Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vidéoprojection photo et plein écran direct?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vidéoprojection photo et plein écran direct?

n°1262492
didasdas
Posté le 07-07-2007 à 01:17:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voila je fait de la vidéoprojection à partir de mon 350d,  
je fais mes photos et elle s'affiche directement via l'ordinateur puis le vidéoprojecteur.  
 
 
Alors je souhaite passer par l'ordinateur et photoshop (ou un autre logiciel si vous connaissez) pour afficher les photos directement en plein écran, car par l'ordinateur,  
la qualité de connexion avec le vidéoprojecteur est nettement meilleure, qu'avec le cable vidéo de l'appareil photo vers le vidéoprojecteur.  
 
Alors mon problème c'est que je souhaite avoir un affichage direct, c'est-à-dire ne pas avoir à aller sur l'ordinateur et faire des manipulations pour avoir un affichage plein écran sans menus etc...  
Comment puis-je avoir un affichage direct après avoir pris la photo,  
ceci en affichage plein écran sans menus?  
 
j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider c'est très important.  
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 01:17:02  profilanswer
 

n°1262504
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-07-2007 à 03:26:29  profilanswer
 

punaise... tu es difficile à lire :/
 
aucun moyen :)
 
quelles sont les entrées vidéo de ton VP & marque + modèle ?
 
la sortie TV du 350d est très limitée
 
ça ne vaudra jamais une liason VGA/DVI que peut apporter un PC
 
la solution pourrait être de trouver un autre diffuseur vers le projecteur, à savoir un lecteur de carte évolué, mais je ne sais pas si qualitativement ça pourrait rivaliser avec un ordinateur ???


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1262519
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-07-2007 à 09:19:52  profilanswer
 

C'est simple:
Tu charges toutes les photos sur ton disque dur puis tu ouvres l'exploreur windows.  
Sur le panneau gauche tu dois avoir un groupe gestion image et dans ce groupe diaporama. Il suffit de cliquer dessus et tu va avoir un diaporama automatique et manuel avec tes photos plein écran.
Si le groupe gestion image n'apparaît pas, il faut cliquer droit sur le nom du répertoire, propriétés et choisir dans la liste déroulante "image".
Windows XP.

n°1262614
didasdas
Posté le 07-07-2007 à 16:39:31  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses,
 
je suis désolé Tharkie, effectivement j'ai du mal à expliquer le schmilblik,
j'ai un Benq7700, mon ordi c'est un powerbook g4, l'APN un canon 400d.
voila les entrées du VP:
PC         Analogique RGB : BNC × 3
A/V       Numérique : HDMI (avec HDCP) × 1        
             Composite Vidéo : RCA × 1      
             S-Vidéo : Mini DIN 4 broches × 1      
             Composante Vidéo 1 : BNC × 5            
             Composante Vidéo 2 : RCA × 3.
POur l'instant je passe du DVI/VGA vers le BNC du VP,
dessus aucun problème de connexion.
Par contre depuis l'APN c'est plus chaud la liaison vidéo est vraiment naze,
c'est pour ça que je suis obligé de passer par le mac, en partant de l'USB de l'APN.
 
Tu parles d'un lecteur de carte évolué, qu'est-ce que c'est?
 
je me suis mal exprimé.
C'est pour faire une performance en direct donc avec des spectateurs.
Mon appareil photo est relié à l'ordi qui lui est relié au vidéoprojecteur.
Le trip c'est : je fais une photo et elle doit apparaitre direct en plein écran sur l'écran du vidéoprojecteur sans que j'ai à venir cliquer sur l'ordi pour que la photo apparaisse en plein écran.
Donc je veux faire une photo et qu'elle soit directement en plein écran puis refaire d'autres photos, sans aller sur l'ordi.
Je me doute que c'est pas évident à capter sans l'avoir sous les yeux.
Le trip c'est donc que je trouve un logiciel (ou que je trouve une fonction sur photoshop par exemple) qui fait aparaitre les photos directement en plein écran dès qu'elle est prise et récupérée sur l'ordi
En tout cas merci quand même.
Si vous avez d'autres tuyaux, n'hésitez pas.


Message édité par didasdas le 07-07-2007 à 16:44:58
n°1262692
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 07-07-2007 à 21:29:19  profilanswer
 

j'avais bien compris qu'il y avait une question de performance d'artiste la dessous :D
 
merci de l'avoir précisé ;)
 
dans ton cas, il faudrait si possible que tu télécommandes ton 350d à partir du PC, ce serait l'idéal
 
oublie le lecteur de carte évolué
 
si l'appareil est sur pied, c'est le pied (ouah le vilain jeu de mot :o)
 
tu as un logiciel fourni avec le 350d (j'en ai deux avec un 30d et un 400d) qui te permet de piloter le eos depuis l'ordinateur et d'afficher en direct les images
 
je vais regarder un peu de mon coté comment ça se passe concrètement
 
je m'en servais sur un pc protable l'apn relié en usb, je déclenchais depuis le pc portable pour faire des photos de ciel nocturne, de la lune avec mon 1000mm pour éviter tout bougé et avoir un résultat de suite sur le pc pour voir la photo en vrai parce que viser avec un eos de base à cette focale, c'est du sport :lol:
 
donc, je crois que du coup après ton explication j'ai parfaitement compris ce que tu attendais, je vais voir de mon coté, et toi essaie de voir avec le logiciel canon dont tu trouveras une mise à jour sur le site francophone de canon canada ;)
 
@+ donc :hello:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1262801
didasdas
Posté le 08-07-2007 à 15:25:38  profilanswer
 

Yes merci Tharkie,
ben en fait je déclenche l'appareil avec la télécommande infrarouge,
donc déclencher par l'ordi c'est pas bon non plus, enfin ça ne m'interesse pas, je veux ne pas avoir à aller sur l'ordi du tout.
Par contre effectivement tu as raison je vais regarder, je crois que le logiciel c'est digital photo, ça c'est une bonne idée, j'espère qu'elle portera ses fruits...
Merci encore

n°1262898
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 08-07-2007 à 21:48:08  profilanswer
 

de rien :)
 
pas eu le temps de regarder encore ;)
 
par contre comme tu utilise la télécommande, il me vient une idée, pourquoi ne pas prendre une télécommande qui active la prise de photo à partir de l'ordinateur ?
 
ça doit être faisable, ça, non ?
 
une télécommande multimédia et un récepteur IR sur l'ordinateur
 
sur mon home cinéma, j'ai une télécommande qui me permet de télécommander n'importe quel soft sur le pc :sol:
 
donc au lieu de télécommander l'EOS, tu télécommandes l'ordinateur qui télécommande l'APN :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1263059
didasdas
Posté le 09-07-2007 à 14:05:57  profilanswer
 

Non je n'ai eu le temps non plus d'essayer.
Mais je vous tiendrai au courant.
Merci encore.
Par contre je ne vois bien l'interet de piloter avec une telecommande l'ordinateur. Peut-être peut tu m'expliquer sui tu as le temps.
Merci

n°1263397
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-07-2007 à 02:28:14  profilanswer
 

:o si tu ne vois pas l'intérêt de la télécommande pour le PC, j'ai rien dû comprendre à ton histoire alors :o
 
pourrais tu décrire comment se passe tes prises de vues ? j'ai dû louper quelque chose :sol:
 
je pensais que ton eos était posé sur peid, que tu déclenchais l'appareil avec la télécommande IR de l'apn et que tu voulais que la photo prise apparaisse immédiatement sur le VP ???
 
si c'est bien ça, tu remplaces la télécommandes de l'eos par un système un poil plus complexe mais qui pourrait donner le résultat escompté : l'appareil photo est déclenché par le soft du pc, lui même commandé par une télécommande multimédia - dans ce cas, ça t'évite d'aller au pc, tu cliques sur ta télécommande qui dis au programme de prendre une photo et de l'afficher sur le VP...
 
cé toto matic ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  vidéoprojection photo et plein écran direct?

 

Sujets relatifs
Ecran à dominante rouge uniquement sur fichier videoEntendre l'enregistrement en direct
Xbox 360 en 1280x1024 sur un écran pc 19"?Capturer une vidéo en stream lue en direct (MSN ou CNN)
pb video plein ecran avec 6600gt sous xprecherche pièce pour écran atec av320w
aide pour choisir un ecran lcd 32 poucesun ecran tv et pc
Assemblage photo : Video 
Plus de sujets relatifs à : vidéoprojection photo et plein écran direct?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR