Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky

n°2025099
dafunky
Posté le 14-03-2016 à 21:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens, j'ai trouvé ces équerres assez esthétiques à l'époque où je voulais fixer mon projo...
 
http://www.bricoman.fr/m023/equerre-moderne.html#29001


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 21:11:05  profilanswer
 

n°2025176
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 15-03-2016 à 12:29:15  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est quoi une trappe motorisée?


Quand tu allumes le projecteur, une partie plastique masquant l'objectif coulisse latéralement pour libérer la lumière. A l'extinction, elle coulisse dans l'autre sens et protège l'objectif des poussières. C'est assez tripant comme bruit :Bzzzzzzzzzz et hop, lumière

n°2025294
dafunky
Posté le 16-03-2016 à 11:43:27  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

L'ecran fait 230cm de base, c'etait le maximum dans mon salon malheureusement. Il s'agit d'un Daylight 0.9 et oui commande directement chez le fabricant, ils n'ont pas de revendeurs autres en france. Pour le voir en vrai, je pense que le mieux est de les contacter (regarde ici: http://xtremscreen.com/)  
Sinon en terme de prix ce aue j'ai vaut €2.4k. Ca fait un certain budget pour juste l'ecran mais je pense que ca vaut le coup si on peut se le permettre.


 
 
Salut, je rebondis sur ce message pour faire un petit CR sur ma visite hier chez Xtrem Screens. Pour mettre les choses dans leur contexte :  
 
- ça fait seulement 3 mois que j'ai découvert la vidéoprojection.
- j'y suis allé par curiosité parce que j'ai vu que le show room est à 2km de chez moi. Pas d'intention d'achat, les hôtes l'ont compris lors du coup de fil.  
- en ce qui me concerne, j'ai une bonne "sensibilité" sur le rendu couleur et la qualité optique car je pratique depuis 15 ans la photo numérique avec du matos reflex haut de gamme, pour autant je ne me lancerai pas dans l'analyse technique de ce que j'ai vu hier. Uniquement le ressenti, les sensations.
- mon installation actuelle, pour ceux qui n'ont pas suivi : écran basique de 3.3m dans une pièce "blanc immaculé". Pollution lumineuse maximale.
 
Je ne m'étalerai pas sur les deux tauliers. En trois mots : accueillants, passionnés, experts. 2h30 qui ont semblé 30mn.
 
Première surprise, l'environnement : alors que je m'attendais à une ambiance feutrée look salle obscure, je me retrouve dans un loft totalement blanc. ça commence bien, ça me rappelle ma pièce.  
On passe à une première démo : le Xtrem Screen Daylight Reference 1.1 Zero Frame UBC , ici en base 250. Was ist das? Si j'ai bien compris les explications :
 
- c'est la nouvelle version de leur zéro frame
- cette fois il est démontable
- le cadre métal est biseauté : j'ai inspecté, il est bien réalisé et très discret.
- le cadre comporte un bandeau de leds "façon ambilight", proprement intégré dans le cadre.
- UBC veut dire "ultra black contrast" (sauf erreur), et se rapporte à l'apparition du bandeau de leds (sauf erreur)
 
Le test : un projecteur LED DLP puissance 500lm (seulement) est branché sur une toile Daylight Reference 1.1. Je ne sais pas la référence mais j'ai bien constaté qu'il n'est pas tout neuf et qu'il possède des défauts tels que des noirs pas très noirs. Déjà la première impression est bonne, on discute en présence d'une bonne lumière ambiante pendant que le projo est en fonctionnement, l'image est propre, malgré un spot à l'aplomb de la toile qui l'arrose : impossible à reproduire avec mon écran, même avec mon tunnel de tissu noir de 1.5m. On coupe ensuite la lumière. On se retrouve avec une très belle image, bien équilibrée, avec un noir plutôt bon, sauf quand on voit les bandes 16/9 ou qu'on est dans une scène très sombre : un voile gris est bien visible. C'est alors qu'intervient la magie : le contour LED est allumé via une télécommande, faisant un halo (ici bleu). Et là c'est la claque : l'image devient surréaliste, elle se détache du mur et surtout le noir devient absolu. Il faut le voir pour le croire. Et pourtant je déteste ambilight : je l'ai vu en oeuvre plusieurs fois, je trouve que ça distrait le regard et ruine l'immersion. Mais là, c'est bluffant : c'est simple et efficace, l'oeil réagit comme si la luminosité ambiante était "normale", du coup l'image est définitivement noire, et le contraste dans l'image est à tomber par terre. Après une dizaine de test ON/OFF, le résultat est sans appel : avec ce système, n'importe quel projo produira des noirs absolus, même pour les barres 16/9. Même en augmentant la luminosité du projo de façon exagérée, en adaptant la force du halo, le gris redevient noir. Et pourtant les conditions ne sont pas top, le plafond est à 50cm et il y a un gros pilier blanc à 30cm à droite de l'écran qui fait un parfait réflecteur pour le halo bleu : malgré tout impossible de distinguer un éventuel voile sur l'écran (Sur mon écran l'image serait ruinée). Pendant ce temps, l'image perçue est superbe, les couleurs équilibrées (malgré le contour coloré), les zones sombres ne sont pas bouchées, les blancs sont perçus bien blancs. Je ne saurais reprocher un quelconque effet qui serait dû au traitement de la toile : scintillement, brillance, etc. Les aplats de couleur sont nickel (je suis sensible à ça).  
 
Je vous épargne la démo des produits Cinemask (bandes noires qui s'adaptent au film diffusé) et Elite machin (toile géante dans le plafond). Le Cinemask est d'une efficacité fantastique, en particulier sur les projecteurs haut de gamme ayant un bon niveau de noir. Le second est le top du rafinement. Leur budget les réserve aux vrais, aux durs.
 
Ma conclusion : j'ai changé de point de vue concernant ma recherche d'une belle image. Plutôt que de vouloir transformer ma pièce en chambre noire pour créer une immersion, qui par la même occasion mettrait en évidence tous les défauts de mon projo (noirs pas vraiment noirs), je préfère attendre de pouvoir m'offrir un système tel que zeroframe UBC. Les avantages sont évidents : la pièce n'est pas dénaturée, l'image est magnifique, et le côté "superbe image dans un salon intact est quand même un sacré confort qui réconcilie avec le WAF. Et je ne changerai pas de projo (W1070) avant (très) longtemps : son potentiel reste à exploiter.
 
Mon discours enthousiaste ne doit pas sembler aussi objectif qu'il le devrait. C'est pourquoi j'encourage les experts scientifiques, les passionnés, les curieux, les pixels peepers, les haters à voir le produit en vrai. ça ne servira à rien de déballer les screenshots, les sondes, la théorie : le Zeroframe UBC trompe l'oeil intelligemment, et après 2h à jouer avec le système, ce n'est pas de l'ordre du gadget. Ceux qui ont un écran "technique", vous pouvez essayer le coup du ruban autour de l'écran (c'est peut être déjà archi connu, j'en sais rien), mais attention à le doser faiblement.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2025320
the_blob
Posté le 16-03-2016 à 13:16:48  profilanswer
 

annonce le prix pour ceux qui ne le connaissent pas :o
 
je demande a voir en pleine journée par rapport à un plasma par exemple, ca le ferait bien .
mais leurs ecrans sont vraiment pas donnés


Message édité par the_blob le 16-03-2016 à 13:18:25
n°2025323
wintrow
Posté le 16-03-2016 à 13:47:22  profilanswer
 

Sur un écran normal, est-ce que l'ajout de LED aurait aussi un intérêt ?

n°2025325
dafunky
Posté le 16-03-2016 à 13:58:00  profilanswer
 

Sur un écran normal, ça fonctionnera probablement si la lumière diffusée ne revient pas (d'une façon ou d'une autre) polluer l'écran. Ce qui est plutôt difficile à obtenir. Ceci dit j'essayerai, vu que j'ai de quoi faire ça facilement.
 
Il faut compter entre 2500 et 3500 selon la taille. C'est indécent comme prix, par contre la démonstration m'a convaincu que c'est un achat pérenne : ça met en valeur tous les projecteurs, entrée de gamme comme pro.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2025327
the_blob
Posté le 16-03-2016 à 14:04:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Sur un écran normal, ça fonctionnera probablement si la lumière diffusée ne revient pas (d'une façon ou d'une autre) polluer l'écran. Ce qui est plutôt difficile à obtenir. Ceci dit j'essayerai, vu que j'ai de quoi faire ça facilement.
 
Il faut compter entre 2500 et 3500 selon la taille. C'est indécent comme prix, par contre la démonstration m'a convaincu que c'est un achat pérenne : ça met en valeur tous les projecteurs, entrée de gamme comme pro.


 
disons que si l'ensemble remplace une tv, ca fait relativiser j'ai payé mon 65st50 1900€ il y a une paire d'année.
 
le probleme pour tester avec un ecran classique enroulable, c'est que tu ne peux coller que des led verticalement, eventuellement en bas pres de la barre de lest, mais en haut je ne voit pas trop.

n°2025331
dafunky
Posté le 16-03-2016 à 14:12:02  profilanswer
 

Il suffit de déporter légèrement le carter  du mur avec des équerres. Sinon passer le ruban au dessus du carter et mettre une baguette pour éviter l'éblouissement direct. A la maison j'ai de quoi faire tout ça. Par contre je pense que la toile va laisser passer un peu de lumière, je ne sais pas si elle est 100% occultante.
 
EDIT : par contre je viens de me rappeler que le concept ne fonctionne bien qu'avec le zero frame, car il n'y a pas de référence de noir dans l'environnement. Si l'écran a un cadre noir, l'oeil ne pourra plus être trompé dans sa conversion gris -> noir. Même phénomène s'il y a un tissu très noir tout autour.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 16-03-2016 à 14:19:55

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2025334
the_blob
Posté le 16-03-2016 à 14:35:59  profilanswer
 

apres, ca revient vite cher les petites amelioration, on en finit jamais.
 
mes mur sont taupe, l'ecran est dans une mini alcove, je ne pourrait pas faire mieux dans un salon, je ne pense pas que je mettrais 3000€ dans une toile .
me reste a finir mon masque à bande grise et ca sera bon.

n°2025365
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-03-2016 à 16:16:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Il suffit de déporter légèrement le carter  du mur avec des équerres. Sinon passer le ruban au dessus du carter et mettre une baguette pour éviter l'éblouissement direct. A la maison j'ai de quoi faire tout ça. Par contre je pense que la toile va laisser passer un peu de lumière, je ne sais pas si elle est 100% occultante.
 
EDIT : par contre je viens de me rappeler que le concept ne fonctionne bien qu'avec le zero frame, car il n'y a pas de référence de noir dans l'environnement. Si l'écran a un cadre noir, l'oeil ne pourra plus être trompé dans sa conversion gris -> noir. Même phénomène s'il y a un tissu très noir tout autour.


Je vais quand même tester ton truc. Mon écran est déporté pour venir devant la TV, je peux donc facilement mettre une guirlande de noël bleue (ça tombe bien le sapin est rangé :D ) derrière et voir ce que ça donne avec mes murs blancs  :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 16:16:16  profilanswer
 

n°2025398
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 16-03-2016 à 18:39:44  profilanswer
 

On parle d'un pseudo ambilight ou d'une lumière fixe ? j'ai pas compris  [:tim_coucou]


---------------
FeedBack HFR
n°2025404
glabouni
Posté le 16-03-2016 à 19:18:28  profilanswer
 

Ils ont fait des recherches sur le trio couleur intensité toile. Un simple ruban de led bleu ne marchera pas aussi bien.  
J'ai hâte d'aller voir la bête.  :o

n°2025433
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-03-2016 à 23:03:19  profilanswer
 

tu prend du ruban RGB et voila, ce type de ruban permet de régler la couleur et l’intensité  
 
perso je fais ça depuis un baille avec une Philips LivingColors, sa éclaire le mur derrière ma TV et comme ça je ne suis pas dans le noir et l'écran ne ce mange pas trop de lumière parasite


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2026713
eurusd
Posté le 24-03-2016 à 10:31:43  profilanswer
 

Hello
 
@Fnac la defense ils vendent un ecran Acer 230 de base pour 99 EUR
Impossible de le retrouver sur leur site mais ca doit etre ce truc la more or less
http://www.fnac.com/Ecran-Projecti [...] 924373/w-4
 
Ca fait quelques semaines que je lurk un peu les ecrans, en DIY ou pas, mais j'ai du mal a me rendre compte de la claire nette différence de qualité (peut etre faut il que j'aille regarder ce we chez magma/cobra?) qu'il peut y avoir entre les écrans a bas cout en toile blanche (Lumene simples, etc), si l'un d'entre nous peut eclairer ma lanterne :)

n°2026725
dafunky
Posté le 24-03-2016 à 11:01:11  profilanswer
 

Pour commencer combien de lumen crache ton projo?
Ensuite est-ce que ta pièce est plutôt "chambre noire" ou "blanc immaculé"?
Quelle taille la pièce, quelle distance des murs et plafonds à l'écran?
 
Actuellement j'ai une toile blanche de base, elle diffuse tellement de lumière dans tous les sens qu'on peut faire des mots croisés (bon, c'est sur 3.3m de base, aussi). Et bien sûr cette lumière retourne sur l'écran et ruine le contraste.


Message édité par dafunky le 24-03-2016 à 11:01:39

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2026728
eurusd
Posté le 24-03-2016 à 11:10:12  profilanswer
 

A aujourd'hui j'ai un ACER S1200 en 4/3 1024x768 et short cad qu'il est a un metre de mon mur, piece blanche (studio classique, cuisine + salon dans la meme piece), parquet bois, grande fenetre cachée par des rideaux (pas un pet de lumiere); je projete sur mon mur en 76", passer sur un projecteur long, en 1080p (un W1070 ou un Epson Tri LCD TW5350) me permettrait de projeter en 106"-117"
 
En premiere approche je ferais comme actuellement, cad sur le mur mais ensuite j'aimerais bien m'équiper d'un ecran.
J'étais reellement bluffé par le prix du ACER qui traine dans son carton a la fnac, 99e, imbattable. Je lurk leboncoin mais rien de bien en ce moment, reste les solutions DIY qui me font de l'oeuil, a base de regles de maçons, et je reflechis a une solution DIY a base d'elements de cerf volants (tubes carbones, etc)

n°2026729
dafunky
Posté le 24-03-2016 à 11:19:14  profilanswer
 

Le tarif n'est pas extraordinaire : sans fouiller, j'ai ça qui traîne dans mon historique : http://www.amazon.de/Jago-Leinwand [...] B003L7D5AQ

 

http://www.amazon.de/Leinwand-Heim [...] ago+beamer


Message édité par dafunky le 24-03-2016 à 11:20:25

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2027189
Dravety
Posté le 25-03-2016 à 22:47:20  profilanswer
 

Alors petit retour du SAV et je confirme que je n'ai rien payé, ma lampe à été changée car moins de 3 ans et moins de 2000h :D  
 
Et vraiment rien à payé vu que j'ai emmené le projecteur directement à la société de réparation Epson à côté de Creteil.
 
Je repart donc avec une lampe neuve et un compteur à 0h :love:

n°2027226
baddy
Posté le 26-03-2016 à 08:37:10  profilanswer
 

La même chose m'était arrivée il y a plus de 10 ans avec un Optoma, la lampe avait explosé durant un film. Le projo avait presque un an mais la lampe moins de 1000h, remplacé par le SAV.
 
Projos FTW :love:

n°2027660
eurusd
Posté le 29-03-2016 à 12:13:01  profilanswer
 

eurusd a écrit :

A aujourd'hui j'ai un ACER S1200 en 4/3 1024x768 et short cad qu'il est a un metre de mon mur, piece blanche (studio classique, cuisine + salon dans la meme piece), parquet bois, grande fenetre cachée par des rideaux (pas un pet de lumiere); je projete sur mon mur en 76", passer sur un projecteur long, en 1080p (un W1070 ou un Epson Tri LCD TW5350) me permettrait de projeter en 106"-117"
 
En premiere approche je ferais comme actuellement, cad sur le mur mais ensuite j'aimerais bien m'équiper d'un ecran.
J'étais reellement bluffé par le prix du ACER qui traine dans son carton a la fnac, 99e, imbattable. Je lurk leboncoin mais rien de bien en ce moment, reste les solutions DIY qui me font de l'oeuil, a base de regles de maçons, et je reflechis a une solution DIY a base d'elements de cerf volants (tubes carbones, etc)


 
Autoreply,
apres des mois de lurking j'ai fini par trouver un W1070 a vil prix.  
* Image enorme (250cm de base) soit a peu près 112"
* et ca passe nikcle sur le mur, sans avoir besoin specialement d'un ecran - en tous cas a ce stade ca suffit largement, bcp mieux que ce que j'avais avec le ACER
* a voir pour l'installer un chouilla plus proprement que maintenant car il est a l'envers posé sur une etagere :)
 
 
 

n°2027705
dafunky
Posté le 29-03-2016 à 15:13:08  profilanswer
 

combien et dans quel état, le w1070?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2027710
eurusd
Posté le 29-03-2016 à 15:25:03  profilanswer
 

400e - 2014 - <1000 h sur la lampe - bonne affaire
Etat comme neuf et des piles dans la telecommande.
 
ils sont assez chers sur lbc en ce moment; il y en a meme un qui traine a 450 avec une lampe cassée...

Message cité 1 fois
Message édité par eurusd le 29-03-2016 à 15:29:11
n°2027847
the_blob
Posté le 30-03-2016 à 15:30:00  profilanswer
 

eurusd a écrit :

400e - 2014 - <1000 h sur la lampe - bonne affaire
Etat comme neuf et des piles dans la telecommande.
 
ils sont assez chers sur lbc en ce moment; il y en a meme un qui traine a 450 avec une lampe cassée...


 
ah oui, il a effectué du vpstaging la, pas de doute !!  [:globulou]   :o

n°2027874
dafunky
Posté le 30-03-2016 à 17:23:23  profilanswer
 

vpstaging :??: tu viens d'inventer le mot?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2027889
Bear'sBear​d
Posté le 30-03-2016 à 18:07:45  profilanswer
 

Voir : home-staging

n°2027950
the_blob
Posté le 31-03-2016 à 07:20:45  profilanswer
 

dafunky a écrit :

vpstaging :??: tu viens d'inventer le mot?


 
Pffff si mes blagues de merde ne sont pas comprise ... [:luque]

n°2027951
the_blob
Posté le 31-03-2016 à 07:21:13  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Voir : home-staging


 
 [:frogaski62:1]

n°2028504
Dravety
Posté le 04-04-2016 à 10:25:52  profilanswer
 

Le SAV Epson qui a laissé une poussière dans mon projo, je l'ai vu dans un générique. Sur fond noir on voit une tache bleu tout à droite :/

 

J'espère qu'ils vont rattraper le ça mais ça veut dire encore un aller retour pour 10 jours :fou:


Message édité par Dravety le 04-04-2016 à 10:28:58
n°2028543
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 04-04-2016 à 12:14:58  profilanswer
 

Haaaaaa epson et les poussières :p


---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°2028710
Dravety
Posté le 05-04-2016 à 10:40:49  profilanswer
 

cmanu03 a écrit :

Haaaaaa epson et les poussières :p


 
Mon modèle n'est pas touché c'est juste que lors du remontage un mec à pas fait attention. Bref j'ai eu la société c'est l'affaire de 24h et pour info chaque passage chez eux offre une garantie réparation de 3 mois en cas de problème.

n°2029244
Dravety
Posté le 07-04-2016 à 12:06:34  profilanswer
 

Up, je suis passé hier à la société qui répare pour Epson et ils ont été cool et m'ont nettoyé le projo immédiatement donc j'ai pu repartir avec. J'ai même pu visiter un peu les locaux :)
 
Point important lors de ma discussion :  
Filtre non dépoussiéré = refus garantie
Environnement fumeur donc filtre jaune et projo qui sens le tabac = refus garantie
 

n°2030015
chaced
Posté le 12-04-2016 à 11:11:18  profilanswer
 

ouch, je n'ai jamais nettoyé le filtre de mon pana, il a 1500heures :whistle:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°2030189
foudelou
Posté le 13-04-2016 à 16:30:17  profilanswer
 

Dites les joueurs PC, y a un intérêt à faire du downsampling sur un projo ?  
Genre le mien qui est 720p, il y a un réel apport à passer les jeu en 1080p ou plus ? J'ai pas l'impression de voir une nette différence comparé à du downsampling sur mon écran PC, mais faut dire que j'ai pas trop poussé les tests ..


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2030193
Dravety
Posté le 13-04-2016 à 17:14:48  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Dites les joueurs PC, y a un intérêt à faire du downsampling sur un projo ?  
Genre le mien qui est 720p, il y a un réel apport à passer les jeu en 1080p ou plus ? J'ai pas l'impression de voir une nette différence comparé à du downsampling sur mon écran PC, mais faut dire que j'ai pas trop poussé les tests ..


 
Et bien c'est difficile à dire mais en ayant testé witcher 3 en 1080P vers 4K sur mon écran PC j'ai pas vue super différence. Après je peux tenter la même chose sur le projo ^^

n°2030199
dafunky
Posté le 13-04-2016 à 17:43:28  profilanswer
 

tu parles de supersampling, ça t'apportera quelque chose si tu as de l'aliasing. Donc avant le SS si tu n'as pas d'aliasing (AA), tu ne verras pas la différence.
 
Tu peux commencer par virer les options d'anti aliasing : tu vas gagner en netteté et l'aliasing va logiquement réapparaître. A ce moment là tu appliques le SS, ça va casser le crénelage, donc faire un travail équivalement à AA, mais supposément plus propre. Il ne te reste plus qu'à comparer AA vs SS


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2030201
foudelou
Posté le 13-04-2016 à 17:56:42  profilanswer
 

Yep je vais peut-être déjà virer l'AA in game et tester à partir de là en effet :jap:

 

Et en parlant de netteté, vu que j'en aurai bien besoin en 720p, est-ce que ça vaudrait pas le coup d'activer les pics de transition sur le projo (sanyo Z5, un genre de sharpen assez violent suivant le mode) ou ça dénature trop l'image (quitte à augmenter l'aliasing, je préfère que ça soit plus net) ?


Message édité par foudelou le 13-04-2016 à 18:01:06

---------------
Normal people are people you don't know well
n°2030203
dafunky
Posté le 13-04-2016 à 18:06:58  profilanswer
 

Je pense qu'aucun avis ne vaudra ton expérience. Utilise le mode le temps qu'il faut pour te faire ton opinion. Le sharpen c'est relativement facile à évaluer à l'écran, et chacun a sa sensibilité (qui peut évoluer dans le temps).


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2030217
foudelou
Posté le 13-04-2016 à 20:00:29  profilanswer
 

:jap:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2030257
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-04-2016 à 11:01:12  profilanswer
 

Question: Quelle sonde de calibration utilisez vous pour calibrer vos projos?
En soft de calibration je suis surtout familiarisé avec ColorHCFR qui est désormais compatible avec pas mal de sonde.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2030266
dafunky
Posté le 14-04-2016 à 11:31:27  profilanswer
 

J'ai cru comprendre que les sondes de calibration adaptées à la projection ne sont pas légion. Perso j'ai fait ma calibration à l'oeil avec l'aide du soft HCFR, mais le sujet m'intéresse, par curiosité.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2030290
brutax
Posté le 14-04-2016 à 13:32:17  profilanswer
 

Salut all,  :hello:  
 
J'ai hésité à créer un topic à part pour ma question, mais je me suis dit : booohh, pourquoi donc ?
 
Voilà, je cherche un vidéoprojecteur 1080p (éventuellement 3D mais c'est du bonus), si possible à LED pour la durée de vie de la lampe et surtout, surtout, le plus silencieux possible.
Si en plus il a une sortie audio optique, on flirte avec la perfection mais c'est du bonus ça aussi.
 
C'est pour une utilisation jeux vidéo et home cinéma.
 
Utilisation dans une pièce assez sombre mais qui peut être légèrement éclairée. La distance du VP au mur serait d'environ 2m à 3m.
 
Budget 1000€ environ.  [:petrus75]  
 
Voilà, merci pour vos retours :)
 
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vidéoprojection sur le mur: blanc ou gris ?écran pour vidéoprojection: mon choix
[Topik Unik] Clé usb Intuix S800 - Adaptateur TV numérique USB (TNT)[Topic Unik] Canalsat, TPS...
TOPIC UNIK "IPOD Video"un lecteur dvd progressive scan est il meilleure en videoprojection?
[TOPIK UNIK] le Sanyo PLV Z4 , sa vie, son oeuvre...[Topic Unik] Alienware propose des baladeurs MP3
[Bandes Annonces-Trailers] La qualité avant tout ! Topik Unik 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] Vidéoprojection Home Cinema - No prolos sauf Dafunky


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR