Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2094844
dafunky
Posté le 14-06-2017 à 01:14:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lazer, peut être que le 45  écrase le w2000, ne l'ayant pas vu je ne pourrai pas infirmer. Par contre je pense qu'en showroom sur base 2m le 6800 semblera meilleur que le w2000, par exemple grâce à son surplus de puissance. Pour autant, dans ma salle j'ai mis en évidence son manque d'uniformité au niveau de l'optique, et je l'ai pris en défaut sur le rendu des couleurs sur des scènes types.

 

Personnellement je commence tout doucement  à reconnaître les faiblesses des tri lcd moyenne gamme , en particulier le moindre contraste ansi qui se constate facilement dans une scène avec une grosse dominante de couleur. L'iris dynamique introduit également une perte de fidélité que je peux pointer du doigt sur des scènes.

 

Et oui, j'insiste sur la taille de la base pour la qualification de la qualité d'un projecteur, plutôt qu'un angle de vision. Car quand je qualifie un projecteur, je projette deux ou trois mires et je m'approche un peu plus qu'en visionnage. Et certains défauts comme les aberrations ne se voient qu'à partir d'une certaine base.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 14-06-2017 à 01:14:01  profilanswer
 

n°2094853
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-06-2017 à 09:30:45  profilanswer
 

J'y connais rien à ce marché, il y a des soldes sur les écrans en général ?
Autre question, j'ai une image de 2.6m de base. J'ai l'impression que les bordures noires sont assez étroites en général, il y aurait un intérêt à prendre un écran plus grand, et à réduire la surface de projection avec du tissu noir et ainsi avoir des bordures plus importantes ?
Ca se fait ou c'est à poster sur Honteux Bricolages ? :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2094882
dafunky
Posté le 14-06-2017 à 12:58:35  profilanswer
 

Si tu as une pièce optimisée, tu as intérêt à avoir zéro bordure pour augmenter la sensation  de noir dans l'image.
Si tu as une pièce médiocre (claire) , tu peux aller jusqu'à envisager un fond noir / sombre derrière l'écran pour augmenter l'immersion (de toute façon la sensation de noir est une cause perdue dans ce cas).
Créer une bordure noire sur un écran déroulable est délicat car le revêtement noir utilisé sera soumis aux frottements à chaque enroulement /déroulement.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2094959
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 14-06-2017 à 22:28:57  profilanswer
 

Messieurs,
Première séance série sur netflix avec Madame,  [:frogaski62:5]  va-t'elle valider le projo...
 [:zeloid:1] elle est plutôt conquise ! Bon l'image est trop haute car je projette au dessus de la tv, en attendant, mais c'est validé  [:gbitk:2]


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2095276
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-06-2017 à 17:16:32  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


J'attends avec impatience ton feedback vu qu'on a la même toile Lumene transonore de 3 mètres de base. ;)


 
Toile reçue et montée mais JBL d'occas reçue aussi dans la foulée donc trop tot pour faire un feedback complet.
 
Je peux néanmoins dire que la toile est nickel, aucun défaut et parfaitement lisse. Les micro perf sont invisibles au delà de 2m de distance.
L'immersion en cinemascope c'est quand même un plus. Néanmoins j'ai un soucis avec mon projo Epson qui fait apparaitre du lignage des que je zoom pour remplir toute la toile. Faut que je regarde ça de plus près. ça sent le problème d'optique à nouveau.
 
Premières photos du chantier:
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC42-1.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC42-2.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2095277
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 17:22:40  answer
 

Finalement elles ne font pas trop massive ces JBL :) ...enfin du moins dans ta salle qui est assez spacieuse.

n°2095280
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-06-2017 à 18:06:37  profilanswer
 

Et puis elle gène pas la vision, ce qui est essentiel :D


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°2095288
alexreunio​n
Posté le 17-06-2017 à 20:00:47  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Toile reçue et montée mais JBL d'occas reçue aussi dans la foulée donc trop tot pour faire un feedback complet.
 
Je peux néanmoins dire que la toile est nickel, aucun défaut et parfaitement lisse. Les micro perf sont invisibles au delà de 2m de distance.
L'immersion en cinemascope c'est quand même un plus. Néanmoins j'ai un soucis avec mon projo Epson qui fait apparaitre du lignage des que je zoom pour remplir toute la toile. Faut que je regarde ça de plus près. ça sent le problème d'optique à nouveau.
 
Premières photos du chantier:
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC42-1.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/phase2/salleHC42-2.jpg


Je suis curieux de savoir si ces nouvelles enceintes sont meilleures que tes B&W ;)
Perso je rêve de me prendre des 800 D3 un de ces jours. Bien sur jamais je ne dirais le prix à ma femme, le prix d'une voiture moyen de gamme pour une paire d'enceinte ça peut lui paraître exagéré :D


---------------
Mon feedback
n°2095290
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-06-2017 à 20:40:03  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Toile reçue et montée mais JBL d'occas reçue aussi dans la foulée donc trop tot pour faire un feedback complet.
 
Je peux néanmoins dire que la toile est nickel, aucun défaut et parfaitement lisse. Les micro perf sont invisibles au delà de 2m de distance.
L'immersion en cinemascope c'est quand même un plus. Néanmoins j'ai un soucis avec mon projo Epson qui fait apparaitre du lignage des que je zoom pour remplir toute la toile. Faut que je regarde ça de plus près. ça sent le problème d'optique à nouveau.
 
Premières photos du chantier:
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/p [...] HC42-1.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/p [...] HC42-2.jpg


 
C'est quoi la ref des JBL ?
J'ai une paire de 4312A pour l'avant et de 4301B pour l'arrière.
 
Un écran micro perforé, c'est mon objectif à terme.
Par contre, j'hésite toujours entre 2,35 et 16/9 !
C'est quel modèle le tien ? (j'avais pris les coordonnés d'une boutique pro sur paris qui accepte de vendre au particulier à prix vraiment raisonnable, genre 20/30€/m2, le lien est passé ici il y a quelques mois)

n°2095292
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 20:43:48  answer
 


Citation :

C'est quoi la ref des JBL ?


 
Des 4673.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2017 à 20:43:48  profilanswer
 

n°2095302
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-06-2017 à 21:19:34  profilanswer
 

J'essaye d'avoir une idée du prix pour comparer avec les miennes qui sont des JBL pro mais de studio d'enregistrement, pas venant du cinéma pro (sur ebay, je vois 1500$ mais j'ai pas compris si c'était l'une ou les 3, c'était en allemand :D )


Message édité par aldayo le 18-06-2017 à 09:15:05
n°2095329
ashram22
Posté le 18-06-2017 à 08:53:25  profilanswer
 

Suite à mon divorce, je vais mon séparer de mon JVC X7000...
 
Pas 4K certes mais quand on voit l'image le contraste etc  :love:  
C'est du oled sur 3m de base.
 
J'ai tout fait pour le garder mais y aura pas moyen, annonce en pa sous peu :(

n°2095338
alexreunio​n
Posté le 18-06-2017 à 11:54:55  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

Suite à mon divorce, je vais mon séparer de mon JVC X7000...
 
Pas 4K certes mais quand on voit l'image le contraste etc  :love:  
C'est du oled sur 3m de base.
 
J'ai tout fait pour le garder mais y aura pas moyen, annonce en pa sous peu :(


Tu as déjà eu un oled ? Aucun VP ne peut rivaliser en terme de contraste.


---------------
Mon feedback
n°2095359
ashram22
Posté le 18-06-2017 à 14:45:00  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu as déjà eu un oled ? Aucun VP ne peut rivaliser en terme de contraste.


 
Effectivement Ça n'a pas le contraste infini d'un OLED mais le contraste des dila sont  faillent élevé.
 
En projection, ca ne servirait à rien d'avoir le contraste d'un oled tout simplement parce que avec les déflexion de ta pièce (plafond/ murs et autres) c'est très difficile de ne pas avoir de pollution lumineuse

n°2095361
dafunky
Posté le 18-06-2017 à 14:48:47  profilanswer
 

ashram22 a écrit :

Effectivement Ça n'a pas le contraste infini d'un OLED mais le contraste des dila sont faillent élevé

 

En contraste séquentiel, oui, par contre en contraste intra image, comment dire...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2095363
the_blob
Posté le 18-06-2017 à 14:51:05  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Tu as déjà eu un oled ? Aucun VP ne peut rivaliser en terme de contraste.


 
D'ailleurs avec une belle demo hdr, c'est à pleurer

n°2095449
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-06-2017 à 09:45:39  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Je suis curieux de savoir si ces nouvelles enceintes sont meilleures que tes B&W ;)
Perso je rêve de me prendre des 800 D3 un de ces jours. Bien sur jamais je ne dirais le prix à ma femme, le prix d'une voiture moyen de gamme pour une paire d'enceinte ça peut lui paraître exagéré :D


 
Mes enceintes à "boules" ne sont pas des B&W mais des Elipson 4240.
 
Faute de temps ce weekend mes tests ont été rapides mais même en hifi les JBL vont plus loin. Son détaillé et nuancé, comme si un voile avait été retiré. Sur les voix le gain est indéniable et le canal centrale prend une tout autre dimension. C'est le type de son que j'avais déjà entendu et que je recherchais. Déjà comblé alors que les enceintes sont loins d'être exploité à fond. Mon intégré est juste en puissance pour tirer le plein potentiel des HP de 38cm.
 
Par contre j'ai des soucis avec ma toile micro perf. Quand j'arrose toute la base (3m55) en cinemascope j'ai un phénomène de moirage. Phénomène du au téléscopage de la matrice du TriLCD et les micro perf. Je suis vert car je n'ai jamais vu ce phénomène chez d'autres personnes équipées en micro-perf.
 
Je vais faire d'autres tests en reculant la toile des fois que ... Peut être qu'avec un projo avec un meilleur taux de remplissage (typiquement un TriLCD réflectif ou un DLP) je n'aurai pas ce souci.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2095450
dafunky
Posté le 19-06-2017 à 10:00:14  profilanswer
 

Désolé que tu aies du moirage. Je suis surpris que tu dises que le DLP ait un meilleur remplissage, il me semblait acquis que le DPL donne la grille la plus marquée, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué par rapport à du EPSON ou du SONY tri lcd.  
J'ai vu récemment une toile transsonore réputée pour ne pas faire de moirage. Lazer l'a vue également. On ne l'a pas testée, mais à priori elle évite bien le moirage vu la finesse de sa structure.
 
EDIT : sinon avec un projo avec le système de wobulation, peut être que le moirage disparaît.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 19-06-2017 à 10:00:52

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2095454
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-06-2017 à 11:14:05  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Désolé que tu aies du moirage. Je suis surpris que tu dises que le DLP ait un meilleur remplissage, il me semblait acquis que le DPL donne la grille la plus marquée, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué par rapport à du EPSON ou du SONY tri lcd.  
J'ai vu récemment une toile transsonore réputée pour ne pas faire de moirage. Lazer l'a vue également. On ne l'a pas testée, mais à priori elle évite bien le moirage vu la finesse de sa structure.
 
EDIT : sinon avec un projo avec le système de wobulation, peut être que le moirage disparaît.


 
Les DLP ont un écart inter pixel plus faible qu'un TriLCD transmissif donc un meilleur taux de remplissage comparable à un SXRD ou DiLa. Ceci étant je n'ai pas vu à l'oeuvre les dernières générations de DLP donc à nuancer.
 
Effectivement avec de la wobulation 4K je n'aurai peut être pas ce souci. Je testerai prochainement avec un TW9300.
En premier lieu je vais déplacer l'écran. Wait and see comme on dit.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2095508
nagash87
Posté le 19-06-2017 à 18:45:18  profilanswer
 

Bonjour!
Dites moi les pro de la projection, je vais bientôt acheter mon vidéoprojecteur, probablement un Epson 7300.
Vous conseillez de passer par quelle boutique(s)/magasin(s) sachant que j'habite Rennes et que les soldes sont bientôt.
Je ne me vois pas le payer plein pot et vous avez tous l'air de dire que ça se négocie (hors période de soldes)  :??:

n°2095520
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-06-2017 à 21:37:39  profilanswer
 

DTSman a écrit :


En premier lieu je vais déplacer l'écran. Wait and see comme on dit.


 
J'ai déplacé l'écran d'avant en arrière sur une plage de +-50cm et le problème persiste! :cry:  
 
Je suis dégouté mon projo n'est pas compatible avec la toile. Il ne me reste à la tester avec un autre projo pour savoir si je dois ou pas garder la toile.  


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2095700
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-06-2017 à 18:06:49  profilanswer
 

Bon je suis en pleine recherche de mon futur écran, pour rappel il ira avec mon epson EH-TW6700W, dans un salon non dédié, il devra être déroulant électrique, base de 2,6 à 2,8m.  
Environnement : les murs et le plafond blancs seront à environ 1m de chaque côté de l'écran (blackdrop inclus pour le plafond).
 
Que pensez-vous du elite-screen Spectrum 125, gain de 1.1, 509 € livré, avec sa toile Maxwhite?  
http://reho.st/thumb/self/a2005a017ddafa0739e1b0197551801691264ca0.jpg
 
Ca me parait mieux qu'une toile blanche (ou grise) normale, avec une petite atténuation de la pollution lumineuse.
En toile technique (en est-ce une?), je ne trouve rien dans ces prix.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2095703
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 18:23:23  profilanswer
 

Moi j'ai déjà dit ce que j'en pense, je ne me répèterai pas.
EDIT : Des indices, pour qu'on ne dise pas que je suis méchant.
Pièce blanche avec murs proches
Gain 1.1
Hotspot
3000 LUMEN


Message édité par dafunky le 20-06-2017 à 18:24:57

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2095710
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 20-06-2017 à 18:53:50  profilanswer
 

Oui mais je n'arrive pas à situer cet écran, est-il considéré comme technique et à réjection de lumière, vu la courbe de gain non plate?
Si je te suis bien, ce message et les précédents, le 1.1 ça va un peu amplifier la luminosité déjà importante du projo (2100 en éco je crois), mais le fait d'être à 0.8 à 60°, 0.9 à 25° 1.0 à ~13° et 1.1 au centre, ça ne veut pas dire que les reflets venant des murs et plafonds seront atténués?


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2095773
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-06-2017 à 00:32:29  profilanswer
 

Bon je crois que ce sera un ESmart Mimoto gris à 133 € livré :o, il va me falloir un écran (changement de meuble TV qui va prendre tout le mur, l'écran descendra devant), et j'ai pas envie d'y foutre 1500 eurals.


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2095780
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-06-2017 à 05:06:23  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Oui mais je n'arrive pas à situer cet écran, est-il considéré comme technique et à réjection de lumière, vu la courbe de gain non plate?
Si je te suis bien, ce message et les précédents, le 1.1 ça va un peu amplifier la luminosité déjà importante du projo (2100 en éco je crois), mais le fait d'être à 0.8 à 60°, 0.9 à 25° 1.0 à ~13° et 1.1 au centre, ça ne veut pas dire que les reflets venant des murs et plafonds seront atténués?


Non, un écran technique, c'est plusieurs k€.

n°2095790
phoenixx
poire à réaction
Posté le 21-06-2017 à 09:08:21  profilanswer
 

Du coup l'intérêt de prendre un projo à 1500 € si c'est pour prendre un écran bas de gamme avec ? C'est dommage... Comme mettre des pneus d'occase sur une targa, pour rester dans l'analogie.


---------------
Flick r
n°2095792
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-06-2017 à 09:18:44  profilanswer
 

Ben visiblement entre un écran "hdg" mais non technique et un bas de gamme, ce sera sensiblement pareil dans mon salon non dédié, donc autant dépenser le moins possible.  
Déjà sur mon mur blanc actuel, sur les scènes sombres je trouve ça largement acceptable, sur les scènes lumineuses c'est délavé, forcément.
A un moment il faut faire des compromis, j'ai pas le budget pour un vrai technique à 2K€... Et je ne dois en prendre un pour la raison exposée (mur occupé par le futur meuble tv).
Je vais partir sur un gris clair pour un peu limiter la pollution lumineuse, vu comme mon projo est lumineux je ne perdrais rien en blanc.
En plus ces ESmart ont visiblement des bons retours chez les teutons, alors pour le prix...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2095793
phoenixx
poire à réaction
Posté le 21-06-2017 à 09:25:09  profilanswer
 

Non mais je suis d'accord hein... Mais du coup et tant qu'à faire, pourquoi également n'avoir pas pris un VP moins cher ?


---------------
Flick r
n°2095794
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-06-2017 à 09:27:43  profilanswer
 

Ben moins cher il restait du BenQ, mais avec une distance de projo de 5m et décalé sur le côté, aucun ne convenait. L'Epson a un bon zoom 1.6x et un bon lens shift horizontal et vertical, contrairement aux BenQ.
Et en plus il y a l'interpolation d'image sur l'Epson.  :love:


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2095797
phoenixx
poire à réaction
Posté le 21-06-2017 à 09:39:28  profilanswer
 

Ok !


---------------
Flick r
n°2095800
falken34
Posté le 21-06-2017 à 10:11:06  profilanswer
 

pingu balboa a écrit :

Ben visiblement entre un écran "hdg" mais non technique et un bas de gamme, ce sera sensiblement pareil dans mon salon non dédié, donc autant dépenser le moins possible.  
Déjà sur mon mur blanc actuel, sur les scènes sombres je trouve ça largement acceptable, sur les scènes lumineuses c'est délavé, forcément.
A un moment il faut faire des compromis, j'ai pas le budget pour un vrai technique à 2K€... Et je ne dois en prendre un pour la raison exposée (mur occupé par le futur meuble tv).
Je vais partir sur un gris clair pour un peu limiter la pollution lumineuse, vu comme mon projo est lumineux je ne perdrais rien en blanc.
En plus ces ESmart ont visiblement des bons retours chez les teutons, alors pour le prix...


 
J'ai pris un emart blanc tensionné de 2.70 de base il y a un mois avec mon tw6700.
Je leur avais demandé un échantillon de leur toile grise (qu'ils m'avaient gentillement envoyé par la poste) mais je trouvais cela trop foncé. (ils ont un site sur lequel tu peux commander aussi hors amazon, et par mail ils m'avaient donné des codes de discount valables sur leur site).
 
J'en suis content, installation dans un salon, un peu plus de 4m de recul, mais j'ai traité une partie du salon et je n'ai pas terminé (il me manque le plafond et un peu le sol).
 
Je publierai des photos dans quelques semaines.

n°2095803
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 10:32:57  profilanswer
 

phoenixx a écrit :

Du coup l'intérêt de prendre un projo à 1500 € si c'est pour prendre un écran bas de gamme avec ? C'est dommage... Comme mettre des pneus d'occase sur une targa, pour rester dans l'analogie.


 

phoenixx a écrit :

Non mais je suis d'accord hein... Mais du coup et tant qu'à faire, pourquoi également n'avoir pas pris un VP moins cher ?


 
Tes questions sont biaisées. D'une part le tw6700 reste l'entrée de gamme Epson, avec le TW5xxx en dessous et les 7xxx , 9xxx, 10xxx et j'en passe au dessus. En terme de qualité d'image il ne fait pas mieux qu'un benq w2000, sa différence de prix vient de la techno employée et des fonctions de shift et autres.  
 
D'autre part rien ne te permet de dire que l'écran de pingu est "bas de gamme" d'un point de vue "qualité d'image". La toile blanche standard de qualité ne coûte rien, certains l'achètent au mètre et se font un écran de 3m sur cadre pour moins de 100€. Mon ancien écran jago low cost se comporte mieux que d'autres toiles plus chères que j'ai pu voir.
 
Pour finir Pingu l'a bien expliqué, sa pièce blanche va annuler 70% de la performance du couple projo/toile, donc inutile de dépenser plus que nécessaire à moins que ce soit dans des procédés de réjection de lumière.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2095806
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 10:51:58  profilanswer
 

falken34 a écrit :

Je leur avais demandé un échantillon de leur toile grise (qu'ils m'avaient gentillement envoyé par la poste) mais je trouvais cela trop foncé.


 
Malheureusement avec un échantillon on ne peut absolument pas estimer l'apport d'une toile grise/à gain/etc, sauf en connaissant déjà ces produits et en recherchant des signes particuliers. En revanche on peut estimer/comparer la netteté de l'image, la température couleur, la réflectance, etc.  
Par exemple, sur un échantillon une toile de gain 2 donnera toujours meilleure impression qu'une toile de gain 1 de qualité équivalente. De la même manière, comparer une toile de gain 1.5 immédiatement à côté d'une toile de gain 1, même dans de grandes dimensions, donnera toujours l'avantage à la toile 1.5 car l'oeil s'adapte à la plus forte lumière. Le corollaire c'est que si l'oeil est en présence d'une toile de gain inférieur, une fois accoutumé la sensation sera identique.
 
Quel intérêt à mettre une toile de gain <1? La réponse courte, mais qui n'explique rien : ça permet de réduire l'intensité lumineuse. En gros, ça revient à avoir un mode "super éco" sur le projo. ça peut être pratique pour les projos trop puissants, même si la démarche paraît étrange. Pourquoi vouloir réduire l'intensité lumineuse? Parce que le contraste est inchangé, la sensation de noir dans l'image est améliorée, la pièce est globalement plus sombre donc on ressent une meilleure immersion : un peu l'effet "salle de cinéma". En contrepartie l'image est d'autant moins "éclatante", on perd un peu l'effet "TV LED".


Message édité par dafunky le 21-06-2017 à 10:54:10

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2095808
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-06-2017 à 11:03:12  profilanswer
 

Ah copain!
Je suis hésitation sur la couleur, et sur le tensionné.
Sur la couleur car je ne sais pas ce que ça va donner, et sur le tensionné parce que ça double le prix


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2095810
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 11:14:37  profilanswer
 

la couleur du carter d'enroulage?
concernant le tensionné, essaie de voir dans les retours clients s'il y a du gondolement. Avec un peu de chance et un minimum de qualité ça passe sans tensionné pour 2.6m.
 
Le plus probable est que ça rebique légèrement sur les bords, dans la zone noire. C'est plutôt un souci esthétique, pas d'impact sur la qualité d'image.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2095815
post oak
Posté le 21-06-2017 à 11:21:47  profilanswer
 

Bonjour à Tous,
 
Je tenais à vous remercie pour vos conseils qui m'a permis d'installer enfin un projo et un ecran.
Pour info, j'ai fait l'acquisition d'un EPSON 6700 et d'un ecran Lumene Capital 240C.
Bon, maintenant je risque d'en faire bondir certains mais tant pis, ma contribution est surtout faite pour rassurer ceux, qui comme moi, n'avaient pas les conditions optimales qui sont évoquées dans les posts des passionnés expérimentés.
 
- Les murs et le plafond sont blancs.
- Une porte fenetre et une fenetre sur le côté droit de l'écran.
-Une orientation Est/Ouest donc luminosité très importante.
 
- Toutes les sources passent par l'ampli AV en HDMI out passthrough (PC/Lecteur BR).
 
Cependant, toutes les fenêtres sont équipées de volets mais il reste quelques sources lumineuses exterieures (petites fenetres..)
 
- A partir de 22H, c'est ok, le projo est en mode cinema eco.
- en journée, fermer les volets est obligatoire, je dois quitter le mode eco.
 
- Le bruit du projo est inaudible en mode eco (au dessus de la tete, moins d'1m) mais reste bruyant dans les autres modes même si cela reste plus qu'acceptable.
 
En conclusion, même si les conditions ne sont pas optimales la journée, le WFA est 100% et pour ma part, même si je considère qu'il y a d'enormes amélioration à réaliser, je profite enfin et pas deçu malgré mes craintes. Le projo ne diffuse que des films ou des operas. J'ai toujours un 55' pour le reste (l'ecran descend devant pour les projection)
 
 
 

n°2095823
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 21-06-2017 à 11:31:49  profilanswer
 

Non de l'écran, d'après l'avis de falken34 (mais tu as sans doute raison, un échantillon ne permet sans doute pas de se faire un avis... éclairé  [:chapi] sur l'image globale) et aussi d'après ce message de forum : http://www.projection-homecinema.f [...] ment=58030 où le fabricant ne recommande pas le gris.
Après pour le gondolement, les avis amazon.de parlent surtout de la puanteur au début comme critique


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2095838
phoenixx
poire à réaction
Posté le 21-06-2017 à 12:26:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Tes questions sont biaisées. D'une part le tw6700 reste l'entrée de gamme Epson, avec le TW5xxx en dessous et les 7xxx , 9xxx, 10xxx et j'en passe au dessus. En terme de qualité d'image il ne fait pas mieux qu'un benq w2000, sa différence de prix vient de la techno employée et des fonctions de shift et autres.

 

D'autre part rien ne te permet de dire que l'écran de pingu est "bas de gamme" d'un point de vue "qualité d'image". La toile blanche standard de qualité ne coûte rien, certains l'achètent au mètre et se font un écran de 3m sur cadre pour moins de 100€. Mon ancien écran jago low cost se comporte mieux que d'autres toiles plus chères que j'ai pu voir.

 

Pour finir Pingu l'a bien expliqué, sa pièce blanche va annuler 70% de la performance du couple projo/toile, donc inutile de dépenser plus que nécessaire à moins que ce soit dans des procédés de réjection de lumière.

 

Ah mais on est d'accord ! Je parlais de bas de gamme en termes de marketing /prix par rapport à certains vp cités dans ce sujet... Je peux pas trop me la ramener avec mon 1210st qui me convient toujours très bien.


---------------
Flick r
n°2095890
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-06-2017 à 15:36:16  profilanswer
 

Retour de mes derniers tests d'hier soir avec la toile microperf screenline et projo Epson TW9000:
 
- Quelque soit la distance projo-écran des que je dépasse les 2m70 de base d'image le moiré apparait.
- Même avec une feuille blanche plaqué au dos de la toile l'effet de moiré reste présent. Donc un white-baking n'apportera rien de plus.
 
Points positifs heureusement:
- Toile plus lumineuse que mon ex toile tissée Lumene
- Acoustiquement très neutre
 
Tout ça pour dire que si vous souhaitez tenter l'aventure du microperf faites un test de compatibilité avec votre projo avant.  :whistle:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2095899
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 15:54:22  profilanswer
 

Et ensuite ne changez plus de projo :'(


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR