Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vibration caisson de basse logitech 623

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vibration caisson de basse logitech 623

n°2083022
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 14:54:01  profilanswer
 

salut
 
Je sais pas si c'est mes meubles ou le caisson ou les deux, mais quand les basses sont trop puissantes c'est horible, surtout les infra grave, les basses sont un BRRRRRRRRRR anti naturel, comment résoudre ce soucis ? merci.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 14:54:01  profilanswer
 

n°2083023
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 15:02:26  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :


Je sais pas si c'est mes meubles ou le caisson ou les deux, mais quand les basses sont trop puissantes c'est horible, surtout les infra grave, les basses sont un BRRRRRRRRRR anti naturel, comment résoudre ce soucis ? merci.


 
Salut, tu peut commencer par mettre de la moquette, sous le caisson, ou des patins en feutres (ça atténuera un peu les vibrations) :  
 
http://www.bricodepot.fr/images/page_prod_big/15000/15248.jpg
 
Tu peut aussi baisser un peu les basses, pour atténuer le problème.
 
Mais bon, ça reste un kit bas de gamme à 130€, ne t'attend pas à des miracles...  [:djekyl:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2017 à 15:03:21
n°2083024
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 15:04:32  profilanswer
 

J'ai un sol en bois et aussi j'ai mis du papier bulle sous mon caisson, c'est bien de faire ça ou c'est à chier ?
 
Mon caisson peut être défectueux ou pas ?
 
Je le redis c'est quand le basse sont violentes ou trop de infra, ça fait un sale bruit.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 12-03-2017 à 15:04:56
n°2083025
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 15:08:09  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

J'ai un sol en bois et aussi j'ai mis du papier bulle sous mon caisson, c'est mauvais de faire ça ou c'est à chier ?


 
Non, c'est à chier, le plastique du papier bulle va vibrer...  [:crapulax:2]  
 
Des patins feutres autocollants, ça coute 5€ dans tout les magasins de bricolage, ou un bout de moquette que tu trouve en déchèterie et que tu nettoie, c'est gratos...  :D  
 

bertrand712 a écrit :


Mon caisson peut être défectueux ou pas ?


 
C'est possible si c'est vraiment pourri, même à bas volume...  
 
Mais sinon, il est seulement trop bas de gamme, j'en ai déjà testé plusieurs modèle chez Logitech, ils font tous un son dégueulasse sur les basses quand on monte trop le son (sauf le Z-5500, qui passe pas trop mal)...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2017 à 15:09:37
n°2083027
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 15:10:01  profilanswer
 

Ca le fait avec un son assez fort et réglage caisson moitié, après ça dépend de la puissance des basses.

n°2083028
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 15:11:45  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

Ca le fait avec un son assez fort et réglage caisson moitié, après ça dépend de la puissance des basses.


 
Alors c'est normale, si le caisson était défectueux, tu aurait un son moisi, même avec le volume à bas niveau.  [:cosmoschtroumpf]

n°2083029
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 15:13:58  profilanswer
 

Néanmoins quand je colle ma tête vers le caisson, j'entend un léger brrrr, normal ou pas je sais pas, donc ça doit être un mélange du caisson et vibration des meubles je pense.

n°2083030
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 15:16:44  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

Néanmoins quand je colle ma tête vers le caisson, j'entend un léger brrrr, normal ou pas je sais pas, donc ça doit être un mélange du caisson et vibration des meubles je pense.


 
Ce léger "brrr", pourrait être éventuellement un bruit de masse, si il est constant.  
 
Mais la encore c'est fréquent sur ces kits 2.1 d'entrée de gamme, ils sont très mal filtré, l'alimentation coute 20€ à fabriquer, bref c'est vraiment pas terrible, et on ne peut pas appeler ça de la "HiFi".  
 
Si tu veux un bon son au même prix que ton kit, regarde sur du materiel hifi d'occasion (ampli + paire d'enceintes), pour 150€, on trouve des trucs vraiment meilleur que n'importe quel kit PC...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2017 à 15:18:03
n°2083032
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 15:18:58  profilanswer
 

A vrai dire j'ai un home cinéma ampli denon, enceintes mordaunt short 5.1, je m'étais acheté ce kit logitech pour mon pc, pour les jeux video, et ben je comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe à son sujet, c'est sympa mais sans plus le son, tu comprends toi ?

n°2083033
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 15:21:22  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

A vrai dire j'ai un home cinéma ampli denon, enceintes mordaunt short 5.1, je m'étais acheté ce kit logitech pour mon pc, pour les jeux video, et ben je comprends pas pourquoi tout le monde s'emballe à son sujet, c'est sympa mais sans plus le son, tu comprends toi ?


 
Les gens qui disent du bien de ce genre de kit, sont des gens qui n'ont probablement jamais écouté de la vrai HiFi...
 
Évidemment, pas de comparaison possible avec ton ensemble Denon / Mordaunt-Short, ce serait comme comparer une Audi haut de gamme, et une mobylette...  :o
 
Pourquoi tu ne branche pas ton PC, sur ton ampli Denon ?


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2017 à 15:24:05
mood
Publicité
Posté le 12-03-2017 à 15:21:22  profilanswer
 

n°2083035
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 15:25:43  profilanswer
 

C'est surement ça, je regarde les coms amazon, "un son extraordinaire", "des basses monstrueuses, fantastiques", mouaaaiiii...

n°2083036
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 15:27:37  profilanswer
 

Elis avant je m'étais fais une installation, pc sur ma tv avec tablette à roulette pour le clavier et souris, et relié à mon ampli denon.
 
Mais on peut dire ce qu'on veut ça vaut pas une installation pc classique, surtout que j'avais acheté un écran pc acer predator une fois que j'avais fais le choix de revenir en arrière.
 
Donc je suis revenu à une instal pc basique, j'ai racheté un casque gamer et j'ai choisis ce kit logitech, voilà tout.

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand712 le 12-03-2017 à 15:28:07
n°2083038
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-03-2017 à 15:36:17  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

Elis avant je m'étais fais une installation, pc sur ma tv avec tablette à roulette pour le clavier et souris, et relié à mon ampli denon.
 
Mais on peut dire ce qu'on veut ça vaut pas une installation pc classique, surtout que j'avais acheté un écran pc acer predator une fois que j'avais fais le choix de revenir en arrière.
 
Donc je suis revenu à une instal pc basique, j'ai racheté un casque gamer et j'ai choisis ce kit logitech, voilà tout.


 
Perso, je ferais une installation ampli + enceintes d'occasion :
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
 
https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s ou https://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s (attention avec les Bose 301, ce sont de supers enceintes, mais parfois les suspensions partent en lambeau, il faut les checker avant l'achat, à part ça, au prix ou on les trouve, c'est un excellent rapport qualité de son / prix)
 
Ou alors une paire d'enceintes de monitoring :  
 
2.0 : https://www.thomann.de/fr/m_audio_av42.htm
 
2.1 : https://www.thomann.de/fr/m_audio_a [...] b2baee5737
 
Mais Logitech, j'en ai eu, et j'en aurait plus jamais..., plutôt me crever une oreille...  [:flo14:1]  
 
EDIT : il y'a ce kit sinon qui sort du lot, j'ai eu l'occasion de le tester, c'est pas encore de la HiFi, mais c'est pas mal du tout..., très correcte pour le prix : https://www.amazon.fr/EDIFIER-S330D [...] ifier+s330
 
Mais la solution ampli + paire d'enceintes d'occase, est à mon avis la meilleur, on gagne en qualité de son à tout les niveaux (basses, médiums, aiguës, homogénéité globale du son).  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-03-2017 à 15:59:31
n°2083056
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 18:37:16  profilanswer
 

Je verrais plus tard, merci beaucoup, mais dans l'absolue mon kit me dérange pas, c'est les basse qui me dérange, je sais pas réellement si c'est normal ou pas, si y'a des témoignages de possesseurs de ce kit ...

n°2083058
bertrand71​2
Posté le 12-03-2017 à 18:44:23  profilanswer
 

J'ai un gros meuble derrière mon pc, une grande armoire avec pas mal de tiroirs, quand j'ouvre tout les tiroirs, fini toutes les vibrations immonde, car ces tiroirs ouvert, ça ne vibre plus, c'est fou.

n°2083449
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-03-2017 à 14:00:12  profilanswer
 

bertrand712 a écrit :

J'ai un gros meuble derrière mon pc, une grande armoire avec pas mal de tiroirs, quand j'ouvre tout les tiroirs, fini toutes les vibrations immonde, car ces tiroirs ouvert, ça ne vibre plus, c'est fou.


 
Essai de faire une isolation de ton caisson dans un premier temps, avec de la moquette ou patins feutres en dessous, et surtout, essai de l'éloigner des potentiels meubles qui vibrent (armoire avec des vitres, bibelots, etc...).
 

bertrand712 a écrit :

quand j'ouvre tout les tiroirs, fini toutes les vibrations immonde


 
Il est possible que quand tu ouvre les tiroirs, ça améliore la stabilité du meuble (en déplaçant son point d'équilibre).  [:neriki]
 
Sur certains meubles ikea c'est l'inverse, quand on ouvre les tiroirs, parfois ils deviennent bancale, car le point d'équilibre à changé (si tu ouvre un tiroir en bas de meuble, tu va améliorer sa stabilité, à l'inverse si tu ouvre un tiroir en haut de meuble, il va légèrement pencher vers l'avant car le reste du meuble est trop léger, pas assez profond, etc..., au point que certains meubles sont livrés avec une fixation murale, pour éviter qu'ils tombent sur un gamin).


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-03-2017 à 14:06:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Vibration caisson de basse logitech 623

 

Sujets relatifs
Caisson de basse fait vibrer mes meublesLogitech z506 qui crache/fait un boum de sons
Netflix, DLNA et Logitech HarmonyDiminuer basse Bose Companion 20
[Filtrage] 2 enceintes+caissonQuel caisson de basses pour Eltax Monitor 3 BT
Problème caisson Ibiza 
Plus de sujets relatifs à : Vibration caisson de basse logitech 623


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR