intégration parfaite.
(et dans le futur du te fais un ascenseur à projecteur et c'est WAF à 200%)

n°2098229
Astro-Pepi​to
Posté le 04-07-2017 à 22:00:00  profilanswer
 

L'idée de la rallonge derrière est pas mal mais comme l'écran sera au milieu de la pièce ça sera visible de derrière. WAF à vérifier :D

 

Sinon dans le grenier ça serait le top oui, d'autant qu'il me semble que l'électricité passe déjà par là. Il faut que je regarde si je peux passer à travers et comment je pourrais raccorder ça au compteur (qui n'est pas loin, il est quasi sous la porte du grenier à environ 1 mètre de haut).

 

Je vais essayer de trouver une image de la partie électrique de l'écran pour voir si ça passerait.

n°2098250
dafunky
Posté le 05-07-2017 à 00:15:07  profilanswer
 

Non mais la question ne se pose même pas, c'est câblage invisible depuis le grenier, idem pour le projo. Si t'es propriétaire et que tu commences à mettre de la goulotte, honte à toi.

 

Et ya toujours moyen de s'arranger pour la sortie d'alimentation sur le carter des écrans. Dans tous les cas rien qui devrait remettre en question ton installation.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 05-07-2017 à 00:17:00

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2098251
Astro-Pepi​to
Posté le 05-07-2017 à 00:15:54  profilanswer
 

Bon le W1210ST est commandé en Italie, merci pour le tuyau :)
Suite demain avec le choix de l'écran !

n°2098252
Astro-Pepi​to
Posté le 05-07-2017 à 00:16:47  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Non mais la question ne se pose même pas, c'est câblage invisible depuis le grenier, idem pour le projo. Si t'es propriétaire et que tu commences à mettre de la goulotte, honte à toi.

Ah mais si je trouve comment le faire je le fais, c'est juste que je suis une bille en bricolage donc faut que je me renseigne :D

n°2098559
Astro-Pepi​to
Posté le 06-07-2017 à 22:19:35  profilanswer
 

Niveau écran, si j'ai bien compris les nuances dans les noms des Mimoto ça donne ça :

C'est bien cela ?

n°2098609
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-07-2017 à 09:26:34  profilanswer
 

Oui, sauf pour l'écran gris, si tu ne traites pas ta pièce (je crois que tu voulais laisser les peintures claires), ça peut être adapté. Enfin à confirmer, je n'ai pas testé encore  :whistle:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2098616
dafunky
Posté le 07-07-2017 à 09:45:33  profilanswer
 

pingu, rappelle nous quel modèle tu as commandé? avec le lien stp.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2098617
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 07-07-2017 à 09:49:29  profilanswer
 

https://esmart.de/tv-heimkino/leinw [...] 33677.html Mais je n'ai pas encore commandé, je ne peux pas l'installer avant fin du mois, alors je ne me presse pas pour ne pas stocker un carton de 3.5m à la maison  [:guppy84]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2098826
Astro-Pepi​to
Posté le 08-07-2017 à 20:59:56  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Oui, sauf pour l'écran gris, si tu ne traites pas ta pièce (je crois que tu voulais laisser les peintures claires), ça peut être adapté. Enfin à confirmer, je n'ai pas testé encore  :whistle:

OK c'est bien ce qu'il me semblait, merci :jap: Pour la pièce on la traitera pas tout de suite mais ce n'est pas impossible qu'on y passe dans un futur plus ou moins proche si besoin.
 
J'ai finalement pris le non motorisé (MIROLO 295 cm 16/9) car je n'ai pas confiance dans les trucs reconditionnés quand ça peut avoir un impact sur les "perfs", et passer à 200 € vs 80 € j'étais pas prêt en considérant les questions d'intégration dans la pièce. Je vais donc partir "petit", quitte à investir dans du motorisé dans le futur si j'en ressens le besoin ou s'il proposent des caractéristiques qui correspondent mieux à ma pièce.
 
J'ai déjà reçu le support plafond, 'tain il pèse son poids le cochon :D
 
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils, ça m'aura été très utile ! Je vous montrerai le résultat quand ça sera reçu, installé et testé.

n°2098840
dafunky
Posté le 09-07-2017 à 00:31:16  profilanswer
 

50cm de drop (bande noire supérieure) ça coïncide tout juste avec ce qu'on avait prévu, non?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2098841
Astro-Pepi​to
Posté le 09-07-2017 à 00:39:44  profilanswer
 

Oui ça passe normalement, je l'avais considéré : 9 cm de carter, 50 de bande noire et 165 d'image ça donne un bas d'image à 26 cm du sol, j'avais 41 dans ma simulation je crois :jap:

n°2098936
Astro-Pepi​to
Posté le 10-07-2017 à 07:48:01  profilanswer
 

Le W1210ST est à 584 € chez un vendeur tiers de la FNAC :love:
Mais j'arrive pas à le commander, en stock mais livraison impossible à plusieurs adresses testées :(
Si quelqu'un arrive à le commander je lui rachète 650 € :D

n°2098939
dafunky
Posté le 10-07-2017 à 08:53:05  profilanswer
 

C'est pas cher en effet. Tu essaies de le faire livrer où? Fais des essais sur plusieurs destinations et ensuite dis nous ce qui fonctionne.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2098940
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 10-07-2017 à 09:05:28  profilanswer
 

Attention aux arnaques, parfois les vendeurs tiers sur la Fnac (ou d'autres sites d'ailleurs) sont des scam ou des piratages de comptes vendeurs avec des bonnes évaluations...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2098944
Astro-Pepi​to
Posté le 10-07-2017 à 09:25:22  profilanswer
 

J'ai essayé plusieurs adresses à Paris et en RP mais sans succès. J'ai envoyé un mail pour savoir. Mais le deal a disparu de Dealabs, pas impossible que ça soit du scam :jap:

n°2098955
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2017 à 10:32:40  answer
 

Oui et si le vendeur tiers te contacte par mail pour faire la vente en dehors de Fnac comme ça m'est arrivé aussi pour un projo Benq W2000: évite c'est une arnaque (heureusement je ne suis pas allé au bout ça m'a paru suspect)
 
http://www.60millions-mag.com/foru [...] 43903.html
 
FNAC.com devrait vraiment faire le ménage là y'a beaucoup trop de scams dans leurs vendeurs.


Message édité par Profil supprimé le 10-07-2017 à 10:33:50
n°2098959
Astro-Pepi​to
Posté le 10-07-2017 à 10:51:31  profilanswer
 

Ah oui clairement je n'aurais pas commandé sans passer par le site de la FNAC :jap:
J'ai envoyé un mail au "vendeur" pour demander s'il pouvait livrer à mon adresse, rien de plus et je ne serais pas allé plus loin s'il avait demandé de passer outre la FNAC. Aucune info de paiement communiquée.

 

Je n'avais jamais vu cette magouille encore, je mourrai moins bête.

 

Le vrai VP devrait arriver aujourd'hui ou demain, j'ai hâte :bounce:

n°2099099
axionman
Posté le 10-07-2017 à 23:50:40  profilanswer
 

Cà y est, j'ai enfin réussi à convaincre madame de peindre le mur qui je pense est le plus générateur de pollution visuelle.
 
https://img4.hostingpics.net/pics/952611P20170413222753.jpg
 
Le mur de gauche sera donc gris anthracite de chez Tollens.  
 
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_644949_01.jpg
 
Verdict demain soir après application  :whistle:

n°2099208
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 11-07-2017 à 13:31:13  profilanswer
 

Ton retour sera intéressant...
 
([:teribilis] déguisé ;) )


Message édité par xavier110983 le 11-07-2017 à 13:32:01

---------------
Bazinga!
n°2099212
ours02
Posté le 11-07-2017 à 13:36:28  profilanswer
 

axionman a écrit :

Cà y est, j'ai enfin réussi à convaincre madame de peindre le mur qui je pense est le plus générateur de pollution visuelle.
 
Le mur de gauche sera donc gris anthracite de chez Tollens.  
 
http://www.castorama.fr/images/pro [...] 949_01.jpg
 
Verdict demain soir après application  :whistle:


 
tu vas peindre le plafond aussi?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2099216
oneil50
Posté le 11-07-2017 à 13:54:10  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
tu vas peindre le plafond aussi?


 
Je suis dans son cas également, un salon dont les murs et plafond sont blanc satin.
J'ai installé des rideaux noirs occultants sur les côtés et au final ça assombri un poil plus mais très loin d'un rendu au top.
Mon plafond est je pense le plus réfléchissant de toute les surfaces de ma pièce.
J'envisage de mettre un faux plafond suspendu en dalle noire mais je peine a en trouver de cette couleur dans nos magasins type Leroy Merlin...


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2099240
axionman
Posté le 11-07-2017 à 15:36:51  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
tu vas peindre le plafond aussi?


 
non, je vois mal la moitié de ma pièce de vie avec le plafond peint en noir.
Je pense que je vais en rester là, certes je ne profite pas à 100% des possibilités du projecteur, mais le plaisir est tout de même là à chaque projection  :love:  
 
Une photo du résultat et je ferai un retour en fin de soirée
 
https://img15.hostingpics.net/pics/887532P20170711151540.jpg

n°2099254
dafunky
Posté le 11-07-2017 à 16:37:57  profilanswer
 

C'est joli. Tu aurais pu faire chocolat, si tu avais voulu rester dans les tons de ton mobilier.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2099292
Astro-Pepi​to
Posté le 11-07-2017 à 20:11:44  profilanswer
 

Bon, écran, VP et support plafond tous reçus !
Mais le support est trop large pour le VP, même avec les branches au minimum [:tinostar]

 

Edit : À moins de découper les pattes évidemment, mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 11-07-2017 à 20:18:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  383  384  385  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR