Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2091608
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-05-2017 à 13:58:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ludo2604 a écrit :

Dites,

 

yen a qui ont un écran de projection pliable de ce type : ( Je ne peux rien accrocher au mur pour l'instant :/ )

 

C'est bien pour du film ? :o

 

http://www.cobra.fr/media/catalog/ [...] 40_cm_.jpg

 

C'est du ORAY


Il y a quelques posts j'en ai parlé. C'est ce genre d'écran que je vais acheter. Pour la même raison.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 13:58:24  profilanswer
 

n°2091619
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-05-2017 à 14:16:43  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Il y a quelques posts j'en ai parlé. C'est ce genre d'écran que je vais acheter. Pour la même raison.


 
quelle référence veux tu prendre ?
 


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°2091715
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-05-2017 à 12:17:41  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Si tu investis dans un bon écran style xtrem, je serais toi je prendrais un de leurs écrans cadre qui ont un look plutôt "design"/discret, et je dégagerais la TV. Perso c'est ce que j'ai fait, je préfère que mes gamins regardent le projecteur en journée, quitte à remplacer la lampe un poil plus tôt, que d'avoir une tv.
 
A fortiori si tu sais que tu passeras au laser un jour ou l'autre. Hier avec Lazer on a vu tourner un laser 12000 lumens EPSON, ce truc arrivera un jour dans nos maisons. A pleine puissance sur un écran technique tu peux l'utiliser lumière allumée, une fois dans le noir tu choisis exactement la luminosité qui te plait, au % près. Tu peux même faire des profils "journée"/soirée lumière tamisée/batcave.  


 
Salut,
 
j'ai une toile Xtrem Screen actuellement (DBC 0.9)  
Je me suis posé la question de passer sur un ecran cadre et degager la TV. Mais avec ma toile actuel dans mon salon, c'est pas regardable en pleine journée si il fait beau. J'ai une baie vitré immense qui fait tout un coté de la piece (a gauche de la toile quand tu la regardes) et y'a vraiment trop de lumiere qui rentre.
Je doute que meme leur derniere toile puissent compenser ca.
 
du coup j'ai laissé l'idée de coté

n°2091718
lazer127
Posté le 20-05-2017 à 12:38:51  profilanswer
 

Tu as quoi comme VP ?
Parce que l'Epson 12000 lumens qu'on a vu tourner, c'est un monstre de taille et de prix, pas vraiment le genre de VP grand public vendu actuellement, même en tapant dans le HDG.
 
L'idée de dafunky, c'était de dire qu'avec une toile technique et un VP ultra lumineux (qu'on aura dans quelques années à tarif et taille raisonnable), il devient envisageable d'utiliser de la projection en pleine journée, mais en restant raisonnable tout de même.
Une baie vitrée qui fait un pan complet de mur, ça produit tellement de lumière que là tu ne pourras rien faire.
Mais une fenêtre normale, et/ou des rideaux tirés, et là l'image devient regardable. Pas aussi parfaite que dans le noir complet, mais regardable. Pour des dessins animés pour enfants la journée, ça le fait bien à mon avis.
 
Par ailleurs, chez XS, entre la 0.9, la 1.1, et la 2.0, il y a beaucoup de différence de réjection de lumière et de gain, l'effet produit par le 2.0 est vraiment saisissant c'est impressionnant !

n°2091726
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-05-2017 à 13:36:18  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Tu as quoi comme VP ?
Parce que l'Epson 12000 lumens qu'on a vu tourner, c'est un monstre de taille et de prix, pas vraiment le genre de VP grand public vendu actuellement, même en tapant dans le HDG.

 

L'idée de dafunky, c'était de dire qu'avec une toile technique et un VP ultra lumineux (qu'on aura dans quelques années à tarif et taille raisonnable), il devient envisageable d'utiliser de la projection en pleine journée, mais en restant raisonnable tout de même.
Une baie vitrée qui fait un pan complet de mur, ça produit tellement de lumière que là tu ne pourras rien faire.
Mais une fenêtre normale, et/ou des rideaux tirés, et là l'image devient regardable. Pas aussi parfaite que dans le noir complet, mais regardable. Pour des dessins animés pour enfants la journée, ça le fait bien à mon avis.

 

Par ailleurs, chez XS, entre la 0.9, la 1.1, et la 2.0, il y a beaucoup de différence de réjection de lumière et de gain, l'effet produit par le 2.0 est vraiment saisissant c'est impressionnant !

 

Non mais avec une piece "normale" et une fenetre normale, c'est deja largement possible d'uitliser un projo H24
bien sur le contraste sera pas le meme, mais pour regarder le JT ou les dessins animés des enfants ca passe large.

 

(j'ai un BenQ W1300)

 


Message édité par doum le 20-05-2017 à 13:36:38
n°2091728
lazer127
Posté le 20-05-2017 à 13:55:10  profilanswer
 

Yep on est bien d'accord :jap:

 

Nous on n'a plus de TV, on a que le VP, mais on n'est pas trop représentatifs car on ne regarde ni JT, ni variété, ni jeu, etc... Bref rien de télévisuel.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2091729
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 20-05-2017 à 14:17:07  profilanswer
 

c'est beau ce que vous proposez , mais pas accessible maintenant , comme dit 'dans quelques années' , en parallèle l'OLED aura aussi progressé (niveau prix) et les écrans TV seront aussi plus grand  
je ne pense pas que le VP vienne en remplacement de la TV , ou alors d'une manière confidentielle (fonction de la personne, de l'utilisation, ....)  
pour l'instant le VP et une très grosse clarté (comme chez moi avec une grande baie vitrée (3.5m) ça fait pas bon ménage et je suis obligé de fermer complètement le store pour avoir une image correcte (visible) avec le VP, alors qu'avec la TV - plasma (1.40m de base, donc relativement grande), je peux voir très correctement sans rien occulter
 
bon c'est vrai , je n'ai pas de toile technique, mais même , je ne pense pas que ça compense.  
 
pour moi , je peux me tromper , les 2 méthodes (projection 'quelquechose qui envoi sur un support' et télévisionnage (pas sur que ce soit le bon mot , mais je n'en ai pas trouvé d'autre) 'une source qui diffuse par elle-même' ) resteront complémentaires, même si dans ces 2 méthodes les technos vont fortement évoluer.    

n°2091761
lazer127
Posté le 20-05-2017 à 18:04:12  profilanswer
 

Oui, de toute façon la vidéoprojection ça restera toujours un marché restreint.
 
Comme tu dis, les gens qui n'ont que le VP, c'est très confidentiel.

n°2091762
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-05-2017 à 18:17:16  profilanswer
 

Je n'ai, et n'ai toujours eu qu'un VP.
A quoi peut bien servir une TV? Sérieusement?


Message édité par bobor le 20-05-2017 à 18:53:16

---------------
Gitan des temps modernes
n°2091781
lazer127
Posté le 20-05-2017 à 18:51:33  profilanswer
 

Tu prêches un convaincu :D
 
Mais selon les chiffres officiels, on doit être à environ 98% de foyers français qui ont une TV, alors....

mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 18:51:33  profilanswer
 

n°2091797
the_blob
Posté le 20-05-2017 à 21:19:20  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Tu as quoi comme VP ?
Parce que l'Epson 12000 lumens qu'on a vu tourner, c'est un monstre de taille et de prix, pas vraiment le genre de VP grand public vendu actuellement, même en tapant dans le HDG.
 
L'idée de dafunky, c'était de dire qu'avec une toile technique et un VP ultra lumineux (qu'on aura dans quelques années à tarif et taille raisonnable), il devient envisageable d'utiliser de la projection en pleine journée, mais en restant raisonnable tout de même.
Une baie vitrée qui fait un pan complet de mur, ça produit tellement de lumière que là tu ne pourras rien faire.
Mais une fenêtre normale, et/ou des rideaux tirés, et là l'image devient regardable. Pas aussi parfaite que dans le noir complet, mais regardable. Pour des dessins animés pour enfants la journée, ça le fait bien à mon avis.
 
Par ailleurs, chez XS, entre la 0.9, la 1.1, et la 2.0, il y a beaucoup de différence de réjection de lumière et de gain, l'effet produit par le 2.0 est vraiment saisissant c'est impressionnant !


 
On peut aussi projeter plus petit en journée pour la luminosité

n°2091800
allcolor
Posté le 20-05-2017 à 22:11:29  profilanswer
 

Perso le remplacement des tv par la projection, j'y crois de moins en moins. En 7 ans je suis passé du 40 pouces au 75 pouces pour le même prix... je désespère pas d'ici 7 ans d'avoir des tv 120 pouces accessible. Et une tv en contraste luminosité pour le moment y a pas mieux, y a pas encore de projo a un prix accessible  avec un même résultat et les tv diminuant en proportion de la diminution des projo, ça risque pas de changer...


---------------
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
n°2091812
dafunky
Posté le 21-05-2017 à 01:10:02  profilanswer
 

Ton analyse n'est pas juste. J'ai une diagonale de 150" et un contraste et luminosité qui me conviennent parfaitement, avec un projecteur à 850€. L'écran est une toile blanche classique. C'est possible. Et je te souhaite d'être très très patient pour un écran TV de 120" accessible.

 

Il faut aussi voir  qu'un écran qui fait 12000 lumen sur une base 250 est bien pour le plein jour mais bien trop lumineux pour une séance nocturne, même en salon non optimisé. Ce qui veut dire que la TV LCD/amoled 120" de demain devra être capable de moduler  sa luminosité sans perdre en contraste ni en fidélité. Il faut ajouter ça au cahier des charges


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2091827
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-05-2017 à 15:14:11  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

 

quelle référence veux tu prendre ?

 



Le modèle le moins cher (56000¥) de chez Yodobashi Camera à Akihabara. Je n'ai plus la référence en tête.

n°2091947
dafunky
Posté le 22-05-2017 à 09:06:50  profilanswer
 

Le W2000 à 806€ sur cdiscount, à mon avis ça ne va pas durer très longtemps
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 80p/361601


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2091962
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 22-05-2017 à 10:18:17  profilanswer
 

Tiens, en parlant du BenQ W2000, il y a dix jours j'étais intervenu dans le topic car j'hésitais entre lui à 780€ et l'Epson TW6700 à 1080€ (prix HT, achat entreprise). J'ai finalement opté pour ce dernier, comme déjà indiqué.
 
Ce qui a fait pencher la balance pour lui sont le lens shift et sa focale. D'après mes calculs (grâce aux sites de simulation en ligne) j'aurais dû placer le BenQ parfaitement en face de mon écran, en hauteur et surtout le fixer à 130 cm du canapé, avancé dans la pièce, afin de remplir la surface à projeter.
 
A contrario, j'ai pu régler le lens shift de l'Epson de sorte à décaler l'image où je le souhaite et j'ai pu poser le vidéoprojecteur sur mon buffet au fond de la pièce sans que cela nuise à la taille de l'image projetée. Cela m'a évité pas mal de bricolage et le VP se fait discret dans ma pièce.
 
Je n'ai plus qu'à attendre la réception de mon écran de projection. J'ai investi dans un truc simple, que j'espère fonctionnel : http://www.pc21.fr/fiche/10240023- [...] 46803.html
 
Pour l'heure j'ai testé mon Epson en projetant sur le mur d'en face (avec fenêtre, rideau, tringle et tout le toutim au milieu, donc rien qui permette de visionner le moindre contenu, bien entendu). J'ai été assez impressionné de voir à quel point l'image semblait bonne sur les morceaux de mur disponibles. Malgré la grande luminosité dans la pièce (je vis à Marseille) et la proximité d'une porte-fenêtre j'arrivais à voir précisément les menus, j'en viens à me dire que je n'aurai peut-être pas à baisser le store pour visionner des vidéos.
 
Pour le contraste, et donc l'achat d'un filtre ND2, je verrai le moment venu. Quand l'écran sera fixé au plafond, que j'aurai réglé mon projo et que j'aurai pu commencer à tester la bête. Je suis du genre maniaque au niveau des réglages de mes TV.


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2091963
dafunky
Posté le 22-05-2017 à 10:27:24  profilanswer
 

Une fois passé l'effet waouh des premiers jours, tu devrais te rendre compte qu'il faut franchement assombrir la pièce pour regarder un film, dans le cas contraire tu n'es vraiment pas exigeant concernant la qualité/lisibilité de l'image.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2091970
cakay
Posté le 22-05-2017 à 10:58:27  profilanswer
 

+1.... l'exigence vient par la suite, mais c'est bien aussi de tester dans des conditions défavorables ce qui permet d'apprécier les différentes possibilités sans se mettre la pression en cas de diffusion "relaxe".... à consommer avec modération lol

n°2091989
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 22-05-2017 à 12:32:02  profilanswer
 

Merci pour l'info. De toute façon, me connaissant je vais vite voir ce qui cloche ou pas avec l'image et je risque rapidement de mettre la pièce dans le noir et d'acheter un filtre ND2. :D


---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2091995
the_blob
Posté le 22-05-2017 à 13:11:47  profilanswer
 

sebnec a écrit :

Merci pour l'info. De toute façon, me connaissant je vais vite voir ce qui cloche ou pas avec l'image et je risque rapidement de mettre la pièce dans le noir et d'acheter un filtre ND2. :D


 
Et changer de projo  :o

n°2092004
ordimans
Posté le 22-05-2017 à 13:51:52  profilanswer
 

alexreunion a écrit :

Ma salle de vidéoprojection dédiée est terminée (manque juste une porte). J'ai pu regarder quelques films et le résultat est vraiment sympa que ce soit en terme de rendu vidéo ou sonore. Par contre quand je reviens dans le salon je me rends compte que l'OLED c'est encore au dessus en terme de qualité d'image pure.
 
J'ai fait quelques photos.
 
http://reho.st/self/7441193b05a012 [...] 65eefa.jpg
http://reho.st/self/8ec7e2e0c68834 [...] 74b117.jpg
http://reho.st/self/9f80ee34d48eae [...] 24dec7.jpg
http://reho.st/self/7f6f55ce7bc313 [...] 3f0ef1.jpg
http://reho.st/self/3f2ad37cd4e2ec [...] 5e145b.jpg


 
 
T4as quoi en OLED ?
 
Car là j'ai vu le dernier Sony OLED en magasin, bah tu te dis que bordel , c'est deux fois le prix quasiment mais c'est beau.
Et ca peut bien s'intégrer, et 65 pouces c'est pas dégueulasse.
 
Ou alors mettre les deux, mais ca fait double usage :o

n°2092010
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-05-2017 à 14:21:32  profilanswer
 

Un 65", ça ne fait clairement pas double usage avec un VP qui projette sur 100/120"+ !!!

n°2092011
phoenixx
poire à réaction
Posté le 22-05-2017 à 14:23:05  profilanswer
 

J'ai chopé ce WE le BenQ w1210ST avec un écran Kimex manuel blanc 2m de large.
 
 Et ben c'est bien ^^
 
1/ le VP : topissime, évidemment pêche un peu dans les noirs, qui sont moins noirs que sur TV, mais franchement c'est une des seules faiblesses. Déjà y'a un rapport au film totalement différent, un rituel, tu te poses devant le canapé, tu allumes le VP, tu déroules l'écran, et avant même que le film démarre tu es déjà dedans.
Le son venant des 2hp est vraiment très bon pour cette taille, ça ne vaut pas un système dédié, surtout dans les basses, mais c'est du très très correct.
LA seconde faiblesse par rapport à une TV, et ça je m'y attendais pas trop (mais j'aurais du), c'est qu'il ne supporte pas la médiocrité des sources... Pour 2m de large, du 720p mal encodé ou du SD, faut oublier ou vraiment être peu regardant. Mater un streaming pourrave venant de l'ordi, c'est même pas la peine tellement c'est dégueulasse...  
 
En y regardant bien, sur fond noir, j'ai un petit defectn c'est moins noir sur le coin bas à G, mais ca ne se voit QUE sur fond entièrement noir, lors des films c'est indétéctable. Donc pour moi, pas grave ; peut être du light leak d'ailleurs, j'ai pas trop regardé.
Pour ce qui est des arcs en ciel, y étant TRES sensible, j'avais peur, mais finalement ça passe bien, sauf les ST sur fond noir parfois.
 
2/ l'écran : moins glop, mais bon à ce prix là, normal. C'était ça, ou passer direct à l'écran à 1000€ et ce n'était pas possible.  
L'écran gondole sur les bords, je pense que c'est inhérent à la fabrication, donc ce doit être pareil quelque soit les marques pour un non tensionné. J'imagine que plus de 2m de large c'est encore pire. Là ca passe, faut pas avoir des longs travellings avec des grosses horizontales parce que ça fait des vagues.... Pour le reste c'est peu voyant.  
 
En définitive, je suis très content de mes 2 choix, je redécouvre ma filmothèque ! Pas encore essayé les JV.


Message édité par phoenixx le 22-05-2017 à 14:25:48
n°2092013
dafunky
Posté le 22-05-2017 à 14:32:31  profilanswer
 

- Pour les noirs, commence par vérifier que tu es en mode éco, sur une base de 2m il ne faut pas plus pour un usage cinéma.
- médiocrité des sources : j'imagine que tu as bien compris le pourquoi du comment, du coup ce n'est pas juste de dire "il ne supporte pas la médiocrité". C'est toi qui vois désormais la médiocrité. Avec le même projo, si tu passais sur une base 3m en bonnes conditions, tu deviendrais encore plus sensible à la compression.
- Tâche claire dans un coin : 9 chances sur 10 que ce soit un objet proche (plus bas que l'écran) qui fait reflet.  
- écran qui gondole : peu importe le tarif payé, un écran de 2m ne doit pas gondoler. Si c'est le cas, moi je ferais un retour.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2092017
phoenixx
poire à réaction
Posté le 22-05-2017 à 14:56:34  profilanswer
 

Ah non mais dire qu'il ne supporte pas la médiocrité, ce n'est pas une critique hein.  
 
Pour l'écran qui gondole, d'une part ça ne me gêne pas tant que cela (je le signale pour faire un retour), d'autre part c'est certainement dû à mon setup pas du tout optimisé (l'écran se déroule devant une porte, avec des montants dépassant d'environ 2cm du mur qui doivent grandement contribuer au gondolement. Faudrait que je bricole un cadre amovible à foutre entre porte et écran).  
 
Pour la tâche claire, même chose, ça ne me gêne pas, donc je ne commence pas à psychotter sinon je me connais, ça va durer 6 mois. Ce n'est pas un reflet, car la tâche bouge quand je bouge le projo. Ce n'est pas sur la lentille frontale, car quand je fais la mise au point, celle ci tourne, et pas la tache. Donc soit un Light leak, soit un défaut, mais c'est franchement pas rédhibitoire. Ca ne se voit que sur l'écran des crédits d'un film, en gros. Il n'y a pas de défaut de contraste ni de colorimétrie associé, c'est donc très discret.
 
Et ça m'emmerde grandement d'envoyer l'écran ou le vp en sav, pour attendre 2 mois sans rien, et recevoir un écran à peine mieux. J'ai déjà donné dans d'autres secteurs.
A voir si cela s'aggrave, je me donne 1 an, vu que le VP est garanti 2.


Message édité par phoenixx le 22-05-2017 à 20:54:47
n°2092032
alexreunio​n
Posté le 22-05-2017 à 16:46:01  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
 
T4as quoi en OLED ?
 
Car là j'ai vu le dernier Sony OLED en magasin, bah tu te dis que bordel , c'est deux fois le prix quasiment mais c'est beau.
Et ca peut bien s'intégrer, et 65 pouces c'est pas dégueulasse.
 
Ou alors mettre les deux, mais ca fait double usage :o


J'ai un 65E6V mais toute ma config est décrite dans l'onglet configuration matérielle http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/config.gif


---------------
Mon feedback
n°2092306
dafunky
Posté le 24-05-2017 à 13:15:13  profilanswer
 

Un W2000 quasi neuf à chopper pour le prix d'un w1090 : http://www.cinetson.org/phpBB3/vie [...] 58#p727458


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2092333
alb
Chaotic Good
Posté le 24-05-2017 à 15:20:25  profilanswer
 

allcolor a écrit :

Perso le remplacement des tv par la projection, j'y crois de moins en moins. En 7 ans je suis passé du 40 pouces au 75 pouces pour le même prix... je désespère pas d'ici 7 ans d'avoir des tv 120 pouces accessible. Et une tv en contraste luminosité pour le moment y a pas mieux, y a pas encore de projo a un prix accessible  avec un même résultat et les tv diminuant en proportion de la diminution des projo, ça risque pas de changer...


Perso j'irai meme jusqu'à dire, qu'a moins d'être contraint par la taille du logement (ou d'être un pur cinévore qui vit seul), pourquoi se priver d'une TV et de ses avantages ? (pouvoir l'allumer/éteindre à répétition/instantanément en plein jour / soleil avec un gros piqué/constraste, ne pas gêner quand il y'a du passage, l'installer dans une piece de vie, et garder le videoproj pour les séances films).

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 24-05-2017 à 15:22:08
n°2092335
dafunky
Posté le 24-05-2017 à 15:27:51  profilanswer
 

Pour moi la réponse à ta question est simple : je préfère mettre 100% du budget dans un diffuseur que 50% dans l'un et 50% dans l'autre. Car le critère budget entre en compte pour les prolos du topic. Je ne parle même pas du fait qu'un écran motorisé aurait été nécessaire pour caser une tv dans mon salon, ce qui aurait peut être doublé le budget écran.
 
Ceci dit, quand mes gamins veulent regarder un dessin animé pendant 20mn, je les mets sur l'écran PC, donc oui j'ai un écran LCD en complément du home cinema, mais perso je ne m'en sers pas.


Message édité par dafunky le 24-05-2017 à 15:29:47

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2092336
lazer127
Posté le 24-05-2017 à 15:28:41  profilanswer
 

@albounet  
 
C'est ton avis (et celui d'environ 98% de la population), mais c'est bien là qu'on voit les points de vues, usages, et besoins totalement opposés.
On est 3 à la maison, et bien content de ne plus avoir de TV depuis à peu près 10 ans.
 
La TV ou le VP ne se remplaceront pas l'un et l'autre, ce sont simplement des outils différents.
On peut vivre avec les 2, ou n'avoir que l'un des 2, mais c'est impossible de dire que tout le monde dois avoir telle config.
 
Mon avis est que la projection restera toujours confidentielle.... j'espère juste que ça ne disparaitra pas, car ça procure quand même des sensations qui n'existent pas sur TV.... et même si la TV était aussi grande (elle le sera un jour avec les prototypes d'écrans TV déroulants présentés par LG), ça ne fait pas le même effet.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 24-05-2017 à 15:28:56
n°2092345
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-05-2017 à 15:53:03  profilanswer
 

alb a écrit :


Perso j'irai meme jusqu'à dire, qu'a moins d'être contraint par la taille du logement (ou d'être un pur cinévore qui vit seul), pourquoi se priver d'une TV et de ses avantages ? (pouvoir l'allumer/éteindre à répétition/instantanément en plein jour / soleil avec un gros piqué/constraste, ne pas gêner quand il y'a du passage, l'installer dans une piece de vie, et garder le videoproj pour les séances films).


Pourquoi vouloir regarder autre chose que des films ? :o  
Les séries « consommation rapide » ça peut se regarder sur un écran de PC, et celles plus développées au cours de séances de plusieurs épisodes sur VP. :spamafote:

n°2092350
the_blob
Posté le 24-05-2017 à 16:19:38  profilanswer
 

je regarde films et serie sur le VP le soir, en journée, je ne regarde rien, je travail.

n°2092354
allcolor
Posté le 24-05-2017 à 17:47:24  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

@albounet  
 
C'est ton avis (et celui d'environ 98% de la population), mais c'est bien là qu'on voit les points de vues, usages, et besoins totalement opposés.
On est 3 à la maison, et bien content de ne plus avoir de TV depuis à peu près 10 ans.
 
La TV ou le VP ne se remplaceront pas l'un et l'autre, ce sont simplement des outils différents.
On peut vivre avec les 2, ou n'avoir que l'un des 2, mais c'est impossible de dire que tout le monde dois avoir telle config.
 
Mon avis est que la projection restera toujours confidentielle.... j'espère juste que ça ne disparaitra pas, car ça procure quand même des sensations qui n'existent pas sur TV.... et même si la TV était aussi grande (elle le sera un jour avec les prototypes d'écrans TV déroulants présentés par LG), ça ne fait pas le même effet.


 
Je trouve "l'effet" meilleur sur TV... et la videoprojection c'est (c'était) uniquement pour la taille de l'écran... avec mon projecteur j'avais 2m de base, je suis repassé sur 1,65m de base avec la TV... mais c'est presque pareil... si tu veux plus que 75" en télé c'est pas encore possible...
 
Le seul truc qui m'intéresserait encore en videoprojection ça serait du ultra courte focale de bonne qualité sans aberration géométrique avec du mocomp et un bon contraste (et accessoirement du LED ou du LED/LASER)... y a que ça réellement qui pour grande taille d'écran me ferait repartir sur la projection... mais ce qui existe pour le moment dans les environs de 1500 euros en UST, c'est pas terrible.  
 
Voir qui des 2 arrivera dans l'accessible d'ici 2024 :o

n°2092365
the_blob
Posté le 24-05-2017 à 19:23:10  profilanswer
 

allcolor a écrit :


 
Je trouve "l'effet" meilleur sur TV... et la videoprojection c'est (c'était) uniquement pour la taille de l'écran... avec mon projecteur j'avais 2m de base, je suis repassé sur 1,65m de base avec la TV... mais c'est presque pareil... si tu veux plus que 75" en télé c'est pas encore possible...
 
Le seul truc qui m'intéresserait encore en videoprojection ça serait du ultra courte focale de bonne qualité sans aberration géométrique avec du mocomp et un bon contraste (et accessoirement du LED ou du LED/LASER)... y a que ça réellement qui pour grande taille d'écran me ferait repartir sur la projection... mais ce qui existe pour le moment dans les environs de 1500 euros en UST, c'est pas terrible.  
 
Voir qui des 2 arrivera dans l'accessible d'ici 2024 :o


 
2m avec quel recul ?
 
Mon plasma en 65" fait vraiment petit a coté du 250 de base

n°2092391
allcolor
Posté le 25-05-2017 à 00:40:28  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

2m avec quel recul ?

 

Mon plasma en 65" fait vraiment petit a coté du 250 de base

 

3m20... et maintenant 1,65 de base pour le même recul... 35cm de base en moins, mais une image meilleure que je préfère.


---------------
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
n°2092397
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-05-2017 à 08:28:45  profilanswer
 

allcolor a écrit :


 
3m20... et maintenant 1,65 de base pour le même recul... 35cm de base en moins, mais une image meilleure que je préfère.


j'ai un 65' TV et un VP 2.40m de base avec 3.4m de recul et je peux dire que c'est vraiment pas pareil comme immersion, malgré le meilleur rendu du plasma (TV) et les conditions de visionnage beaucoup moins restrictives (occulter les fenêtres) que permet la TV, les 2 systèmes sont utiles et utilisés (et appréciés) par la famille (femme et enfant) de manière complémentaire.  
je reste persuadé que, au moins pour quelques années, les 2 solutions resteront en complément chez beaucoup d'entre nous (mis a part les 2 à 3% qui seront toujours dans des intentions maximums ou des utilisations strictes).  
 
la TV avec l'OLED, le HDR, le vrai 4K, les fonctions intégrées multi-media, les dispositifs de réplication sans fils (chromecast), le dialogue avec les objets connectés et la diminution des prix en augmentant la taille (on a aujourd'hui des 75' à des tarifs plus raisonnables ce qui n'était pas le cas il y a 2 ans), je vois des limites dès qu'on va approcher 2m de base du fait de l'encombrement permanent.  
le VP + écrans techniques avec le USD, le lazer, la luminosité adaptative, les filtrages et adaptation auto 16:9, 2:35, la dimension des bases sans perte et avec diminution de prix, la micro-perforation pour le son, le wifi haut débit intégré, la non permanence de l'installation (écran enroulable ou rétractable) et faible place du VP, la mobilité possible, l'intégration dans une déco 'salon', je pense que cette solution restera avec des bases de 3m et plus dans tous les cas  
 
dans les cas de bases de 1.80m à 2.50m (recul à partir de 2.5m) on aura un vrai champs de recouvrement des 2 solutions ou le choix d'une seule pour tout faire pourra se poser (dès lors que la problématique de la projection en forte luminosité aura été réglée dans des tarifs raisonnables). En dessous de 1.80m clairement la TV , au dessus de 2.50m (voire 3m) clairement le VP
 
c'est ma vision, elle mérite polémique (au sens initial du terme donc échange) et bien entendu je ne rentre pas les choix liés aux préférences qui sont par nature subjectives (et personnelles). :hello:  
 

n°2092403
dafunky
Posté le 25-05-2017 à 10:49:49  profilanswer
 

[:implosion du tibia]
Le mec qui met tout le monde d'accord sans fâcher personne. Jluc chef du topic  [:jean-michel platini:3]

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 25-05-2017 à 10:51:29

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2092404
the_blob
Posté le 25-05-2017 à 10:55:12  profilanswer
 

allcolor a écrit :


 
3m20... et maintenant 1,65 de base pour le même recul... 35cm de base en moins, mais une image meilleure que je préfère.


 
165 de base ? Ça fait quelle diagonale ? :o

n°2092405
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-05-2017 à 10:55:38  profilanswer
 

dafunky a écrit :

[:implosion du tibia]
Le mec qui met tout le monde d'accord sans fâcher personne. Jluc chef du topic  [:jean-michel platini:3]


je sens une point d'ironie dans ton post  ;)   je me trompes  :lol:

n°2092407
allcolor
Posté le 25-05-2017 à 10:59:03  profilanswer
 

the_blob a écrit :

 

165 de base ? Ça fait quelle diagonale ? :o

 

1,90... 75"


---------------
All those moments will be lost in time, like tears in the rain.
n°2092408
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 25-05-2017 à 10:59:04  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
165 de base ? Ça fait quelle diagonale ? :o


 75' ou 190cm :  grilled


Message édité par jluc2808 le 25-05-2017 à 10:59:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR