Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°1951668
Naproxen
A bene placito...
Posté le 19-12-2014 à 10:35:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

allcolor a écrit :

Non ça risque pas d'être "trop" lumineux...

Ah ben j'en sais rien, ça parait peut-être évident, mais ça l'était pas forcément pour moi. Je me disais que peut-être ça pouvait l'être et donc ça risquait d'être fatigant pour les yeux.
En fait, ce qui me fait douter c'est le guide d'achat de projectorcentral, et plus particulièrement la partie sur la luminosité :  

Citation :

So how much light do I need?
 
When it comes to home theater projectors, brighter is definitely not better. What you want is a projector that produces enough light to fill your screen with good contrast, but not so bright that it creates eye fatigue when viewed for any length of time.


Ce qui expliquerait justement la petite phrase qui dit que ce setup est prévu pour les pièces avec de la lumière. Bref, j'y connais rien, je demande aux gens qui connaissent  :D  
 
 

titof3 a écrit :

En plein jour l'image est quand même pas très lumineuse....mais c'est pas fait pour ça.
Sinon je trouve l'image vraiment belle sans toucher aux réglages pour le moment, mode eco - standard, les noirs sont pas top mais je viens d'un plasma panasonic....
Le point noir est quand même le bruit, le soir quand tout est calme il fait un boucan d'enfer  :fou:

Tout le monde pointe ce défaut. C'est si gênant que ça ? Ou est-ce qu'il est placé par rapport à toi ? Il risque d'être placé juste au dessus de moi, donc un vp bruyant c'est pas forcément l'idéal. Au final, il vaut peut-être mieux partir sur autre chose. Ou faire une modification du ventilo peut-être, mais ça ferait sauter la garantie.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 10:35:40  profilanswer
 

n°1951676
allcolor
Posté le 19-12-2014 à 11:22:26  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Ah ben j'en sais rien, ça parait peut-être évident, mais ça l'était pas forcément pour moi. Je me disais que peut-être ça pouvait l'être et donc ça risquait d'être fatigant pour les yeux.
En fait, ce qui me fait douter c'est le guide d'achat de projectorcentral, et plus particulièrement la partie sur la luminosité :  

Citation :

So how much light do I need?
 
When it comes to home theater projectors, brighter is definitely not better. What you want is a projector that produces enough light to fill your screen with good contrast, but not so bright that it creates eye fatigue when viewed for any length of time.


Ce qui expliquerait justement la petite phrase qui dit que ce setup est prévu pour les pièces avec de la lumière. Bref, j'y connais rien, je demande aux gens qui connaissent  :D  


 
Ben j'ai encore jamais vu un projo qui "tue" la rétine... et quand on dit ça marche avec de la lumière ambiante, ça veut dire on voit, mais c'est délavé par rapport à une télé... Dans le noir c'est parfait, aussi en mode éco, la luminosité est plus basse, de plus tout ça se règle... Mais trop lumineux, ça le sera pas... enfin si tu as l'occasion de tester avant achat tu pourras constater par toi même. Aussi c'est bien de pouvoir tester un DLP avant, pour voir si tu es sensible aux arc en ciels... je ne le suis pas et personne dans mon entourage n'est incommodé (j'en vois personnellement parfois sur des scène en noir et blanc ou à fort contraste en faisant vite passer mes yeux d'un coin à l'autre de la toile mais à part ça et c'est très fugace)... je sais qu'il y a des personnes qui le voit fort et que ça dérange.

n°1951684
tounsiman
Posté le 19-12-2014 à 11:56:53  profilanswer
 

Pour le w1070 en plein jour je peux voir les matchs ou les films d'animation (couleurs vives)  
Mais pour les films c'est pas possible , à la moindre scène obscure les noirs sont gris et beaucoup de détails disparaissent presque... (le projo est a un peu plus de 3m et gain de la toile 1.0)

Message cité 1 fois
Message édité par tounsiman le 19-12-2014 à 11:57:41
n°1951687
Naproxen
A bene placito...
Posté le 19-12-2014 à 12:07:59  profilanswer
 

allcolor a écrit :

Ben j'ai encore jamais vu un projo qui "tue" la rétine... et quand on dit ça marche avec de la lumière ambiante, ça veut dire on voit, mais c'est délavé par rapport à une télé... Dans le noir c'est parfait, aussi en mode éco, la luminosité est plus basse, de plus tout ça se règle... Mais trop lumineux, ça le sera pas... enfin si tu as l'occasion de tester avant achat tu pourras constater par toi même. Aussi c'est bien de pouvoir tester un DLP avant, pour voir si tu es sensible aux arc en ciels... je ne le suis pas et personne dans mon entourage n'est incommodé (j'en vois personnellement parfois sur des scène en noir et blanc ou à fort contraste en faisant vite passer mes yeux d'un coin à l'autre de la toile mais à part ça et c'est très fugace)... je sais qu'il y a des personnes qui le voit fort et que ça dérange.

Super, merci pour toutes ces précisions, c'est bien plus claire ( :o ) maintenant.  
 

tounsiman a écrit :

Pour le w1070 en plein jour je peux voir les matchs ou les films d'animation (couleurs vives)  
Mais pour les films c'est pas possible , à la moindre scène obscure les noirs sont gris et beaucoup de détails disparaissent presque... (le projo est a un peu plus de 3m et gain de la toile 1.0)

Merci pour les informations.
 
Me reste juste à voir pour le bruit maintenant, et à faire des économies  :D  
 

n°1951688
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 19-12-2014 à 12:08:02  profilanswer
 

Perso, encore une fois, je n'entends pas le mien à l'usage.
Mais il est à environ 1m70 au dessus de ma tête.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°1951695
titof3
Posté le 19-12-2014 à 13:05:30  profilanswer
 

Pour le bruit le miens est à seulement 70cm au dessus de ma tête, en mode eco ( le moins Bruyant ).
 

n°1951873
titof3
Posté le 20-12-2014 à 13:50:55  profilanswer
 

Il y a un peut de fourmillement, une solution ?
Sinon parfait mis à part le bruit ! Vu qu'il est juste au dessus de ma tête !

n°1951910
TriniTa_91​1
Posté le 20-12-2014 à 22:53:04  profilanswer
 

Fourmillement avec quel média ?
Mkv, BR ?
Quel est ta source ?

n°1951924
titof3
Posté le 21-12-2014 à 09:07:31  profilanswer
 

Même en BR avec un lecteur panasonic j'ai un peut de fourmillement, aussi avec les MKV que j'envoie avec une Xbox One.
Pas facile à régler tout ça !, j'ai aussi du mal à avoir une netteté parfaite de partout , j'ai un coin un peut moins net soit en haut à droite soit en bas à gauche, pourtant mon image est bien rectangulaire, à 1 ou 2 cm prêt et je n'utilise pas la correction....Sauf le Lens shift.
Est ce que l'on arrive à avoir un rectangle parfait ?


Message édité par titof3 le 22-12-2014 à 08:57:49
n°1952222
titof3
Posté le 23-12-2014 à 09:10:11  profilanswer
 

J'ai l'impression que l'objectif n'est pas tout à fait en face de l'écran...galère à installer....

mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 09:10:11  profilanswer
 

n°1952245
baddy
Posté le 23-12-2014 à 12:47:27  profilanswer
 

Le secret est dans les mesures. Pour une image parfaite le centre de l'optique doit être exactement au milieu de la zone de projection prévue. Bon courage!

n°1952288
titof3
Posté le 23-12-2014 à 17:31:31  profilanswer
 

J'ai refixé le support de mon projecteur pour être le plus en face possible de l'ecran....sur un écran de 2m de base en haut à droite l'image est sur le bord de l'écran, et en bas à droite à 5 mm du bord...j'arrive pas a faire mieux, est ce tolérable ?

Message cité 1 fois
Message édité par titof3 le 23-12-2014 à 17:33:34
n°1952291
allcolor
Posté le 23-12-2014 à 17:42:20  profilanswer
 

titof3 a écrit :

J'ai refixé le support de mon projecteur pour être le plus en face possible de l'ecran....sur un écran de 2m de base en haut à droite l'image est sur le bord de l'écran, et en bas à droite à 5 mm du bord...j'arrive pas a faire mieux, est ce tolérable ?

 

Si ça l'est pour toi... oui... perso j'ai un léger dépassement en haut à gauche d'a peu près pareil et ça ne me gène pas, le dépassement est dans la bordure noire de la toile donc ça se voit pas... maintenant chacun son seuil de tolérance aussi.


Message édité par allcolor le 23-12-2014 à 17:42:40
n°1952361
titof3
Posté le 24-12-2014 à 09:17:17  profilanswer
 

Peut être avec un niveau lazer c'est plus simple....
J'ai un peut mal aux yeux sur les scènes d'action, ma pièce fait seulement 3m07 de large, je suis donc à environ 2m80 de mon écran de 2m....et même en mode cinéma c'est très lumineux !  
Dois je passer à plus petit ? Genre 1m80...

n°1952363
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-12-2014 à 09:22:07  profilanswer
 

Ça va être encore plus lumineux :o


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1952369
TriniTa_91​1
Posté le 24-12-2014 à 09:47:52  profilanswer
 

C'est très lumineux, peut-être que ta pièce possède des murs claires ?
Ce qui entraîne des réflexions parasites.
 
Une solution consiste à traiter ta pièces contre ces réflexions.
 
Un topic intéressant sur HCFR.

n°1952370
titof3
Posté le 24-12-2014 à 09:52:51  profilanswer
 

Oui, mes murs sont blanc mat...
 

n°1952433
alb
Chaotic Good
Posté le 24-12-2014 à 14:37:36  profilanswer
 

titof3 a écrit :

Oui, mes murs sont blanc mat...


Je te conseille des rideaux en tissu noir le long des murs pres de l'écran alors.


Message édité par alb le 24-12-2014 à 14:37:56
n°1952461
titof3
Posté le 24-12-2014 à 18:07:42  profilanswer
 

Je vais refaire ma pièce en janvier...peut être acheter un vrai écran car je suis avec le tupplur d'ikea qui malgré un lestage avec une tige fileté de 8 plisse pas mal...

n°1952463
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 24-12-2014 à 18:32:43  profilanswer
 

si c'est déjà trop lumineux perso je rajouterais pas un vrai écran, je projetterais sur le mur [:cosmoschtroumpf]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1952577
ol1v1er
Posté le 26-12-2014 à 10:41:15  profilanswer
 

J'ai un écran Oray 100" à 120€ et c'est vraiment le minimum à avoir pour une image correct.
 
En attendant mon Daylight quand je me déciderais :o  
 
__
 
Pour éviter ou plutôt atténuer les gondoles, version 100% Macgyver  :D  
 
Du velcro en bande de préférence ! http://www.rascol.com/mercerie/velcro/
A placer sur son mur et derrière sa toile pour la tendre un peu.
En attendant de passer à un vrai écran.
 
 
 

n°1952728
titof3
Posté le 26-12-2014 à 23:36:28  profilanswer
 

Mon 1070 est placé à l'envers à 70 cm au dessus de ma tête...pensez vous que si je fixe une étagère dessous cela va atténuer le bruit ?

n°1954644
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2015 à 04:54:17  profilanswer
 

va t on a terme lacher les video projecteur, pour ce genre de TV :  
 
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 38457.html
 
parce que je pense pas qu'un projo puisse un jour atteindre le niveau de noir d'un OLED, ça doit pas être techniquement possible

n°1954646
TriniTa_91​1
Posté le 09-01-2015 à 07:41:55  profilanswer
 

Je sais pas trop, je pense que c'est deux marchés différents.

 

Même si là au niveau TV, on va faire un saut qualitatif énorme, comparer au lcd (les tubes (CRT) avaient pour eux, déjà, le contraste et la fluidité).

 

Après vaut voir les VP en 4K, la taille d'image sera toujours en faveur du VP.


Message édité par TriniTa_911 le 09-01-2015 à 07:42:22
n°1954650
snk4ever
Posté le 09-01-2015 à 08:52:08  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

va t on a terme lacher les video projecteur, pour ce genre de TV :  
 
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 38457.html
 
parce que je pense pas qu'un projo puisse un jour atteindre le niveau de noir d'un OLED, ça doit pas être techniquement possible


65 pouces, donc non.
 
Dans une configuration comme chez moi une télé n'est pas possible: mon écran se déroule depuis le haut d'un passage. Si je mets une télé elle sera au milieu du passage, je ne peux plus aller facilement à la cuisine.
 
Après c'est chouette que la technologie évolue mais ça reste bien différent de ce qu'on peut faire avec un projo.

n°1954722
tounsiman
Posté le 09-01-2015 à 14:59:53  profilanswer
 

titof3 a écrit :

Peut être avec un niveau lazer c'est plus simple....
J'ai un peut mal aux yeux sur les scènes d'action, ma pièce fait seulement 3m07 de large, je suis donc à environ 2m80 de mon écran de 2m....et même en mode cinéma c'est très lumineux !  
Dois je passer à plus petit ? Genre 1m80...


 
Si c'est trop lumineux je suppose que c'est dans le noir complet dans ce cas essaye peut être de diffuser une légère lumière d’ambiance a l’arrière de ta toile, j'ai cru lire que les lumières bleu ne modifiaient pas trop les contrastes
 
http://www.projectionscreen.net/wp-content/uploads/2012/08/diy-backlight-for-projection-screen.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tounsiman le 09-01-2015 à 15:01:39
n°1954750
ol1v1er
Posté le 09-01-2015 à 21:31:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

va t on a terme lacher les video projecteur, pour ce genre de TV :  
 
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 38457.html
 
parce que je pense pas qu'un projo puisse un jour atteindre le niveau de noir d'un OLED, ça doit pas être techniquement possible


 
65" soit un timbre poste donc non en effet.

n°1954760
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 09-01-2015 à 22:31:54  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

va t on a terme lacher les video projecteur, pour ce genre de TV :  
 
http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 38457.html
 
parce que je pense pas qu'un projo puisse un jour atteindre le niveau de noir d'un OLED, ça doit pas être techniquement possible


La taille, ça compte (pour l'immersion et le rendu "ciné" ).
Donc à court-moyen terme, non, je ne pense pas qu'on lâchera nos projecteurs - il faudra encore pas mal de temps avant qu'une télé OLED de 100" de diagonale soit disponible à des tarifs abordables (disons sous les 3k€). Le jour où ça sera le cas (et pourquoi pas avec des écrans enroulables?), oui, peut-être qu'on abandonnera nos projecteurs.
 
D'un autre côté, quand on regarde la projection en salle de cinéma, on est pourtant loin d'avoir des noirs absolus... ou des luminosités élevées d'ailleurs. En fait, si on mettait l'image d'un OLED actuel sur des très grandes dimensions, cela fatiguerait beaucoup les yeux (trop lumineux, etc...).
 
Enfin, les technologies de projection peuvent aussi s'améliorer (utilisation de LED ou laser par exemple... perso, je rêverais d'un tri-DLP led/laser abordable).

n°1954767
Kholargol
Posté le 09-01-2015 à 23:09:54  profilanswer
 

Les projos ne peuvent pas vraiment être remplacés par les TV. Par contre, ils peuvent l'être par des lunettes de type Oculus Rift et consorts. Tous les avantages du projo sans les inconvénients. Seul défaut : il en faut une paire par personne.

n°1954769
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2015 à 23:12:01  profilanswer
 

perdre en diago pour gagner une qualité de folie (oled) .... on peut se poser la question, quand même.

n°1954771
allcolor
Posté le 09-01-2015 à 23:18:49  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Les projos ne peuvent pas vraiment être remplacés par les TV. Par contre, ils peuvent l'être par des lunettes de type Oculus Rift et consorts. Tous les avantages du projo sans les inconvénients. Seul défaut : il en faut une paire par personne.


 
Tous les avantages ? euh... le jour ou ça pèse moins 20 grammes et qu'on peut partager ce qu'on est en train de voir avec d'autres personnes sans devoir l'enlever... peut-être... ça sonne juste un peu comme une contradiction logique....

n°1954773
allcolor
Posté le 09-01-2015 à 23:20:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

perdre en diago pour gagner une qualité de folie (oled) .... on peut se poser la question, quand même.


 
Ben c'est sûr le jour ou il y en a de 90" mini de dispo à pas cher... (genre moins de 1500 euros)... certainement. Surtout ça apportera de plus se casser la tête sur le positionnement écran-projo-distance... et surtout ça sera normalement plus fiable... mais c'est pas encore pour tout de suite. En attendant, vive la projection !  :jap:

n°1954776
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-01-2015 à 23:38:40  profilanswer
 

déja quand tu auras de l'oled à 1500€ tout court :D

n°1954780
allcolor
Posté le 09-01-2015 à 23:56:56  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

déja quand tu auras de l'oled à 1500€ tout court :D


 
C'est sûr... mais il y a des déjà des oled 55" vers les 2300€, d'ici un an ou deux max, ça sera en dessous... mais donc avant une augmentation de taille et une diminution de prix, ça risque pas de remplacer un projo :D

n°1954782
Kholargol
Posté le 10-01-2015 à 00:10:41  profilanswer
 

allcolor a écrit :


 
Tous les avantages ? euh... le jour ou ça pèse moins 20 grammes et qu'on peut partager ce qu'on est en train de voir avec d'autres personnes sans devoir l'enlever... peut-être... ça sonne juste un peu comme une contradiction logique....


 
Tous les avantages.. en mieux. Ecran plus grand et son plus immersif (genre son binaural) . Je parle dans les années à venir bien sûr. Pas des premiers modèles..    

n°1954785
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-01-2015 à 01:17:14  profilanswer
 

Kholargol a écrit :

Les projos ne peuvent pas vraiment être remplacés par les TV. Par contre, ils peuvent l'être par des lunettes de type Oculus Rift et consorts. Tous les avantages du projo sans les inconvénients. Seul défaut : il en faut une paire par personne.


Aujourd'hui, la qualité d'image y est inférieure à ce que font les projecteurs - la définition des Oculus Rift est par exemple lamentable (on voit bien les grilles, et on reste en dessous d'un FullHD par oeil...).
Sur ce que j'en lis, le modèle le plus convaincant aujourd'hui (pour du cinéma) est chez Sony, le HMZ-T3W (qui suit le T1 et le T2). OLED en 720p.
 

btbw03 a écrit :

perdre en diago pour gagner une qualité de folie (oled) .... on peut se poser la question, quand même.


Pour ma part, c'est non. La taille d'écran, c'est important. Même avec une "qualité de folie", un écran de 60" ne me donnera jamais l'impression d'être au cinéma.
D'ailleurs, les télés plasma avaient une très bonne qualité d'image (noirs profonds, etc...). Mais ils m'ont toujours semblé être des timbres poste.
 

Kholargol a écrit :

Tous les avantages.. en mieux. Ecran plus grand et son plus immersif (genre son binaural). Je parle dans les années à venir bien sûr. Pas des premiers modèles..


Avec un projecteur, le ratio taille d'écran-distance du spectateur n'est pas fixe, hein. On peut faire plus ou moins large selon ses envies - ce qui compte étant davantage un ratio qu'une taille brute (note: on pourrait certes faire le même raisonnement avec les télés... mais qui regarde son écran télé à 1m50 de distance? - sans oublier que leur luminosité est alors inadaptée). Et autant une taille minimale est souhaitable (et facile à obtenir avec un projecteur), autant il ne sert à rien de faire encore plus grand - car les films actuels ne sont pas conçus pour une diffusion avec champ visuel très large type OMNIMAX.
Quant au son binaural, on peut très bien utiliser un projecteur avec un casque. :whistle:


Message édité par Gros Boulet le 10-01-2015 à 01:18:04
n°1954800
ol1v1er
Posté le 10-01-2015 à 11:46:18  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par ol1v1er le 10-01-2015 à 12:09:33
n°1954807
Headripper​666
Posté le 10-01-2015 à 12:29:23  profilanswer
 

Je confirme, j'ai un HD141X et un écran LDLC 108'' et c'est vraiment pas mal pour un premier VP. Input lag minimum en effet.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°1954811
ol1v1er
Posté le 10-01-2015 à 13:04:01  profilanswer
 

Pour commencer ou pour continuer, je voulais dire.

 

Car si on peut le placer correctement il n'a aucun défaut.

 

Peut être un peu bruyant comme tout les projos à moins de 2000€...

Message cité 1 fois
Message édité par ol1v1er le 10-01-2015 à 13:53:07
n°1954813
Headripper​666
Posté le 10-01-2015 à 13:08:28  profilanswer
 

Par contre attention à la taille de l'écran sur rueducommerce, c'est pas précisé, mais si c'est comme chez materiel.net, il s'agit d'un écran de 234 cm de diagonale, et pas de base ;)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°1954823
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 10-01-2015 à 14:36:18  profilanswer
 

ol1v1er a écrit :

Pour commencer ou pour continuer, je voulais dire.
Car si on peut le placer correctement il n'a aucun défaut.
Peut être un peu bruyant comme tout les projos à moins de 2000€...


... et risque d'artefacts "arcs en ciel" pour certains spectateurs sensibles, comme pour tous les projecteurs mono-DLP.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR