Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1965908
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-03-2015 à 11:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Paradoxalement je ne suis pas si pessimiste que ça sur vente du diable. Moi ce qui me calme un peu c'est cette histoire de blocs optiques à la qualité discutable et surtout pas pris en charge par Sony. Un comble quand on sait qu'ils font du hdg. J'attends d'en savoir un peu plus si Grosboulet repasse dans le coin.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 11:07:37  profilanswer
 

n°1965933
sebhal
de match
Posté le 30-03-2015 à 18:11:20  profilanswer
 

j'ai contacté Sony par email au sujet de Vente-du-diable et j'ai eu cette réponse :

 

Bonjour,

 

Le Service Consommateurs de Sony France a bien reçu votre demande concernant un produit Sony Projecteur.

 

Sony France vous remercie de l’intérêt que vous portez à la marque et c’est bien volontiers que je vous apporte les informations suivantes.

 

L’intégralité des demandes et informations concernant les produits de la gamme Sony Projecteur est gérée par un service dédié et spécifique. Je vous propose donc de contacter directement ce service qui se fera un plaisir de prendre en charge et de répondre à votre demande.

 

Vous pouvez joindre le Service Client de Sony Projecteur :

 

- par téléphone au  08 00 90 78 69 du lundi au vendredi de 9h à 18h.


Message édité par sebhal le 30-03-2015 à 18:12:04

---------------
commentaires de fifa 23 : https://youtu.be/Xc7Imy2vfZg
n°1965937
johnbroot
n00b Inside
Posté le 30-03-2015 à 18:38:04  profilanswer
 

Deal terminé de toute façon.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°1965952
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 30-03-2015 à 23:09:24  profilanswer
 

Cf par exemple:
http://www.avsforum.com/forum/24-d [...] rmity.html
http://www.projection-homecinema.f [...] ttet%C3%A9
 
Bref, c'est "connu" (mais pas des sites de test "grand public" apparemment) que les séries HW de Sony ont une optique de qualité très variable, et que les résultats peuvent du coup s'apparenter à de la loterie - on peut être chanceux ou pas chanceux. En gros, Sony a rogné sur les coûts, et l'objectif est un des éléments qui en a fait les frais. Et quand c'est mal fabriqué/mal assemblé, la netteté de l'image peut laisser beaucoup à désirer.
Rappelons que pour Sony, les HW40 et HW55 ne sont pas du "haut de gamme", mais leur "entrée de gamme". Leur "haut de gamme", c'est le VW1100...
 
Parfois, c'est traité par le SAV, parfois hélas non (ça aussi, c'est de la loterie; la notion de flou étant hélas subjective auprès des SAV, ça peut être au bon vouloir du technicien en face... et des objectifs de chiffres du SAV). Parfois, il faut s'y prendre à plusieurs reprises, parfois ça se finit quand même mal.
 
 
Que fait Sony quand ils acceptent de prendre des problèmes en SAV? Assez souvent, ils renvoient un modèle de remplacement... Que devient l'ancien appareil? Je me dis que le faire passer en "reconditionné" est une approche possible... (d'autant plus que tout le monde n'est pas hyper regardant sur la netteté, et que les images de films sont souvent peu adaptées pour montrer ce type de défaut).
Donc ce genre d'offre, perso, je fuirais, surtout pour un tarif à 1700 EUR. A 1000 EUR ça peut se tenter, même avec une image floue, un peu de shading, etc... ça resterait abordable pour un projo petit prix non-DLP.
 
 
Bonus: chez les Allemands propriétaires de HW50 et de VW95 (!) aux couleurs qui partent en sucette avec le temps, ça s'est mal fini:
http://www.hifi-forum.de/index.php [...] sort=&z=49


Message édité par Gros Boulet le 30-03-2015 à 23:14:24
n°1965998
johnbroot
n00b Inside
Posté le 31-03-2015 à 16:53:29  profilanswer
 

Merci pour les infos. A voir si les problèmes répertoriés sont anecdotiques ou se retrouvent très souvent... Le net ne semble pas regorger de témoignages, ou bien les utilisateurs sont peu regardants..
 
Tu disais initialement que Sony ne prend pas en charge les problèmes de netteté (ce qui est tout de même un problème majeur pour un instrument  d'optique) puis à présent tu sembles dire, dans ton dernier message, que Sony procède à un échange.
A partir du moment où l'échange se fait par le SAV ça se tente comme tu dis.


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°1966045
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 31-03-2015 à 21:18:02  profilanswer
 

johnbroot a écrit :

Merci pour les infos. A voir si les problèmes répertoriés sont anecdotiques ou se retrouvent très souvent... Le net ne semble pas regorger de témoignages, ou bien les utilisateurs sont peu regardants..


A mon avis, option 2. Tout le monde n'utilise pas un PCHC qui enverra des images de test ou du texte sans antialiasing particulièrement révélateurs sur la netteté. Avec un lecteur BluRay en seule entrée, on peut parfois mettre du temps à s'en rendre compte...
 

johnbroot a écrit :

Tu disais initialement que Sony ne prend pas en charge les problèmes de netteté (ce qui est tout de même un problème majeur pour un instrument  d'optique) puis à présent tu sembles dire, dans ton dernier message, que Sony procède à un échange.
A partir du moment où l'échange se fait par le SAV ça se tente comme tu dis.


L'échange est parfois refusé, ça a été documenté... A la base, le SAV est une loterie. Pour un même problème (notamment la perte de contraste et dérives de couleurs, qui a touché pas mal de monde en Allemagne sur le modèle précédent), on a eu des cas acceptés et des cas refusés, par périodes.
 
Si ta netteté est vraiment complètement HS il y a des chances qu'ils prennent en charge (enfin, "complètement flou" restant une notion subjective... et même dans ces cas là, certains ont dû s'y prendre à deux fois), si c'est "un peu" flou (à leurs yeux... aux tiens ça peut être "très flou", ils s'en cogneront) tu ne pourras que pleurer (expérience vécue hélas, le discours qu'on m'a renvoyé était en gros le suivant: "c'est normal avec ces lentilles, avec des films ça ne se verrait pas autant, alors vivez avec"... :sarcastic:).
 
 
Ce qui se tente, c'est éventuellement de se prendre un HW40 à très très bas prix, parce que le LCOS ne pose pas de soucis d'arc en ciels (contrairement aux mono-DLP) et présente un bon contraste, même avec une lentille floue - c'est à mettre en comparaison du tarif des LCD transmissifs d'entrée de gamme, qui de toute façon auront leurs défauts eux aussi (vu que, pareil, ça rogne sur les optiques, sur l'assemblage, etc...). Mais sur un HW55 à 1700 EUR, ça non, je ne tenterais pas, parce que la qualité et le SAV sont des loteries, et à ce tarif là le gain potentiel n'en vaut plus la peine (c'est largement mieux d'acheter en occase avec un vendeur de confiance, surtout si on peut voir soi-même la qualité optique, ou encore acheter en vente par correspondance pour pouvoir renvoyer l'appareil si la qualité optique est insuffisante - faire gaffe quand même, en cas de retour SAV pour d'autres problèmes ultérieurs, il n'est pas dit qu'on ne se retrouve pas avec un exemplaire très moyen...).
Surtout, se dire qu'avec le SAV on sera sûrs d'avoir un exemplaire nickel, hélas non, c'est très loin d'être le cas, et franchement je ne tenterais pas.

n°1966090
johnbroot
n00b Inside
Posté le 01-04-2015 à 10:35:00  profilanswer
 

Merci c'est très limpide, que ce soit sur les explications du comportement du SAV assez.... inique ou les stratégies d'achat qui s'imposent (Test de l'exemplaire en occase ou renvoi sur achat VPC). :jap:


---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°1966573
dog64
Posté le 04-04-2015 à 20:01:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai le même problème que l'utilisateur enregistré sous le pseudo "-heat-", problème évoqué à la page 53 de ce sujet, c'est à dire l'image de mon Panasonic PT-AX200E ne respecte pas le ratio 16/9. L'image dépasse en haut et en bas de ma toile.
 
Quelqu'un (peut-être -heat- lui même, si j'ai la chance qu'il me lise) sait-il comment remédier à ce problème ?

n°1966976
Morden
Vampire inside
Posté le 07-04-2015 à 20:15:30  profilanswer
 

Salut j'ai changé ma lampe de mon Epson TW3200 l'année passé, mais celle ci est déjà naze !! La première m'avait durée 3 ans... Pour la même utilisation...  Je l'ai acheté chez hotprojectorlamp, cela devait être une générique et pas une original je pense. Vous achetez vos lampes de rechange chez quel site principalement ?

n°1966986
everybodie
Posté le 07-04-2015 à 21:04:01  profilanswer
 

J'ai acheté la lampe de mon Benq sur Dilamp. Ils proposent plusieurs combinaison : ampoule d'origine (a monter dans le châssis), ampoule d'origine dans châssis générique et la lampe complète d'origine.
 
J'ai pris la solution la moins chère et cela m'a pris 15min à installer dans le châssis tout en coûtant bien moins chère que la lampe complète d'origine ;) Mais pour ton Epson ils n'ont l'air de proposer que les 2 dernières solutions.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 21:04:01  profilanswer
 

n°1966990
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 07-04-2015 à 21:09:54  profilanswer
 

Il y a aussi http://www.lampevideoprojecteur.fr/ qui est assez connu.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1967003
Morden
Vampire inside
Posté le 07-04-2015 à 23:09:44  profilanswer
 

Ok je vais voir ce que propose ces deux sites.  
Merci !

n°1967006
pilou92
Posté le 07-04-2015 à 23:46:59  profilanswer
 

Moi la lampe noname que j'ai prise pour mon z3000 fait un shading du diable.  Elle a environ 6 mois et moins de 200 heures de vol.
Vous pensez quoi des lampes "Origin inside"?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1967024
everybodie
Posté le 08-04-2015 à 10:07:02  profilanswer
 

J'ai juste pris l'ampoule d'origine que j'ai monté dans le châssis d'origine en remplacement de l'ampoule qui y était installé et RAS.
 
Les références étaient exactement les mêmes sur les 2 ampoules et je n'ai remarqué aucune différence en dehors du fait que j'ai retrouvé la pèche lumineuse et la colorimétrie qu'il avait au début.
 
Je n'ai pas d'avis ou de retour par contre concernant les "châssis compatibles"


Message édité par everybodie le 08-04-2015 à 10:07:46
n°1967052
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-04-2015 à 14:05:09  profilanswer
 

J’éviterais les lampes nomane. Quand c'est trop bon marché, c'est pas bon signe en général. J'avais essayé avec une lampe acheté sur amazon pour mon z5 et elle n'a jamais fonctionné (bon c'était 50€ aussi ...)
Les lampes dites originales avec un chassis générique ça donne déjà + confiance et c'est ce que je prendrai bientôt je pense.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1967160
floflow
Posté le 09-04-2015 à 11:18:51  profilanswer
 

Bonjour les gens

 

Noob dans l'univers du HC, j'ai une toile de base 3m, et d'après ce que j'ai compris, le benq 1070 est un peu juste pour une telle taille.
Quels modèles sont envisageables jusqu'à 2000€? J'aurais une petite faiblesse pour du lcd :)
[:cathybar]

Message cité 2 fois
Message édité par floflow le 09-04-2015 à 11:19:23
n°1967162
jimmy19787​7
Posté le 09-04-2015 à 12:07:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bonjour les gens
 
Noob dans l'univers du HC, j'ai une toile de base 3m, et d'après ce que j'ai compris, le benq 1070 est un peu juste pour une telle taille.  
Quels modèles sont envisageables jusqu'à 2000€? J'aurais une petite faiblesse pour du lcd :)  
[:cathybar]


 
Sony HW40 me parait être un candidat idéal  :D


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°1967163
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 09-04-2015 à 12:44:10  profilanswer
 

+1 Sony HW40. Te fies pas au prix marchand indiqué, appel un magasin et négocie :D.


Message édité par MireilleTrunks le 09-04-2015 à 12:44:20
n°1967168
floflow
Posté le 09-04-2015 à 13:25:15  profilanswer
 

Ouais c'est lui qui me bottait, mais vu ce qui a été dit dans les pages précédentes, je suis plus sûr du coup :sweat:  
Une alternative au HW40?

n°1967176
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-04-2015 à 14:21:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bonjour les gens
 
Noob dans l'univers du HC, j'ai une toile de base 3m, et d'après ce que j'ai compris, le benq 1070 est un peu juste pour une telle taille.  
Quels modèles sont envisageables jusqu'à 2000€? J'aurais une petite faiblesse pour du lcd :)  
[:cathybar]


 
Définition de "un peu juste" ?
Parce que j'ai un w1070 et 3m de base :)


---------------
FeedBack HFR
n°1967181
floflow
Posté le 09-04-2015 à 14:41:48  profilanswer
 

Je pense à la correction verticale qui sera importante chez moi.
Après j'ai peur que le niveau sonore du benq soit un peu élevé...
 
Edit: quoique, en refaisant mes calculs, je tombe avec un angle de 25 degrés avec la base de la toile et 13 degrés au centre (faut que je vois comment c'est mesuré normalement), et le 1070 est donné pour 30 degrés.  
Du coup question subsidiaire, le 1070 est-il assez lumineux pour couvrir correctement la toile (question de noob encore je sais  :D )

Message cité 2 fois
Message édité par floflow le 09-04-2015 à 15:21:15
n°1967190
Dravety
Posté le 09-04-2015 à 15:19:54  profilanswer
 

Mais d'après les récents commentaires sur le topic, la qualité du bloc optique est aléatoire chez Sony sur le HW40 et vous le recommandez quand même alors que Sony à pas l'air de prendre en compte ce problème en ce moment ??
Je ne comprends pas trop la :??:

n°1967191
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-04-2015 à 15:21:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais c'est lui qui me bottait, mais vu ce qui a été dit dans les pages précédentes, je suis plus sûr du coup :sweat:  
Une alternative au HW40?


 
Dans la même gamme sous les 2000€ et en LCD tu as l'Epson TW7200, il y a aussi le Panasonic PT-AT6000E qui est déjà plus ancien mais qui reste une valeur sûre et c'est à peut près tout. Sinon le projo parfait ça n'existe pas, tu auras toujours un point qui n'ira pas. Par exemple l'Epson a de l'input lag donc pas l’idéal si tu veux jouer.
 
Tu as un comparatif ici
http://www.tomshardware.fr/article [...] -2366.html
 
A choisir je prendrais dans l'ordre le Sony, Le Pana et ensuite l'Epson (à cause de l'input lag vu que je suis joueur)


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1967193
Dravety
Posté le 09-04-2015 à 15:24:05  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :


 
Dans la même gamme sous les 2000€ et en LCD tu as l'Epson TW7200, il y a aussi le Panasonic PT-AT6000E qui est déjà plus ancien mais qui reste une valeur sûre et c'est à peut près tout. Sinon le projo parfait ça n'existe pas, tu auras toujours un point qui n'ira pas. Par exemple l'Epson a de l'input lag donc pas l’idéal si tu veux jouer.
 
Tu as un comparatif ici
http://www.tomshardware.fr/article [...] -2366.html
 
A choisir je prendrais dans l'ordre le Sony, Le Pana et ensuite l'Epson (à cause de l'input lag vu que je suis joueur)


 
Je conteste l'input lag sur Espon car je joue sur mon TW8100 et je n'ai jamais eu de problème, après peut être que le 7200 est différent à ce niveau et je ne peux pas confirmer.

n°1967194
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-04-2015 à 15:26:40  profilanswer
 

Je me base juste sur les chiffres et ça n'est pas pour autant injouable non plus. J'ai déjà tester des projo avec un fort input lag et tu le ressentais vraiment. Sur mon Z5 c'est vraiment parfait  à ce niveau.
 
edit : Le TW6600 est donné pour 33 ms contre 65ms pour le 7200, c'est le double. Pour le 8100 je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 09-04-2015 à 15:29:15

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1967196
Dravety
Posté le 09-04-2015 à 15:30:18  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Je me base juste sur les chiffres et ça n'est pas pour autant injouable non plus. J'ai déjà tester des projo avec un fort input lag et tu le ressentais vraiment. Sur mon Z5 c'est vraiment parfait  à ce niveau.
 
edit : Le TW6600 est donné pour 33 ms contre 65ms pour le 7200, c'est quasi le double. Pour le 8100 je ne sais pas.


 
Ben sachant que le TW9100 est soit disant à 100-130 ms je sais pas quoi dire mais chez moi j'ai testé pas mal de jeux et aucun problème aussi bien sur pc que console.

n°1967198
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-04-2015 à 15:37:44  profilanswer
 

Si tu ne le ressens pas c'est le principal mais perso ce sont des chiffres qui me font réfléchir avant l'achat (surtout quand on commence à mettre 2000€)

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 09-04-2015 à 15:38:36

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1967203
Dravety
Posté le 09-04-2015 à 15:50:28  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Si tu ne le ressens pas c'est le principal mais perso ce sont des chiffres qui me font réfléchir avant l'achat (surtout quand on commence à mettre 2000€)


 
A la rigueur je vais tester un jeu genre battlefield pour voir l'impact sur des besoins ultra rapide. Pour le moment les jeux que j'ai fais c'est du fifa (ps4), outlast (pc), GTA 5 (ps4), League of legend, Alien isolation.
 
Ce qui me pose problème quand je joue c'est plus mon clavier souris à 2 balles donc je dois investir  :D  

n°1967207
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-04-2015 à 16:11:47  profilanswer
 

Dravety a écrit :


 
A la rigueur je vais tester un jeu genre battlefield pour voir l'impact sur des besoins ultra rapide.


 
Le problème c'est que si tu n'es pas habitué au jeu, tu ne verras pas trop la différence. Par exemple je joue assez souvent à Street Fighter IV et c'est le genre de jeu qui se joue à la frame près (quand tu as un bon niveau) et je sens tout de suite la différence à cause de l'input lag.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1967208
Dravety
Posté le 09-04-2015 à 16:13:57  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :


 
Le problème c'est que si tu n'es pas habitué au jeu, tu ne verras pas trop la différence. Par exemple je joue assez souvent à Street Fighter IV et c'est le genre de jeu qui se joue à la frame près (quand tu as un bon niveau) et je sens tout de suite la différence à cause de l'input lag.


 
Ben je joue sur mon écran pc et quand j'ai du monde à la maison on passe sur le projo donc je sentirais la différence.

n°1967210
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 09-04-2015 à 16:25:15  profilanswer
 

C'est pas ce que je voulais dire, tu donnais l'impression de n'avoir jamais joué à battlefield donc je ne voyais pas comment tu pourrais voir si le jeu lag quand tu n'y es pas habitué.


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1967219
snk4ever
Posté le 09-04-2015 à 16:44:04  profilanswer
 

Je joue à Project Diva (jeu de rythme), et là s'il y a un lag tu le sens direct. Le jeu est injouable sur émulateur par exemple.

n°1967222
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-04-2015 à 16:49:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je pense à la correction verticale qui sera importante chez moi.
Après j'ai peur que le niveau sonore du benq soit un peu élevé...
 
Edit: quoique, en refaisant mes calculs, je tombe avec un angle de 25 degrés avec la base de la toile et 13 degrés au centre (faut que je vois comment c'est mesuré normalement), et le 1070 est donné pour 30 degrés.  
Du coup question subsidiaire, le 1070 est-il assez lumineux pour couvrir correctement la toile (question de noob encore je sais  :D )


 
Suivant la distance entre le projo et tes oreilles, oui il est bruyant dans les passages calmes :/
D'ailleurs dès que la garantie est terminée sur le mien ( 3 mois ), je pense que je vais l'ouvrir pour voir si on peut pas changer le(s) ventilo(s)
J'ai rien compris à ton histoire d'angles :D


---------------
FeedBack HFR
n°1967283
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-04-2015 à 00:33:16  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je pense à la correction verticale qui sera importante chez moi.


Vérifie bien ce que ça donne sur les mono-DLP d'entrée de gamme, dont le lens shift est notoirement faible - mais en général, ils projettent "vers le haut" donc ça pourrait te convenir sans avoir à re-régler beaucoup.
Les principaux problèmes des mono-DLP d'entrée de gamme sont plutôt le bruit, et les effets "arc en ciel" pour ceux qui y sont sensibles; notons que leur optique a aussi des défauts (mais avec un tarif bien inférieur à 1000 EUR, ça peut se pardonner plus facilement). Ca n'aura pas forcément tous les traitements/filtres numériques non plus, mais vu que certains préfèrent les désactiver...
 
En ce qui concerne les Sony (qui, au réglage neutre de lens shift, projettent droit dans l'axe), beaucoup ont constaté une dégradation de la netteté l'image quand on joue beaucoup sur le lens shift, à cause de l'objectif en plastique...
Mais c'est commun à beaucoup de projecteurs, de façon générale c'est pas conseillé de devoir trop faire appel au lens shift (mais mieux vaut largement ça que faire une correction de trapèze numérique, hein).

n°1967350
floflow
Posté le 10-04-2015 à 14:32:50  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :


 
Dans la même gamme sous les 2000€ et en LCD tu as l'Epson TW7200, il y a aussi le Panasonic PT-AT6000E qui est déjà plus ancien mais qui reste une valeur sûre et c'est à peut près tout. Sinon le projo parfait ça n'existe pas, tu auras toujours un point qui n'ira pas. Par exemple l'Epson a de l'input lag donc pas l’idéal si tu veux jouer.
 
Tu as un comparatif ici
http://www.tomshardware.fr/article [...] -2366.html
 
A choisir je prendrais dans l'ordre le Sony, Le Pana et ensuite l'Epson (à cause de l'input lag vu que je suis joueur)


 

Gros Boulet a écrit :


Vérifie bien ce que ça donne sur les mono-DLP d'entrée de gamme, dont le lens shift est notoirement faible - mais en général, ils projettent "vers le haut" donc ça pourrait te convenir sans avoir à re-régler beaucoup.
Les principaux problèmes des mono-DLP d'entrée de gamme sont plutôt le bruit, et les effets "arc en ciel" pour ceux qui y sont sensibles; notons que leur optique a aussi des défauts (mais avec un tarif bien inférieur à 1000 EUR, ça peut se pardonner plus facilement). Ca n'aura pas forcément tous les traitements/filtres numériques non plus, mais vu que certains préfèrent les désactiver...
 
En ce qui concerne les Sony (qui, au réglage neutre de lens shift, projettent droit dans l'axe), beaucoup ont constaté une dégradation de la netteté l'image quand on joue beaucoup sur le lens shift, à cause de l'objectif en plastique...
Mais c'est commun à beaucoup de projecteurs, de façon générale c'est pas conseillé de devoir trop faire appel au lens shift (mais mieux vaut largement ça que faire une correction de trapèze numérique, hein).


 
Je regarderai tout ça à tête reposée ce week end, merci :)

n°1968731
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 22-04-2015 à 17:20:01  profilanswer
 

PS si tu cherche un VP dans les 2000€ ne regarde meme pas les BQ 1070 & consorts

n°1968732
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 22-04-2015 à 17:28:36  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Suivant la distance entre le projo et tes oreilles, oui il est bruyant dans les passages calmes :/
D'ailleurs dès que la garantie est terminée sur le mien ( 3 mois ), je pense que je vais l'ouvrir pour voir si on peut pas changer le(s) ventilo(s)
J'ai rien compris à ton histoire d'angles :D


 
ça, ça m'interesse !


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1968834
pretender2​204
Posté le 23-04-2015 à 17:25:19  profilanswer
 

Pensez-vous que Sony va sortir un nouveau produit dans le même créneau que le HW40 ?

n°1969050
christo-67
Posté le 25-04-2015 à 18:47:01  profilanswer
 

Salut la compagnie  
 
Alors voilà, un ami a eu un très gros soucis de santé le weekend dernier et donc on c’est tous cotisés pour lui faire un cadeau pour sa convalescence. Notre choix c’est arrêté sur un vidéo projecteur.  
 
La cagnotte est de 700€ Max (s'il pouvait rester quelques euros pour un cable HDMI cela serai bien).  
 
Le soucis c’est qu’on le voudrai pour lundi absolument.  
 
Notre première analyse nous a arrêté sur le  
BenQ W1070 et le Optoma HD26  
 
Vous en pensez quoi ? lequel est le mieux des 2 ?  
 
Merci


Message édité par christo-67 le 25-04-2015 à 18:58:59
n°1969055
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 25-04-2015 à 19:32:56  profilanswer
 

En théorie je dirais le Benq pour sa connectique mais en pratique on n’achète pas un projo comme on achète une télévision. QUID du placement, de la distance de projection, de la taille de la pièce, de la distance de visionnage, etc, etc, ...


---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1969058
Bear'sBear​d
Posté le 25-04-2015 à 19:42:13  profilanswer
 

Sans compter qu'un vidéo proj sans écran (ou surface potable) pour projeter...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR