Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix videoprojecteur et ecran - budget 1500 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix videoprojecteur et ecran - budget 1500 €

n°2101205
totolegeek
Posté le 23-07-2017 à 11:36:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à m'équiper d'un video-projecteur et d'un écran, après beaucoup de lecture je suis un peu perdu.
 
J'ai fini par faire le schéma ci-dessous :
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_254171videoproj.jpg
 
Je sais qu'il me faut un ratio de 1.6 pour être tranquille, ce qui élimine les BenQ qui semblent avoir le vent en poupe dans tous les tests. J'ai l'impression qu'Epson et Optoma ont des modèles qui répondent à mon besoin mais il y a tellement de références que je suis paumé.
 
Pour éviter de devoir prendre un écran transonore, je part dans l'idée de rester sur une haute maximale de (137 + 10) de manière à ce qu'il s'arrête au dessus des enceintes (colonnes Klipsch). J'aimerais un modèle motorisé. Sachant que la projection sera systématiquement dans une pièce sombre et que l'utilisation est uniquement home-cinema.
 
Mon budget est d'environ 1500 € pour video-proj + ecran. Je peux aller au delà si c'est vraiment justifié par une différence flagrante.
 
Voilà, si vous avez des conseils pour investir de manière cohérente je suis preneur, merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2017 à 11:36:24  profilanswer
 

n°2102113
shamatoo
Posté le 29-07-2017 à 17:42:49  profilanswer
 

L'écran motorisé ne sert à rien, c'est dix fois plus rapide de le dérouler en tirant dessus, autant garder l'argent pour le projecteur.

n°2102797
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 03-08-2017 à 01:10:38  profilanswer
 

Si tu as un mur blanc autant prendre un screeneo ;)


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Choix videoprojecteur et ecran - budget 1500 €

 

Sujets relatifs
Meilleure optimisation Soundbar + vidéoprojecteur : vos avis ?Quelle sont les meilleurs enceintes PC ? 450€ Budget
1er Home Cinéma trop de choix :/Choix Home cinema niveau 2 (conseil)
Aide choix de matos pour vinyles (project/audiotec/Yamaha/klipsch)Choix barre de son
Aide au choix - changement de téléVidéoprojecteur <300e
Choix action cam moins de 200€Téléviseur lcd LG 42LH9000 redémarre avec lignes sur écran, HS ?
Plus de sujets relatifs à : Choix videoprojecteur et ecran - budget 1500 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR